Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Lun 6 Mar 2006 - 10:18
Voilà, on discutais avec karak et hrunh hier et on se lamentait de la difficulté d'organiser des raids sympathiques dans les lieux les plus dangereux d'azeroth comme le coeur de magma, l'antre d'aile noire, zul'gurub ou ahn qiraj.

Et on se disait qu'avec la communauté de Thelsamar on pourrait peut-être organiser quelque chose dans cette optique.

Pour commencer Zul'gurub et Ahn Qiraj demandent vingt participants. Ce qui ne devrait pas être trop difficile à trouver.
malheureusement seuls les niveaux 60 peuvent y participer.

L'objectif d'un tel raid serait :
- le plaisir de jouer
- profiter du raid pour garder le roleplay le plus présent possible
- passer du bon temps avec des gens qui ont bon esprit

l'objectif d'un tel raid ne serait pas :
- amasser des trésors, courrir après le stuff épique comme on dit.
- se prendre la tête sur une stratégie et fermer sa gueule tout du long pour être bien sur de pas se planter

quelques règles d'or à mon avis :

- si y'a un soucis, la discussion se fait après le raid, pas pendant
- si y'a des gros trésors ils seront donnés équitablement (je penses d'ailleurs à un système qui fasse intervenir l'activité hors raid pour la communauté, genre si on organise un event on monte d'une place dans la liste ou un truc du style)
- chacun doit être tolérant et y prendre du plaisir
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Lun 6 Mar 2006 - 13:02
C'est une bonne idée pour ceux d'entre nous qui restent seuls et ne peuvent pas faire de raids fixes.

Mais j'ai peur que sans tactique et une distribution des loots aussi vague, vous vous fassiez farmer par le réparateur d'armure et démotiviez les futures troupes.

Que ce soit AQ ou ZG, peu de place pour la discution avant de maitriser les instances, au début, bah faut juste espérer que le SEUL qui parle connaisse une bonne tactique et arrive à l'expliquer clairement a tous... C'est militaire ou décourageant malheureusement.
Sinon, bah on meurt, on se fache, on perd patience.

Et si le but de tout ça n'est ni d'équiper les membres du raid, ni de trouver des stratégies, autant se faire une instance plus facile et là on peu RP autant que l'on souhaite et vraiment s'amuser sans que ça coute 10Po de réparation à chacun.

Voilou, c'était mon grain de sel pirat
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Lun 6 Mar 2006 - 13:11
hehe oblith !

ne met pas la charrue avant les boeufs !

on propose un projet qui n'est que vaguement defini Smile

il n'est pas encore en phase d'utilisation !

nous savons bien que le systeme de loot est vague, c'est pour que chacun propose sont systeme pour que nous puissions utilise celui qui plait le plus a la majorité!

quand a la tactique, Hrunh le chef de la horde des loups gris, ainsi que landellin ont deja une certaine experience de ce type de combat.

le tout est de trouve ensemble quelques choses qui nous fasse plaisir et qui nous donne envie de jouer en communauté ! Smile

pour l'instant nous n'avons de communauté que le nom Smile c'est pour cela qu'aujourd'hui on propose de faire une nouvelle activité tous ensemble.

ceci n'est que pour le plaisir de tous Very Happy
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Lun 6 Mar 2006 - 13:47
T'inquiètes pas olibith pour le moment c'est un vague projet, rien n'est gravé dans le marbre.

pour les loots : comme dit karak l'idée est de trouver un système équitable, pas de laisser dans le vague

pour les stratégies : RP et stratégie ne sont pas incompatibles ! J'ai récemment fait LBRS en groupe et en full RP, c'est pas évident, y'a du challenge et ça prends un peu plus de temps mais c'est beaucoup plus fun. Evidemment il y a des moments où le parler technique doit reprendre le dessus, mais il ne faut pas que le militaire prenne entièrement le dessus sinon on s'emmerde.

pour les objectifs : les loots faut bien voir qu'il y en a peu. Mettons pour ZG si on est efficace entre 2 et 4 par session (et encore...), si on vient pour ça, à 20 dans le raid ça va être difficile de ne pas partir déçu ! D'où l'accent mis plutot sur la bonne entente, le RP etc.. que sur cet aspect là.

Comment introduire plus de RP ?
par exemple en préparant mieux les sorties, en faisant des comptes rendus, en doublant les objectifs de l'instance avec d'autres... Bref y'a du potentiel !
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Lun 6 Mar 2006 - 14:36
Ahh, tant mieux !

Le message de Landellin m'avait fait peur pour vous, ça peut tellement devenir tendu ces lieux glauques où tout le monde veut votre peau !
Si en plus le but était de motiver les habitants de Thelsamar, ça aurait pu mal tourner.
Bon, je suis rassuré sur tout ça, de plus je connais bien le loup Hrunh qui est fort sympathique !

Je suis déjà inscrit dans un raid mais je viendrai volontier vous donner un coup de main si vous en avez besoin !
Polome
Polome
Membre
Nombre de messages : 83
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrière
Métiers : Mineuse - Forgeronne
Date d'inscription : 22/01/2006

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Mar 7 Mar 2006 - 3:53
En effet c'est interessent tous ca Smile

Sinon pourquoi inventer un systeme de loot ?
Je trouve ca pas terrible... Si un objet tombe et que ca interessent une personne bein il fait besoin Smile

Le seul truc que je vois c'est par exemple:

2 guerrier dans le raid.

1 arme epique tombe. Les 2 guerrier lance les dés. Le guerrier A gagne l'arme.Si par la suite un autre arme pour guerrier tombe. Le guerrier A dois la laisser au B meme si celle ci est un peux meilleur que celle qui la eux. Et pareil pour les autres classes evidement. Ainsi tous le monde a chance de gagnée quelque chose meme si le but est pas la recherche d'equipement.

Enfin bon j'espere que vous voyez ce que je veux dire Smile
Un peux ridicule que guerrier A gagne l'arme et 20 minute plus tard que ce meme guerrier gange encore une arme et que la 1ere qui la eu va ce retrouver vendu au pnj une fois entree ^^

En gros c'est le systeme tous simple avec de la bonne entende... Rien de tel pour faire de bon raid sans prise de tete Smile

Toute facon... Si ca marche bien, j'imagine que ca ce fera pas qu'une seul fois donc bon voila quoi. Suffit juste de trouver des personne qui son faite pour faire le leader... Moi par exemple.. je suis un bon petit soldat mais pas vraiment un chef de raid Very Happy

Sinon pour ce qui est de mourir lamantablement.... Ca me derange pas trop du moment qu'on ce marre ^^
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Mar 7 Mar 2006 - 8:41
Moi ! Moi ! Moi ! Je veux ! * Myriana sotille sur place devant l'air déconcerté de son diablotin*.

Je veux aller m'amuser avec des lvl 60 dans les grosses instances ! Bonne idée, heureuse idée que voilà. J'espère que ça se fera réellement, ça pourrait être super simpa. Mais vous ne sitez pas Onyxia, pourtant c'est un raid ultra simple et court, c'est le meilleur moyen de ne pas prendre tout une soirée. (cette remarque n'est pas désintéressée, je voudrai vraiment avoir un casque meilleur que le mien et celui de scholo veut pas tomber, alors je me disais qu'Onyxia serait plus simple à avoir parceque tuer Onyxia c'est plus court que faire tout un Scholomance Razz )
En tout cas je suis super partante pour faire n'importe quel raid, parceque c'est bien d'aider les petits, mais j'aimerai bien aussi utiliser mes capacités à leur maximum, c'est bêta de ne pas en profiter.
Je pense que le meilleur moyen de partager les loot c'est l'entente entre joueur, mais pour ça il faut des joueurs honètes et non avides d'avoir des super loot. Et puis de toute façon les dés sont toujours là en cas de désacord.
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Mar 7 Mar 2006 - 9:52
hehe on s'la f'ra la p'tiote onixia !! pour sur !

(en ce qui concerne les loots, il y a un systeme courament utilise qui ce nomme suicide king, aller savoir pourquoi. l'idée et de definir a l'avance qui sera le premier a looté sur les objet qui peut l'interressé, ensuite il ne pourra plus looté que quand tout les autres seront passe Smile c'est simple et le merite de permettre a tous le monde d'avoir quelques choses ^^)
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Mar 7 Mar 2006 - 10:18
ouaip le suicide king est simple :

il y a une liste générale et une liste par classe.


l'ordre de cette liste détermine qui a la priorité sur un loot.

Donc mettons qu'un [Curedent d'onixya] tombe, c'est une arme épîque pour guerrier. On intérroge donc les guerriers en partant du haut de la liste.
le premier a le choix soit il se "suicide" pour prendre l'arme et dans ce cas il tombe en bas de la liste soit il passe. On interroge ensuite le suivant et ainsi de suite.
Si personne ne se suicide on fait un random besoin.
si personne n'a besoin on fait un random cupidité pour tout le monde.

Si un objet est pour plusieurs classes on regarde le tableau général.

voilà

sinon j'ai mis en place un petit forum pour parler de tout ça, les gens intéressés par la discussion (pas encore l'inscription au raid) et la conception des règles du raid, et ceux qui voudraient l'intégrer allez sur :

http://raid-thelsamar.heavenforum.org/
Chaveta
Chaveta
Membre
Nombre de messages : 130
Age : 43
Classe : Mage (spé Givre)
Métiers : Alchimiste (et herboriste)
Date d'inscription : 27/11/2005

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Mar 7 Mar 2006 - 11:33
Ben moi je suis encore un peu petite (57ème cercle). Mais dès que j'aurai atteint le niveau, ça m'intéresserait beaucoup beaucoup de faire ça avec vous Laughing
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Mar 7 Mar 2006 - 12:35
Hehe et tu s'ra la bienv'nu pour sur ! Very Happy
Leah
Leah
Membre
Nombre de messages : 65
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Mineuse / Ingenieuse ^^
Date d'inscription : 24/02/2006

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Shaenaya

Mar 7 Mar 2006 - 15:39
Hey les amis bonne chance parait que c'est dur dur tout ca batman Moi, jsuis encore un peu ptite pour ca!

Au fait, c'est juste pour les gnomes? Parce que mon amie Shaenaya, (mais oui la grande Duduche druide dont je vous ai deja parle) est toute prete a se joindre a vous. Elle soigne bien les bobos et je lui fais entierement confiance!
Dites moi si zavez besoin d'elle et jm'arrangerai pour qu'elle vous contacte ca lui ferait achement plaisir cheers
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Mar 7 Mar 2006 - 16:58
c'est pas que pour les gnomes, certains membres de la horde des loups gris vont nous rejoindre, c'est pour tous les gens de bonne volonté !
Leah
Leah
Membre
Nombre de messages : 65
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Mineuse / Ingenieuse ^^
Date d'inscription : 24/02/2006

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Mar 7 Mar 2006 - 18:21
Chic alors Smile

Je lui en touche un mot des que possible !

Dites les dates, elle sera des votres si elle est presente ces soirs la Smile (HRP: pas au travail quoi ^^)

Elle est partante pour tout du moment que c'est dans une bonne ambiance Smile Surprised
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Jeu 16 Mar 2006 - 15:03
Bondour, moi aussi je suis un peu petit pour toutes ces cabrioles et combats. Mais j'avance petit à petit pour faire des grillades chez Magmadar.

Mais si vous avez besoin de mana en conserve (mon reroll paladin) je connais un paladin, un peu bête certe mais toujours serviable, du nom de Goliath.
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Jeu 16 Mar 2006 - 15:11
ok Firuzzel, on le contactera uand on se lancera.

Pour l'instant la première étape est le raid sur Zul Gurub avec les Loups Gris. Goliath est évidemment bienvenue si ça le botte.

Ce raid va nous montrer déjà si on est à meme de réunir assez de gens sympa et de bonne volonté.
Contenu sponsorisé

raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa) Empty Re: raid thelsamar (pour ceux qui ne sont pas dans préa)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum