Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
altao
altao
Membre
Nombre de messages : 201
Age : 43
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010

Etre un mecagnome selon Altao Empty Etre un mecagnome selon Altao

Lun 10 Fév 2020 - 15:10
La mécanisation est vécue différemment selon les gnomes.

D'un côté, nous avons les gnomes comme moi qui furent mécanisés partiellement voir totalement par le roi Mecagone. D'un autre côté, nous avons les gnomes qui ont choisi la mécanisation pour optimiser leur potentiel. Encore d'un autre, nous avons les mecagnomes qui ont fuit le régime de leur roi et se sont réunis sous l'égide du Prince Erazmin et ses rebelles de Mecarouille. Et de l'autre, enfin, nous avons les gnomes mécanisés et loyalistes a feu leur roi. Parmi ceux là, nous avons différentes sortes, les mecagnomes partiellement mécanisés, les mecagnomes entièrement mécanisés et ceux qui ne répondent plus qu'à l’appellation d'unité. Ces dernières fortement endoctrinées par leu roi se retrouvent à chercher un moyen de tout optimiser. Pour elles, le monde est imparfait et il faut l'optimiser.

J'ai toutefois l'impression que ces unités ont mis de côté leur libre arbitre pour ne penser que de manière à créer un monde parfait selon Mecagone. Notre travail résidera dans le fait de leur enseigner qu'en rejoignant notre Fondation, ils doivent chercher à créer un monde parfait selon les idéaux de la Fondation.

Être parfait ou non, être supérieur ou non, je pense que ce concept est propre à chacun. Qu'un mecagnome me dise être supérieur à un gnome, je pense que ce sera le cas sur certains points et sur d'autres non. Un unité selon moi qui ne pense que par logique risque de faire moins preuve d'imagination qu'un gnome qui pense avec son ingénierie farfelue. Il sera peut-être supérieur en force via ses prothèses ou outils comme je les appelle mais il sera diminué en termes de sensations.

Prenez une cuillère dans votre main et posez la sur une surface. Décrivez moi ce que vous ressentez du bout de cette cuillère. La réponse est : rien !! Il n'y a aucun nerf relié entre votre main et le bout de cette cuillère. C'est déroutant pour un nouveau mécagnome qui fait face à la perte des sensations. Un gnome lui sera supérieur, car de sa main au toucher de cette surface, il pourra vous dire si elle est chaude ou froide, sèche ou humide, rugueuse ou lisse, solide ou molle. Une unité pensera peut-être autrement comme tenir, lever, serrer, baisser, tourner, lâcher. Mais faute de tissus organiques au bout de ses doigts ou pinces et d'aucune nervosité reliée au cortex cérébral, un mecagnome sera incapable des sensations de toucher voir même de sensations autres via des stimulis comme le vent ou la pluie sur son bras et ce qu'il en ressent. Les seules sensations qu'il peut ressentir proviennent des tissus organiques encore présents sur son corps en terme d'épiderme.

Ainsi, en termes de sensations, un mecagnome peut s'avérer inférieur à un gnome. De même, en termes de capacités cognitives telles que faire appel à l'imagination, certains mecagnomes telles que les unités qui ont mécanisé leur cortex cérébral l'optimisant pour plus de logique et moins de créativité ou de ressentiment me semblent inférieures à des gnomes. Et toutefois, supérieures aux gnomes en termes de calculs avancés via leur logique extrêmement développée.

Un mecagnome sera supérieur à un gnome en terme de force physique par exemple. Là encore, nous sommes différents. Un gnome peut être supérieur à un gnome selon le contexte tout en lui étant inférieur selon un autre contexte.

Tout est question de contexte. Il en va de soi pareillement pour un gnome.

La mecanisation est elle la solution à tous nos soucis? Oui et non à la fois. C'est un choix à faire pour ceux qui désirent se mécaniser ou non. Il y a des avantages et des inconvénients. L'un de ces inconvénient est le retour à l'organique.

Pour ma part, je pense cela possible. La science des réprouvée nous permet de constater qu'a partir de différents organes, ils peuvent créer des tas de chair mobiles. Donc que prélever des organes par exemple à un mort récent nous permettrait de remplacer la mécanique par le biologique via des greffes comme pour l'herboristerie. D'un coté nous avons ma mécanisation qui entend passer de l'organique au mécanique. Peut-être pourrions nous envisager une nouvelle science, la bio-ingénérie comme le fait d'allier organique et mécanique voir passer du mécanique à l'organique. Cela demanderait des connaissances en anatomie des gnomes et mecagnomes et en biologie.

Le cas de P41-KO est un exemple flagrant de souhait de retour à l'organique mais nous ne sommes pas assez avancés dans ce domaine pour l'envisager complètement.

Autre avantage de se mecaniser, c'est la durée d'existence prolongée. La durée de vie sera plus conséquente (hormis faute de panne) qu'un gnome non mecanisé. Mais l'approche du monde sera différente. Un mecagnome n'appréhendera pas le monde comme un gnome le ferait. Il serait plus à mon sens spectateur du monde qu'en interaction avec celui ci comme un gnome le ferait.

En fait, tout revient à l'idée d'appréhender le monde qui nous entoure. Chaque choix de se mécaniser ou non a son lot de conséquences.

(la suite en cours d'écriture)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum