Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Pérégrinations de deux gnomes en Azeroth (TOME 1)

le Mer 19 Juil 2017 - 4:04
Véritable prodige technologique, la cité souterraine de Gnomeregan était la preuve en acier trempé de l’intelligence, de l’ambition et de l’ingéniosité qui caractérisent les gnomes. Aussi minuscules qu’ils soient, avec leur 98cm et leurs 21kg les gnomes sont physiquement la race intelligente la moins robuste d'Azeroth.

Ceux-ci se sont taillés une place en Azeroth parmi les autres races de l'alliance et ont fait preuve d’une intelligence et d’une ambition collectives à faire pâlir les races de plus grande taille. Mécaniciens, ingénieurs et techniciens réputés, les gnomes sont unanimement respectés pour leurs connaissances scientifiques pluridisciplinaires et pour leur capacité à puiser dans ce savoir encyclopédique. Ils sont ainsi capable de mettre au point une panoplie surprenante d’outils, de véhicules, d’armes et d’armures.

Creusée dans les contreforts de Dun Morogh, la cité de Gnomeregan s’enfonce profondément dans les entrailles de la terre. Lorsque Celle-ci fut envahie par une horde de troggs – humanoïdes vivant sous terre, violents et emprunts au cannibalisme - déterrés par l'excavation d'Uldaman, le grand bricoleur Gelbin Mekkanivelle, sous l'influence de son conseiller en chef et ami Thermojoncteur, ordonna l'ouverture des vannes de pression des machines géantes et grondantes ainsi que le relâchement d'une bombe à radiation toxiques dans les profondeurs de la ville.

Cependant l'opération fut un échec, la bombe ne fit qu'irradier les troggs ainsi que 80% de la population de Gnomeregan. Les gnomes saufs eurent à fuir vers la capitale naine Forgefer. Suite à ces évènements Mekkanivelle fut totalement rongé par la culpabilité, il n'avait pas su voir la soif de pouvoir de son conseiller, celle qui fut la véritable source de l'irradiation.

Sa réaction fut encore pire lorsque le devenir des gnomes irradiés fut découvert, ils étaient devenus terriblement mutés et déments, devenant ce que l'on nomme désormais des gnomes lépreux. Les gnomes lépreux ressemblent toujours vaguement à des gnomes. Ils avaient un air décharné et malade, leur peau s'était enflée et tournait au vert par la gangrène, leurs yeux brillaient d'un vert vif. Mais il y avait pire encore que cette mutation physique : les gnomes étaient aussi atteints d'une folie lié au poison qui rongea leurs esprits. Même si certains individus furent moins contaminés que d'autres, les dégâts n'en restaient pas moins irrémédiables. Désormais, ils revendiquaient Gnomeregan comme étant leur, avec à leur tête le mekgénieur Thermojoncteur, et défendaient avec ardeurs les couloirs de la ville à l'aide des anciennes prouesses technologiques qu'elle contenait. Ils continuent toujours malgré tout leur combat contre les troggs, ceux-là étant devenus encore plus dangereux du fait de la gelée radioactive qui recouvre leur corps. Cependant pour eux, les vrais ennemis étaient les autres gnomes et surtout leur chef, celui que le gnomes lépreux considéraient comme un démon, Gelbin Mekkanivelle. Lui et tout ses suivants qui ont détruit puis abandonné Gnomeregan.

Quelques années après le passage du Dragon Noir ayant engendré le cataclysme, et ce plusieurs années après la perte de leur majestueuse cité, l'armée gnome, le peuple gnome menés par le grand bricoleur Gelbin Mekkanivelle lancèrent une offensive afin de reprendre leur cité. La lutte fur rude et ne permit de reprendre qu'une infime partie de leur cité.

C'est grâce à cette bataille qu'Altào et Dolgän purent sortir de leur cauchemar respectif. En effet, ces deux frères, ingénieurs tous deux, avaient été pris dans la contamination alors qu'ils testaient leur nouvelle invention « la bombe à ressort ». Sentant qu'ils ne pourraient s'échapper, ils s'enfermèrent dans leur laboratoire, saisissèrent deux caissons qu'ils avaient conçu pour garder les aliments au frais et les bricolèrent tant qu'ils étaient encore lucides. En deux jours de forte concentration et ce malgré les cris, les hurlements, les coups à la porte, ils purent concevoir deux caissons cryogéniques dans lesquels ils entrèrent tous deux ; espérant qu'un jour on viendrait les chercher. Altào était un jeune gnome âgé de 50 ans vif d'esprit et prudent dans ce qu'il faisait. Son frère n'était plus vieux que lui que d'une vingtaine d'années de plus. Deux jeunes gnomes quand l'on sait que l'on était considéré vieux à 150 ans et que l'âge moyen tournait entre 250 et 300 ans. Dolgän avait un visage plus dur. Il avait une taille de 96 cm, 3 cm de plus que son frère, et arborait d'une barbe et d'une moustache. Contrairement à son frère il était moins prudent, impulsif et agissait sous le coup de l'émotion. Toutefois contrairement à l'autre, il était sûrement le plus jovial des deux.

Dès lors qu'ils purent être sauvés et décontaminés, ils passèrent près de 3 mois dans la nouvelle Brick à Brock à s 'informer des changements qui avaient eu lieu durant leur sommeil. Qui de ces deux frères eut l'idée vers la fin de leur séjour, de s'aventurer dans le monde afin d'en découvrir les changements ; nous ne le saurons jamais. En effet, leur cité et leur laboratoire étaient encore aux prises des troggs et de l'infâme Thermojoncteur. Pourquoi ne pas s'offrir une nouvelle vie de voyages et d'aventures tant qu'ils étaient encore jeunes ? Altào avait revêtu les apparats d'un voleur tandis que son frère celui des moines. Tout deux depuis leur sortie à la surface s'étaient intéressés à différentes classes de profession comme on le leur avait conseillé pour survivre dans le monde qui les attendraient.

Toujours est il qu'ils partirent un jour où la neige tombait peu si ce n'est point du tout.Une bénédiction et une invitation à arpenter les chemins.


Dernière édition par altao le Mer 19 Juil 2017 - 13:42, édité 1 fois
avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Premier jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:06
Nous nous apprêtons à quitter Brick à Brock. Différents nains et gnomes sont venus à notre fête de départ. Nous avons même reçu les encouragements du Grand Bricoleur : "Faites honneur et faites la fierté de la Nation Gnome."

Nous avons un peu peur car nous ne savons pas ce qui nous attend dehors. Jusqu'à il y a peu, nous n'avions jamais quitté notre laboratoire. Mais depuis, tout a changé. Je suis certain que nos aventures seront palpitantes.

avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Second jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:08
Nous avons atteint Karanos. C'est une petite bourgade remplie de nains. Nous en sommes restés ahuris avec Dolgän. C'est que c'est la première fois que nous en rencontrions.

Nous sommes descendus à l'auberge et là nous avons décidé que nous devrions fournir notre aide pour des missions afin de remplir notre bourse car celle-ci ne tiendrait pas avec le long voyage qui nous attend.

En tout cas ils font de la bonne bière. C'est agréable.

avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Dixième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:10
Les missions se succèdent les unes aux autres.

Nos missions nous permettent de découvrir le royaume enneigé de Dun Morogh.

Nous avons été venir en aide à la Distillerie qui voyait ses béliers de transport de bière volés par des trolls.

Puis nous avons été dépêches par les forces militaires pour aller au front et empêcher une invasion sombrefer. Le monde est en guerre, c'est fou !! Bah au moins, ça nous fait des piécettes dans la bourse. Nous sommes mercenaires !!





avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Quinzième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:14
Les seigneurs de Forgefer nous ont missionné pour nous rendre dans le royaume du Loch Modan. Toutefois, nous avons décidé avant de faire un peu d'essploration. En effet, Dolgän désirait voir à quoi ressemblait la vallée des neiges vue d'en haut. Donc nous sommes partis escalader le Mont. Nous avons mis près de trois jours mais le temps était clément.

Arrivés en haut, nous avons pris un appareil P.H.O.T.O et nous avons posés sur le toit du monde. C'est la plus grande montagne du monde je dirais !! Nous avons aussi rencontré des lugeurs dans une grotte. Ils avaient tout le confort nécessaire pour y vivre comme dans un refuge. le feu de bois, le panorama et les tonneaux de bière. Dolgän envisageait d'ailleurs de leur emprunter un tonneau pour tenter une descente... Mais les nains n'ont pas voulu. On a même vu des chiens sur les luges. Ils sont bizarres ces nains.

Ce fut une grande ascension en tout cas. On a même rencontré un garde qui s'était perdu. On a voulu l'aider mais nous on savait pas trop comment lui donner le bon chemin pour redescendre si ce n'est lui dire "bah nous on est en haut et vous vous devriez être en bas" Bref un grand pas pour nous, un grand pas pour les gnomes !!













avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

vingtième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:18
Nous sommes allés visiter Forgefer, la cité des nains...

Nous nous sommes attardés dans la salle du trépas du roi Magni qui fut cristallisé à cause d'un sort. Il semblerait qu'il ait cherché un moyen de protéger son peuple avec une puissante magie.

Du coup, Dolgän et moi avons arpenté les textes des grands grimoires, avec l'accord du grand bibliothécaire, afin de voir s'il n'y aurait pas une solution pour soigner notre cité mais le Titan est très dur à comprendre et je crains que nous ayons perdu notre temps



avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Vingt cinquième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:20
Nous quittons Dun Morogh pour rejoindre le royaume du Loch Modan. La région du Loch Modan est située à l'Est de Dun Morogh. Cette région est sous le contrôle des nains depuis des millénaires. Pendant la Seconde Guerre, la région fut partiellement envahie par la Horde, mais cette dernière échoua à franchir les défenses Ouest, et Dun Morogh fut préservée des combats. La région ne connut que peu de troubles, avant l'arrivée des Troggs. De furieux combats s'engagèrent dans le Sud de la région, mais la menace d'une invasion fut finalement écartée. Tout sembla de nouveaux s'arranger, mais c'est alors que surgit le Cataclysme...

Le Loch Modan à beaucoup changé suite au Cataclysme. Le plus gros changement est sans doutes la grande baisse de niveau du Loch. La destruction du barrage de Formepierre a transformé le Loch en un petit lac, entouré d'un marais.

Nous avons pris une chambre dans une auberge à Thelsamar. Le cadre est fort sympathique et la température un peu plus douce qu'en Dun Morogh. Malgré que nous soyons dans les hauteurs, la neige semble absente ici et la terre est recouverte d'herbe. J'en avais jamais vu si ce n'est dans des livres. Dolgän en a même profité pour piquer un roupillon dedans. En même temps ça se comprend, c'est la première fois que dehors on pouvait s'allonger sans finir trempés et rafraîchis.

Par contre, je dois dire que bien que leurs auberges soient sympathiques, leurs tableaux nous laissent songeurs...









avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

trentième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:22
Nous avons été missionnés afin d'étudier la faune et la flore. Quoi de plus intéressant et de plus judicieux pour deux esprits aussi aiguisés que les notres. Nous nous sommes donc confectionnés dans camouflages et sommes partis étudier les murlocs dans leur habitat naturel.

Je vous joins d'ailleurs une partie de la thèse du chercheur qui nous a missionné pour cette étude :
"Les Murlocs ne sont apparus qu'assez récemment dans Lordaeron, mais on pense qu'il s'agit pourtant d'une race très ancienne d’Azeroth. Ces créatures originaires des océans ont récemment commencé à s'implanter dans les terres, dans les lacs et les fleuves. A priori, les Murlocs ne sont pas des créatures très intelligentes, ainsi leurs cris gutturaux sont pratiquement impossibles à déchiffrer. Cependant de récents rapports remis par des espions laissent penser que leur colonisation des rivages un peu partout dans le monde pourrait être le fruit d'un effort coordonné. On peut trouver certains clans murlocs en Kalimdor, mais également en Northrend où ils servent de cobayes pour les expériences morbides du Fléau.

En plus de leurs écailles et de leur capacité à vivre à l'air libre aussi bien que sous l'eau (bien qu'ils doivent s'humidifier environ tous les deux jours), les Murlocs sont facilement reconnaissables à leurs couleurs très vives et leurs épines dorsales, semblables à du verre mais bien plus résistantes. Elles leur servent à se protéger : en effet, les Murlocs se déplacent le dos courbé, de façon à se protéger à la manière des porcs-épics. La couleur des pics leur vient de leur irrigation importante en sang.

Par ailleurs, beaucoup commencent à penser que les Murlocs, ou tout du moins leurs ancêtres, pourraient être apparus sur Azeroth avant les trolls mais vivaient dans les profondeurs abyssales à l'instar des Nagas. Ces deux races ont peut-être un lien ou un dessein lié.... Enfin, certains pensent que l'apparition des Nagas et des Murlocs sur Azeroth pourrait bien être le premier indice livré au monde de quelque chose de bien plus terrifiant. La tentative de sacrifice de la Horde de Thrall lors de son voyage vers Kalimdor par des Murlocs et des Mur'guls mineurs pourrait confirmer cette hypothèse.

Les Murlocs semblent vénérer le seigneur élémentaire Neptulon le Chasse-marée.



avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

quarantième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:24
Notre mission auprès des murlocs ayant satisfait notre commanditaire, celui-ci nous envoya vers un de ses confrères pour participer à des fouilles archéologiques. Le site était envahi par des troggs mais nous les avons chassé avec brio. Quelle ne fut notre surprise lorsque nous pûmes déterrer des vestiges anciens. C'est à se demander de quelle époque ils datent et ce qu'ils représentaient. Je me pose surtout cette question par rapport à cette statue découverte par Dolgän représentant une femme en toge avec une couronne et brandissant un flambeau...





avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Pérégrinations de deux gnomes en Azeroth (TOME 1)

le Mer 19 Juil 2017 - 4:26
Cela fait un mois que nous voyageons et nos petits petons nous le font sentir. Nous avons donc décidés d'investir. C'est désormais en mécano trotteur que nous arpenterons les contrées qui se dessinent à l'horizon

avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

soixantième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:28
De succès en succès. Nos esprits aiguisés à la recherche satisfont. C'est pour cette raison que nous avons été missionnés à explorer une grotte bien particulière abritant des animaux mécaniques !! Nous ne pouvions refuser. Nos cerveaux étaient en ébullition. Des animaux mécaniques vivant en société !! Incroyable !!

avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

soixante cinquième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:30
Nos recherchent sont terminées. Nous quittons le Loch Modan pour les Paluns. Ce nom a été donné à une zone humide, voire marécageuse située entre le Loch Modan au sud et les Hautes-Terres d'Arathi au nord, dont elle est reliée par l'antique Viaduc de Thandol qui marquait autrefois la limite entre les royaumes nains, au sud, et humains, au nord. On la situe donc dans Khaz Modan. Lors du retour du dragon noir Aile-de-Mort, son passage au-dessus du barrage de Formepierre fit céder celui-ci. Une grande quantité d'eau se déversa dans les Paluns, inondant une partie des terres situées au-dessous du barrage.

Une expédition envoyée par Muradin, l'un des nouveaux Roi du clan Barbe-de-Bronze, est actuellement en train d'étudier les causes géologiques du Cataclysme.

Dun Modr est toujours sous contrôle Sombrefer, et des forces naines tentent de reprendre cet avant-poste stratégique. Le Port de Menethil, cité datant de la Seconde Guerre, est désormais complètement inondé, et les habitants demandent l'aide des voyageurs de l'Alliance. Les Elfes de la Nuit ont également fondé un pied à terre dans la région et surveillent activement la présence d'élémentaires dans les marais. Les Orcs du Clan Gueule-de-Dragon ne contrôlent plus les tunnels de Dun Algaz, mais conservent leurs camps dans les montagnes.

Cette terre promet de riches aventures.

avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Soixante septième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:33
Nous sommes arrivés aux Paluns. C'est mort, bizarre et il fait lourd. Et puis c'est boueux, c'est flotteux, ça fait "flic floc" quand on marche sur le sol au lieu "prouf prouf" quand on marche dans la neige. C'est déstabilisant ce voyage.

Que de découvertes je vous jure.

Bon par contre c'est plein de mouches.

Alors on nous a envoyé vers un camp d'études mais c'est à croire que plus on s'éloigne de la capitale et plus les nains sont des feignasses car là j'en ai pris en photo en train de pioncer dans leur tente. Et c'est moi et mon frère qui avons dû faire les recherches à leur place. Et qui va récolter les lauriers? les feignasses !!









avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

quatre vingt deuxième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:37
On est arrivés ou plutôt on a débarqué au port de Menethil. Pourquoi débarquer? Vous en connaissez beaucoup des villes inondées où vous ne pouvez circuler en tonneau ou sur des cagettes en bois... surtout si vous êtes gnomes? Si il y avait pas ça, ce serait un coup à se noyer !! On nous a prêté des béliers pour circuler. Comme ça on peut se diriger car les tonneaux on a eu des mésaventures. Dolgän a failli être embarqué vers le large. Il commençait à appeler à l'aide et les gens sortaient sur le pas de leur porte mais faisaient rien !! c'est fou ça !! Sont pas foutus de construire une pompe à eau pour virer l'eau de chez eux !! Ah mais non c'est vrai !! CE SONT DES NAINS !! ils ont pas inventé le tram eux !! ils ont juste inventés la bière eux !! siiiiiii la boisson qui fait que l'individu fait que cuver au lieu de travailler. Comme au camp d'études il y a quelques jours... On en a profité pour louer une chambre à l'auberge. Alors là bas ils fournissent un garde qui fait le guet dans votre chambre pour pas qu'on vienne vous voler vos affaires. Ça aurait été bien si le garde n’était pas en train de cuver car lui aussi il s'est endormi. Heureusement que l'on avait rencontré un compatriote qui nous a expliqué qu'ici les gens étaient saouls tout le temps.... Plus on s'éloigne de la capitale et plus les nains sont ronds. Enfin bon, on en a profité pour faire un peu d'essploration. C'est fou !! ça fait des années que le cataclysme a eu lieu et il y a toujours de la lumière dans les maisons sous l'eau. Je me demande s'il y a pas des nains qui sont coincés dedans.... Ah oui juste une chose, les nains c'est des pervers. Ils ont des décorations murales très bizarres dans leurs auberges !!















avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

quatre vingt dixième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:39
Nous sommes toujours dans les paluns et nous avons été missionnés pour des fouilles archéologiques. Alors nous on pensait que ça allait être tranquille. Bah non, les fouilles sont vivantes. Pas besoin de déterrer les os, ici les os se baladent comme si de rien n'était... On a trouvé des squelettes de dinosaures qui se baladaient... Mais comment tu veux faire des fouilles.... Ici aussi ils boivent mais à mon avis, ce qu'ils fument dans leurs pipes, ce doit être sévère !! Sont fous ces nains !!



avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Quatre vingt quinzième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:41
Nous savons maintenant ce qu'est un orc. C'est moche et c'est violet. Pourtant dans les grimoires de la bibliothèque de forgefer, on dit que c'est vert... C'est bizarre. Donc c'est grand, ça gueule des "raaaaaaaaaah" et des "huk huk" et c'est violent et c'est violet. Vive les missions d'infiltrations... ça change des études à la con !! nom d'un petit boulon !!

Ah aussi, Dolgän a voulu tester une technique de paralysie de son grimoire mais il a raté son coup. On lui voulait pas trop de mal à l'orc mais là... à mon avis changé en pierre, on a peut-être été un peu fort. On voulait juste le paralyser. On est un peu désolé pour lui. On l'aurait bien ramené à Menethil mais bon il était trop lourd. J'espère que ses copains sauront quoi faire de lui...



avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Quatre vingt dix huitième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:43
On nous a dit qu'il y avait des elfes dans les paluns. Des elfes de la nuit !! On le croyait pas. Normalement, les elfes on les trouve dans de superbes forets vertes... et non dans des marécages tout boueux... Et pourtant on en a vu. Ils ont une architecture bizarre. Tout est pour la plupart en bois !! Et ce sont des maisons à peu près comme nous. Moi je pensais que ça vivait dans les arbres. Mais non !! Alors je pense qu'on a fait une grosse bêtise. On a vu une piscine d'eau chaude et on est allés se laver et se prélasser. Et là débarque un elfe en robe qui nous cri dessus en elfique avec des Elune par ci et Elune par là... Ça veut dire quoi Elune? Faudra qu'on pense à regarder dans les grimoires à Forgefer !!





avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

cent et unième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:45
Nous avons passé le viaduc de Thandol et nous sommes arrivés en Arathi dans la soirée. Le lieu est déjà plus plaisant que les Paluns. C'est plus vert et moins boueux. Nos pieds ne font plus "flic floc flic floc" quand on marche. Il y a une brise agréable et on entend le flux et le reflux de la mer. Elle doit pas être loin. Nous avons décidé de passer la nuit à côté du viaduc et demain nous partirons pour le refuge de l'Ornière. Toutefois il faudra faire attention comme nous a dit le chef de la garnison du Bosquet. Oui chez les elfes !! Ils ont des noms bizarres pour leur garnisons. Pas sûrs qu'ils aient pas touché à l'hydromel nain pour pondre des nains... pardon des noms pareils... Donc je disais il faudra faire gaffe car selon le jardinier du bosquet, ou le chef si vous préférez, les hautes terres d'Arathi abritent des bêtes sauvages qui peuvent dévorer des gnomes d'une bouchée !! En plus il semblerait qu'un syndicat du crime et du vol ait élu domicile par ici. Et si ce n'était que ça, il y a des trolls qui vivraient dans ces terres !! Corne de bouc !! quel voyage !!





avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Cent trentième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:50
Nous nous apprêtons à quitter les Hautes Terres d'Arathi. Nous avons pu découvrir une terre des plus agréables. Même si nous avons dû faire nos missions de nuit car nous avons découvert que ces terres étaient non seulement convoitées par le Syndicat mais aussi par des pirates et par la Horde !! Les pirates étaient très gentils par contre. Ils ont même voulus enrôler Dolgän dans leur équipage car il n'avait pas son pareil pour grimper à la corde pour hisser la voile. Mais il a refusé prétextant qu'il ne pouvait me laisser poursuivre ma route tout seul. J'adore mon frère. On a démantelé le syndicat et on leur a porté un coup fatal qui nous a valu deux grosses bourses de pièces d'argent !! Ah si... on a fait une bourde sans faire exprès... on a réveillé un titan emprisonné. Mais c'était pas notre faute. On pensait pas qu'elle...oui le titan... ou la titan si vous préférez. Bah on pensait pas qu'elle nous mentait. C'est qu'au moment où elle nous a gueulé dessus qu'on a eu des doutes. Alors on en a parlé à un nain au refuge de l'Ornière et il nous a dit que c'était un être dangereux. Alors on lui a dit qu'on avait déjà ouvert les sceaux élémentaires !! Je vous raconte pas la soufflante qu'on s'est mangés !! Mais c'est pas notre faute aussi. Ils pouvaient pas mettre une pancarte "Danger" devant l'obélisque !! Du coup on a suivi le plan du nain. Oui lui il était pas imbibé. Du coup on a cru que son plan était un bon plan. A priori, l’hydromel se fait plus rare par ici... Je m'égare. Donc on a libéré la titan, on l'a affronté, on lui a volé ses trésors et on l'a remise en prison dans l'obélisque. Et on a planté un panneau "Danger". Ah au cours d'une de nos missions pour chasser la horde de ces terres, nous avons rencontré un mort vivant de la horde. Alors c'est comment un mort vivant? Bah comme le dirait Dolgän, c'est comme un lépreux décomposé mais vivant. D'ailleurs, ils ont aussi des elfes morts vivants et des gnomes morts vivants...? je serais curieux de voir ça !!













avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Cent trente cinquième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:54
Nous avons franchi le mur des Contreforts de Hautebrande. De ce que l'on nous a dit au refuge, cet ancien domaine du royaume de Lordaeron a été nettoyé des dernières traces d'occupation humaines par les Réprouvés. Austrivage a été entièrement rasée ; les soldats de l'avant-poste nain de Dun Garok ont été massacrés ; le Donjon de Fort-de-Durn, ancien repaire du Syndicat, est devenu une zone d'entraînement de la Horde et les Champs de Hautebrande et la Mine de Veine-Azur sont désormais aux mains des éleveurs d'araignées et des scientifiques de Fossoyeuse. Du coup il va falloir être prudents. J'ai ouïe dire qu'il y avait un manoir un peu plus dans les hauteurs où l'on trouverait des maîtres voleurs. Du coup on est partis le chercher et on l'a trouvé. En grimpant jusqu'au manoir, nous avons pu remarquer au loin la bourgade de Moulin de Tarren aux mains des réprouvés. Cela nous a fait froid dans le dos. De loin ça semblait très dangereux, j'ose pas imaginer de près !! Nous avons trouvé le manoir de Ravenholdt. Alors pour la petite histoire, Ravenholdt est une organisation très fermée, ennemie jurée du Syndicat et est composée d'assassins extrêmement doués. Là bas le cadre était agréable et du coup j'ai pu profiter agréablement pour me reposer. Dolgän par contre moins car vu qu'il ne faisait pas partie de la caste des voleurs, il a dû travailler aux champs pour pouvoir rester, manger et dormir. Il était pas content quand on lui a dit. Bon il s'est trouvé des endroits pour tirer au flanc. Au bout de quelques jours, ils l'ont laissé tranquille. Comme ça on a pu profiter du coin pour nous reposer. On a même pu assister à des séances d'entrainement.

















avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Cent quarantième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:57
Nous sommes arrivés aux Hinterlands. Ce royaume est connu pour être le refuge des nains du clan Marteaux Hardi, ainsi que la région d'origine de leurs griffons et de ceux de l'Alliance. Cette région abrite également l'un des derniers campement de hauts-elfes encore fidèle à l'Alliance, le Gîte de Quel'Danil, ainsi que le village de la dernière tribu de trolls des forêts : la Tribu Vengebroche.

La région est aux dires des nains que nous avons croisé, largement peuplée de trolls des forêts hostiles. En tout cas, quel édifice !! Et cet aigle !! nous en restons ébahis...





avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Cent quarante deuxième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 4:59
Nous avons élu domicile au bastion. Toutefois, un fait nous préoccupe. Plutôt qu'un fait, c'est une peinture que l'on a trouvé dans la plupart des lieux nains que nous avons visité. Elle représente une femme allongée et partiellement dénudée. Mais qui est cette femme. Et ce n'est pas une naine mais une humaine... J'avoue ne pas comprendre. Dolgän non plus d'ailleurs. C'est lui qui la remarque, à chaque fois que l'on entre dans un lieu de vie nain. Je crains que ce tableau ne le préoccupe





avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Cent quarante cinquième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 5:01
Nous avons été envoyés en mission d'infiltration chez les twolls !! Il parait que selon Dolgän, il faut être des plus prudents car ce sont des cannibales et ils bouffent les gnomes en brochettes. Leurs temples sont majestueux mais ça manque d'ingénierie. Je suis sûr que ça plairait à des elfes vu qu'il y a plein de verdure mais pour nous les gnomes c'est un peu trop vert. Et puis ils dorment dans des tentes... ça doit pas être commode s'il y a du vent. Nous avons rencontré notre second membre de la Horde qui est venu titiller Dolgän. Notre second car le premier, on l'a rencontré dans les hautes terres d'Arathi. Il s'était jeté sur mon frère et moi je me suis jeté sur lui par derrière tandis que Dolgän l’assénait de coups devant. Là c'était pareil, il est venu titiller mon frère et on a reproduit le même schéma. On est invincibles !! Surprise tout de même, c'était un orc vert !! En fait les orcs ça peut être de bien des couleurs. Je me demande si ça peut être jaune, ou rose...







avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Cent cinquante cinquième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 5:03
On a trouvé des elfes dans les Hinterlands. Je savais bien que là où il y aurait de la verdure, on trouverait des elfes !! Une maison elfe, ça a plus de gueule quand c'est vert tout autour et que c'est boisé... pas comme dans les marécages des Paluns. Demain nous quittons ce royaume. Du coup on est partis boire un pot de départ avec des gens de l'auberge dans un coin tout tranquille. Même que le nain avait apporté son tonneau de bière !! En tout cas il l'a bien sifflé... Demain on doit prendre des griffons pour Hurlevent, le voyage de retour va être long... Oui on se rapatrie vers une capitale pour s'offrir une permission et puis faire des emplettes.



avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Cent quatre vingt cinquième jour de notre voyage

le Mer 19 Juil 2017 - 5:10
Nous avons mis dix jours à dos de griffons pour rallier la capitale des hommes. C'est une ville à ciel ouvert. C'est pas futé comme stratégie. Au moins chez les gnomes ou chez les nains, nos capitales sont dans la montagne. Du coup, pas de surprises venant du ciel. Ils sont fous ces humains... Ils ont pensé à rien ma parole !! Malgré celà l'entrée dans la capitale est majestueuse avec leurs géants de pierre. Il parait que ce sont d'anciens héros. Moi et Dolgän, on aimerait bien avoir nos statues aussi. Du coup on est allé voir le roi qui était très sympathique, pour lui demander. Lui non plus ne savait pas ou alors il voulait pas nous le dire. En tout cas, il semblait très amusé de nos aventures. Il nous a même dit que nous devions profiter de notre séjour pour nous reposer et que partout où nous serions, si on voulait revenir, on était les bienvenus. On a rencontré Harisson Jones qui a entendu parler de nos exploits scientifiques au Loch Modan et qui a décoré Dolgän d'une médaille de la ligue des explorateurs... Il était tout fier mon frère. Quand on est sortis du palais, il est resté sur le pas de la porte longtemps à contempler sa médaille. A mon avis, il accusait le coup et était sous le choc... On est allé visiter la cathédrale de la Lumière et là-bas on a reçu une bénédiction comme ils disent. On sait pas trop à quoi ça sert... Selon les prêtres, ça nous permet d'avoir du courage et de la force... On a demandé au prêtre s'il y avait une durée de traitement et des médicaments bénédiction car on va pas faire tous les jours dix jours de voyage pour être soignés... Il nous a regardé avec une tête bizarre. Son esprit a dû déconnecter à ce moment là. On a été visiter le cimtière. On a vu la tombe de Lothar. Il parait que c'était un héros et du coup, Dolgän s'y est recueilli pour prier. Une dame encapuchonnée pas loin du lac nous a proposé des framboises de son jardin. Nous on a accepté et quand chez elle elle a retiré sa capuche, on est tombés nez à museau avec un loup. On était paniqués : "au secours un loup veut nous manger !!" On s'est calmés et la louve nous a expliqué qu'elle était une worgen exilée du royaume de Gilnéas et elle nous a conté son histoire. Finalement, on est pas les seuls à être privés de chez nous. On a rencontré une gnomette aussi et Dolgan lui a fait les yeux doux. Elle semblait apprécier. On a appris qu'elle s'appelait Chromie et que c'était un dragon. Au début on la croyait pas. C'est seulement quand elle s'est transformé qu'on a compris. Des gnomes dragons... on aura tout vu. Ah et pis on a pris une chambre dans une auberge du quartier nain. Alors il faudra m'expliquer cette histoire de tableau. Chez les nains, on trouve une femme dénudée allongée en tableau et chez les nains qui vivent chez les hommes, on trouve un paysage. Il y a un sens caché c'est moi qui vous le dit !!





























Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum