Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Landellin le Gnome Volant Empty Landellin le Gnome Volant

Mer 28 Sep 2005 - 9:45
Récit au coin du feu, un soir à thelsamar.

Bon, les gros, euh les frères Dorn, voulaient que je vous raconte un peu ma vie, histoire que vous compreniez pourquoi ils m'ont pris sous leur aile, sous leur barbe j'devrais dire et permis d'entrer dans la garde puis d'en sortir. J'veux pas vraiment faire pleurer dans les chaumines mais c'est vrai qu'j'ai pas eu une vie des plus facile. Et puis comme j'parle trop d'après les gros, euh les frères Dorn, j'vais essayer de faire court.

J'sais pas trop quand j'suis né, mais c'était y'a pas bien longtemps, et j'sais pas où non plus. Tout c'que j'sais c'est qu'on m'a déposé devant l'auberge de Pierrefendre, et qu'c'est maître kantor, un bon nain de son état qui m'a recueilli. Il était pas riche maître kantor, alors c'était pas Ironforge si vous voyez c'que j'veux dire. Mais j'avais un endroit où dormir, les écuries, et d'quoi manger, les restes de c'que baffraient pas les clients, et comme c'étaient surtout des nains il restait pas grand chose en général. Mais la bouffe de nain ça tient au corps et comme j'suis tout p'tit ça m'a suffit.
J'vivais comme j'pouvais, j'aidais à la cuisine et au ménage, j'travaillais dur, mais maître kantor il avait déjà 12 enfants alors bon j'passais après c'est normal. Pour tout dire j'avais qu'un seul ami, c'était Toutou, le chien, qui m'tenait chaud la nuit et avec qui je jouais bien.

D'ailleurs c'est à cause de Toutou que les choses ont commencé à aller mal. Le pauvre chien il était vieux et il voulait s'en retourner dans les bois pour finir sa vie, mais Maître Kantor il voulait pas, parce que le chien il éloignait les bandits d'après lui. Mais j'ai un coeur d'or vous voyez et voir Toutou souffrir comme ça, j'pouvais plus. Alors j'l'ai libéré, et évidemment Maître Kantor a décidé qu'il valait mieux me libérer moi aussi, enfin après m'avoir fait comprendre à coups de ceinture son point de vue.

Après ça j'étais paumé et j'ai fait quelques bétises, pour pouvoir manger. j'ai dormi dans les granges de fermiers qui savaient pas que j'étais là. Et j'ai piqué un peu dans leurs réserves aussi, mais comme j'ai un appétit de gnome, ça leur a pas manqué, ils n'ont même pas remarqué. C'est dans une de ces fermes que j'ai rencontré un vieux gnome, son nom est trop long et imprononçable pour vous, il commence par Papidanello alors je vais l'appeler Papi. Papi était un vieil ivrogne sans domicile, un errant qui marmonait dans sa barbe en permanence et qui ne faisaient rien de sa journée que tracer des dessins bizarres dans la neige ou dans la poussière. Mais comme j'avais jamais vu d'autre gnome à part quelques voyageurs, j'ai fait ami ami avec lui. Et j'me suis rendu compte que c'était des machines qu'il dessinait. Alors j'ai commencé à copier ses dessins et à essayer de comprendre ce qu'il faisait.


Au début ça lui plaisait pas trop, il disait que j'voulais lui voler ses idées et m'faire des sous avec, sans lui en donner à lui. Mais rapidement il a plutôt aimé parler avec quelqu'un qui comprennait un peu ce qu'il faisait. Et il m'a appris les sciences de l'ingénieur. Et c'est à partir de là que j'ai fait des conneries un peu plus grosses. Faut dire que pour pouvoir construire les inventions de Papi il fallait des boulons et des rouages. J'crois qu'les habitants du village n'ont pas vriament aimé qu'on désosse leur vieille horloge municipale. Pourtant, avec les pieces on avait fabriqué un moyen revolutionnaire de faire arriver la bière directement dans les chambres à coucher et bien fraiche en plus. Mais ces nains là, ils étaient un peu bouchés, sans vouloir vous offenser bien sur.

Donc j'ai du quitter la ville et rejoindre des terres plus clémentes, et c'est là qu'j'ai rencontré les frères Dorn alors que j'croyais bien qu'j'allais me faire bouffer par les ours ou par les loups. Mais les Dorn, ils m'ont sauvé, ils m'ont rabillé en peau de lapin et on est dev'nu copains.

Après ça j'suis rentré dans la garde du Roi magni, d'abord pour suivre Karak, puis après l'affaire Gnomereggan j'ai été r'péré par not'bon Grand artisan qui m'a d'mandé de faire la liaison entre la garde et ses services. Bien sur j'ai accepté, il m'a alors dirigé vers les humains du SI:7 qui m'ont formé à toutes sortes de techniques d'espionnage et de filouterie, et ça à l'insu de la garde qu'appréciait pas vraiment ces méthodes. On a eu des bons moments c'est sur, mais v'là que j'pensais à prendre ma retraite, parce que la vie militaire ça va cinq minutes et que j'avais fini mon temps de service. Alors se réengager, très peu pour moi. Mais y'avait Karak, et pis Grobnir aussi, alors j'pouvais pas les laisser seuls, z'allaient faire que des conneries. Mais quand les Dorns ont décidé de quitter la garde, j'ai pas hésité, je les ai suivi.

Et c'est là qu'on a fondé la communauté de thelsamar, on aeu des bons moments c'est sur. On a organisé de grands marchés, on a défendu la ville contre les forces de l'alliance, on a même favorisé le sport et la culture avec des concours de boxe et de poésie. Bref tout allait bien jusqu'à c'que l'gros Karak soit victime d'une tentative d'assassinat par les Dark Iron (sans parler des problèmes avec l'inquisition de stormwind). A partir de là ça été vraiment mal. D'abord on s'est mis à la r'cherche des coupables un peu partout mais on a pas trouvé grand chose, y'avait des complicités c'est sur. Puis alors qu'on avait déplacé not'marché à stromwind pour une soirée, histoire de faire profiter tout le monde de nos bons produits, j'ai été piégé et empoisonné. L'poison m'a fait perdre la mémoire et j'me suis r'trouvé comme quand j'étais gamin et j'comprenais rien à c'qui s'passait. Heureusement y'a eu des gens pour s'occuper d'moi parce que sinon. Il s'est passé pas mal de temps avant que j'récupère. Quand c'est arrivé j'ai quitté l'hopital de la Red Cross et j'suis r'tourné à thelsamar. Et là ça a été un choc. Visiblement la communauté s'était dispersée, ma boutique, le Bazar du Gnome Volant, avait été pillée et mon apprenti avait disparu. J'ai trouvé un mot de Gomrund qu'avait rejoint les Loups Blancs du Roi. Et surtout j'ai pas trouvé trace des Dorns, ni de l'un, ni de l'autre. En fait il semble que Karak soit parti à la pêche un matin, comme tous les matins et qu'il ne soit jamais rentré.

Alors voilà, depuis j'le cherche de part le monde. J'ai cherché partout, depuis le berceau de l'hiver, jusqu'en silithus, depuis les terres foudroyées jusqu'à la frontière de Quel'Thalas. J'ai exploré presque toutes les forteresses de nos ennemis, mais il n'y est pas. Je me suis même aventuré dans les profondeurs de Blackrock mais rien. Je garde espoir cependant, c'est un nain coriace le Karak.

Et puis bon j'allais pas resté seul dans mon coin, alors quand la joli Primrose m'a d'mandé si j'voulais r'joindre la Gnome Inc. J'me suis dit pourquoi pas après tout ? Z'avez l'air sympa et ça m'f'ra du bien d'vivre avec d'aut' gnomes après tant d'années. J'aime bien les nains mais ils présentent pas une stimulation intellectuelle suffisante si vous voyez c'que j'veux dire.
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Landellin le Gnome Volant Empty Re: Landellin le Gnome Volant

Mer 28 Sep 2005 - 13:00
Et bien que dire d'autre que bienvenu parmi nous. Il reste deux trois petites choses à régler pour que tu deviennes un Gnomes Inc à part entière, mais cela ne devrait pas poser de problèmes.
Fait moi penser à te parler de la caisse commune surtout...

zebulon, le gnome qui va se faire du pognon Razz

(merci pour ce long récit)
avatar
Gomine
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2006

Landellin le Gnome Volant Empty Re: Landellin le Gnome Volant

Dim 9 Avr 2006 - 19:19
Je crois avoir trouvé l'histoire cachée de Landellin!

Landellin le Gnome Volant Landellin8mz


Je le savais!!
(Oublie pas de me fournir un tonneau de biere par soir a ce propos.... Laughing
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Landellin le Gnome Volant Empty Re: Landellin le Gnome Volant

Dim 9 Avr 2006 - 19:40
pur hasard !
mais c'est où cette abbaye ?
je veux de la bière landelin !
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

Landellin le Gnome Volant Empty Re: Landellin le Gnome Volant

Lun 10 Avr 2006 - 9:43
hehe je veux gouté au ch'tio moi aussi Razz
Contenu sponsorisé

Landellin le Gnome Volant Empty Re: Landellin le Gnome Volant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum