Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Crise de croissance (problèmes & propositions)

+8
louen0
Minileia
lylypuce
Tchiki
Primrose
zebulon
Quango Lipps
Peemble
12 participants
Aller en bas
Peemble
Peemble
Membre
Nombre de messages : 110
Classe : Voleur
Métiers : Ingénieur mineur cuisto soigneur
Date d'inscription : 14/05/2005
http://www.indie-rpg.info/product_info.php?products_id=99

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Crise de croissance (problèmes & propositions)

Lun 12 Sep 2005 - 16:05
Bonjour

Inutile de dire que la réunion de Dimanche a été, pour moi, saoulante au possible. Je pense que ça a été le cas aussi pour vous.

Puisqu'on a au moins une base commune, il faut tenter de trouver une solution.

Je mets tout de suite de côté les problèmes de personne, rp ou pas, qui peuvent avoir orienté certaines réactions des uns et des autres. ça, franchement, ça me regarde pas et ça me bourre. Point final.

Attention, dans le texte qui suit, je ne suis pas diplomate (vous devez commencer à me connaître non ? pirat )

Le problème de départ était que Mini était plus portée sur les raids. Elle a fait remarquer, à juste titre, que nous, les gnomes, nous ne sommes pas très druidiques, ni très précieux... prétencieux... bref, prêtres. Donc en gros, sans soigneur, on peut oublier les grosses instances pour pour les sorties de guilde.

Sur ce point, notre fédération gnomique ne pouvait pas cadrer avec ses attentes.

Ensuite, la conversation a dévié sur un problème de fond, à savoir que Prim' avait un certain autoritarisme en ce moment. Cet autoritarisme est probablement lié au fait de devoir prendre des décisions et l'impression que Prim' a (sans doute juste) d'être un peu seule dans sa tour.

Autoritaire, donc, mais du fait de notre action (et surtout de notre inaction).

La question du vote démocratique en a découlé aussitôt, ce qui est normal. Sur ce point, je peux vous proposer une première idée.
Exemple : Doit-on interdire dans la guilde ceux qui n'aiment pas la tarte au citron ?
Prim met un message de guilde (que tout le monde peut avoir lorsqu'il entre dans le jeu) et pose la question. Les guildéens ont jusqu'à Drodimanche pour voter à terteur moins le quart pour donner une réponse (oui ou non). Un référendum quoi. Ils envoient les lettres au mulet (ou à celui qui n'a pas peur de voir sa boite floodée). Ceux qui ne votent pas (parce qu'ils n'ont pas d'avis ou qu'ils ne sont pas là) s'abstiennent. On peut aussi imaginer un vote blanc si ça vous amuse. L'intégration des novices peut en passer par là.

ça c'était ma première proposition pour régler cette histoire de vote et du fait que les fondateurs peuvent ne pas être présents à toutes les réunions (Mini, tu passes devant une boite de temps en temps, non ?).

Mais c'est un détail dans le reste de la conversation de dimanche.
Le problème principal c'est que Prim' est trop seule aux commandes et qu'on a pas tous les mêmes attentes par rapport à la guilde.

Les miennes, par exemple ? Aucune. Si. Couper la tête à Fil, mais c'est une autre histoire. clown

Alors voilà ma grosse proposition de forme.

Une guilde a plusieurs aspects. En voici quelqu'uns.
- Les raids
- Les votes
- Le recrutement (pub)
- Les fêtes (gnomes party)
- L'entraide
- La caisse commune
- Les réunions (thèmes, organisation, présentation des nouveaux, etc.)
- La discipline interne (qui décide de virer les gros cons)
- Relations extérieures (pas moi)
- Concours internes à la guilde
- Fabrication de vêtement communs à la guilde pour les jours de fêtes (je pense qu'on peut vraiment avoir un look d'enfer si le hommes portent des costards et les femmes des robes comme celle de Prim).
etc.

Si vous en voyez d'autres (distribution de glaces, par exemple), c'est une liste ouverte, ajoutez-les dans la conversation.

Et bien ce que je propose, c'est que ceux qui se sentent de prendre en charge l'un de ces aspects, s'avancent, le déclarent et l'assument. Mais que ceux qui ne font rien ferment leur bec (pour être correct) ou l'ouvrent pour apporter des idées. Mais au final, c'est le responsable qui tranche.

Exemple. Mini. Pourquoi ne pas t'occuper de la partie Raid de la guilde? Je ne dis pas d'organiser des Raid Gnomes Inc. mais simplement de faire des annonces des raids en préparation auxquels les gnomes Inc. peuvent participer. Et pourquoi pas, d'organiser des petits raides pour les bas niveaux de temps en temps (leur faire visiter Gnomeragan ou Uldama... non pas Uldaman, c'est trop mauvais).

Bref, un responsable par aspect et Prim pour gérer l'ensemble (une coordinatrice plutôt qu'une chef). Bien entendu, Prim, tu peux aussi prendre certains pans (comme la gnomes party ou autre). Coordonner ne veut pas dire ne plus rien faire.

Le désavantage c'est que le responsable va devoir prendre des décisions et qu'elles ne vont pas plaire à tout le monde.

L'avantage c'est que ça va faire avancer les choses, décharger Prim' et que ceux qui ne font rien n'auront qu'à la boucler ("tu penses faire mieux ? alors tu prends la charge du truc et tu te mets au travail"). ça évite aussi les "yaka fokon".

Le risque majeur, c'est que personne ne fasse rien. Si ça arrive (en gros si mon idée vous branche, mais que personne ne prend rien en charge), je pense qu'il sera temps de songer à fusionner avec une autre guilde (qui apportera peut-être l'énergie). Nous aurons ainsi réalisé que nous n'avons pas les moyens de nos ambitions (ce qui n'est pas une honte, mais juste une GROSSE honte Shocked ).

Donc une division des tâches par thème pour faire plus simple.

Voilà la base de ma réflexion et la solution que je propose.
Répondez par point, c'est plus simple.

Peemble Mr.Red
Quango Lipps
Quango Lipps
Membre
Nombre de messages : 57
Classe : Voleur
Métiers : Tanneur-Dépeceur
Date d'inscription : 13/06/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Lun 12 Sep 2005 - 16:44
Comme la vie est étrange....

J'avais déjà soumis cette possibilité, le partage des taches en fonction des volontés de chacun et surtout de leurs capacités...

Je suis bien entendu favorable à cette option.

Pour les votes, je réponds tout simplement oui. Je suis pour que tous les membres prennent par aux décisions, c'est aussi une façon d'impliquer chacun d'entre nous. Ta proposition est facilement applicable, alors action !

Je me propose de gérer la caisse commune, qui je le rappelle, est un réservoir d'objets pour l'instant : les objets récupérés en cours de semaine et destinés à la vente sont proposés lors de la réunion du dimanche. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y inclure de l'argent pour l'instant : par exemple, lors de la gnome party, la somme pour le mécanotrotteur fut réunie en moins d'une minute.

Quango Lipps, le mauvais fils
Peemble
Peemble
Membre
Nombre de messages : 110
Classe : Voleur
Métiers : Ingénieur mineur cuisto soigneur
Date d'inscription : 14/05/2005
http://www.indie-rpg.info/product_info.php?products_id=99

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Lun 12 Sep 2005 - 17:16
Quango Lipps a écrit:Comme la vie est étrange....

J'avais déjà soumis cette possibilité, le partage des taches en fonction des volontés de chacun et surtout de leurs capacités...

Je suis bien entendu favorable à cette option.


Oui, je me doute que j'enfonce des portes ouvertes. Mais les choses qui vont sans le dire... vont toujours mieux en le disant (deux fois).

Peemble (Orphelin)
Quango Lipps
Quango Lipps
Membre
Nombre de messages : 57
Classe : Voleur
Métiers : Tanneur-Dépeceur
Date d'inscription : 13/06/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Lun 12 Sep 2005 - 17:23
Tu n'enfonces pas de porte ouverte, il est bon en ces heures troubles de se mobiliser.

Merci Peemble

Quango Lipps, p'tit slip
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Lun 12 Sep 2005 - 17:40
Tres bien monsieur le gnome es glaces à la fraise et tartes au citron,

Je veux bien répondre à ton message mais je vais commencer par ce qui me semble être le problème central : le seul le vrai (selon moi) !

Notre fédération gnomique en l'état actuel ne peut correspondre aux attentes de Mini et de ceux qui privilégient les raids (hauts levels, les autres peuvent se faire avec des hauts levels de la guilde même sans pretre et compagnie) et notamment les sorties avec leur guilde :
- Oui c'est le cas et pour ma part je souhaite que cela le reste pour plusieurs raisons :
1) Il sera impossible de recruter des représentants des classes qui nous font défaut de haut niveau. En effet tous les hauts cercles d'Azeroth (40+) font déjà partie d'une organisation ou si ce n'est pas le cas, souhaite en faire partie d'aucune... Donc il faudra recruter des joueurs peu expérimentés au départ et il faudra un bon moment pour qu'ils atteignent les niveaux suffisants
=> le problème reste le même qu'aujourd'hui
2) Qu'est ce qu'une guilde : Nous avons TOUS (en tout cas une trés grande majorité d'entre nous) rejoint Gnomes Inc PARCE QUE c'etait une fédération de gnomes ! Et toutes les personnes qu'on recrutent aujourd'hui viennent pour cette même raison. Une guilde n'est pas simplement une liste d'amis, on a tous des amis dans le jeu qui ne sont pas dans la guilde et pourtant avec lesquels on passent beaucoup de temps. La guilde nous fédère parce qu'on y reconnait un objectif commun. Qu'elle ne corresponde plus à l'évolution de certains joueurs, soit ! on le savait depuis le début que ce serait le cas. Mais que faire... Accepter d'autres classes sachant que ca ne résoudra que partiellement le problème (cf juste au dessus) ? Que deviendrons nous dans ce cas.. Les Petits Pas bis ? Exodus bis ? => aucun intérêt : autant s'allier directement à eux, on bénéficie de tous les joueurs hauts levels qui font déjà partie de ces guildes et avec lesquels on s'entend déjà bien

Sinon concernant ton message, 2 petites remarque pour commencer :
- les gnomes n'ont pas de becs
- je m'occupe déjà de la caisse commune mais vous me mettez tous des batons dans les roues Razz

Sinon, et attention c'est juste MON ressenti : au fond, je ne pense pas que les gnomes se plaignent du fait que Primrose fasse tout. Certains se plaignent de ne pas être assez entendus. Je pense que Primrose n'est pas une dictatrice caractérielle (quoique qui sait aprés tout...) mais en effet peut-être elle n'a pas toujours assez pris en compte les avis de tout le monde. Alors il faudra faire plus de tour de table pour chaque prise de décision.
Et désigner des "responsables" par postes d'activité oui ca me parait être une bonne solution, il n'en reste pas moins que chaque décision demandera préalablement concertation lors d'une réunion. Sinon on retombe dans le même mode de fonctionnement en remplaçant Prim par quelqu'un d'autre

j'ai surtout cru comprendre que ce qui a mis le feu au poudre, ce'st la mise en place d'une charte : Le problème est que très peu l'ont lu... et beaucoup ont eu peur... Cette charte n'était pas contraignante et demandait à être débattue par tous et modifiée selon les aspirations de chacuns. Elle avait pour objectif de définir la fondation auprés des nouveaux, d'expliquer les roles de fondateurs, gnomick etc... les engagements qu'on prennait en devenant un des représentant des Gnomes Inc (en gros il est interdit de se placer devant le pont des enchères de de crier "Fuck les nains", ca va pas beaucoup plus loin). C'est juste mettre par écrit ce qu'on applique depuis le début. Alosr c'est pas bien grave, pas de charte on est tous bien constitué dans notre tête, à quelques exceptions prés (mais pour l'instant je m'autogère) donc on est capable d'aviser en fonction de la situation...

Pour finir, je vous en supplie : Ne perdons pas l'esprit Gnomes Inc, il est unique sur Kirin Tor, envié de tous et cité en exemple par tous (oui oui j'en rajoute un peu...)

zebulon, qui sera Gnomes Inc ou ne sera plus....
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty j'aime beaucoup l'idée de responsable

Lun 12 Sep 2005 - 17:58
qu'on les appelle responsable ou fondateur (c un terme que j'ai toujours utilisé pour faire styyyyle) et que chacun ait un champ précis à gérer me va très bien (et rien n'empêche de donner un coup de main en + ailleurs ou pas)

j'adorerais

et évidemment je veux bien coordonner et faire des trucs aussi

sinon, qui on met en responsable ? le premier qui demande ?

on fait voter le choix des responsables ?

on met chaque décision au vote sur le forum ?

en fait, quand je parle de responsables, je crois que certains imaginent une confiscation de liberté, du genre "t es po responsable ? ferme là ahhahaha" (j'ai dit ca à zebulon vu qu'il me disait ne pas vouloir décider mais en fait il aime donner des idées et décider Smile )

tutututut! c pas ca du tout
moi je me dis "pas tout le monde veut se prendre la tête", je me dis qu'il y en a dans la guilde qui ne veulent pas ou ne voudront pas voter tous les 36 jours ou se disent "boah, ils décident très bien sans moi, moa ca me va", donc pour limiter le nombre de votes, j'ai pensé que des trucs peuvent être décidé entre les responsables

faut que j'apprenne à utiliser plus souvent les sondages sur le forum, j y pense pas tout le temps à lire le forum


ha vi, en réalité j'ai toujours écouté tout le monde, peu importe le rp de prim , mais bien souvent j'ai pas noté ce qui était dit pendant une réunion et ensuite j'ai oublié (ben ouais)
Peemble
Peemble
Membre
Nombre de messages : 110
Classe : Voleur
Métiers : Ingénieur mineur cuisto soigneur
Date d'inscription : 14/05/2005
http://www.indie-rpg.info/product_info.php?products_id=99

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Lun 12 Sep 2005 - 19:34
Houlààààà Zeb !
Moi aussi je veux que Gnomes Inc. reste Gnomes Inc. Je parlais de raids avec d'autres gens (grands, avec des grandes oreilles et qui dandinent de l'arrière train en sautillant).
Sûr qu'il faut qu'on reste 100% gnomes, c'est notre identité.

Mais pour les raids de Mini, il est évident qu'il faut mixer avec d'autres guildes. C'es pour ça que je lui propose d'être notre experte Es Raid.

Peemble (solutionneur diplomatique+3)
Tchiki
Tchiki
Membre
Nombre de messages : 19
Serveur wow : Kirin tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur mineur
Date d'inscription : 07/08/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Lun 12 Sep 2005 - 19:59
Je me lance, je me lance pas.... hum bon allez c'est partis

1) Je n'etait pas la au début de la fondation (je regrette soyez sur^^) mais depuis que je suis la , c'est sur ca a toujours été une grande fierté d'avoir "Gnomes Inc" en dessous de mon nom, et c'est vrai que ca perdrai tout son sens en ajoutant des faibles et des couards ( des z'humains quoi) ou des ivrognes (pas besoin d'explication me semble..)donc a ce niveau la , je dit non, on reste pur gnomes!

2) Ceci dit mon coeur est tiraillé, Minileia!! snif .. elle a bin raison, certes c'est un serveur RP mais les raids font partie du jeu et c'est beaucoup plus facile de trouvé des groupes dans les grosses guildes.
mais les solutions existent, et j'aime d'ailleur beaucoup celle de Peemble!

3) (a ce stade de ma réflexion , j'ai perdus le fil de mes idées )
Enfin je penses que ce qui a été dit a la réunion bien qu'un peu barbant (3 heures ^^) était nécéssaire. les problemes sont la et sont maintenant déposés sur la table pour être analysé, et comme je me plait a le dire, l'adaptation,c'est la survie. et a ce niveau la encore une fois, je rejoins les idées de Quango et Peemble. simple claire et efficace (si bien géré)

4) (a ce stade de ma réflexion, j'ai oublié le point 4.. mes excuses ^^)


Donc voila, va falloir en parlé entre nous mais on est sur la bonne voie!

tchao les gnomes , on se voit en jeu (si j'arrive a me connecté....)
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Lun 12 Sep 2005 - 21:47
bon....c'est une tres bonne idée de mettre en place des responsable qui gerent un aspect de la guilde.

En fait, je sais que la guilde est contre le pvp, mais c'est l'aspect du jeu qui me plait le plus (attention je parle de duels, honorable, pas de pvp sauvage à 15 contre 2).

Donc si je dois etre responsable de quelque chose c'est bien d'une équipe de gnomes d'élites super entrainés^^.

Si ca marche bien on pourrait meme monter une équipe de goulet (pas tout de suite^^).

J'en ai repéré quelques uns qui sont souvent au goulet ou impliqués dans des petits conflits avec la horde. Je dis tout de suite que je n'ai rien contre la horde (je les aime plus que l'alliance), et il est possible de se rendre a oggrimar et de faire une superbe séance duel, sans aucun mort, la horde est cool sur ce point là.
(je suis déja allé avec le palouf de mon frere rendre visite à la horde, un super moment, on faisait des duels mais a chaque fois avant de tuer l'autre on se reculait pour qu'il se soigne. C'est ca que j'appelle le pvp, et non pas la course aux points d'honneur...
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Mar 13 Sep 2005 - 22:50
[hrp]

je tiens à clarifier un point :

la guilde n'est pas contre le pvp
elle est "contre" les attitudes non rôle, c'est à dire les comportements qi n'auraient aucun rapport avec votre personnage ou la guilde

en fait, on voulait simplement éviter des joueurs qui camperait la croisée pour monter en honneur bidons sans histoire, sans relations avec nous.

mais imaginez que des orcs venaient à gnomeregan en disant "ha, on va piller les inventions des gnomes" , ca serait plus que naturel qu'on débarque leur mettre une paté Smile

Primrose n'a aucun état d'âme à brûler vif un assaillant d'Ironforge. (elle n'est pas simplement une gentille petite gnome, elle maîtrise totalement la voie des flammes pour une bonne raison quand même, un coté sombre)

en plus, jamais on n'a déclaré que les membres de notre guilde devaient refuser le pvp ou ne jamais attaquer la horde

on a jamais statué une position définitive sur la horde ,le pvp, les raids etc

j'avais dit en avril je crois : "si vous partez en raid contre la horde pour des raisons personnelles, n'engagez pas le nom de la Fondation, sauf si on a décidé ensemble que Gnomes inc était en guerre " et on a jamais décidé de mettre la fondation en guerre

On avait discuté quand on était encore une dizaine si on interdisait de participer à des raids pvp , on a décidé qu'on ne donnait pas de consigne aux joueurs leur interdisant ou sommant de participer à des raids pvp.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Mar 13 Sep 2005 - 22:51
Minicouette : j'aime beaucoup ton idée. Effectivement la fondation a besoin d'un corps d'élite. Ne serait ce que pour pouvoir avoir les moyens de notre politique et une crédibilité.
Peemble
Peemble
Membre
Nombre de messages : 110
Classe : Voleur
Métiers : Ingénieur mineur cuisto soigneur
Date d'inscription : 14/05/2005
http://www.indie-rpg.info/product_info.php?products_id=99

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Mar 13 Sep 2005 - 22:58
Si ça vous branche, je peux tenter d'organiser des combats entre notre fondation et la guilde Gormorg (celle d'Amarok). Ce sont des hordeux sympas, qui se prennent pas la tête et qui cherchent aussi des trucs marrants à faire en guilde.

Je garde l'idée dans un coin de mon cervelet et on en reparle plus tard (Peem et moi on va être privés de net bientôt pour cause de déménagement à Stormwind).

Peemble
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Mar 13 Sep 2005 - 23:16
[hrp] je suis partante Peemble . mais quelle raison aurait nos gnomes d'affronter ces hordeux là ? diantre! ils auraient pas osé critiquer mes gouts vestimentaires ?? Smile + sérieusement j'espère arriver à suivre et jouer toutes vos idées. qui d'autre est partant ?
[/hrp]

vous vous installez à Stormwind ??! une maison avec vue sur la b.. heu la cathédrale j'espère ? j'adore la cathédrale. On fera une fête ! avec des feux d'artifices ! ha non, pas dans la maison, le plafond prendrait feu, cela serait dommage.
Quango Lipps
Quango Lipps
Membre
Nombre de messages : 57
Classe : Voleur
Métiers : Tanneur-Dépeceur
Date d'inscription : 13/06/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Mer 14 Sep 2005 - 1:47
Ce qu'il y a de rassurant dans le départ de Minileia, c'est que nous ne perdons pas notre meilleur guerrier Arrow Zébulon !

Pour le corps d'élite et les duels, c'est une idée dont l'intérêt peut être poussé plus loin.... j'ai visité en furtivité Grim Batol dans les Paluns, et je pense qu'il faut une bonne quinzaine d'éléments pour y progresser. Pour ceux qui connaissent, c'est un endroit qui me semblent plus dangereux que Malthazur dans le berceau-de-l'hiver et qui débouche sur un donjon dans lequel je n'ai pu pénétrer. Ce corps d'élite pourrait servir aussi lors d'explorations de ce type, sachant que des membres moins habitués à ce genre d'épreuves pourraient nous accompagner pour prendre les photos par exemple.

C'est aussi ça être gnome, la soif de découvertes !

Quango Lipps, le lame qui fait mal dans le dos pirat
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Mer 14 Sep 2005 - 15:19
Quango Lipps a écrit:Ce qu'il y a de rassurant dans le départ de Minileia, c'est que nous ne perdons pas notre meilleur guerrier Arrow Zébulon !

* zebulon se tourne vers Quango et le fixe d'un oeil menaçant *
* le gnome voleur qui arbore fièrement sa coupe de cheveux "j'ai oublié mon casque en prenant le griffon" comprend instantanément qu'il vaut mieux arrêter tout de suite avec ce genre d'insinuation avant de tester un bon coup de hache sur le crâne *

Wink

* zebulon retourne sur ses pas le regard fier et le torse bombé *
Quango Lipps
Quango Lipps
Membre
Nombre de messages : 57
Classe : Voleur
Métiers : Tanneur-Dépeceur
Date d'inscription : 13/06/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Mer 14 Sep 2005 - 15:34
<Passe en fufu>

Gna Gna Gna Gna !!!!

Quango Lipps, humoriste apprenti
avatar
Minileia
Membre
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Zebulon,meilleur guerrier!

Mer 14 Sep 2005 - 18:29
c'est incontestable

et tu ne peux rien me dire, les témoins sont dans la guilde^^

Pour ceux qui ne le savent pas, Zebulon m'a collé la pâtée en duel!

Zeb, un héros comme on n'en fait plus
avatar
Minileia
Membre
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Allez,j'en rajoute une couche...

Mer 14 Sep 2005 - 18:48
J'ai lu tout vos messages... certains m'ont vraiment touchée^^

Je vous le redis, je vous aime et ce n'est pas parce que je suis partie que je ne suis plus avec vous.

Je suis contente de voir que Prim a parfaitement compris les raisons de mon départ; eh non, ce n'est pas qu'une histoire de raids^^

Coquille, j'ai dit de Prim qu'elle était paternaliste parfois, or c'est faux.

Elle est maternaliste, souvent^^ (je plaisante, pas souvent hihi)

Pour ce qui est de l'organisation des raids, eh bien...

bien que ne faisant plus partie de la guilde, je reste à votre entière disposition; je vous emmènerai où vous voulez (je l'ai fait souvent) et je suis prête à amener des membres de ma nouvelle guilde pour combler nos lacunes (en soigneurs, particulièrement); ma guilde, sachez-le, a une haute opinion de la gnômes Inc (pour ceux qui la connaissent^^)

Je vous embrasse.

PS: Macing, vilain, tu vois que j'y viens sur le forum!
Peemble
Peemble
Membre
Nombre de messages : 110
Classe : Voleur
Métiers : Ingénieur mineur cuisto soigneur
Date d'inscription : 14/05/2005
http://www.indie-rpg.info/product_info.php?products_id=99

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Allez,j'en rajoute une couche...

Mer 14 Sep 2005 - 19:46
Minileia a écrit:J'ai lu tout vos messages... certains m'ont vraiment touchée^^

Je vous le redis, je vous aime et ce n'est pas parce que je suis partie que je ne suis plus avec vous.

Je suis contente de voir que Prim a parfaitement compris les raisons de mon départ; eh non, ce n'est pas qu'une histoire de raids^^

Coquille, j'ai dit de Prim qu'elle était paternaliste parfois, or c'est faux.

Elle est maternaliste, souvent^^ (je plaisante, pas souvent hihi)

Pour ce qui est de l'organisation des raids, eh bien...

bien que ne faisant plus partie de la guilde, je reste à votre entière disposition; je vous emmènerai où vous voulez (je l'ai fait souvent) et je suis prête à amener des membres de ma nouvelle guilde pour combler nos lacunes (en soigneurs, particulièrement); ma guilde, sachez-le, a une haute opinion de la gnômes Inc (pour ceux qui la connaissent^^)

Je vous embrasse.

PS: Macing, vilain, tu vois que j'y viens sur le forum!

Shit t'es partie vraiment pour une autre guilde ?

Peemble (découragé)
avatar
louen0
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty réponses louen

Jeu 15 Sep 2005 - 10:29
oui voila j'ai lu ces deux pages de forum qui m'ont en effet parut plutot intéressante,je pense aussi que la crise de la guilde est venu du fait que certains d'entre nous (moi par exemple) n'ont pas pris assez de responsabilités et n'ont résussi a fairte évoluer la guilde sur certains aspects administratif.
Je pense aussi apres réflexion que la guilde sera toujours 100% gnomes en effet,autrement nous n'aurions plus ce nom au dessus de nos tetes!
apres je pense que ce ne soit pas une si mauvaise chose que minileia s'en soit aller car si l'on regarde le coté positif "les chevaliers de l'ombre qu'elle a rejoint" peut etre pour nous une petite passerèle de raid au meme titre que Prea.
(ensuite je ne compte plus reroll de métier pour l'ingénierie meme si le métier m'en brulait d'envie de le faire (car sans kreseliane partie(enfin source de ralfa)encorre moins de potions pour la guilde donc moins d'entraide)
pour finir bien je ne sais pas encorre sur quels points je vais m'investir pour la guilde(popos sur et certains)j'espere aussi politique interne ou externe de la guilde mais je ne suis pas sur du tout d'avoir le temps cette année(les etudes post bac commence et l'avenir se joue maintenant)
voila je pourrais revenir sur le jeu .... qaund j'aurais internet(je viens d'emmenager a paris) au plus tard dans ....4 mois Mr. Green
louen qui vous salue bien bas
Quango Lipps
Quango Lipps
Membre
Nombre de messages : 57
Classe : Voleur
Métiers : Tanneur-Dépeceur
Date d'inscription : 13/06/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Jeu 15 Sep 2005 - 10:47
Louen,

oui, il est temps que ta voix se fasse entendre. Je suis convaincu que tu as des choses à dire

Quango Lipps, besoin d'écrire pour exister

(HRP : Pas de déconne Louen, comme tu l'as dit, l'avenir se jour en ce moment, donc pas de déconne. Pour la onnection internet, il me semble que certiens de mes amis ont attendu en vain avec Free, tu devrais peut-êtrte essaye un autre fournisseur sur Paris)
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: réponses louen

Jeu 15 Sep 2005 - 10:50
louen0 a écrit:oui voila j'ai lu ces deux pages de forum qui m'ont en effet parut plutot intéressante,je pense aussi que la crise de la guilde est venu du fait que certains d'entre nous (moi par exemple) n'ont pas pris assez de responsabilités et n'ont résussi a fairte évoluer la guilde sur certains aspects administratif.

Ca y est, on tient le coupable ! On en fait quoi ?

Et si on le donnait à manger aux murlocs ? Twisted Evil


zebulon, le gnome qui trouve des solutions Razz
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Jeu 15 Sep 2005 - 10:53
Quango Lipps a écrit:Louen,
(HRP : Pas de déconne Louen, comme tu l'as dit, l'avenir se jour en ce moment, donc pas de déconne. Pour la onnection internet, il me semble que certiens de mes amis ont attendu en vain avec Free, tu devrais peut-êtrte essaye un autre fournisseur sur Paris)

(Oui Louen, Quango a raison, si tu ne veux ressembler ni à lui ni à moi, c'est le moment d'assurer Wink )
avatar
louen0
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty internet

Jeu 15 Sep 2005 - 21:47
(hrp: désolé mais le probleme va sembler s'etendre dans le temps j'ai une live boxe et ça fait bien la journée que je me prends la tete a l'installer et oui une daube l'informatique et mon père ne semble pas non plus vouloir m'aider(ça couine au niveau de la synchronisation du modem)voila en tout cas ça peux aller maintenant jusqu'a noel sans wow)
allez a plus (et oui un reroll niveau 60 ça fait mal au perso principal pas évident que j'ai eut l'impression de pas etre assez present dans la guilde)
kreseliane
kreseliane
Membre
Nombre de messages : 26
Classe : mage
Métiers : alchimiste
Date d'inscription : 19/04/2005

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Ven 16 Sep 2005 - 0:55
Plaf, juste pour dire que oui, c'est définitif, je quitte la guilde et en fait je quitte wow...j'ai fait une pause de deux mois sans avoir envi d'y revenir, j'ai cloturer mon abonnement (terme a début octobre, me suis bien fait avoir), j'y suis revenu un peu aujourd'hui pour "amortir" un peu mon investissement et je suis retombé toujours sur les meme boulets qui me dégoutent du jeu.

A savoir que la gnome inc. est un des seuls bon point RP que j'ai eu sur wow et que j'ai eu plaisir a jouer avec vous. Hélas pour le reste, je n'aime ni le jeu de drop ni la mentalité de la plus grande part des joueurs qui me donne envis de vomir.

Je me suis retirer de la liste de la guilde.

Bon jeux a vous tous et encore merci a tout ceux avec qui j'ai jouer.

Kreseliane
Contenu sponsorisé

Crise de croissance (problèmes & propositions) Empty Re: Crise de croissance (problèmes & propositions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum