Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pyros
Membre
Nombre de messages : 13
Classe : Maze
Métiers : Couturier - Enchanteur
Date d'inscription : 05/09/2005

Coucou c'est moi que v'la ! Empty Coucou c'est moi que v'la !

Lun 5 Sep 2005 - 23:18
Pyros, petit gnome de gnomeregan s'assit près de ses nouveaux compagnons et conta son histoire

Mes parents et moi-même habitions à Gnomeregan, nous menions une vie tranquille et animée jusqu'au jour ou Thermabidule * en effet il ne retient que les noms de ses amis * et ses maudits gnomes lépreux avec leur machines et tout le babintouin se sont raménés.

Là, ils ont tout brulés, oui tout, j'ai même vu mes parents brulés vifs devant moi...

Tout gnome courageu les aurait affronter mais j'avais plus rien, ni famille, ni amis * il n'en a jamais eu *, rien, ni même de courage...

Donc j'suis partis en courant, essayant de trouver une sortie dans cet endroit enflammé, des flammes encore des flammes... c'est d'ailleur la que tout a commencé...

J'approchais de ce que je pensais une sortie lorsque deux gnomes lépreux, je dis ça car ils avaient des parties de leurs corps..comment dire..en lambeaux et donc deux gnomes lépreux me barraient la route en me disant de les rejoindre, qu'un monde meilleur m'attendait...

Ils sont fou eux ! ils ont cramé mes parents dvant moi et ils pensent qu'jvais être leur coupaing ? Voila ce que je me suis dis

Je décidais quand même d'avancer pensant qu'ils étaient dans leur folie, mais là il commence à me brutaliser...

J'avais vraiment très peur, alors j'ai prier, mais prier n'importe quoi juste pour qu'on me sorte de là..

Et la, par miracle ou je ne sais quoi, un bloc de glace parvient à les immobiliser, j'aurais pu m'enfuir vous vous dites surement..oui c'est vrai..

Mais j'avais une rage en moi incalculable je ne pouvais pas partir comme ça et la un deuxième miracle se produisit et changea le sol en un torrent de flammes...magnifiques..

Ils succombèrent dans les flammes et je les regardais me suppliant, sans dévier le regard avec une haine...mais une haine...

Je ne prétais même pas attention à ces miracles seule leur mort me satisfaisais.

Je sortis ensuite et là, je vis l'ancien comme s'il m'attendait, comme s'il savait...

Je lui en ai d'abord voulu mais il m'a conté une histoire en m'essuyant la suie sur mon visage et m'amenant à un petit village..


Pyros et l'Ancien s'asseyerent près d'une petite maison, sur la neige triste et froide et l'Ancien commenca son histoire


L'Ancien :

Autrefois il existait un dieu qui se nommait comme toi, Pyros, son nom signifiait : " celui qui brille pendant le jour " ( c'est-à-dire le soleil ) et "volonté impérieuse et ardente"

Les Anciens disent qu'il était si maladif à sa naissance, que sa mère, dégoûtée, le jeta du haut des cieux pour échapper au désagrément et à la peine que lui causait son aspect pitoyable.

Il survécut cependant à cette mésaventure, sans aucun dommage physique, car il tomba dans la mer où Téthon et Euromoné, qui se trouvaient non loin de là, lui portèrent secours.

Ces déesses serviables le gardèrent auprès d'elles dans une grotte sous-marine où il se rendit compte de ses premiers dons... entre autre la manipulation du feu...

Neuf ans plus tard, sa mère rencontra Téthon qui portait ce jour-là une belle broche qu'il avait façonnée ; elle lui demanda où elle avait trouvé ce bijou merveilleux.

Téthon ne voulut point répondre mais sa mère sut l'y contraindre. Elle fit revenir immédiatement Pyros aux cieux et elle l'entoura de beaucoup d'égards.

Il était condidéré comme le maître du feu, on lui attribuait tous les ouvrages qui passaient pour des merveilles. Il règnait sur les volcans à l'intérieur desquels il possèdait ses ateliers.

À noter justement que l'île de Lemnos, où était tombé Pyros, était une île volcanique et pendant longtemps un jet de gaz naturel y brûla continuellement sur le mont Moschynos.

C'est là d'ailleurs que son culte apparut pour la première fois. Il possèdait aussi un culte au cratére d'un goro où une flamme similaire est encore visible; ce culte s'étendit aux régions volcaniques plus au nord.

Malgré son apparence physique plutôt disgraciée et sa figure couverte de suie qui attirait sur lui la dérision des cieux, la femme de Pyros était d'une grande beauté, elle se nommait Primrosis ce qui signifie la Grâce par excellence.

Celui-ci, vraiment réconcilié avec sa mère, qui lui avait d'ailleurs fait installer, dans les cieux, une magnifique maison avec vingt porte-flamme en Or qui fonctionnaient jour et nuit, prit le parti de sa mère lors d'une querelle entre celle-ci et et son père.

Il reprocha notamment à son père d'avoir laissé une fois celle-ci suspendue dans les airs, une chaîne d'or au poignet et une enclume à chaque cheville.

Furieux, son père le prit par un pied et le précipita du haut des cieux. Pyros tomba sur l'île de Lemnos où il se brisa les deux jambes.

Fort mal en point il fut sauvé par les habitants et ranimé ; mais lorsqu'il eut, une fois pardonné, regagné les cieux et vu sa femme morte de chagrin, bien qu'Immortel, il mourut Smile

Pyros :

Euh...belle histoire l'Ancien mais c'est quoi le rapport !?!

L'Ancien :

Pyros.... tu es comme lui...lancé par les cieux irrité, par-dessus les créneaux de cristal, de l'aube au milieu d'un jour d'été et du milieu du jour jusqu'à la rosée du crépuscule, comme une étoile qui tombe, dansant dans les flammes, du Zénith sur Kharanos.

Pyros :
Euh..ouais..zai toujours rien compris hein * en effet il zozote ou sossote de temps à autres *


L'ancien mit ses mains sur les épaules du jeune gnome


L'ancien :

Pyros...tu es un mage ! ne l'as tu donc pas compris !?!

Pyros :

Bah euh...

L'Ancien :

Raaa ces jeunes...Pyros... il est ton protecteur si tu préfères, ces miracle se sont produit tout à l'heure car il s'est reconnu en toi et donc je te formerais !

Pyros :

Mouais * pas convaincu * mais y'a un truc que je comprends pas en fait...

L'Ancien :

Oui lequel ? * s'attend au pire *

Pyros :

Bah...zavais dis qu'il etait le maître du feu c'est ça ?

L'Ancien :

Oui et ?

Pyros :

Bah moi j'ai fais aussi dla glace jcrois... alors bon zavais du vous tromper hein !

L'Ancien :

Non, pyros, tu pourras maitriser plusieurs choses.. le feu, la glace et les arcanes mais il faudra faire un choix, mais de toute façon ton des..

Pyros :

* tout motivé et coupant la parole de l'ancien * Ouuuuuaaaahh tout ça ? rien que pour moi ? j'aurais des coupaing alors ?

L'Ancien :

Pyros.. ton destin est tout tracé...tu maitrisera le feu tout comme ton protecteur.. et pour tes cOpains, avec ton visage..je pense que..

Pyros :

* lui coupant encore la parole pour éviter d'entendre qu'il n'aura pas de cOUpainGs parce qu'il est....moche *

Comment ça le feu ? mon protecteur ? N'importe quoi !?!

L'Ancien :

Non pyros...cela s'appelle le destin

Pyros :

Bah ouais ! Bah n'importe quoi ! c'est la glace et la foi en quelque chose de plus juste qui m'a sauvé ! le feu m'a permis de me venger c'est tout ! Je choisis donc les arcanes et la glace ! Et pour mes cOUpainGs vous verrez ! zen aurais plein plein plein ! même des cOUpainGs qui auront le Mojo héhé ! j'essaierais même d'avoir une chérie que je protègerais, elle sera la grâce même ! vous verrez !

* enleves les mains de l'Ancien et poses ses ptites mains toutes pleines de neiges sur ses coudes d'un air décidé *

Et sinon on commence quand !?!

L'Ancien :

* sourit à Pyros * Aies confiance en toi mon garçon, tu as peut être raison...le Destin est ce que l'on décide d'en faire..on verra bien

Pyros :

Ouep...mais...

L'Ancien :

Quoi mais ?

Pyros :

J'ai faim hihi


L'Ancien souria et emmena pyros dans sa maison, de là, un entrainement rude et difficile l'attendait.

Voila mon histoire les coupaings, j'espere ne pas vous envoir ennuyé par contre j'ai faim et faut que je rentre à ma maison, à demain !


Pyros dit au revoir à ses nouveaux amis et partit et cela va s'en dire... en se téléportant....

( hrp : C'est mon premier texte désolé si cest nul héhé, pour ceux qui connaisse un peu j'ai mélangé l'histoire d'Hephaistos/Vulcain à la sauce wow et à la mienne et autres choses..jsuis nul en Ortho Razz )
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Coucou c'est moi que v'la ! Empty Re: Coucou c'est moi que v'la !

Mar 6 Sep 2005 - 13:42
Et bien.. quelle histoire que celle que tu contes là Pyros.

Des copains tu en as maintenant, et même plus : une famille !

Par contre je te soupconne d'avoir modifié le nom de la femme de Pyros dans l'histoire de l'ancien... Pour quelles raisons as tu fait cela ? Wink

A bientôt

zebulon, le gnome qui a toujours raison Razz
Darum
Darum
Membre
Nombre de messages : 25
Classe : Demoniste
Métiers : Couturier/enchanteur
Date d'inscription : 23/08/2005

Coucou c'est moi que v'la ! Empty Re: Coucou c'est moi que v'la !

Mer 7 Sep 2005 - 0:44
Et bin dis donc... en vla une histoire...
A preciser que Pyros est le cousin de Khem, un gros nain buveur de biere, un ivrogne invetere, un sale <inaudible a cause du bruit de la grande forge> qui ne pense qu a boire.
Bref sachez que Pyros est ptet pas tres beau, mais il a un coeur grand comme ca!
et un cerveau petit comme ca mais ca y a juste moi et lui qui le savont hihi
avatar
Pyros
Membre
Nombre de messages : 13
Classe : Maze
Métiers : Couturier - Enchanteur
Date d'inscription : 05/09/2005

Coucou c'est moi que v'la ! Empty Re: Coucou c'est moi que v'la !

Jeu 8 Sep 2005 - 5:41
Bah ouais bah mon coeur l'est tout cassé, ils sont vilains avec moi Darum * pleure * Sad

c'est l'autre la..le Macing, l'a dit a mon cousin que j'étais pas beau et que je fsais peur aux gens tout ça pour qu'il séduise la prim pfff * prépare tous ses sorts *

IL VA VOIR DE QUEL TUBE EN BRONZE JME CHAUFFE !
Darum
Darum
Membre
Nombre de messages : 25
Classe : Demoniste
Métiers : Couturier/enchanteur
Date d'inscription : 23/08/2005

Coucou c'est moi que v'la ! Empty Re: Coucou c'est moi que v'la !

Jeu 8 Sep 2005 - 7:47
Ouais... vas y Pyros... si t a besoin d un coup de main pour de la bagarre, tu sais ou je suis... trop loin pour t aider... comment ca tu es a ironforge et moi aussi? bin euh... je peux pas la... je... je fais des...des... trucs bin qui... qui m empechent de venir serieusement!

Quoi quels trucs... euh bin je sais pas moi... des trucs plus importants que toi.... comme... euh... boire une biere ou... euh... regarder les murs.... BON BREF JE PEUX PAS!

Demande a Zeb, si il te trouve mignonne pour un mâle et qu'il pense qu il y a une opportunité avec toi je suis SUR qu'il t aidera!
Ralfa
Ralfa
Membre
Nombre de messages : 340
Serveur wow : kirin tor
Classe : mage
Métiers : alchimiste-herboriste
Date d'inscription : 07/06/2005
http://www.gepraid.sup.fr

Coucou c'est moi que v'la ! Empty Re: Coucou c'est moi que v'la !

Jeu 8 Sep 2005 - 17:44
Euh dit Darum,tu passes plus de messages du forum des petits pas ou sur le notre Question
avatar
Minileia
Membre
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2005

Coucou c'est moi que v'la ! Empty coucou!

Jeu 8 Sep 2005 - 19:10
Bon, c'est la deuxième fois que je viens sur le forum,j 'adoooore ça (gros mensonge)

Pyros, j'ai tout lu ton histoire, je peux te rebaptiser Calimero?^^

Ben, des coupaings t'en as plein, même une famille comme dit Zeb; et pour ta chérie, euh... Zeb aime aussi les garçons, si ça te tente...

Encore bienvenue parmi nous, et si tu as besoin d'aide je suis là!

Miniléïa
Quango Lipps
Quango Lipps
Membre
Nombre de messages : 57
Classe : Voleur
Métiers : Tanneur-Dépeceur
Date d'inscription : 13/06/2005

Coucou c'est moi que v'la ! Empty Re: Coucou c'est moi que v'la !

Lun 12 Sep 2005 - 2:30
Pyros,

va falloir que je te transmette le Mojo, parce que le feu, la glace ou les arcanes, ça sert à rien avec les gonzesses !

Quango Lipps, maître serrurier, apprenti séducteur
Contenu sponsorisé

Coucou c'est moi que v'la ! Empty Re: Coucou c'est moi que v'la !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum