Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Débat - Epreuves

+4
zebulon
Pilginime
Firuzzel
Terricia
8 participants
Aller en bas
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Débat - Epreuves Empty Débat - Epreuves

Lun 3 Juil 2006 - 10:26
Au niveau des épreuves je souhaiterai lancer un débat au niveau de la participation des joueurs. Par exemple les joueurs pourrais se regrouper en équipe de 5 pour faire les épreuves. Ou alors en solo. On pourrais également ne pas faire ça sous la forme d'un concours mais plutot des petit jeux qui seraient proposer aux joueurs simultanément comme dans une fête foraine Very Happy


Ensuite je vais vous présentez les épreuves que j'avais organisées, elles ne sont pa forcement fesable à Telsamar mais on peux les adapter ou reprendre des idées.

Epreuve de pêche :
Deux solutions :
-Soit Pendant 20 min il faut pêcher le plus d'un type de poisson précis et l'équipe ou la personne qui en as le plus à la fin gagne ^^
-Ou alors la première personne ou équipe à avoir pêchée un certain nombre d'un de poisson précis. Par exemple le premier qui arrive à pêcher 30 furies du loch gagne.

le matériel autorisé est :
- n'importe quel type de canne a pêche
- n'importe quel type d'appat
- un enchantement sur des gants en tissu bas lvl
- l'enchantement sur canne
- les items avec un +x en pêche gagnés au concours de pêche de booty bay

La course à pied :
On avait fait une course à pied par équipe entre stormwind et booty bay. L'équipe gagne était la première à arriver complete à l'entrée de booty bay.

le matériel autorisé est :
-les bottes de rapidité en cuir
-les bottes fusées des gobelins
-les bottes fusées des gnomes
-enchentement de vitesse sur les bottes ou les bottes avec la réputation au bassin.
pour les compétences :
-le sprint du voleur
-le sprint en panthère du druide mais pas la forme de voyage
-le transfert des mages
-charge et interception pour les guerrier


La vachette
Lieu : Arène de booty bay
Protagonistes : une équipe et une vachette
Equipements autorisé :
-Pour l'équipe qui participe : une tenue en tissu de niveau inférieur ou égal à 20.
-Pour la vachette : ses armes

Au début de l'épreuve l'équipe qui doit participer se met d'un coté de l'arène et de l'autre la vachette.
L'arbitre se place au milieu de l'arène (entre les 2 petits cailloux) et lanec le départ de l'épreuve en plaçant un [leure ouvragé] au centre de l'arène. Puis il va chronométrer le temps que l'équipe mettra pour détruire le leure. L'équipe qui mettera le moin de temps gagnera l'épreuve
Les équipes n'ont le droits de se battre qu'avec leurs poings et la vachette est la pour les tapper et les empêcher de détruire le leure.

Au niveau des compétences et sorts autorisées par classe (toutes les autres sont interdites) :
Mage : nova de glace, transfert
Pretre : peur
Démoniste : peur
Voleur : coup de pied et frappe fantomatique
Druide : sarments
Chasseur: forme du guépar et du singe
Paladin : le stun
Guerrier : brise genou

Pour cette épreuve il faudra l'adapter à Telsamar. (Je peux faire la vachette avec ma taurène). Mais deux problèmes se pose :
-Il y a pas d'arène à telsamar donc il faut que un hordeux posent les leure et soit jcj actif.
-les leures durent vachement moin longtemps maintenant :'( Avant un leure en thorium durait 3 minutes étaient assez dur à casser aux poings. Donc il va falloir trouver une autre solution. Je suis chasseur avec ma taurène on pourrais utilisé un de mes familliers, mais ça pose un problème d'éthique : tuer des animaux c'est franchement pas terrible de même avec des hordeux tout nus Razz. Donc il faudra essayer avec un moissoneur compact ou alors un hordeux tout nu transformé en bonhomme de neige se qui poserait moin de problèmes éthique de tapper sur un bonhomme de neige (par contre j'ai pas l'item pour la transformation en bonhomme de neige sur ma hordeuse).

Find the gnome
Alors pour départager les deux équipes qui étaient à égalité à la fin. je me suis caché sous l'eau dans le récif coralien à stranglethorn. Et le premier à me trouver et à me faire un /kiss fesait gagner son équipe. Celle la est facilement adaptable à Telsamar en se cachant dans les maisons.

voila voila Very Happy
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Lun 3 Juil 2006 - 11:18
Alors là chapeau bas, on voit bien une certaine habitude de ce genre de fête. Je suppose que la plpart se passaient à Strangleronce Wink

Sinon les idées sont supers, un oiu deux détails à paufiner mais ça doit être bon.
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Lun 3 Juil 2006 - 15:13
Oui on avait fait l'event à sanglethorn et barrens pour la pêche ^^

J'ai retrouvé la video quelqu'un avait faite de l'évenement :
http://apiolegore.free.fr/interguilde.zip

Il y a des erreurs sur les équipes et les vainceurs mais et l musique est "spéciale" Razz mais c'est pas grave Very Happy
Pilginime
Pilginime
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2006

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Mar 4 Juil 2006 - 10:39
Wahou génial !! Des idées comme ca! C'est dément ! Surtout le coup de la vachette, fallait y penser et réussir à trouver une facon de la mettre en place!

Bravo !
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Mar 4 Juil 2006 - 10:45
Oui il y a plein de bonnes idées à adapter à Thelsamar surement !

Super Terricia
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Mer 5 Juil 2006 - 9:44
J'ai eue une autre idée Razz
Faire un épreuve après avoir bu cinq chopes de la réserve spéciale de la foire de sombre lune.
Par exemple des duels ou alors une course ou à chaque étape il faut ouvrir une fenêtre d'échange avec la personne du check point, prendre la chope et la boire Very Happy
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Mer 5 Juil 2006 - 9:49
Oui trés sympa si tout le monde joue le jeu (c'est à dire sans désactiver les effets graphiques Wink )
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Mer 5 Juil 2006 - 10:05
Huhu ! C'est ce que j'appelle des jeux ! Décidement c'est une mine d'or notre recrue Smile
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Jeu 6 Juil 2006 - 15:58
Superbes idées!
Maintenant, on pourrait combiner la course avec "find the gnome". On donne des énigmes qui renseignent sur un endroit d'azeroth, puis à cet endroit, un gnome de la guilde donne une nouvelle énigme qui redirige autre part. Ainsi de suite jusqu'à la gnomette seule en péril prise en otage par un mort vivant (on peut demander aux prophetes de l'apocalypse d'essayer d'empecher les candidats). Le premier à délivrer la gnomette a gagné!
Qu'en pensez vous

Il faudrait trouver des zones classiques, pas trop dangereuses (voir carrément dangereuses...). pas trop polluées par des kikoololroxxor.

Et une ENORME récompense, un énorme sac d'or
(si tous les membres de la guilde donnent quelques po, la récompense sera immense, si on propose 100 po, je pense que ca va attirer du monde)

Ceci surviendrait en plein milieu de la fete, ce qui prendrait au dépourvu les invités!

Quand à la durée, 40 minutes à 1 heure me paraissent bien pour mériter cette récompense.

Bien sur tous les gnomes inc, ne participeraient pas...
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Jeu 6 Juil 2006 - 16:00
PS- le probleme d'une course a pied classique, c'est que les druide ou les mages gagneraient a coup sur, le transfert est carrément un énorme boost, ainsi que la forme de panthere, qui donne +30%, ou alors l'aspect du guépard
Ralfa
Ralfa
Membre
Nombre de messages : 340
Serveur wow : kirin tor
Classe : mage
Métiers : alchimiste-herboriste
Date d'inscription : 07/06/2005
http://www.gepraid.sup.fr

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Jeu 6 Juil 2006 - 16:58
Teleportation?? c'est de la triche je dirais ça a la F(édération)G(nomes)M(ages)oui mais vous!les voleurs qui speed bon d'accord je trouve que c'est abuser alors on sera obligé(malheuresement pour nous mages)de ni teleporter ni se transformer ni sprinter(regarde lyly en souriant).
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Ven 7 Juil 2006 - 0:45
Bah le problème c'est que tout le monde court à la même vitesse de base donc sur un circuit par exemple autour du lac bah tout le monde va arriver en même temps. Donc il faut bien autoriser certains trucs pour qui permettent de faire la différence. C'est pour ça que quelques items et compétences c'est pas mal.

C'est la forme de voyage en duirde qui donne 30% et elle est interdite au même titre que l'aspect de la meute et du guépard Very Happy La forme panthère de druide donne que le sprint qui est moin bien que celui du voleur.

Ensuite il est clair que certaines classes seront désavantagées dans certain jeux. Mais bon c'ets le principe même des classes et c'est à nous d'essayer d'équilibrer tout ça tout en laissant le jeu intéréssant. Et on ne pourra pas atteindre l'équilibre parfait. Je pense qu'il faut plutô essayer de trouver des jeux pour que au final tout le monde est pu s'amusser dans l'event Very Happy

Je suis également pour faire une petite cagnote si chacun donne un peu petit à petit (un petit po ou deux de temps en temps c'est pas grand chose) cela peu faire une somme correcte à gagner ou pour achetter des lots.
avatar
Bardacost
Membre
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 22/01/2006

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Ven 7 Juil 2006 - 6:00
je propose quelque item de WoW [Quatres d'Elémentaires].
Ralfa
Ralfa
Membre
Nombre de messages : 340
Serveur wow : kirin tor
Classe : mage
Métiers : alchimiste-herboriste
Date d'inscription : 07/06/2005
http://www.gepraid.sup.fr

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Ven 7 Juil 2006 - 15:42
Terricia j'ai regarder ta vidéo et beaucoup de monde se transformait sprintais...
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Sam 8 Juil 2006 - 7:23
oui justement comme le l'est dit certaines compétences étaient autorisées et d'autres interdites. Et tout le monde avait des bottes de fusées gobelines Very Happy
Chaveta
Chaveta
Membre
Nombre de messages : 130
Age : 43
Classe : Mage (spé Givre)
Métiers : Alchimiste (et herboriste)
Date d'inscription : 27/11/2005

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Dim 30 Juil 2006 - 10:38
Ouah, mais elle vient d'où cette gnominette, elle est terrible !
Bravo Terricia !
Contenu sponsorisé

Débat - Epreuves Empty Re: Débat - Epreuves

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum