Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

petit documentaire sur les joueurs et joueuses américains Empty petit documentaire sur les joueurs et joueuses américains

Dim 23 Avr 2006 - 12:40
http://www.currenttv.com/studio/media/2653150

petit film sur la convention de World of warcraft qu'il y a eu aux usa l'année dernière.
Mallow
Mallow
Membre
Nombre de messages : 78
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Tailleur - Enchanteur
Date d'inscription : 03/02/2006

petit documentaire sur les joueurs et joueuses américains Empty Re: petit documentaire sur les joueurs et joueuses américains

Dim 23 Avr 2006 - 14:23
Fichtre ! Le cosplay wow, ça m'impressionne ! C'est là qu'on voit qu'on est à une degré moindre d'addiction au jeu Very Happy

Je pense que c'est assez vrai ce que certains disent, à savoir qu'il y a pas mal de joueurs sur wow qui n'avaient pas vraiment l'habitude de jouer avant, encore moins à des mmorpg. Il n'y a qu'à voir les joueurs que l'on croise: des pères qui jouent avec leurs enfants et même des fois des mamans, énormément de couples. Ca se voit aussi dans les gens autour de moi que je connais et qui jouent: Des non-gamers, des soeurs de joueurs, même la mienne (m'enfin elle, c'est pas pareil, c'est pas une grosse joueuse, mais elle a fini 2 fois BG2, add-on compris Shocked). Moi je pense que c'est une très bonne chose, la diversité dans les types de joueurs, c'est très bien pour l'ambiance dans le jeu et pour la dé-diabolisation du jeu vidéo Mr. Green .
Mais la vision qu'en donne les images de la convention ne colle pas vraiment à ce phénomère je trouve. Y'a une majorité de joueurs "classiques" Smile dans ces images, et les demoiselles en cosplay, on en trouve souvent dans les conventions, surtout américaines je pense (insultez-moi si je me trompe).

Pour en revenir au phénomène wow, certains joueurs pensent que si wow ratisse large, c'est dût à un système de jeu ultra simple, et que donc les vrai gamers n'y ont pas un grand intéret. Tantpis pour les grincheux !!

Et vous aurez remarqué qu'il y avait un gnome sur un mécanotrotteur et un murlock dans les déguisement !
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

petit documentaire sur les joueurs et joueuses américains Empty Re: petit documentaire sur les joueurs et joueuses américains

Dim 23 Avr 2006 - 14:47
de base, je suis pour un "tant pis les grincheux"

wow a ouvert le marché des jeux de rôle à un plus large publique et c'est clairement quelque chose que j'ai toujours voulu.

et vive les Murlocs Smile j'adore les costumes, tatouages, et autres délires Murlocs ^^,

A propos des costumes :

le "cosplay" (terme qui vient du japon) est populaire en France aussi
vous pouvez en voir lors des salons d'animation japonaise comme celui de Epita
ou bd expo
y a des années y avait le cartoonist toulon et paris

c'est très fun, faut pas avoir peur du ridicule mais ceux qui le font s'amuse et c'est une bonne chose. et effectivement y a beaucoup de filles qui en profitent pour faire des costumes.

les conventions américaines sont souvent costumés (convention sf, d'anime, jeux vidéo ou fury)
les conventions française aussi, bien que nous cela ressemble d'avantage à un "salon" avec stands et tout.
l'Allemagne a une bonne tradition aussi (mais plus dans le style "fury" animal )
le japon est le roi incontesté du costume en folie, de la mega-conv, de la house-party géante , gaah, clair, dans un an ou 2 je me fais un voyage au japon rien que pour ça.


site sur le cosplay français, photographié, compilé et mis en ligne par une vielle connaissance.
http://www.ashura.org/conventions/
c'est très fortement marqué "manga / anime" et parfois jeux vidéo, mais je me rappelle d'un ami qui avait fait un incroyable costume de "Cubitus".
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

petit documentaire sur les joueurs et joueuses américains Empty Re: petit documentaire sur les joueurs et joueuses américains

Lun 24 Avr 2006 - 11:26
d'après ce uqe j'en ai vu le cosplay japonais est très porté sur l'extravagance. Aux états unis notablement il y a une longue tradition de conventions costumées, en particulier en SF comme le disais Primrose.

Je me souviens avoir vu des réunions costumées médiéval/renaissance par des gens pas du tout roliste, autour d'oeuvres comme les chroniques de ténébreuses de Marion Zimmer Bradley. Issues de ces convention il y a une pratique que j'affectionne particulièrement, le filk, qui a commencé à débarquer en france avec le naheulband et les chansons de naheulbeuk.

De quoi s'agit-il ? c'est simple des chansons style "folk" (guitare voix le plus souvent, un tambourin parfois Smile ) basées sur les univers sf, fantasy, voire jdr. Des chansons qui sont au départ des détournements des chansons populaires, traditionnelles etc... mais aussi des compositions. Elles sont parfois parodiques, mais parfois simplement adaptées à l'univers.

Malheureusement les talents musicaux en france sont moins répendus et la pratique des conventions moins répandues aussi. Pas faciles à organiser en France les conventions (je parle d'expérience à mon humble niveau).
Contenu sponsorisé

petit documentaire sur les joueurs et joueuses américains Empty Re: petit documentaire sur les joueurs et joueuses américains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum