Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Départ de Peshet

+5
Igua
Azey
orefinger
Ratatosk
peshet
9 participants
Aller en bas
peshet
peshet
Membre
Nombre de messages : 290
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Pretresse experte en bétises
Métiers : ramasse et taille les cailloux. (fabrique des tartines accessoirement)
Date d'inscription : 22/11/2005

Départ de Peshet Empty Départ de Peshet

Dim 16 Mai 2010 - 20:43
HRP mode on
Donc oui je me casse, parce que j'en ai assez. Je vais tenter de m'expliquer, cela ne conviendra pas forcément à tout le monde. certains ne comprendront pas, ne seront pas d'accord, mais cela reste MON avis.

Donc depuis plusieurs mois, je trouve que la guilde s'encroute. Il faut des plombes pour prendre une décision faire 15000 mails, demander l'avis de 15000 personnes et fournir les papiers verts 49.2c pour avoir le droit d'agiter un mouchoir. J'exagère mais j'estime que nous sommes dans un jeu et que j'ai pas envie de me faire ***** à retrouver les mêmes défauts d'une administration que nous critiquons tous au quotidien.

Exemple: Suite à event rp, plus de fondateurs, nécessité d'en réélire. Nous en sommes à plus d'un mois, X courriers reçus disant la même chose et ... rien. Les élections commencent le 10 mai jusqu'au 23. On me dira "oui mais c'est normal il ne faut pas précipiter, les gens sont pas là etc etc". hum, *tousse*.
Et je répondrais, ok il suffit de mettre un gouverment provisoire en place, (Les gnomicks par exemple) et leurs donner les droits nécessaires.

Pourquoi ? Pour éviter de se retrouver avec un pauvre Orefinger qui essaye depuis plusieurs réunions et tant bien que mal de faire face. (et je l'en félicite), d'accueillir les candidats etc etc. Faire son job de dirigeant mais sans le pouvoir qui va avec.
Et encore si j'avais des griefs contre lui (et ce n'est absolument pas le cas), je pourrais meme ajouter de quel droit fait il cela, pourquoi lui plutôt qu'un autre ?

(EDIT version 2:) On va aussi avoir une Morwen qui profitant de son rp de Tatie tente elle aussi de taper maladroitement sur le bout des doigts des persos.

Et pourquoi ont ils à faire cela ? Parce que le seul dirigeant encore en place ne vient plus aux heures fixées. Je peux concevoir que chacun puisse avoir des impératifs IRL, mais on fait en fonction et l'on délègue, retarde, informe. Bref on AGIT. (mais là encore il faut certainement un papier rose 47.c 3 pour pouvoir le faire.)


Continuons sur les réunions... Depuis le déménagement à Forgefer, c'est la dérive. Une vraie foire à la saucisse, l'anarchie totale, le bordel le plus complet.

Entre les jouets, les pets, les parasols, les taupes mécaniques qui jaillissent sur les candidats en pleine présentation. Je dis non. Là je ne peux plus. Personne ne s'écoute, les réunions durent des heures, alors ok, ca fait partie du jeu, du rp de tout ca. Mais le respect d'écouter quelqu'un qui parle, ca ne s'exclue pas. Le respect du joueur qui s'est callé dans un coin pour bien voir tout le monde, qui suis la réunion et qui d'un coup se retrouve avec un parasol en plein écran. Et là je mets tous mes po en jeu que cela vous l'a fait à tous.

C'est une chose dont j'ai déjà parlé maintes fois sur le canal officier, pas pris en compte... Ok je prends note aussi.
Là encore Primrose (oui faut bien citer des gens), n'a jamais eu d'action punitive. Zéro prise de risque, faut pas froisser les joueurs. Mais bordel, être chef c'est aussi savoir se faire respecter! Et quand ca déborde, le dire et AGIR.

Ah au temps pour moi, je reconnais qu'il y a eu trois cas, deux suite à demande RP de ma part, suite à bétises de Peshet, procès et punition. Et une par décision et demande collective des joueurs pour l'éjection d'un membre de la guilde. (Brise-rotule pour ne pas le citer non plus.)

J'en ai certainement oublié, mais je completerais si besoin. Toutes ces raisons font que je ne vois pas pour moi l'utilité de rester membre de la guilde. Ca n'empeche pas le fait que je reste sur EDG avec Peshet ou SSG avec Sharonna, j'ai toujours plaisir à jouer avec vous tous, mais administrativement parlant, je ne suis plus à ma place au sein de cette guilde.

Voilà, à vos commentaires.
Ratatosk
Ratatosk
Membre
Nombre de messages : 257
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur et mineur
Date d'inscription : 14/09/2005

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Dim 16 Mai 2010 - 22:01
Si je ne cautionne pas les moyens de ta manifestation, je ne suis pas en désaccord sur le fond.

Un des problèmes de la guilde, selon MOI, c'est le déroulement de sa réunion hebdomadaire. Certains n'aiment pas ce moment interminable, d'autres l'adorent pour RP, certains n'ont pas d'avis...
Je pense qu'il faudrait repenser totalement ce rendez-vous nécessaire pour la cohésion de la guilde.

Si Morwen est élue, elle proposera :
- une réunion à 18h (pas 18h15 ou 30) bien ordonnée : examen des candidatures, intégration des apprentis, ordre du jour ;
- une réunion dans le calme et le respect des gnomes qui ont la parole (c'est un minimum, elle est souvent revenue sur ce sujet ces dernières semaines) ;
- un prolongement RP de la réunion pour ceux qui le souhaitent.

Pourquoi ?

Une réunion à 18h
La ponctualité est nécessaire, en particulier quand on est plusieurs à se donner rdv. Bien sûr, il peut arriver qu'on soit en retard : c'est pourquoi il y a plusieurs fondateurs, pour qu'un soit toujours présent au bon moment. Si ce n'était tout de même pas le cas, les Gnomicks sont là pour ça.

L'examen des candidatures
Commencer par les candidatures, c'est le respect des gnomes intéressés pour rejoindre notre guilde. Ils sont le sang frais qui vient renouveler, enrichir (parfois pimenter) l'ambiance dans la guilde.

L'intégration des apprentis
Ensuite, il est naturel d'embrayer sur les apprentis : souvent frustrés de n'avoir pu parler en canal guilde pendant au moins une semaine, ils ont hâte de connaître leur jugement d'intégration (et c'est bien normal). Je suis pour que cette phase d'apprentissage ne dure jamais plus de 2 semaines, autrement je prends ça comme un double échec : un échec pour le candidat qui n'a pas su s'intégrer, un échec pour la guilde qui n'a pas su s'intéresser suffisamment à ce petit nouveau. Tout cela hors circonstances exceptionnelles bien entendu. Dans le cas où son statut n'aurait pas été décidé à la 2e réunion après son intégration, il faudra le régulariser dans la semaine par un Fondateur, au plus vite.

L'ordre du jour
Après les nouveaux candidats et membres, on peut s'occuper des affaires courantes. Là, le temps alloué à cette phase sera évidemment variable, mais ce serait bien de faire une salle sur ce forum spécialement dédiée aux ordres du jour. Là, les Fondateurs créeraient 1 sujet (et un seul) par dimanche et chacun pourra y écrire ce qu'ils souhaitent aborder pendant la réunion. Bien-sur, cette liste ne sera pas exhaustive en mais ce sera un conducteur pour les Fondateurs menant la réunion. Ça permettra aussi de rendre plus efficace cette phase, en allant droit au but.

Pendant ces 3 phases, il devrait être interdit d'aller papoter dans son coin, se raconter sa vie, se mettre à partir en digressions quelconques : écouter les nouveaux (2 premières phases) et écouter où la guilde en est à ce jour (3e phase) est suffisamment important pour y consacrer toute son attention.

Je suis pour ritualiser ces 3 phases, par exemple avec des macros (pour que le nouveau se présente, demander à l'apprenti comment s'est passé sa semaine, etc).
Ça permettra non seulement de rendre la réunion plus solennelle, mais aussi très RP et donner une cohésion aux gnomes dirigés par les mêmes lois. Nous sommes des soldats gnomes, nous sommes disciplinés !©️

Ensuite, après l'ordre du jour, la réunion est terminée. Là, ça peut être la fête à la saucisse ! On siffle la fin de la session officielle, et chacun fait ce qu'il veut : on s'en va, on forme un groupe ou un raid, on part en exploration, on discute sur place, on danse, etc. C'est quartier libre selon les obligations de chacun.

Mine de rien, si on arrive à faire ça, je pense que ça changera pas mal de choses -- et dans le bon sens, vers plus de cohésion.
En plus, on montrerait aux nouveaux arrivants que nous sommes disciplinés, attentifs et à la fois très liés !

Bien sûr, ces idées sont des bases de travail : mais l'idée c'est que chacun n'écrive pas sa phrase dans son coin s'adressant à une des personnes présentes, car ça devient vite incompréhensible et brouillon sur un MMO. En plus, pendant qu'on écrit, rares sont ceux qui regardent l'écran, donc on rate ce qu'il se passe.
Ratatosk
Ratatosk
Membre
Nombre de messages : 257
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur et mineur
Date d'inscription : 14/09/2005

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Dim 16 Mai 2010 - 22:08
Enfin, une remarque sur le statut de la guilde.

J'en ai discuté avec Peshet, et je suis assez d'accord avec elle : Morwen vote pour que le nombre de Fondateurs tombe à 4 gnomes.

On l'a vu, peu de gnomes veulent prendre cette responsabilité : et un choix de 5 gnomes parmi 5 ou 6 candidats, ce n'est pas un vrai choix.

Pourquoi 4 ?
Parce que 3 semble trop peu avec les absences des uns et des autres, et 5 c'est trop pour notre petite guilde.

Comment faire en cas de désaccord et égalité parfaite ?
Le chef de guilde est là pour ça : en l'occurrence Primrose. En cas de désaccord et égalité parfaite (2 oui, 2 non sur un sujet), le chef tranche en son âme et conscience. Ainsi, la position de chef de guilde prend une importance toute particulière de "vieux sage" en qui les gnomes font confiance pour leur propre intérêt.

Quid des Gnomicks ?
Le rang de Gnomick est actuellement honorifique. La proposition de Peshet d'en faire un gouvernement de secours me paraît bonne. En cas de désaccord et égalité parfaite, c'est le chef de guilde qui tranche.

Voilà, libre à vous de commenter et d'argumenter.
orefinger
orefinger
Membre
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2005

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Dim 16 Mai 2010 - 22:31
Quid des Gnomicks ?

je pense en effet que le pouvoir des gnomick devrait etre étendu pour palier justement au manque d'officier dans des phase creuse, genre crise intitutionnelle ou milieu de semaine ou tout le monde n'est pas forcement là non plus auquel cas l'étude de 4 fondateur au lieu de 5 est envisageable ou alors a contrario une augmentation du nombre de fondateur.

le lieu

mmmmh la c'est plus délicat , en effet de 1) il faut voir a ce calmer avec les objet rigolo pour ne pas trop se déconcentrer mais de 2) certe nous sommes exposé au joueur kikoonongnome et autre kevin mais le deplacement a forgefer a relancé le recrutement qui était en berne a a thelsamar car trop calme et trop excentré

brikabrok manque d'un vrai local, avec un peu d'ammeublement, tout l'espace vide incite a le meubler avec des truc kikoo
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Dim 16 Mai 2010 - 23:15
Pourquoi ? Pour éviter de se retrouver avec un pauvre Orefinger qui essaye depuis plusieurs réunions et tant bien que mal de faire face. (et je l'en félicite), d'accueillir les candidats etc etc. Faire son job de dirigeant mais sans le pouvoir qui va avec.
Et encore si j'avais des griefs contre lui (et ce n'est absolument pas le cas), je pourrais meme ajouter de quel droit fait il cela, pourquoi lui plutôt qu'un autre ?

Le soucis c'est que personne ne peut riens faire, plusieurs semaines qu'on reproduit le même schéma
On fait durer/ poireauter les postulants pendant une heure pour au final leur dire qu'on aura plus le temps de voire pour leur candidature et de revenir la semaine prochaine
Ce soir on avait par exemple le cas d'Ashkell, personne qui a assisté à au moins 3 de nos réunions, qui est sur le canal EDG depuis un certain temps, est venu à l'exploration du village des trolls dansants avec nous et dont le cas n'a toujours pas été étudié...
Il y a des gens comme ça qui sont très bien et je trouve ça un peu honteux pour eux ce qui se passe actuellement... ça dénote un certain manque de sérieux...

Les deux autres personnes guildés ce soir l'ont été au grade de vacants et n'ont donc aucun accès au canal de guilde et à la banque de guilde alors qu'il s'agit de rerolls...

Bref comme cela a été dit l'idéal serait que les Gnomicks puissent prendre le relai... voire crée un grade intermédiaire entre les Gnomicks et les fondateurs...
Une sorte de grade de vétérans, des membres présents depuis plusieurs années dans la guilde et ayant par exemple été fondateurs par le passé...
afin qu'on leur ajoute la possibilité de recruter pour les cas exceptionnels comme en ce moment...


Je suis pour que cette phase d'apprentissage ne dure jamais plus de 2 semaines, autrement je prends ça comme un double échec : un échec pour le candidat qui n'a pas su s'intégrer, un échec pour la guilde qui n'a pas su s'intéresser suffisamment à ce petit nouveau.
Moi je trouve que d'une façon générale le système actuel fonctionne très bien, c'est certes un peu frustrant pour l'apprenti mais dans l'ensemble ils s'en sortent bien...
On a eu un cas récemment d'une personne quittant la guilde car son délai d'apprentissage a été repoussé...
mais ça reste exceptionnel, ce n'est pas selon moi à chaque membre d'aller chercher l'apprenti, mais à l'apprenti de participer
il y a tout de même beaucoup de choses qui sont proposées en semaine, il y a les réunions, et des sorties de temps en temps,...
de plus le canal EDG permet de combler l'absence de canal guilde pour les apprentis, un moyen de discuter avec l'ensemble des gnomes...
de ce que j'ai vu rare sont les personnes dont le délai d'apprentissage à dépassé les deux semaines, tous ont su se servir de ces différents outils...
ensuite si ils n'y mettent pas du leur, on ne peut pas les pousser


Comment faire en cas de désaccord et égalité parfaite ?
Le chef de guilde est là pour ça : en l'occurrence Primrose. En cas de désaccord et égalité parfaite (2 oui, 2 non sur un sujet), le chef tranche en son âme et conscience. Ainsi, la position de chef de guilde prend une importance toute particulière de "vieux sage" en qui les gnomes font confiance pour leur propre intérêt.
Il n'est pas plus simple d'accorder une voix compte double au chef de guilde ?


Dernière édition par azey le Lun 17 Mai 2010 - 13:30, édité 2 fois
Igua
Igua
Membre
Nombre de messages : 20
Serveur wow : kirin tor
Classe : Démoniste
Métiers : Minage/Ingienerie
Date d'inscription : 11/02/2008

Départ de Peshet Empty Peshet

Lun 17 Mai 2010 - 13:20
Je suis d'accord avec vous,
Les réunions sont devenu quasiment des événements de foire, je peux comprendre que certain pour le rp discutent, sortent leur pets etc mais il faut quand meme un minimun de respect pour les nouveaux arrivant.
Je pense aussi que nous perdont des candidats car le délai est trop long pour les apprentis qui parfois ne passe pas au bout de 15 jours menbres car les fondateurs sont absent et personne ne peux modifier leur statut.
Vu que nous sommes une fondations et que nous sommes gérer comme un gouvernement faisont comme t'elle avec des lois et surtout une personne qui sache dire STOP quand cela est necessaire. Nous devons mettre de l'ordre et surtout du respect et ne pas negligez les nouveaux qui arrivent chez nous
Mecka
Mecka
Membre
Nombre de messages : 124
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage
Métiers : Mineur - Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2009

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Lun 17 Mai 2010 - 13:51
Je suis aussi d'accord pour les réunions, c'est un peu trop le bordel. Ok on est des gnomes exentriques toussa toussa mais bon... Faut pas oublier que c'est un rendez-vous officiel et qu'on est la pour acceuillir les nouveaux ainsi qu'écouter l'ordre du moment. Il y a des moments pour rigoler et d'autres pour être sérieux.
Perso j'aimes bien cette réunion car elle permet de RP avec "toute" la guilde hors évent.
Les 3 phases de Morwen m'on l'air bien: Carré pendant les trucs officiels, et après on fait ce qu'on veut.
Pour les aprentis et les nouveaux c'est vrai qu'il faudrait plus s'occuper d'eux. Il y en a qui viennent et qui ne peuvent pas parler car la réunion est fini. (On m'a souvent /w à cause de ça) Je me rapelle que quand j'étais nouveau, j'étais resté un mois aprenti alors que j'avais tout fais les deux 1ère semaines.
Pour les gnomiks, je ne connais pas très bien leur statut, mais leur donner un peu plus de pouvoir pour remplacer les fondateurs absents serait Bien.
avatar
Dalwinkle
Membre
Nombre de messages : 16
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage pyromane
Métiers : Mineur/ingénieur
Date d'inscription : 26/04/2010

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Lun 17 Mai 2010 - 14:21
Je me permets aussi de rajouter mon grain de sel.

Il y a en effet un soucis au niveau des grades de la guilde, et donc des possibilités voire des responsabilités qui vont avec. Je connais la Gnome Inc depuis 3 ans passé (vu que mon perso Silénoz était présent à l'époque).

Ce que je trouve dommageable c'est de voir : "si vous votez pour moi vous aurez...". Je vais être franc, je préfèrerai lire : "A partir de maintenant on aura X choses, X évènement, X refonte". Nous ne sommes pas dans la langue de bois politicarde irl pitié pas ça. Pourquoi attendre des élections, dont au passage tout le monde connaît le résultat pour avoir telle ou telle refonte.

Le grade de Gnomick est en effet un grade honorifique et ce, depuis longtemps. Je n'ai rien contre non plus leur accorder plus de pouvoirs, dans la mesure où je vais prendre l'exemple d'Orefinger, il est là depuis trèèèèès longtemps, je pense que ca place n'est pas à remettre en cause. Idem pour Ratatosk.

Quant aux critiques adressées à Primrose, même si certaines sont peut être fondées, ou pas (je ne suis pas de retour depuis assez longtemps pour en juger), être maître de guilde n'est pas aisé (je le sais d'expérience), et satisfaire tout le monde reste très difficile. Le fait de déléguer peut en effet alléger une tâche parfois fastidieuse.

Le temps pour les recrues, là aussi je vais être franc. Pourquoi changer ce qui fonctionne déjà très bien ? Certes cela peut être long pour certains qui méritent de rentrer plus tôt dans la fondation (pour ma part j'ai attendu 2 semaines, même si quelques fois j'ai été frustré de ne pas pouvoir répondre sur le canal guilde, je vous avoue que ca fait parti de la règle du jeu, donc on s'y plie, surtout que quand on est recruté, on est prévenu), mais il permet de faire une sélection aussi empêchant certains boulets de s'infiltrer, et croyez moi, les boulets c'est la véritable gangrène des guildes.

Au sujet des grades des reroll, sujet abordé par Azey, je vais en parler puisque je suis moi-même concerné. Je pense plutôt à un oubli, j'ai donc envoyé un courrier ingame à Primrose. On en revient à notre premier point, donner plus de pouvoirs à certains Gnomicks seraient en effet bénéfique. De toute manière, les grades doivent être refaits impérativement pour que certains joueurs, de confiance bien entendu, aient plus de pouvoirs dans la guilde. Le problème actuel, c'est que vous faites des soucis de responsabilité, un soucis politique d'élections (votez pour moi, votez pour celui-ci) alors que c'est tout simplement un problème d'organisation qui peut être résolu très rapidement (je parle d'expérience aussi). Je vais remplacer Peshet, nous sommes dans un jeu pas dans la vie irl, et il n'y a rien de plus barbant que la politique Smile .

Enfin les réunions. C'est en effet, pardonnez moi l'expression, un vrai bordel. J'ai été moi-même par exemple, très gêné par ce bordel pour ma présentation d'hier avec Silénoz. Je suis d'ailleurs persuadé, que plus de la moitié, ne se souvienne pas de ce que j'ai pu dire, pareil pour l'autre gnome qui s'est présenté. Il faut en effet encadrer un peu plus la réunion, pas en faisant ce que propose ratatosk, avec ordre du jour et consort (pareil nous ne sommes pas irl avec les techniques de conduite de réunions Smile ), mais tout simplement rappeler aux présents de se calmer lorsque quelqu'un parle, voire de taper un peu du poing sur la table si ca n'écoute pas.

Les réunions sont en effet un endroit où tout le monde peut s'exprimer dans le respect de l'autre et surtout un moment opportun où les recrues peuvent se présenter. D'ailleurs, je suis persuadé qu'il faut limiter le sujet des réunions à ce seul critère : le recrutement et les sorties. En bref, aller au coeur des choses. Les plans de reprise de Gnomeregan ? Les évent rp de la mort qui tue ? A mon avis, cela doit rester en interne quant à l'organisation de ceux-ci et non être énoncé publiquement. D'une part, cela diminue le temps de réunion par 2, d'autre part, j'ai envie de dire que l'organisation ne concerne pas trop les personnes étrangères à la guilde. Rien n'empêche, une fois que nous avons les grandes lignes d'organiser une réunion PUBLIQUE, pour fixer les dernières lignes d'un évent (mais cela doit rester totalement épisodique).

Silénoz/Dalwinkle
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Lun 17 Mai 2010 - 15:37
Ce que je trouve dommageable c'est de voir : "si vous votez pour moi vous aurez...". Je vais être franc, je préfèrerai lire : "A partir de maintenant on aura X choses, X évènement, X refonte". Nous ne sommes pas dans la langue de bois politicarde irl pitié pas ça. Pourquoi attendre des élections, dont au passage tout le monde connaît le résultat pour avoir telle ou telle refonte.
Là je ne vois pas bien, le coté politique est rp
pour citer 2/3 promesses Orefinger nous a promis que si il était élu il nous mettrait à l'abri de toute catastrophe naturelle
de mon coté j'ai promis une assistance juridique pour les Gnomes défavorisés

Je n'y vois pas un coté politique poussé, mais plutôt amusant et uniquement RP...
Après, les personnes qui votes le feront certainement par ce qu'ils connaissent déjà...
l'implication des candidats, leur motivation, etc... c'est un conseil qui est élu et non un candidat isolé, il ne pourra donc rien faire passer sans l'aval des autres... uniquement proposer des choses, et de toutes façon 5 personnes seront élues sur les 6 présentées la campagne est donc plus pour la forme, le rp
après il est clair que des choses ne vont pas, et ce ne sont pas les élections qui vont tout changer, mais plutot des initiatives comme celle qu'a pris Peshet en soulevant ce problème... j'espère que ça permettra à chacun de se remettre en question, et au futur conseil des fondateurs de prendre de bonnes décisions pour l'avenir de la fondations...


En bref, aller au coeur des choses. Les plans de reprise de Gnomeregan ? Les évent rp de la mort qui tue ? A mon avis, cela doit rester en interne quant à l'organisation de ceux-ci et non être énoncé publiquement. D'une part, cela diminue le temps de réunion par 2, d'autre part, j'ai envie de dire que l'organisation ne concerne pas trop les personnes étrangères à la guilde. Rien n'empêche, une fois que nous avons les grandes lignes d'organiser une réunion PUBLIQUE, pour fixer les dernières lignes d'un évent (mais cela doit rester totalement épisodique).
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire... Ce sont des réunions de la Gnomes inc et non publiques...
les seules personnes hors Gnomes inc sont théoriquement les postulants... c'est donc une réunion interne et non publique...
C'est donc le lieux idéal pour exposer les projets d'events etc... la seule occasion de discuter des futurs projets de la fondation...
ou alors je n'ai pas bien compris le sens de ton message
avatar
Dalwinkle
Membre
Nombre de messages : 16
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage pyromane
Métiers : Mineur/ingénieur
Date d'inscription : 26/04/2010

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Lun 17 Mai 2010 - 15:50
Je n'ai pas vu QUE des futurs postulants aux réunions du dimanche Smile, ni même que des membres de la guilde (je n'hésiterai à te les faire remarquer Smile ). Il y en a beaucoup qui sont sur le canal EDG qui ne rentrent pas forcément dans la guilde mais qui sont tout de même présents d'où le fait que je demandais d'éviter de parler des gros évent à ces réunions.


Pour le coté politique, je suis d'accord et j'avais compris qu'il était rp, mais même dans les réponses de ce poste (qui est avant tout hrp je tiens à le rappeler), il y a ce coté qui ressort, c'est cela que je trouve dommage, de devoir attendre des élections rp pour soulever des problèmes d'organisation de guilde. En bref, je suis plus pour l'action immédiate, mais après ce n'est qu'un avis qui m'est personnel. Il ne faut pas attendre que l'arbre soit contaminé pour commencer à le traiter, pour caricaturer.
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Lun 17 Mai 2010 - 15:52
Coupons lui les branches !!!

(si tu veux parler de chara, c'est la seule personne hors guilde venant, elle a longuement hésité à nous rejoindre et hésite encore je crois, d'ou sa présence... de là à dire que c'est une réunion publique)


Dernière édition par azey le Lun 17 Mai 2010 - 15:56, édité 1 fois
avatar
Dalwinkle
Membre
Nombre de messages : 16
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage pyromane
Métiers : Mineur/ingénieur
Date d'inscription : 26/04/2010

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Lun 17 Mai 2010 - 15:56
Après, je pense aussi qu'il ne faut pas noircir le tableau. Il y a certes des soucis, mais ca tient plus de l'ennui passager que du grave problème sans solution. En bref, ca nous empêche pas de nous amuser quand même, il faut juste être vigilant quant au problème soulevé.

Puis il ne faut pas trop couper les branches, sinon l'arbre se trouve à poil !
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Lun 17 Mai 2010 - 15:57
hmm... n'oublions pas que c'est un jeu 12 ans et plus...

Avec un arbre nu nous risquons donc d'être hors charte !
Laelysa
Laelysa
Membre
Nombre de messages : 64
Age : 26
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur , mineur
Date d'inscription : 15/02/2010

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Lun 17 Mai 2010 - 18:16
Bon..j'suis globalement d'accord avec vous . J'avous avoir parler avec des personnes alors que d'autres se présentais . Mais il est aussi vrai que ça me dérange quand je suis tranquillement la conversation et tout à coup ( suspens..) . PAF ! ( Alors là plusieurs versions ) Un parasol rose ! Un tigre à bascule ! Un train qui me fait faire tchou-tchou ! Une boule disco qui me fait danser ! ( Il y en à plein des commes ça . ) Et sois je vois plus rien , soir ça déconcentre tout le monde et celui qui se présente bas..il se présente dans le vide .

Autre chose encore , pour le lieu ( et c'est mon avis ) . Je pense qu'il faudrait changer d'endroit , car les kikooslol..ça vas un moment mais bon , quand il vienne à prendre forme de démon et à courir en rond devant nous avec des chaussures turbo-propulsée ou je ne sais quoi..Pfiouuuu lourd ! Je pense donc nous faires déménager à l'auberge de Kharanos . Là bas , il y à assez de place pour s'assoir , mais pas pour mettre des petits objets qui dérange . L'ambiance est sympa et celui qui désire parler pourra ce mettre en haut des trois marches devant la salle avec les tables ( Les trois dernière marches avant le sol quoi ) .
Je suis aussi pour faire des Gnomick , des remplacants si aucun fondateur n'est là , ils pourront donc accueuillir les nouveaux et faire passez membre qui le mérite .
peshet
peshet
Membre
Nombre de messages : 290
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Pretresse experte en bétises
Métiers : ramasse et taille les cailloux. (fabrique des tartines accessoirement)
Date d'inscription : 22/11/2005

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Lun 17 Mai 2010 - 20:16
Eh bien, force est de constater que j'ai encore mis un coup de pied dans la fourmilière...

Silénoz, je vais en ton sens concernant le fait qu'il n'y ait pas forcément besoin d'attendre des élections pour faire des modifications.
Après pour bien connaitre le petit animal de Ratatosk (qui a deux mois de plus que moi d'ancienneté dans la guilde), je sais qu'il préfère toujours présenter la chose de façon RP. D'où l'effet "votez pour moi", mais ce n'est qu'un vil moyen de sa part pour relancer sa campagne Wink

Problème passager, hum oui et non, ca fait un moment que je suis gestionnaire (oui un grade supplémentaire pour les fous de pepettes), quelques mois comme fondatrice histoire de tater le terrain plus en profondeur et le problème est latent est de plus en plus important.

Mais comme tu l'as souligné : problème solvable sous réserve de s'en donner les moyens.

Primrose ... ?
Ratatosk
Ratatosk
Membre
Nombre de messages : 257
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur et mineur
Date d'inscription : 14/09/2005

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Mar 18 Mai 2010 - 9:35
À Dalkwinkle : le fait est, si Morwen n'est pas élue Fondatrice, elle n'aura aucun pouvoir décisionnaire. C'est le concept de la fonction... Il ne s'agit pas de politique, mais de faits.
D'autre part, dire à tous la direction que j'aimerais que la guilde prenne ne me paraît pas tant "politique" que du simple bon sens.

Comme nous l'avons souligné à maintes reprises ici, seuls les Fondateurs ont les pleins pouvoirs, et il n'aura échappé à personne qu'il n'y a plus aucun Fondateur actuellement. Dont acte.

Je ne fais pas campagne sur cette discussion, j'explique mes vues et les solutions que je verrais à cette nouvelle "affaire Peshet", qui est révélatrice de l'état institutionnel de la guilde.

Enfin, comme le dit Peshet, il est très rare que je me détache de l'aspect RP du jeu, car c'est un jeu avant tout, et n'exagérons rien : la guilde n'est pas au bord de l'agonie non plus. Il va falloir gérer le cataclysme à venir, avec son cortège de nouveaux joueurs, et ce serait bien pour cela qu'on ait des institutions fonctionnelles et pratiques.

D'un autre côté, pour en revenir aux élections, les candidats ont une marge RP très faible, et cette crise est également une bonne occasion de faire campagne pour proposer les solutions de chacun. Il faut savoir rebondir pour mieux repartir ! Je propose donc qu'on embraye tous dessus pour la campagne !

C'est la criiiiiiiiiiiiiiiiise !
Kurapit
Kurapit
Membre
Nombre de messages : 327
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste/Alchimiste
Date d'inscription : 05/03/2007

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Sam 22 Mai 2010 - 18:46
/HRP/:
Coucou ici!
oui je suis toujours en vie! mais je me suis pas mal éloigné de wow, j'y reviens de temps en temps, un jour ça va me reprendre Smile

Revenons au sujet: En effet je suis d'accord avec tout ce qui à été dit précédement sur les reunions un peu brouillon, trop désordonnés.
Il n'est pas super agréable de voir un parasol ou je ne sais quoi nous perturber pendant qu'on parle ou qu'on écoute (oui on lit certes^^).
Une reunion plus structuré aussi me parait une bonne solution.
On s'écoute, on passe de thème à thème sans se laisser perturber par des discutions autre ou blablatage inutile. Et après on se lache! Smile

Voici mon point de vue, histoire de rajouter une pierre de plus à cet édifice.
et je vais tacher de passer demain.
Contenu sponsorisé

Départ de Peshet Empty Re: Départ de Peshet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum