Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Génèse et fonctions du SSG

+8
Mirco
peshet
tchoupi
pinocchio
Clélie
zebulon
Gimble
Icyblue
12 participants
Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Lun 18 Fév 2008 - 23:56
Ceux qui veulent nous aider (gnomes ou pas) sont bienvenus à nos cotés

Le message doit être clair : ILS SONT LES BIENVENUS

mais alors, il faut sérieusement parler de comment on les intègre. je suis désolée d'insister mais l'unité de base est la Guilde.

Tout le monde souhaite défendre le principe d'une guilde de Gnomes et notre esprit particulier. Cela signifie que nous devons nourrir cette communauté pas la cannibaliser.

Pour l'heure, je demande que SSG reste comme c'était prévu. et si vous avez des compagnons de routes qui souhaitent voyager avec nous, parlez en aux fondateurs pour qu'on les connaisse aussi et qu'on volent avec eux quelle implication ils souhaitent.

-
Je comprends parfaitement qu'il faille trouver une manière de faire participer des amis. Je n'ai pas apprécié par exemple que maître nain Karakdorn ait été expulsé de EDG il y a quelques temps. Certes il est un nain, mais un grand ami des gnomes.

Bref, il faut réfléchir sérieusement à notre communauté avant d'improviser. On a vendu à nos membres que SSG était seulement pour des militants de Gnomes Inc. Il y avait une raison à cela : ne pas diluer notre guilde.

Mais oui, il est hors de questions de nous enfermer sur nous même. On va répondre à cette demande. En attendant, continuons à suivre le cadre, si y a une exception nécessaire, ne paniquons pas. mais ne faisons pas de l'exception une norme.

Merci à tous pour votre implication dans Gnomes Inc
Icyblue
Icyblue
Membre
Nombre de messages : 192
Métiers : Mineuse / Ingénieuse
Date d'inscription : 09/10/2006

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mar 19 Fév 2008 - 8:46
Euh,

J'avais demandé un débat, j'ai un rappel à l'ordre ...

Je rappelle juste que ce canal a existé bien avant que la Gnome Inc ne l'accepte comme canal pour leur reroll. La proposition qui avait été fait que les Gnomes Inc viennent rejoindre le canal SSG pour en étoffer les rangs et ainsi servir la Gnome Inc. Il y avait même Géki (et friboule) puisqu'il participait avec nous à de nombreuses aventures (ils sont partis suite à certaines de leur décision).

De mon point de vue, c'est la Gnome Inc qui a "cannibalisé" le canal et je ne m'en plains pas puisque c'est nous qui l'avons demandé afin de le faire vivre mais aussi de permettre à la Gnome Inc de se développer. C'est juste que j'apprécie la concertation et que je prends souvent la mesure des souhaits de ceux qui partage la même communauté. SSG n'est pas intrinsèquement fermé ... et ne pourra pas l'être sans modération.

Je finirai simplement en disant que si vous désirez que SSG reste un canal UNIQUEMENT Gnome Inc, je n'y trouverai rien à redire à partir du moment où cela aura été décidé par le plus grand nombre (ou à terme par les fondateurs élus). Je défendrai cependant une idée d'ouverture de la GI vers les autres petites gens (ou non) tout en m'inclinant devant les décisions de la Gnomes Inc.

* a parte * Si vous voulez un canal "propre", va falloir le modérer et cela n'est pas une mince affaire. Qui va se charger de la basse besogne ? Qui va virer les intrus en leur expliquant qu'on veut pas d'eux sur le canal mais qu'ils peuvent venir pour nous aider ?
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mar 19 Fév 2008 - 8:59
je dis simplement qu'en attendant qu'on en discute entre membres de la guilde, il faut en rester à SSG = gnomes inc.

et il n'est pas question de "propreté" , les mots ne sont pas anodins.

Moi j'en suis resté à ce qu'on m'avait dit comme d'autres : un canal pour les rerolls de la guilde. si il avait été question d'une communauté en double de Gnomes Inc, alors j'aurais assumé la conséquence : gnomes inc ne peut fonctionner sans des non-gnomes.
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mar 19 Fév 2008 - 17:40
Là où je ne suis pas d'accord avec l'idée que SSG doit se cantonner aux seuls rerolls des gnomes c'est pour la raison que un ne pourra aps aller en raid de toute façon. Si on regarde SSG, il y a quoi, allez, 4 ou 5 soigneurs, 1 tank et tous sont des rerolls de gnomes actifs. Cela veut dire que ces mêmes gnomes devront tout le temps se priver de jouer leur "gnome inc" pour le plaisir des autres ?

EDIT : je ne parle pas pour moi et ne me compte pas dans les comptes de rerolls/soigneurs


Dernière édition par Mirco le Mar 19 Fév 2008 - 17:42, édité 1 fois
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mar 19 Fév 2008 - 17:49
Mirco : c'est effectivement un problème mais c'est ce qu'on m'avait "vendu" et c'est que ce plusieurs membres ont compris

on continuait à jouer entre nous ; nous étant les "membres" de gnomes inc (les joueurs derrière leur gnome)

après, si vous voulez que l'on change, j'aimerais que l'on en discute d'abord et que l'on communique à tous ce qu'il en est.

mais faut vraiment mesurer la conséquence: est ce que l'on créé une guilde étendu avec des nouveaux qui jouent des non gnomes régulièrement avec nous

ou

est ce que l'on se lie à des gens membres d'autres guildes et on se disperse selon les amitiés entre plusieurs alliances ?

-
Oui, dans l'idée, c'était que ceux qui jouaient d'autres personnages, alternent parfois pour permettre de monter des groupes "gnomes inc" équilibrés pour aller en instance. Evidemment, idéalement, ce n'est pas à un seul noyau de gens de toujours servir de roue de secours.

idéalement, je devrais aussi monter mon gorislav (paladin soin) au niveau 70.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mar 19 Fév 2008 - 17:55
autre point

vous êtes plusieurs à parler des personnages gnomes , c'est vrai,c'est une richesse importante de notre guilde de beaux personnages gnomes bien équipés, mais je pense aussi au "joueur" derrière le gnome.

les membres de la guilde sont de bons joueurs quelque soit leur personnage. Parce qu'on est relativement contraignant pour nous joindre, de par notre esprit on a tendance à forger une communauté qui partage un même état d'esprit et de gens généralement patient et débonnaire.

Ces personnes sont une richesse. je pense qu'il est très important qu'on conserve ces joueurs dans notre guilde, notre groupe d'amis, peu importe leur personnage, avec nous, vous, moi, eux.

J'apprécie de jouer avec tous les membres de gnomes inc, même si ils jouent autre chose qu'un gnome. Je veux donc éviter de les voir glisser vers d'autres guildes ou équipes avec leurs contraintes, leurs rendez vous et leurs obligations propres.

(c'est très égoïste hein ? mais c'est de l'égoïsme compassionnel Smile )
Icyblue
Icyblue
Membre
Nombre de messages : 192
Métiers : Mineuse / Ingénieuse
Date d'inscription : 09/10/2006

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 8:33
Un bon point pour Mirco et un autre Primrose Smile

Je crois que nous avons résumé le problème dans sa globalité, si d'autres sensibilités veulent se faire entendre, qu'elles n'attendent pas que les décisions soient prises. Car, c'est un sujet qui me parait important et scellera le destin de la Gnomes Inc * un main sur le coeur, le drapeau de gnomeregan en fond et l'hymne national à fond sur un gnomographe grésillant *

PS : "Hé, Primrose, expliquez à Gorislav que la carrière de paladin protecteur et justicier est bien meilleure Razz "


Dernière édition par Icyblue le Mer 20 Fév 2008 - 8:33, édité 1 fois
Gimble
Gimble
Membre de la guilde
Nombre de messages : 133
Age : 45
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : ingénieur / Mineur
Date d'inscription : 05/07/2006

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 10:21
Primrose a parfaitement exprimé les craintes qui sont aussi les miennes sur le fait de laisser venir des non Gnomes Inc sur SSG, ma nature étant que plutot que d'exprimer le pourquoi de mon désaccord je me suis plutot pris la tête et ai menacé de partir...

Bref ma crainte est aussi que faire trop d'alliance dans tous les sens va faire que l'on va se répartir toujours plus dans des sous groupes de plus en plus éloignés de notre base, la Gnomes Inc.

Je pense aussi qu'avant d'allé chercher ailleurs, il faudrait deja que l'on arrive a faire venir TOUS les gnomes de la gnome inc sur le canal SSG meme quand ils jouent un gnome de la guilde, en effet j'ai remarqué que peut être même pas la moitié des membres ne vient sur le canal, est ce un désinteret, un refus d'ouvrir un canal supplémentaire ou l'ignorance de son existence (enfin la ça me surprendrait avec tout le battage qu'on a fait autour)? je ne sais pas et je trouve qu'il faudrait deja mettre ça au clair dans un premier temps.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 10:34
bon, si je ne le fais pas, rappelez moi, j'enverrai un courrier à tous lors de mon prochain passage pour rappeler EDG.

si j'y pense (suffira de me le dire), j'enverrai un petit résumé de notre guilde à tous chaque mois.
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 10:49
En tout cas c'est pas chez les humains qu'on voit des projet qui avancent de manière constructive.

Vive les gnomes !

*Verse une larme après le discours de Primrose et en voyant Icyblue sur fond de couleur gnome*
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 10:56
Ce n'est pas le fait d'ouvrir SSG à d'autres personnes que des gnomes qui va désolidariser les gnomes. Il faut arrêter ce genre de préjugés. J'ai 7 canaux supplémentaires, ce n'est pas pour autant que j'ai délaissé les gnomes au détriment des autres guildes sur ces canaux et dieu sait que j'ai eu des propositions.
Quand on est Gnome on le reste. Et ne me dites pas que c'est différent pour les autres. Si on a bien fait le recrutement alors on n'aura pas de fuite.
Ma seule crainte est que le reroll du reroll du reroll passe au dessus du Gnome, pas qu'on invite des personnes extérieures sur SSG.
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 11:00
ce n'est pas pour autant que j'ai délaissé les gnomes

Ô Redfireuuuuuuh ...

Huhu, ça va valser au souper Smile
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 11:34
si ces nouveaux sont centrés autour de notre communauté , oui, je pense que c'est une bonne chose

mais je dis simplement que cela mérite reflexion et prudence.

oui, j'ai aussi beaucoup de canaux, de contacts et j'ai participé régulièrement à plusieurs initiatives d'autres guildes, plus le raid maelstrom-plj, et je ne pense pas avoir jamais délaissé Gnomes Inc, donc je comprends parfaitement

mais il est facile de se laisser entraîner et je pense aussi que ce n'est pas honnête envers des compagnons de routes (ou de canaux) si on ne les prévient pas que SSG est un outil pour Gnomes INC

enfin bref, encore une fois, je ne dis pas non par principe, mais je demande à ce qu'on fasse vivre notre communauté. Si ouverture SSG est la bonne solution, je ne serai pas contre. bien que je voie selon comme une concurrence à notre guilde pour l'instant.

Par contre, je demande qu'on en parle et que l'on décide dans la guilde, en prévenant tout le monde avant de changer l'optique de SSG.

j'ai peut être mal compris, mais j'en étais resté à SSG = rerolls de membres de gnomes inc.

on pourra voir cela après qu'on ait décidé qui dirige la guilde ? parce que manifestement, tout le monde n'est pas au clair sur le rôle supposé de SSG.


----------------
ha d'ailleurs, voilà une bonne opportunité pour choisir d'être candidat ou non (selon votre position sur l'idée), et si y a plein de candidats dimanche, voilà aussi l'occasion de voter en fonction de sa position sur cette idée.

parce que bien évidemment, il y aura consultation de tous, tout en ayant l'occasion de faire un peu jouer la direction. d'avoir du débat en réunion le dimanche, d'avoir du stress du décideur qui va se faire rabrouer ou encenser en public etc Smile

Voyez y l'occasion de faire jouer le débat politique, de faire du jeux de rôle, de la rhétorique , sans oublier que ce n'est qu'un jeu et que SSG ou pas SSG, tout se passera bien.
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 13:18
Firuzzel a écrit:
ce n'est pas pour autant que j'ai délaissé les gnomes

Ô Redfireuuuuuuh ...

Huhu, ça va valser au souper Smile

Merci de m'aider papy Mad
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 14:44
Primrose a écrit:
..., et je ne pense pas avoir jamais délaissé Gnomes Inc,....

C'est qui Primrose ? Rolling Eyes
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 14:49
Zebulon : si on trouve on lui demandera.

(bouh dans le genre de problème que j'ai, Lylypuce est encore "fondateur" du forum et je n'ai pas le droit de toucher à son compte )
peshet
peshet
Membre
Nombre de messages : 290
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Pretresse experte en bétises
Métiers : ramasse et taille les cailloux. (fabrique des tartines accessoirement)
Date d'inscription : 22/11/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 16:58
Dans la longue série de rajoutons de l'huile sur le feu :
Il ne faut pas confondre canal ssg et guilde ssg, et là se trouve peut etre une solution (j'ai dit UNE , pas LA)

En l'occurence, pourquoi ne pas ouvrir le canal ssg aux amis d'icy (Bouh la vilaine) et autres gnomes associés et rerolls. En bref les potes de la Gnome Inc.
Et à côté de cela pour les puristes extrémistes comme Sharonna (bouh la vilaine aussi) leur réserver une guilde de joueur GI purs.

(et pour le bien être mental de Primrose ca peut aider aussi.)

vala.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 17:09
sauf que je ne peux pas suivre 2 guildes à la fois ni les gnomes.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 17:11
mais les potes de la Gnomes Inc cela serait bien

si vous faites la guilde SSG, faut que tous ses membres soient aussi joignables sur le canal SSG.

ne serait il pas plus juste de renommer la guilde SSG autrement ? sinon bonjour la confusion pour les nouveaux

"alors y a canal ssg et guilde ssg, et c'est pas pareil"
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 17:19
De plus, tu pars d'un postulat bien étrange :

Icyblue aurait des amis ?

Twisted Evil
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 20 Fév 2008 - 17:24
Je te trouve très cassant zeb depuis que t'es reviendu... C'est dû à quoi ? A l'âge ?
peshet
peshet
Membre
Nombre de messages : 290
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Pretresse experte en bétises
Métiers : ramasse et taille les cailloux. (fabrique des tartines accessoirement)
Date d'inscription : 22/11/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Jeu 21 Fév 2008 - 14:12
Primrose a écrit:sauf que je ne peux pas suivre 2 guildes à la fois ni les gnomes.

T'as fumé Prim ? Qui te parles de prendre en charge deux guildes ?
La SSG est en freelance total, j'ai ouvert tous les acces aux membres. Il n'y a que le recrutement que je gere.
Pas de réu de guilde (pas de raison d'être à mon avis.)
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Jeu 21 Fév 2008 - 14:14
hola du calme Peshet.

je dis sous-entend simplement que ce n'est pas moi qui va synchroniser les 2 groupes. faut vraiment faire participer tout le monde sur le canal SSG et éviter les isolés qui seraient sans le canal commun.
peshet
peshet
Membre
Nombre de messages : 290
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Pretresse experte en bétises
Métiers : ramasse et taille les cailloux. (fabrique des tartines accessoirement)
Date d'inscription : 22/11/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Jeu 21 Fév 2008 - 18:25
Primrose a écrit:hola du calme Peshet.

je dis sous-entend simplement que ce n'est pas moi qui va synchroniser les 2 groupes. ...

Hi hi hi, la mitresse a craqué euh , elle parle même pu bien l'commun euh .
Bon blague à part, mon "t'as fumé?" était tout ce qu'il y a de tranquille, et nous sommes d'accord sur le point qu'il ne faut pas faire de laissés pour compte.
Eventuellement oui, renommer la guilde ou le canal.

Le postulat à ne pas oublier est que c'est de toute façon AUX JOUEURS de décider quoi faire. J'entends par là que si tel ou tel reroll existe il reste libre de guilder ou pas.
Les Gnomes Inc ont déjà une structure suffisemment établie et rigide pour ne pas tout régenter à côter.
Tiens histoire de mettre encore plus de bazar. Y'a une guilde des joueurs GI côté horde ? Rolling Eyes
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Jeu 21 Fév 2008 - 19:01
il est hors de question d'imposer quoique ce soit sachant que de toute façon je ne vais pas vous envoyer la garde des gnomes libres vous dire comment jouer

par contre, je tiens à maintenir une communauté soudée et je propose en ce sens en pensant aux solutions, après avoir lu ce que propose icyblue, les autres et toi

-
oui alors le cas de la horde, on va dire que je m'en préoccupe pas Smile
Contenu sponsorisé

Génèse et fonctions du SSG - Page 2 Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum