Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Génèse et fonctions du SSG

+8
Mirco
peshet
tchoupi
pinocchio
Clélie
zebulon
Gimble
Icyblue
12 participants
Aller en bas
Icyblue
Icyblue
Membre
Nombre de messages : 192
Métiers : Mineuse / Ingénieuse
Date d'inscription : 09/10/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Génèse et fonctions du SSG

Mar 12 Fév 2008 - 12:26
Youhou,

Alors, pour tout ceux qui veulent connaitre les rouages de cette organisation secrète aux services de gnomes, voilà une vieille circulaire du Ministère de la Sécurité de Gnomeragan (Secret Défense) retrouvé dans la cité légendaire ...

Le SSG est le Service Secret de Gnomeregan. Autrefois, une branche du Ministère de la Sécurité, cette organisation a pour but de faciliter les relations au sein des différentes factions de l'Alliance. Les gnomes peuvent sur simple demande faire partie de cette organisation. Ils peuvent à leur tour promouvoir un ou plusieurs de leur proches (reroll ^^) dans cette organisation.

Le SGG est avant tout organisé en vaste réseau et il vous suffit pour y avoir accès de régler votre Bigobox sur un canal secret connu des gnomes de la GI (/join SGG). A partir de là, il vous suffira soit de demander de l'aide soit d'apporter votre aide, car c'est un canal qui reste basé sur l'échange de services dans l'objectif du bien commun. Vous serez identifié par une lettre code (souvent la première lettre de votre nom)

A cela, vous pouvez rajouter, si vous le souhaitez, la participation à un rassemblement d'agents (Guilde) au sein du SSG (c'est en aucun cas obligatoire, ne croyez pas la désagréable Sharonna Razz )

Donc, si vous êtes gnomes, vous pouvez en parler à vos proches nains, Draénis, Humains, ... voire Elfe (mais bon, cela vous êtes pas obligés Razz) et venir nous rejoindre (/join SGG).

Ce message va se détruire dans 30s. Si vous êtes pris pendant une mission, le SSG niera tout implication dans cette affaire ...TuuuuuuuuuuuuuuT .... Scratch ....... BOUM !
Gimble
Gimble
Membre de la guilde
Nombre de messages : 133
Age : 45
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : ingénieur / Mineur
Date d'inscription : 05/07/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mar 12 Fév 2008 - 12:34
j'interviens pour Corriger Icy, c'est /join SSG et non SGG Mr.Red
Icyblue
Icyblue
Membre
Nombre de messages : 192
Métiers : Mineuse / Ingénieuse
Date d'inscription : 09/10/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mar 12 Fév 2008 - 23:28
Arf, oui ... j'ai merdouillé ^^
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 13 Fév 2008 - 21:38
Icyblue a écrit:Arf, oui ... j'ai merdouillé ^^

PLEONASME !!!
Icyblue
Icyblue
Membre
Nombre de messages : 192
Métiers : Mineuse / Ingénieuse
Date d'inscription : 09/10/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 13 Fév 2008 - 23:05
Ah oui, MOI, au moins, je sais reconnaitre mes erreurs Razz

Au fait, toi, là, ... * pointe du doigt Zeb * le rondillard, viens faire un peu de sport, on a besoin d'un gros tank pour notre sortie en la demeure du Fléau. Tu savais faire cela il y a encore quelques temps ?

Si tu sais encore, viens nous montrer si t'es un gnome ! * taunt * Wink
Clélie
Clélie
Membre
Nombre de messages : 208
Age : 42
Serveur wow : Kirin Thor
Classe : Mage/voleuse/guerrière/(druide)/démoniste
Métiers : Couturière ingénieuse/ dépeceuse tanneuse/ mineuse joaillère / (herboriste alchimiste)/ couturière enchanteuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Mer 13 Fév 2008 - 23:24
Mouarf tu rigoles il a encore du s'épaissir à ne rien faire suis sure qu'il n'y arriverait plus !! *double taunt*
pinocchio
pinocchio
Membre
Nombre de messages : 201
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Prêtresse
Métiers : Enchanteur Joaillier
Date d'inscription : 08/04/2007

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Jeu 14 Fév 2008 - 2:02
Enfin un boulot dîne de néthéril, icyblue tu peu déjà me compter dans les rend
des agents secrets de
Gnomeragan
avatar
tchoupi
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Jeu 14 Fév 2008 - 11:43
(
je suis le seul à trouver que faire de la pub pour un service secret, c'est curieux ?

et sinon, cela ne va pas dans le RP de tchoupi de faire partie d'un service secret (il est plutôt voyant et clinquant), mais si vous avec besoin de moi (pour RP, pour sortie...) vous savez où me trouver !

batman
)
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Jeu 14 Fév 2008 - 12:57
Je pense que Icyblue et Clelie doivent confondre...

cf mon avatar, si ce n'est pas un beau petit corps de gnome irresistible cela... Razz
Clélie
Clélie
Membre
Nombre de messages : 208
Age : 42
Serveur wow : Kirin Thor
Classe : Mage/voleuse/guerrière/(druide)/démoniste
Métiers : Couturière ingénieuse/ dépeceuse tanneuse/ mineuse joaillère / (herboriste alchimiste)/ couturière enchanteuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Jeu 14 Fév 2008 - 13:10
Tchoupi, on a appelé le canal ssg "services secrets gnomerganais" mais dans l'idée c'est surtout un moyen de communication entre les membres de la gnomes inc et leurs rerolls divers et variés n'appartenant pas à la guilde. Donc dans l'idéal il faudrait que tous les membres de la gnomes inc et tous leurs rerolls y soient !

*regarde l'avatar de Zeb* Ah mais ce n'est pas un tas de saindou ? J'ai toujours cru moi !!
avatar
tchoupi
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Ven 15 Fév 2008 - 11:08
Clélie a écrit:Tchoupi, on a appelé le canal ssg "services secrets gnomerganais" mais dans l'idée c'est surtout un moyen de communication entre les membres de la gnomes inc et leurs rerolls divers et variés n'appartenant pas à la guilde. Donc dans l'idéal il faudrait que tous les membres de la gnomes inc et tous leurs rerolls y soient !

*regarde l'avatar de Zeb* Ah mais ce n'est pas un tas de saindou ? J'ai toujours cru moi !!
(
ho, c'est pour la gnome inc !
ok, donc je m'excuse de m'être invité dans cette discussion Smile (ben oui, j'suis pas gnome inc moi, même si je squatte Wink

) batman
Icyblue
Icyblue
Membre
Nombre de messages : 192
Métiers : Mineuse / Ingénieuse
Date d'inscription : 09/10/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Ven 15 Fév 2008 - 21:18
Mais t'excuses pas, on y mets aussi de fervents amis de la gnome Inc, même si certaines elfettes désagréables te diront le contraire Razz
Gimble
Gimble
Membre de la guilde
Nombre de messages : 133
Age : 45
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : ingénieur / Mineur
Date d'inscription : 05/07/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Sam 16 Fév 2008 - 22:17
hum histoire de polémiquer, et sans aucune animosité envers Tchoupi ou autres, je préfere prévenir que si le canal ssg n'est plus reservé aux seuls rerolls de la GI, j'en partirai, pas de non gnome dans la gnome inc et sur EDG, pas de non reroll gnome inc sur SSG, c'est mon point de vue.

Gimble, d'accord avec l'elfe pour une fois...
peshet
peshet
Membre
Nombre de messages : 290
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Pretresse experte en bétises
Métiers : ramasse et taille les cailloux. (fabrique des tartines accessoirement)
Date d'inscription : 22/11/2005

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Dim 17 Fév 2008 - 11:17
+1 Gimble.
-1 Icy
Et vu que tout le monde n'a pas la même vision, et vu le monde ce matin sur le canal.
/kick ssg sharonna


Ah pis sinon je peux allez sur EDG avec sharonna ?
ah et puis aussi on pourrait réunir la Gnome Inc et les Passsagers du vents.

Non mais c'est n'importe quoi là.
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Dim 17 Fév 2008 - 11:47
Wow wow wow, on s'enflamme pas là !

Le fait est que la gnome inc est en crise il faut l'avouer.
Tout le monde veut la sortir du gouffre et chacun à sa manière. C'est là que le bâs blesse puisque tout le monde n'a pas la même vision du chemin à prendre.
EDG, SSG, les passagers du vent, le GeP, l'ouverture ou pas de la gnome inc à d'autres races... et tant d'autres moyens.

Je pense qu'il faut qu'on arrête maintenant de partir dans tous les sens. De toutes ces idées, il faut en choisir une et une seule et l'appliquer. Pour cela nous avions on conseil de gnomes avant. Des élections sont en cours pour en remettre un en place. Ce conseil pourra proposer les idées qui seront votées par ce dernier. Jusque là, je considère qu'aucun de ces plans n'a de légitimité.
avatar
tchoupi
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Dim 17 Fév 2008 - 20:04
(
bof, vous battez pas, je me déco du canal et puis voila...
pas bien grave tout cela...

si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver.
)
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Dim 17 Fév 2008 - 20:59
Oula, cachez les aristos la révolution est en route et les coupeurs de têtes arpentent les canaux. J'ai pas souvenir que les personnes à l'origine des services secrets de gnomeregan étaient sectaires car au contraire ils avaient créé ce mouvement de l'ombre dans le but de fédérer nos amis. (Icy et Redi si mes souvenirs sont bons ont eu cette merveilleuse idée).

Enfin pour ma part je trouve au contraire que si nos amis les plus dévoués n'ont aps accès à cet outil c'est bien dommage.

Je suppose qu'il existe certaines craintes et fléau qui vous habitent mais de là à guerroyer.
Clélie
Clélie
Membre
Nombre de messages : 208
Age : 42
Serveur wow : Kirin Thor
Classe : Mage/voleuse/guerrière/(druide)/démoniste
Métiers : Couturière ingénieuse/ dépeceuse tanneuse/ mineuse joaillère / (herboriste alchimiste)/ couturière enchanteuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Dim 17 Fév 2008 - 21:31
C'était mon idée nanméhoooo
Kurapit
Kurapit
Membre
Nombre de messages : 327
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste/Alchimiste
Date d'inscription : 05/03/2007

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Dim 17 Fév 2008 - 22:34
moi de mon point de vue:

Gnomes Inc (canal de guilde) : les Gnomes Inc Smile
EDG : n'importe quels gnomes peu se connecter dessus.
SSG: Les rerolls des personnages de la Gnomes Inc.

Après c'est possible de créer un canal pour avoir les Gnomes Inc, les rerolls Gnomes Inc, les amis des Gnomes Inc et les rerolls des amis des Gnomes Inc. Mais ça fait un canal de plus, ce qui commence à faire beaucoup de canaux à mon goût.
Icyblue
Icyblue
Membre
Nombre de messages : 192
Métiers : Mineuse / Ingénieuse
Date d'inscription : 09/10/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Dim 17 Fév 2008 - 22:36
Deux petites choses alors :

- SSG est en effet une idée qui a germé à la suite de conversation (brainstorming qu'ils disent les Orcs) pour fédérer un maximum de personnes autour des gnomes. Alors, rendons à Clélie ce qui appartient à Clélie, elle a été partie prenant dans la fondation.

- Et oui, il faut des passerelles pour permettre aux gnomes de se sortir un peu de chez eux .... Alors, Gimble, tu peux faire le grogneugneu ... Sans SSG et les liens qu'on a tissé depuis quelques temps avec les autres gnomes (EDG) et par extension avec leur propre réseau, tu as avoué que tu ne serais plus parmi nous. Cela ne te viendrait pas à l'idée de nous interdire de nous adresser à d'autres canaux (je n'ai pas que Edg, SSG, pour communiquer) pour monter des aventures ... Alors, pourquoi priver la Gnome Inc de l'accès à cette ouverture tant rechercher ?

Une des solutions que j'envisage (attention, ce ne sera qu'une proposition, je comprends qu'il y ait des réticences) est de discuter des invitations qu'on lancera pour éviter l'anarchie. Pour moi, il pourrait y avoir les Agents (rerolls Gnomes Inc) et les Espions (rerolls invités par la Gnomes Inc) [Je laisse le (c) à Redfire pour cette trouvailles] Et, chacun travaillant main dans la main pour le bonheur des gnomes, de la GI et toussssssa sur SSG Smile
Clélie
Clélie
Membre
Nombre de messages : 208
Age : 42
Serveur wow : Kirin Thor
Classe : Mage/voleuse/guerrière/(druide)/démoniste
Métiers : Couturière ingénieuse/ dépeceuse tanneuse/ mineuse joaillère / (herboriste alchimiste)/ couturière enchanteuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Dim 17 Fév 2008 - 22:41
Icyblue a écrit:- SSG est en effet une idée qui a germé à la suite de conversation (brainstorming qu'ils disent les Orcs) pour fédérer un maximum de personnes autour des gnomes. Alors, rendons à Clélie ce qui appartient à Clélie, elle a été partie prenant dans la fondation.

Ouais vive moi !!!!

Sinon maintenant que totu le monde reconnait mon génie, ne se prend-on pas un peu la tête pour pas grand chose ?
Icyblue
Icyblue
Membre
Nombre de messages : 192
Métiers : Mineuse / Ingénieuse
Date d'inscription : 09/10/2006

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Dim 17 Fév 2008 - 23:57
Ouais, j'en suis sure ... Mais, j'ai vu plein de gnomes ou autres se faire refouler alors qu'ils viennent souvent donner des coups de main.

Moi, je veux juste qu'on en discute et qu'on mette ensemble une règle valable pour tous. Après, si la Gnome Inc décide de rester entre petites gens de bonne compagnie. Pas de suite, ce sera clair pour tous et nous saurons quoi répondre à ce qui prétendre vouloir nous rejoindre.

On peut aussi s'en battre les roubiolles avec une pelle à gâteau comme disait la tante. ET, continuez comme toujours à se prendre le bec sur SSG dès qu'un nouveau venu arrive Razz
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Lun 18 Fév 2008 - 0:32
Ho ça va Cliquetie, moi j'ai pas de mémoire c'est l'âge j'ai le droit. Mais n'en profitez pas !

*part fierement*

Non mais ...

*Prend la direction opposée au bout de trois pas*
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Lun 18 Fév 2008 - 12:47
Hoo ca grogne ici !

Moi je ne sais même pas qui est reroll et qui ne l'est pas sur ce canal Razz
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Lun 18 Fév 2008 - 23:48
Bonsoir tout le monde

tout d'abord:

- vous êtes libres
- c'est librement que vous avez souhaité faire vivre Gnomes Inc

- SSG = les militants Gnomes Inc (rerolls) + les gnomes de Gnomes INC pour garder le contact.

- SSG = outil pour la bonne marche de GNOMES INC et de sa communauté. Rien d'autre
- EDG que pour tous les gnomes guildés ou non guildés
- Nous sommes des gnomes certes, nous sommes surtout une Communautés de gens liés entre eux. C'est cette communauté qu'il faut faire vivre autour de notre spécificité.

- Notre but : faire vivre la culture Gnome tout en participant à la vie d'Azeroth à notre échelle (instances, défense contre la horde, laisser les membres faire du raid s'ils le souhaitent, mais sans perdre de vue notre cause et notre spécificité)
---------------------


Mon opinion:

Mon opinion n'a qu'une seule utilité : trancher une dispute quand on me sollicite et juger ce qui est le plus adéquat pour conserver notre belle guilde si particulière.

Un nouveau conseil de dirigeants va être très bientôt mis en place. Leur activité permettra de faire avancer la guilde sans que tout retombe sur une seule personne. Ce qui a entraîné un retard dans nos projets et laissé la place à l'angoisse. C'est une situation non prévue mais maintenant comprise qui est arrivé à la fin de l'année dernière.

Gnomes Inc n'est pas en crise. pas plus qu'autre chose. La guilde marche, la plupart de nos membres sont occupés (je le suis pleinement), la seule question est : prenez vous encore plaisir à participer à la vie d'Azeroth ?

--
En ce qui concerne l'extension de la guilde : il n'a jamais été question de fusionner avec qui que ce soit pour perdre notre identité. Bien au contraire, j'ai toujours cherché à étendre la porté de la guilde et à jeter des ponts vers d'autres sans faire disparaître qui nous sommes. Cela a parfois porté ses fruits, et parfois non.

Bref, il n'y a rien à craindre sur ce point là , même si je vous parle parfois de faire venir des Gnomes d'une autre organisation.

-
En ce qui concerne SSG, l'idée a été lancé pour donner un moyen aux militants non gnomes (les rerolls de Membres de la Guilde) de notre organisation de se tenir au courant de nos activités et d'être contactables.

En d'autres termes : SSG est une extension pour et par la Guilde. C'est pour que les membres de Gnomes Inc restent lié. C'est pour garder notre communauté (les membres de Gnomes Inc) liés.

Ce n'est pas une nouvelle communauté avec d'autres aventuriers. Tchoupi n'a pas sa place sur SSG sauf si elle veut rejoindre Gnomes Inc. La place de Tchoupi est EDG sinon.

bref, SSG ne doit servir qu'aux militants (les rerolls) pour soutenir l'activité de Gnomes Inc (nos personnages Principaux normalement !)

le but n'est pas que SSG cannibalise Gnomes Inc. Pour éviter cela, il ne faut pas en faire un canal de liaison avec d'autres aventuriers ne faisant pas partie de la guilde. Sinon très vite vous aurez des obligations qui ne sont pas celle de la Guilde.

Si vous souhaitez que des amis participent à nos cotés, parlez en aux Fondateurs et on travaillera sur une solution utile à tous et qui évite la fragmentation de notre activité.

-
les militants de SSG et les autres guildes

Vraiment, il faut être très clair : les militants de SSG doivent servir uniquement à l'activité des gnomes.

Ils ne doivent pas être liés à d'autres organisations sinon ils ne seront pas en mesure d'aider les Gnomes mais déchirés entre deux allégeances. Pour cela je déconseille de faire participer vos militants à d'autres guildes.

Je vous demande plutôt de considérer la guilde SSG si vous avez besoin d'une banque secondaire et d'outils plus efficaces que le canal SSG ou de vous abstenir de vous lier à une guilde autre que Gnomes Inc.

--
Ensuite, tout ce que je décris est un cadre qui me semble le plus logique pour éviter de nous perdre. Ce cadre ne doit pas pour autant être vu comme une loi sacrée auquel tout manquement est frappé de Hérésie. Laissons aux humains les bûchers de nécromants.

Même si je pense que c'est une erreur de faire venir des non Gnomes Inc dans le canal SSG, il n'y a pas pour autant de raisons de se disputer vertement à cause de Tchoupi. Tout va bien. Une exception qui reste quelque chose d'exceptionnel un temps n'est pas un danger. Il faut juste ne pas en faire une habitude.

-
Pour résumer :

- vous êtes libres
- c'est librement que vous avez souhaité faire vivre Gnomes Inc

- SSG = les militants Gnomes Inc (rerolls) + les gnomes de Gnomes INC pour garder le contact.

- SSG = outils pour la bonne marche de GNOMES INC et de sa communauté. Rien d'autre
- EDG que pour tous les gnomes guildés ou non guildés

- Notre but : faire vivre la culture Gnome tout en participant à la vie d'Azeroth à notre échelle (instances, défense contre la horde, laisser les membres faire du raid s'ils le souhaitent, mais sans perdre de vue notre cause et notre spécificité)

Merci à tous pour votre participation.
Contenu sponsorisé

Génèse et fonctions du SSG Empty Re: Génèse et fonctions du SSG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum