Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Redfire
Membre
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/10/2006

La question qui m'intéresse.... Empty La question qui m'intéresse....

Lun 12 Fév 2007 - 14:01
Donc comme nous l'avons soulevé à la réunion de dimanche, il y a une grande question qui m'intéresse personnellement :

Etes-vous en faveur d'une motion demandant un cercle minimal pour entrer dans la fondation (que ce soit 10 comme actuellement ou 20 comme proposé pour un futur amendement) ?
avatar
Redfire
Membre
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/10/2006

La question qui m'intéresse.... Empty Re: La question qui m'intéresse....

Lun 12 Fév 2007 - 14:02
Donc moi je réponds tout de suite : je suis contre et si vous voulez que je me coltine les tout-petits ben soit ! je ferai instit' de maternelle petite, moyenne et grande sections !
Chaveta
Chaveta
Membre
Nombre de messages : 130
Age : 43
Classe : Mage (spé Givre)
Métiers : Alchimiste (et herboriste)
Date d'inscription : 27/11/2005

La question qui m'intéresse.... Empty Re: La question qui m'intéresse....

Lun 12 Fév 2007 - 15:09
Je vote pour Redfire institutrice !
Je suis contre le fait d'exiger un level minimum pour entrer dans la Fondation.
Cependant, la sélection peut peut-être être plus dure avant d'entrer au rang de novice, afin de ne pas avoir la désagréable tâche de renvoyer des gens. Ca permettrait peut-être de filtrer un certain nombre de "Kevins" dès le départ (ces charmants adeptes du mercredi après-midi qui ne comprennent pas bien le sens des lettres RP Laughing ).
Ralfa
Ralfa
Membre
Nombre de messages : 340
Serveur wow : kirin tor
Classe : mage
Métiers : alchimiste-herboriste
Date d'inscription : 07/06/2005
http://www.gepraid.sup.fr

La question qui m'intéresse.... Empty Re: La question qui m'intéresse....

Lun 12 Fév 2007 - 17:59
Un petit niveau peut bien évolué dans notre guilde il a juste besoin d'aide d'un appui pour peut être un jour être au même stade que nous.
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

La question qui m'intéresse.... Empty Re: La question qui m'intéresse....

Lun 12 Fév 2007 - 18:53
Moi qui suis pour un niveau minimum, je vais m'expliquer. Je pense qu'un petit niveau est tout à fait capable dévoluer dans notre fondation, je ne vois pas ce qui l'en empêcherai, le problème n'est pas là. Nous avons trop souvent vu des gnomes "d'un jour". Certaines personnes commencent à jouer gnome, d'une certaine classe, mais au final certaines personnes laissent tomber très vite et ce, de plus en plus. C'est pour cette raison que je pense que demander un niveau minimum éviterai d'avoir encore plus de membres fantômes. Le niveau 20 est un niveau assez charnière, ceux qui vont jusque là sont déjà bien motivé et auront plus de chance d'aller jusqu'au bout.
Voila mon point de vue, mais si vous avez d'autres solutions à proposer je suis à l'écoute.
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

La question qui m'intéresse.... Empty Re: La question qui m'intéresse....

Lun 12 Fév 2007 - 20:00
Mon opinion est la même que Myriana, nous avions lancé le sujet il y a un petit moment moment déjà et la première solution était celle de mettre en place un critère de niveau. Je pense que c'est une idée mais ne nous focalisons pas dessus. Je trouve qu'il est préférable que chacun expose ses idées pour palier à la situation, que celle ci vienne de l'organisation de la guilde ou autre mais surtout ne nous enfermons aps dans un débat de pour ou contre la "lvlisation". On a déjà évoqué le parrainage et autre il faut ouvrir le débat.
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

La question qui m'intéresse.... Empty Re: La question qui m'intéresse....

Mer 14 Fév 2007 - 9:35
*Regarde Firuzzel, prends des notes...*
Tout a fait d'accord avec Firu ! Smile
Ratatosk
Ratatosk
Membre
Nombre de messages : 257
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur et mineur
Date d'inscription : 14/09/2005

La question qui m'intéresse.... Empty Re: La question qui m'intéresse....

Lun 19 Fév 2007 - 13:35
Je pense qu'il ne faut pas une règle immuable sur ce point, mais que la situation doit s'évaluer au cas par cas.

R.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

La question qui m'intéresse.... Empty Re: La question qui m'intéresse....

Ven 23 Fév 2007 - 18:22
Je suis pour qu'on limite les candidatures aux seuls gnomes de niveau 20 et plus.

Cela nous évitera les plaisantins et autres opportunistes qui ne veulent que profiter de nous.

C'est une règle que je souhaiterai appliquer à tous les inconnus.


Par contre, les gnomes parrainés par des membres de la guilde sont bien sur exemptés de cette règle.

De plus, une règle ne doit pas être absolue. La charte, si je l'amende, est un cadre, un guide, et non un mur absolu. Face à un gnome qui dépasse les attentes, les Fondateurs sont libres de demander l'approbation des membres pour passer outre la charte. Cela doit être précédé d'une bonne argumentation.

Donc, je suis pour cette règle, et ce n'est qu'une règle, ce qui me permettra de me donner une ligne de conduite claire. Je ne pense pas que cela soit une bonne chose de prendre des petits niveaux parmi nous, sauf exceptions. Exceptions qui doivent rester rares.

Merci pour votre attention.
Contenu sponsorisé

La question qui m'intéresse.... Empty Re: La question qui m'intéresse....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum