Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

Elloco "2eme round" Empty Elloco "2eme round"

Mer 31 Jan 2007 - 11:24
Compagnons Gnomes,
C'est avec plaisir que je vous annonce ma seconde candidature au poste de fondateur ! Smile
Beaucoup de choses ont changées depuis les dernières élections, certaines de facon méliorative d'autres pas.
Bref mes idées restent toujours dans un meme optique, avec et c'est normal des adaptations et des nouveautés (cf mon ancien programme dans classifié élections octobre 2006).

Mon programme est le suivant :

1-Créer un raid Gnomes Inc : Biensur beaucoup de choses restent a décider a ce propos, mais comme les raids à présent passent de 40 à 25 cela nous offre enfin certaines possibilités.
C'est un tres gros boulot d'organiser ca et je serais heureux de m'en charger avec d'autres membres.
(Pour plus de précisions je ferais un post dédié a ce sujet).

2-Mettre en place un meilleur systeme de formation des novices mais aussi des jeunes membres:
Pour les novices je pense toujours qu'il faudrait qu'ils rencontrent au moins trois membres et qu'ils gagnent leurs appuis pour passer eux aussi membres.
Pour les jeunes membres je pense qu'il serait intéréssant qu'ils aient une sorte de "tuteur" qui serait un membre expérimenté pendant une petite période ou plus si affinités. Smile

3-Instaurer des punitions pour les gnomes pas sages Razz comme :
-Néttoyer le carreau de Mouflette
-S'occuper des "anciens" de la guilde (promener Firruzel, donner son sirop a Olibith, ce genre de trucs Razz )
-Passer une journée en compagnie de Zebulon (pour les gnomettes)
Ou de Goliathe pour les gnomes

4-J'ai plein d'idées post-éléctions ^^

Etant le représentant de la classe supreme appelée Mage, j'appel a leurs votes pour ma candidature.
Les voix des démonistes voleurs et guerriers sont les bienvenues elles aussi ^^.
Biensur mon programme s'étoffera tout au long de ma candidature
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Mer 14 Fév 2007 - 9:56
1er décret !
Si je suis élu j'envisage de faire voter l'instauration d'un impot chez les membres de la fondation.
*La foule s'agite...*
Je m'explique : Cet impot qui ira dans la caisse de la guilde pourra servir a de nombreuses choses :
-Aider nos membres a faire des crafts tres chers (Je ne cite po de noms ^^) car nous sommes quand meme une guilde d'artisants !
-Cela sera un vrai plus si nous parvenons a créer un raid.
-Financer nos évents ( car ce sont souvent les meme qui payent tout ).
-Payer les tabards des nouveaux membres (mieux que de l'acheter soit meme a mon avis).
-Et pourquoi pas aider nos jeunots a payer leurs p'tites montures.
Biensur chaque décision prise pour gérer l'argent sera voté ou prise par les fondateurs et la chef.

Bon je rentre plus dans le vif du sujet :
J'ai pensé à une sorte de bareme pour l'impot selon le niveau des membres.
Par exemple :
60/70 = 4po/mois
50/60 = 3po/mois
40/50 = 2po/mois
30/40 = 1po/mois
1/29 seront épargnés, c'est le cas de le dire Smile

Si les membres ne veulent ou ne peuvent donner d'or, ils pouront envoyés un objet de valeur équivalente chez le marchand.

Je pense que cette mesure ne devrait pas poser énormément de problemes car beaucoup de membres envoient régulierement divers objets chez Magnolia.

Amis gnomes, je compte sur vous !
Voter Elloco c'est voter pour l'avenir !
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Mer 14 Fév 2007 - 21:53
Intéressante proposition, bien que je pense qu'elle ne soit pas si utile que ça. L'ipôt en question n'étant pas très élevé ça ne me pose pas trop de problème. Mais que feras-tu si certain ne payent pas ?
Ralfa
Ralfa
Membre
Nombre de messages : 340
Serveur wow : kirin tor
Classe : mage
Métiers : alchimiste-herboriste
Date d'inscription : 07/06/2005
http://www.gepraid.sup.fr

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Jeu 15 Fév 2007 - 12:01
enfaites on revient sur le sujet de la banque.
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Lun 19 Fév 2007 - 13:51
On peut le déduire des paiements mensuels à Blizzard ? Laughing
avatar
Redfire
Membre
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/10/2006

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Lun 19 Fév 2007 - 16:44
Personnellement je préfère faire des contributions au cas par cas. Prêter 60 po à Landellin ou 10 po à Mirco Chéri, envoyer du matos à Magnolia oui... mais on rentre dans la question de l'utilisation de ces dons et la "fiabilité" des gnomes de la fondation.

En effet on arrive à se demander : "quid des 12000 po qui ont aidé des gnomes qui ont fini par nous abandonner ?"

Nous ne devons pas entrer non plus dans le financement parallèle des activités occultes de certains gnomes : fini le racket des démonistes !

Nan mais plus sérieusement, l'idée d'un impôt ne me sied pas et je préfère encore payer de ma poche 10 po par event que je monte même si je paye tous mes events que d'avoir chaque 1er du mois envoyer ma cotisation syndicale.

Par contre, offrir le tabard, je suis pour.
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Mar 20 Fév 2007 - 13:50
Hé ! Mais on n'a jamais raquèté personne nous ! C'est pas bientôt finit ces médisances permanantes ?!? Mad
Gimble
Gimble
Membre de la guilde
Nombre de messages : 133
Age : 45
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : ingénieur / Mineur
Date d'inscription : 05/07/2006

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Mar 20 Fév 2007 - 14:28
détrousser les morts c'est considéré comme du racket?

parce que moi je ne détrousse que les morts ça ne leur sert plus apres tout et je rend service a leurs familles en les empéchant de se quereller pour des questions d'héritage! des fois je les préserve meme des frais de funérailles si mon chasseur corrompu est affamé ou pour mes expériences de possession démoniaque si c'est pas de la sympathie ça!

Alors oui arrêté de dire que nous les démonistes sommes méchants et égocentriques!

Gimble, qui va entrer dans la LDGD si ça continue...
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Jeu 22 Fév 2007 - 21:09
2nd décret ! trainons po !
Le Recrutement et les Novices :

-A mon avis il faudrait pour rentrer dans la guilde remplir quelques criteres : a nous de les définirs, l'idée de Chaveta sur les niveaux est peut etre pas si mal que ca. A étudié !

-Passer membre, un cap :
*Pour passer membre je propose que le novice est l'appui d'au moins 3 membres expérimentés. (c'est juste une question de forme, plus correcte).
*A partir du moment ou le novice passe membre je propose qu'il soit suivi par un ancien membre pendant quelques temps histoire de le "roder" (pas de sacrifices si possible...Je ne vise personne Razz )

Un sujet a voter !

Votez pour quelqu'un d'actif, présentet faisant preuve de bravitude, votez Elloco !
Clélie
Clélie
Membre
Nombre de messages : 208
Age : 42
Serveur wow : Kirin Thor
Classe : Mage/voleuse/guerrière/(druide)/démoniste
Métiers : Couturière ingénieuse/ dépeceuse tanneuse/ mineuse joaillère / (herboriste alchimiste)/ couturière enchanteuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Ven 23 Fév 2007 - 11:26
Je suis favorable à la notion de noviciat cependant juste une petite remarque sur le fait que le novice ne puisse pas parler sur le cc guilde. Ca ne l'aide pas du tout à s'intégrer dans la guilde et pour peu qu'on tombe sur quelqu'un d'un peu timide ou flemmard, il y a peu de chance qu'il envoie des mp à tous les gnomes présents!

Je pense qu'une période d'essai est normale et même souhaitable mais que le canal guilde devrait être ouvert dés le départ aux novices.

Voilà voilà !
Gimble
Gimble
Membre de la guilde
Nombre de messages : 133
Age : 45
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : ingénieur / Mineur
Date d'inscription : 05/07/2006

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Ven 23 Fév 2007 - 11:54
Autant je suis un partisan du cercle minimum pour les nouveaux arrivants, autant je suis également d'accord avec Clélie concernant les novices de la guilde.

Je pense plutot au timide qu'au flemmard (ne pas être intégrer par flemme je trouve ça un peu mérité...), en effet je peux en parler car j'en suis un (sauf quand je suis dans un de mes moments de grogne chronique que beaucoup de vous on deja pu voir ou subir au cours de mes 2 adhésions à la guilde...).
Bref pour en revenir au timide, il commence avec un sérieux handicap! Ce n'est pas facile pour tout le monde de venir déranger un membre en whisp dans le seul but de se faire connaitre, dans mon cas ça me donnait une grosse impression de gêne, l'air d'embêter l'interlocuteur et de risquer de le gonfler.

N'y aurait il pas une autre solution pour tester le novice sans l'handicaper autant? Mais tout en laissant des différences autres que le simple nom de grade entre novice et membre?
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Ven 23 Fév 2007 - 12:43
C'est noté ! Oui la question du canal de guilde interdit aux novices est peut etre un peu dure, surtout si comme vous l'avez expliqué la personne en question est timide, d'un autre coté on est tous passé par la et ca a jamais posé de soucis.
Surtout qu'en général on ne laisse pas souvent les gens novices.
Si la personne est sérieuse il y a pas de problemes...
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Ven 23 Fév 2007 - 13:38
J'avoue que ce principe est troublant pour les nouveaux adhérents et cela peut en freiner plus d'un. Après tout, à quoi sert une guilde si c'est pour au final discuter avec les gens en messages persos ?

Pourtant, lors de ma phase d'essai, j'ai très peu communiqué par messages persos si ce n'est pour saluer les gens ou demander si quelqu'un était intéressé par une sortie.

Les personnalités de chacun se révèlent très vite sur le terrain et c'est en créant des histoires communes avec les autres membres qu'on s'intègre, qu'on prouve qu'on est vraiment intéressé par rejoindre un Groupe soudé.
A nous aussi, membres, de prouver au novice qu'on souhaite qu'il s'intègre en acceptant de participer avec lui à une aventure. Et si la personne est réservée, peut-être faut-il essayer d'aller vers elle au moins une fois Smile

J'en ai connu quelques unes, des guildes. Et bien toutes se sont dissoutes. La raison, une formation de clans au sein de la guilde. Pourtant au départ, toutes ces guildes tenaient la route... à 25 membres. Et quand elles ont voulu s'agrandir, c'est là que le drame est survenu. Plus personne ne se connaissait vraiment, les sorties entre membres devenaient rares, et la guilde sucombait.

Cette période où on est coupé de tout contact sur la bigobox est certe difficile mais nécessaire pour donner à la Gnomes Inc un des facteurs de sa longévité : son Âme.


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 14:09, édité 1 fois
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Ven 23 Fév 2007 - 13:44
C'est beau ce que tu as dit Mirco. Tellement bien expliqué pourquoi nous avions mis en place cette contrainte.
Merci beaucoup.
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Ven 23 Fév 2007 - 14:16
Votez Mirco ! Micro Président !
Un guerrier en plus ! C'est pas Zebulon qui lui a apprit ca, soyez en certain ! Razz
+1 a Mirco
Gimble
Gimble
Membre de la guilde
Nombre de messages : 133
Age : 45
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : ingénieur / Mineur
Date d'inscription : 05/07/2006

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Ven 23 Fév 2007 - 15:30
C'est une bonne explication je ne dirais pas le contraire, je vois un peu mieux le comment du pourquoi de cette contrainte du novice.

ça me fait d'ailleurs penser quand tu as dit que "si la personne est réservée, peut-être faut-il essayer d'aller vers elle au moins une fois" que quelques gnomes (surtout Primrose) en voyant mes difficultés de communication et ma gêne en tant que novice, m'ont aidés en incitant les autres à me prendre avec eux. à dire ce qui ne va pas (pour moi s'entend), autant ne pas oublier ce qui va et donc merci à eux.

*voila que je tente d'être juste... bientot je n'aurai plus d'influence sur mes démons si je continue sur cette voie*
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Ven 23 Fév 2007 - 18:57
bonsoir tous

Mirco a parfaitement résumé ma position.

Oui c'est dur, mais je suis persuadée que c'est l'une des raisons de notre longévité.

Il faut que la personne se prenne en main. Il faut avant tout créer des liens _sur le terrain_. Il faut mettre en valeur le jeux de rôle.

Par contre, je pense que nous devons faire plus d'efforts pour aller vers la personne et que les fondateurs se signalent entre eux qu'ils ont pris en charge le novice.

En effet, si nous demandons un investissement au novice, il ne faut pas non plus qu'il se sente abandonné.


Merci à tous pour vos efforts.
avatar
Redfire
Membre
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/10/2006

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Sam 24 Fév 2007 - 10:22
Il cause bien mon Mirco Chéri.... il doit parler de moi, hein....
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Sam 24 Fév 2007 - 13:03
Bein qu'est ce que j'ai dis Redy chérie ?
Entre toi et moi c'est bien plus qu'une histoire ! Embarassed

Je ne faisais qu'argumenter en faveur de la période d'essai avec bigobox limitée.

Zut, j'voulais pas te faire de peine...

*sent une parole déplacée de Zebulon arriver*
Contenu sponsorisé

Elloco "2eme round" Empty Re: Elloco "2eme round"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum