Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Nogg-Aholic ferme ses portes Empty Nogg-Aholic ferme ses portes

Lun 8 Jan 2007 - 14:10
http://ch0p.com/noggaholic/forums/index.php
Nogg-Aholic ferme ses portes et j'en profite pour raconter mon opinion de cette "communauté" (c'est comme cela qu'on nomme les groupes de fans de nos jours) qui m'avait donné envie de visiter wow.


Nogg-Aholic c'était la communauté et forums derrière la plupart des films d'exploration de wow.

C'est par eux que j'ai su qu'il existait une tonne de contenu plus ou moins cachés dans wow.

Pour cela, ils vont me manquer.
L'exploration m'a toujours plus amusé que les raids, le jcj ou l'accumulation d'objets colorés.

Nogg-aholic était donc un forum dédié à toutes les manières d'explorer wow. et avec le temps il a dégénéré en un forum incontrolable avec 10 000 membres. Ceci quand ils ont publié des vidéos et images de l'extension BC. Quand la beta sans obligation de secret fut ouverte, Nogg-aholic furent les premiers à sortir une tonne d'images.
Par la suite, c'est devenu un forum où trop de gens apprenaient à hacker et exploiter le jeu, voir tricher sur les serveurs officiels.

à l'origine, ils étaient parmi les premiers à monter le "wall walking" (marcher sur les murs) qui permettait d'atteindre des zones totalement imprévisibles.
Bug que blizzard supprima dans la version 1.9 parce que trop de gens l'ont découvert pour tricher dans les champs de bataille (marcher sur les montagnes pour atteindre des endroits où les autres joueurs ne pouvaient pas vous atteindre).

Mais les fondateurs de la communauté ne voulaient pas cela. Dans leur esprit, l'exploration dans Wow est un défi, une connaissance ésotérique, une alchimie secrète, un savoir sacré qui doit s'enseigner aux dignes, aux méritants, au pénitent.

Dire qu'ils prennent ça au sérieux est peu dire. Vous pouvoir voir le sérieux de leur propos dans leurs lettres d'adieux.

Cet esprit de secret, de "haxxor", de gnose que seul une élite doit connaître me déplaît fortement. C'est comme si j'aurais voulu vous interdire de trouver l'aérodrome gnome et vous aurez à la place mentit, sous prétexte que vous êtes des indignes que je ne connais pas de près (état civil, tatouages, etc)...

qu'ils ne révèlent pas les "hacks", cela est normal, étant donné que certains hacks ou "exploits" dans wow pouvaient tuer le jeu des autres joueurs.

Mais refuser par exemple d'indiquer la route vers le village des trolls dansants (chemin qui ne demande aucune technique, aucun bidouillage, aucun hack; n'est pas interdit par la charte et ne fait de mal à personne) c'est franchement se prendre pour un maitre shaolin élitiste.

Cet esprit de "petit hacker qui défend son pré carré" c'est franchement la plaie de l'informatique et des jeux vidéos.

Bref, Nogg-aholic, c'était vraiment tout un pan génial de Warcraft, le plaisir de découvrir ce qui n'était pas évident au premier abord. Et ils faut remercier ceux qui ont passé du temps à montrer toutes sortes de choses impossibles (Hyjal, le rêve d'émeraude, les grottes du temps, etc)

triste que ce petit esprit d'élite qui se croient possesseur du trésor des templiers tuent tout partage.

du coup, ils ferment Nogg, et ont créé un nouveau forum qui est accessible qu'aux seuls initiés qu'ils connaissent déjà ou ont réussi une série d'épreuves qui prouve qu'ils ont déjà certaines connaissances... (pour obtenir ces dites connaissances, faut déjà fouiner dans d'abominables sites "underground" de gam3rZ fous) .

qu'ils se cachent entre eux sous des cagoules pour parler de hacks, ok , d'accord. les hacks servent à faire des petits vidéos (je ne sortirai pas les gros mots comme Cinéma ou Machina) ou s'amuser à créer son propre wow chez soi, mais ils peuvent aussi servir à tricher sur un serveur officiel. donc, il est bon qu'ils le cachent, ça oui

mais ils font de même avec l'exploration, même ce qui est bénin. L'Exploration dans un jeux vidéo esst une chose sacrée, un Art, un Sacerdoce, une Quête Initiatique. au bas mot. j'ironise même pas.


bien dommage tout cela. Balader dans wow était très amusant, par contre, me retrouver à lire des forums de haxxor parlant en jargon ésotérique obscure pour cacher leurs Sombres Secrets Séculaires... me désole.

J'apprécie ceux qui prennent au sérieux un minimum, se passionne et veulent protéger une communauté, une âme, mais pas si c'est pour se prendre pour le gardien du temple et cracher sur ceux qui ne Savent Pas : non.

Bonne continuation à tous.
orefinger
orefinger
Membre
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2005

Nogg-Aholic ferme ses portes Empty Re: Nogg-Aholic ferme ses portes

Mer 10 Jan 2007 - 0:19
mmmmmh oui dommage en effet, euh voyons voyons :

3X1TU5 4CT4 PR084T ?

orefinger walking on the wall !
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Nogg-Aholic ferme ses portes Empty Re: Nogg-Aholic ferme ses portes

Mer 10 Jan 2007 - 11:16
un citation latine eh beh oref Smile
La fin justifie les moyens...
Contenu sponsorisé

Nogg-Aholic ferme ses portes Empty Re: Nogg-Aholic ferme ses portes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum