Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
soprano
soprano
Membre
Nombre de messages : 13
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : voleuse
Métiers : Ingénieur/ Mineur
Date d'inscription : 17/10/2005

La fête du Citoyen. Empty La fête du Citoyen.

Mar 24 Oct 2006 - 17:36
(Bonjour à tous et toutes, petit peuple fier de ses origines et de leur cortex hyperdéveloppé, je m'excuse mais pour poster, je devais me logger avce le pseudo de Grunswick, mais c'est belle et bien un message de la part de Soprano Strango: Gnominette fondatrice de La Strangule. Merci de votre compréhension).

Ca y est, la taverne de la Pie Coleuse a maintenant ses clients réguliers: ses piliers de comptoir.

Le bouche-à-oreille fonctionne plutôt bien.

Les clients semblent satisfaits de son concept:



Plat du soir et boissons offerts en échange de dons pour les citoyens démunis. Vous donnez ce que bon vous semble, celà dépend de votre générosité et nous ne faisons pas de différence entre les clients.



Les autorités plutôt réticentes au début, s'accordent aujourd'hui à reconnaître d'utilité publique la Pie Coleuse.



Un agent a même réalisé dernièrement une inspection sanitaire et la cour de justice a pu consulté les documents légaux de la taverne ainsi que la gestion de son stock.



Avec les dons des clients et les bénéfices ainsi réalisés, La Strangule envisage de créer une cantine populaire.

Ainsi une fois par semaine des repas chauds seront distribués gratuitement aux citoyens venant chercher un peu de réconfort et de chaleur humaine. Cette cantine se situera sur la place du quartier des commerçants grâce à une roulotte.



La Strangule envisage aussi de proposer gratuitement aux hospitaliers et à la garde de Stormwind des repas chauds pour les patients de l'hôpital et les prisonniers de la garde qui sont aussi des citoyens à part entière.



Mais tout ces projets seront détaillés aux citoyens de Stormwind lors d'une grande manifestation offerte par La Strangule:



La fête du Citoyen.



La fête est prévu dès les premières neiges (dimanche 19 novembre) et devrait s'étaler sur toute une journée.



Voici une ébauche du programme des festivités:



10h00: Discours à l'attention des citoyens et présentation du programme des festivités.



10H30: Petit-déjeuner à la ferme biologique, distribué gratuitement par Liliphar. Visite guidée de le ferme et dégustation des produits du terroir avec un stand de ventes.



11H30: La Strangule aimerais rencontrer un/une responsable de l'orphelinat afin de proposer une porte-ouverte aux citoyens. Ceci comprendrait une visite guidée de l'orphelinat avec proposition de parrainage d'orphelins. La Strangule souhaire faire des dons de vêtements pour les orphelins. (reroll orphelin bienvenu pour animer le tout^^).



12h00-14h00: Pic-niquepopulaire géant le long des rives du canal de Stormwind. La Pie Coleuse offrira le repas à tout les citoyens le réclamant.



14h00-16h00: Divers animations et jeux populaires à proximité du canal de la capitale:



1) Concour de tirer de corde entre les deux rives du canal. (deux équipes de 5 personnes, le tout formamnt un raid, 5 personnes de chaque côté du canal, chaque participant fait un /rand, l'équipe additionne les scores et l'équipe qui perd voit un de ses membres tomber à l'eau, ainsi de suite jusqu'à un vainqueur).

2) Concour de pétank. (une équipe de 5 joueurs forment un groupe, le premier lance une pierre grossière, il fait un /rand, les autres lancent une pierre solide en essayant de se rapprocher le plus de la première pierre, les autres font également un /rand, celui qui obtient le score le plus proche du premier remporte le jeu.)

3) Concour de porter de tonneau pour les gros bras. (ça se déroule sur un pont entre deux adversaires, chacun porte un tonneau et doit traverser le pont le plus vite possible sans trébucher. Ca se passe en trois manches gagnantes, les deux participants font un /rand, celui qui obtient le meilleur score a avancer plus rapidement, celui qui remporte le plus de manches traverse le plus en premier.)

4) Concour de baffe de poissons. "Comment ça il est pas frais mon poisson". (Ca se déroule entre deux adversaires, chacun se saisit d'un poisson en main gauche et gifle son adversaire le plus fortement possible. Ca se passe aussi en trois manches, même principe que pour le tonneau.)

5) Concour du plus beau costume de Stormwind. Il y aura des inscriptions et ensuite un défilé sur un pont et le public votera pour le/la citoyen(ne) ayant revêtu le plus beau costume de la capitale.



Nombreux lots à gagner lors de ces jeux populaires et divertissants.



16h00-19h00: Grande brocante le long du canal comprenant de nombreux stands de présentation de guilde, de métiers, avec de nombreuses ventes de produits artisanaux en direct sans passer par l'Hôtel des Ventes et ses commissions.

Si tout se passe comme prévu, la Compagnie Clairdelune, orchestrée par Dame Karasha animera la brocante par des spectacles de rues divertissants.

Je demande confirmation, mais pour l'instant, il y aurait de prévu:



- Un stand des Hospitaliers avec une journée porte-ouverte de l'hôpital.

- Un stand Garde de Stormwind avec une journée porte-ouverte et rerutement dans leur casernement, avec peut-être visite exclusive de leur cellule^^.

- Un stand alchimie, tenue par Aelïn, qui expliquera son métier et proposera des articles à la vente.

- Un stand enchantement, tenue par Floriana qui fera une démonstration de ses talents et proposera toute une game de ses créations.



(Nous recherchons aussi des volontaires pour animer d'autres stands: forge, ingénierie, cuisine, pêche, travail du cuir etc.....Posez votre candidature en répondant à ce post ou bien envoyez un courrier à soprano.)



20h00-21h00: Bal champêtre et spectacle offert aux citoyens par la Compagni Clairdelune (à confirmer). (Je demande le soutien de la gnome inc qui lors de son dernier rassemblement s'était équipée d'une sation de radio^^merci d'avance, j'ai déjà contacter Zebulon.)



21h00: Feu d'artifice pour clôturer la journée du Citoyen. Il sera tiré depuis les pontons du canal de Stormwind. Discours final pour achever les festivités.



Voilà, je compte sur la compréhension des joueurs afin que cette journée reste graver à jamais dans les yeux de tout les enfants de la capitale.



Soprano Strango: fondatrice de La Strangule.
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

La fête du Citoyen. Empty Re: La fête du Citoyen.

Mer 25 Oct 2006 - 13:18
Nouvelle arnaque ?
Les faux dessins ne te suffisent plus ? Evil or Very Mad
soprano
soprano
Membre
Nombre de messages : 13
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : voleuse
Métiers : Ingénieur/ Mineur
Date d'inscription : 17/10/2005

La fête du Citoyen. Empty réponse

Mer 25 Oct 2006 - 17:10
Ceci n'a rien d'une arnaque, bien au contraire, je me suis longuement entretenu avec Zebulon afin de lui expliquer la démarche de cette fête.

Plus que jamais, La Strangule se veut proche des citoyens.

A notre actif, nous avons déjà organisé une "soupe populaie" destinée aux citoyens les plus démunis. A noté que les hospitaliers s'étaient joints à cette initiative citoyenne.

Egalement l'ouverture de la taverne de la Pie Coleuse: une taverne où le client reçoit gratuitement repas du soir et boissons en échange de dons pour les citoyens démunis.
Souvent, nous produisons à perte mais parfois des dons importants de certains clients viennent encourager cette démarche citoyenne.

D'ailleurs, Zebulon pourra vous conter un peu l'ambiance de la Pie Coleuse.

Je peut comprendre le comportement de certaines personnes réticantes , vu le passé de La Strangule. Nous avons changé et l'exemple de cette fête l'illustrera prochainement.

Quant aux fameuses arnaques de dessins, je ne comprend toujours pas car dernièrement j'ai dressé le portrait de Dame Karasha de la Compagnie Clairdelune et elle a été ravie du résultat. Peut être tout simplement que vous n'avez pas encore acquis l'oeil d'un artiste. (^^)

Soprano Strango: fondatrice de La Strangule.
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

La fête du Citoyen. Empty Re: La fête du Citoyen.

Mer 25 Oct 2006 - 19:34
Quant aux fameuses arnaques de dessins, je ne comprend toujours pas car dernièrement j'ai dressé le portrait de Dame Karasha de la Compagnie Clairdelune et elle a été ravie du résultat. Peut être tout simplement que vous n'avez pas encore acquis l'oeil d'un artiste. (^^)
Elle ose ^^
Bon j'attends de voir ces fameux changements Smile
Contenu sponsorisé

La fête du Citoyen. Empty Re: La fête du Citoyen.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum