Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les réunions ne sont plus sécurisées

+7
orefinger
Ralfa
Primrose
Leah
Peemble
Mallow
Myriana
11 participants
Aller en bas

Voulez vous retourner à Iron Forge pour les réunions le temps de la guerre ?

3 - 23%
9 - 69%
1 - 8%
 
Total des votes: 13
 
Sondage clos
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Les réunions ne sont plus sécurisées

Lun 1 Mai 2006 - 10:57
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps déjà une guerre sévie contre la communauté de Thelsamar, nous avons décidé de ne pas aller attaquer, mais de déffendre Thelsamar. Mais simanche dernier nous nous sommes fait attaqué pedant la réunion. Nous étions bien moins puissant qu'eux, et ils nous ont pris par surprise. Ils peuvent revenir chaque dimanche, le danger est là pour chaque réunion à Thelsamar.

Je vous demande donc si vous souhaitez revenir à Iron Forge pour faire des réunions en toute sécurité sans interruption le temps que la guerre soit finie, ou si vous préférez tout de même rester à Thelsamar pour défendre la ville.

Pour chauqe vote effectué je demande une argumentation et un petit "à voté".

Les novices n'ont pas le droit de voter.

Pour ma part je préfère que nous fassions les réunions à Iron Forge, histoire qu'on ne soit pas dérangé et que l'on ne mettre pas en danger les plus jeunes. Je ne pense pas que nous soyons capable de repousser leurs attaques efficacement.

A voté !
Mallow
Mallow
Membre
Nombre de messages : 78
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Tailleur - Enchanteur
Date d'inscription : 03/02/2006

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Lun 1 Mai 2006 - 14:06
Personnellement je pense qu'il ne faut pas fuir devant la pression de la Horde!

Ce ne sont pas quelques morts-vivant ou quelques orcs qui vont me faire quitter Thelsamar ! Qu'ils y viennent !!
Peemble
Peemble
Membre
Nombre de messages : 110
Classe : Voleur
Métiers : Ingénieur mineur cuisto soigneur
Date d'inscription : 14/05/2005
http://www.indie-rpg.info/product_info.php?products_id=99

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Lun 1 Mai 2006 - 16:06
J'ai voté non. On ne va pas se débiner devant les osseux.
Chacun sait les relations que j'ai avec la Horde, mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire.
dès le début nous étions d'accord pour défendre nos villes et villages. A présent la situation se présente et nous nous devons de faire face.
Qu'ils viennent.

Peemble
Leah
Leah
Membre
Nombre de messages : 65
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Mineuse / Ingenieuse ^^
Date d'inscription : 24/02/2006

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Lun 1 Mai 2006 - 16:27
Trop peuple Ironforge, beaucoup trop peuple ... Et tout le monde qui crie... nous serions trop deranges je pense
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Lun 1 Mai 2006 - 16:58
je n'ai guère envie de fuir devant l'ennemi qui nous assaille.

je ne revivrai pas Gnomeregan.

et concernant l'attaque de dimanche, nous étions bien plus puissant qu'eux.

nous étions plus nombreux aussi.

Seule la surprise leur a permis de faire du mal.

--

Alternativement, nous pourrions nous réunir dans les sous sol de l'auberge.
On y sera tranquille et on pourra facilement défendre la cité en cas d'attaque.
Ralfa
Ralfa
Membre
Nombre de messages : 340
Serveur wow : kirin tor
Classe : mage
Métiers : alchimiste-herboriste
Date d'inscription : 07/06/2005
http://www.gepraid.sup.fr

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Lun 1 Mai 2006 - 19:36
Ou autrement allez dans la salle qui se trouve dans le quartier des nains a Stormwind la normalement on sera tranquille car personne n'y va enfin pas souvent.
orefinger
orefinger
Membre
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Lun 1 Mai 2006 - 19:59
a voté


je pense en tout cas qu'un plan de crise en cas d'attaque doit etre élaboré, nous ne pouvons pas laissé les hordeux s'en prendre a nos jeunes membres, il faut donc savoir les mettre en sécurité rapidement, on risque aussi d'avoir besoin de guetteur au cas où si nous restons sur thelsamar, les montagnards nains me donnat l'impression d'etre des passoires vertes ! ^^

Orefinger
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Lun 1 Mai 2006 - 23:10
bonsoir

je dois vous rappeler que la guerre n'est pas "officielle"

c'est une guilde de morts vivants et de fanatiques de la horde qui a décidé comme cela de répandre la terreur.

Ils ont, entre autre, pour cible Thelsamar mais ont aussi attaquer Theramore et Menethil.
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Mar 2 Mai 2006 - 8:42
Pour le moment beaucoup souhaitent deffendre Thelsamar.
Mais je pense qu'ils faut qu'ils trouvent une solution pour ne plus être déranger pendant les réunions, sinon plus aucune décision ne sera prise et nous ne pourrons pas avancer. Se planquer dans l'auberge parait une bonne idée, mais en cas d'attaque je suis sûr que certain se feront une joie d'aller répondre, ne restant pas écouter la réunion.

Je peux vous parraitre dur, mais ces réunions sont le moyens que nous avons d'avancer, alors ça me fait monter au plafond quand je vois que nous ne pouvons même pas les faires tranquillement.
Mallow
Mallow
Membre
Nombre de messages : 78
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Tailleur - Enchanteur
Date d'inscription : 03/02/2006

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Mar 2 Mai 2006 - 19:14
Peut-être pourrions nous attendre un peu, histoire de voir si ces attaques se répettent tous les Dimanches. Dans ce cas, c'est que nos réunions sont effectivement la cible de ce groupuscule. Et là, il faudra bien sûr déménager, car les réunions ne pourront plus se faire serainements... Mais je ne suis pas convaincu qu'une capitale soit vraiment un bon choix pour se réunir. Le calme appaisant des fins d'après-midi ensoleillées de Thelsamar était parfait et la terrasse de cette maison avec cette grande table idéale pour nos réunions.

Le problème est que choisir un autre lieu où les hordeux pourraient nous retrouver (si c'est nous qu'ils visent) revient à jouer à cache-cache avec eux. Et il faudraient probablement déménager régulièrement...

Pour ma part, je suis pour attendre une, voir deux réunions afin de voir si nous sommes encore attaqué, et si c'est le cas, je tenterais malgré tout un endroit hors capitale, pour voir s'ils nous poursuivent. Après, s'il nous poursuivent... nous n'auront d'autre choix que de nous rabattre vers la protection d'une grande ville... et d'y subir le brouaha incessant inérant aux mégalopoles d'Azeroth.

(je sais que l'on peut couper les chans des capitales, mais bon c'est plus sympa de se réunir ailleurs que dans un lieu commun Very Happy )
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Mar 2 Mai 2006 - 20:43
Nous ne sommes pas la cible des hordeux. Je voudrais juste éviter d'être un fois de plus dérangé, c'est tout.
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Sam 6 Mai 2006 - 11:17
Décider d'intégrer la communauté de Thelsamar a pour moi une réelle signification (dans le jeu). Donc je me considère désormais pleinement citoyen de cette cité, et ne souhaite pas la quitter notamment si elle est attaquée.
Je rappelle que nous avons été attaqués une seule fois par les prophètes de l'apocalypse (à priori) et que la première fois, c'était surtout un acte isolé.

Faire les réunions au sous-sol de la maison, pourquoi pas si cela permet de protéger les plus jeunes d'entre nous, mais je suis pour rester à Thelsamar.
avatar
Gomine
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2006

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Sam 6 Mai 2006 - 19:32
J'ai voté oui :

Deja 1reunion "serieuse" toute les 2 semaines ca reduit les chance de faire avancer des problemes mais alors si en plus on est derangé par des hordeux au mauvais moment cest encore pire pour resoudre nos problemes...

Le sous sol de lauberge pourquoi pas mais je me demande si la guilde ne va pas reagir si des hordeux arrive a thelsamar meme si on est planqué?
Parce que si cest le cas aucun interet de se cacher autant rester a la meme place vu qu'on va remonter toute les 5minutes pour aller tuer du hordeux.


Pour finir je pense qu'il y a un moment a pvp et un moment a reunion, si au moment de me clanter on m'avai fai le meme coup qu'a Simshaa ( cest a dire partir en guerre pendant son speech) je ne serai pa venu a la gnomes inc...
Donc faut definir des priorités RP ou pas et faire des choix pour eviter de se faire deranger en pleine reunion

vala vala ^_^ cest mon avis je di beaucoup de betises mais il marrive de dire des choses sensé de tps en tps :p
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Sam 6 Mai 2006 - 21:03
Rhaaa mais l'intérêt de ce jeu est que justement tout ne peut pas être maitrisé, prévu, organisé exactement comme on le voudrait, quand on le voudrait etc...
Il y a des événements organisés par d'autres qui influent sur nos réunions en l'occurence...
C'est un ensemble et pas seulement un monde qui tourne autour de nos petites personnes et qui s'adapte à nous !
avatar
Gomine
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2006

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Dim 7 Mai 2006 - 10:07
Oui je sais mais justement on pourrai se prendre 1 heure rien que pour nous et pour l'organisation de la guilde ca ne prend pas autant de temps que ça je pense, ou alors faut mettre des videurs a l'entrée de Thelsamar hihi (la Horde des loups gris au boulot Razz )
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Dim 7 Mai 2006 - 11:04
Je pense que Zébulon a autant raison que Gomine, mais je pense que nous avons le choix justement, le choix de se prendre un peu de temps pour notre guilde ou de ne pas le prendre. Je peux venir à la réunion de ce soir, je ne pense pas qu'ils viendront nous attaquer, vu qu'ils l'ont fait la dernière fois, jespère qu'ils ont un peu de bon sens. Nous avons un point important à voir à propos des novices.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Dim 7 Mai 2006 - 13:06
[hrp]
Zebulon résume bien ma position sur le jeu : on ne contrôle pas tout et c'est une part du fun. et la guilde est une part du jeu pour nous ET les autres. c'est aussi cela qui la rend intéressante : que les autres joueurs réagissent en fonction de notre guilde.

et si bien sur on ne peut plus tenir les réunions correctement nous prendrons les mesures qui se doivent.

déjà, il nous faudra désigner un ou 2 gardes pour cet après-midi.

Merci pour votre patience à tous.
Chaveta
Chaveta
Membre
Nombre de messages : 130
Age : 43
Classe : Mage (spé Givre)
Métiers : Alchimiste (et herboriste)
Date d'inscription : 27/11/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Mar 9 Mai 2006 - 11:25
Je n'étais pas là lors de l'attaque, mais je vote non. On est bien mieux à Thelsamar qu'à IF : plein air, tranquillité, appartenance à la Communauté. Le peuple des Gnomes ne doit pas continuellement fuir Very Happy .
avatar
Tyogran
Membre
Nombre de messages : 1
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Paladin
Métiers : Ingénieur - Armurier
Date d'inscription : 18/05/2006

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Jeu 18 Mai 2006 - 15:19
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que vous aviez quelques soucis lors de vos réunions suites à des attaques de la horde.

Sachez que si vous le voulez, la solution pourrait être d'engager des mercenaires rodés à ce genre de combats et conserver ainsi votre tranquilité d'esprit.

Je suis moi même un habitué des combats et quelques maraudeurs de la horde de me font pas peur.

Tyogran,
... qu'est ce que je fais ici déjà ?


(HRP: J'aime bien taper sur des méchants dans le cadre de pvp sauvage, et si les horaires de vos réunions correspondent à mes disponibilités je viendrais bien évidemment défendre n'importe quelle ville Alliance de votre choix Very Happy )
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Sam 20 Mai 2006 - 10:44
Hey Tyogran !
Viesn donc un peu ici que je te botte les fesses Razz

Sinon, on ne sait jamais quand la horde va nous attaquer, donc il est difficile de prévoir à l'avance et d'appeler des défenseurs de la cité avant une attaque
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Lun 29 Mai 2006 - 19:11
tout à fait !

on ne sait jamais quand l'inquisition espagnole arrive.. heu quand la horde arrive.

ou alors ils faudraient qu'ils nous écrivent une gentille lettre :

"chère petite gnome, Nous vous prévenons que Dimanche à 19h, on vient vous massacrer dans la bonne humeur et la distinction.
Bien à vous, votre dévouée Liche de la Confrérie des Ténèbres Sanglantes. que votre maison resplendisse de fleurs et de sucettes jusqu'au plafond, bonne santé, bonne année, met ton écharpe, il fait froid dehors."

Smile
Contenu sponsorisé

Les réunions ne sont plus sécurisées Empty Re: Les réunions ne sont plus sécurisées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum