Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

Olibith, sa vie, son oeuvre (avec photos !) Empty Olibith, sa vie, son oeuvre (avec photos !)

Jeu 29 Déc 2005 - 12:19
Olibith, sa vie, son oeuvre (avec photos !) Avio7fm


Mmmh, une présentation, moui..

Ça fait un moment que je voulais vous en dire un peu plus mais de récents évenements ont radicalement changés ma façon de percevoir mon environement ce qui au bout du compte a transformé ma capacité à mieux p...
... Je m'égare...
Comme vous avez sans doute pu le constater, je ne suis pas si jeune que ça, bien que la jeunesse ne soit pas en soi une qualité absolue et qu'il faudrait sans doute relativiser tout cela grâce à la courbe référencielle de l'holonumérique de.. Hum...
... Revenons à mes moutons...
Faudrait demander à Primrose mais je pense être un des plus agés de la fondation, vous dire mon age ? A vrai dire dès que je n'ai plus eu assez de doigts pour compter j'ai oublié ce détail insignifiant, ce qui somme toute n'est guère important surtout au vu des courbes référencielles de... *tousse*
De quoi je parlais.. Ah oui !
Je n'ai pas eu la chance de connaitre Gnomeregan, mes parents s'y sont rencontrés mais à l'époque, on avait mal compris que ma future mère quitte son actuel mari pour cet ingénieur présomptueux qu'était Papa.

Il faut savoir qu'à l'époque seulement 80% des gnomes étaient ingénieurs et au syndicat il n'y avait pas beaucoup de repré... pardon.

Ils avaient donc quittés la cité longtemps avant l'invasion, mais peu de temps avant ma naissance. Je crois même que ma mère était porteuse de ma personne quand ils ont traversé les plaines enneigées pour rejoindre Ironforge ou j'ai vu le jour, enfin j'ai du attendre le matin pour voir le jour car je suis né dans la nuit et il ne passe de toute façon pas beaucoup de rayons de soleil par l'entrée des gryphons, même si en se mettant dans un axe sud-sud est 42° quand on a le trône du Roi dans le dos, on peut alors appercevoir une sorte de rayon ultra... hum...

Olibith, sa vie, son oeuvre (avec photos !) Maternelle8bs
Ahh, souvenirs du bon temps

Euh.. Ah oui, je reprends désolé, l'herbe à pipe sans doute...
Hébergés par un jeune prêtre nain, le père Hyphéric, qui avait pris pitié de notre pauvre trio, nous avons écoulé des jours paisibles au coeur de la cité. Maman rendait de petits services aux commerçants des environs pour remplir la soupière pendant que Papa passait sont temps à tripoter, en vain, ses engrenages dans la cave de notre hôte.
Il cherchait sans cesse un moyen de fabriquer un sac a dos qui permettrai de voler à haute altitude... c'est d'ailleur comme ça qu'il a disparu par un beau matin pendant ma quatrième année, devenant de plus en plus petit jusqu'à disparaitre dans les cieux. Parfois je me dis qu'il a peut être découvert une terre par delà les nuages ou qu'il essaye sans doute encore de comprendre pourquoi le drap de la nuit est percé de milliers de petit trous laissant quand même passer la lumière du soleil.

Olibith, sa vie, son oeuvre (avec photos !) Popa6ed
Papa dans la force de l'age à Ironforge

Une question qui me hante encore d'ailleur, surtout quand l'insomnie me gagne et que je ne trouve rien de mieux à faire, alors je... hum... j'en étais ou ?
Ah oui, mon enfance.
Et bien elle fut calme jusqu'à ma cinquième année ou j'ai été la victime d'un accident facheux. Attiré par les musiques et les rires d'une foule d'humains je me suis retrouvé piétiné par des dizaines d'entre eux, trop alcoolisés pour se sentir trébucher sur ma petite personne. C'est encore Hyphéric qui m'a retrouvé derrière une caisse et m'a ramené à la vie je ne sais trop comment. J'eu depuis ce jour une peur panique des foules et des rassemblements massifs, le centre de la cité ou j'habitait me devenait insupportable et ça me faisait des plaques rouges sur tout le corps, grosse comme des pommes, et pas les petites pommes d'Arathi, les grosses, celles que l'on peut acheter à sombrelune chez l'autre gobelin là, je sais plus son nom, ça commence par Utric.. Non ulric.. euh passons.
Papa était loin au dessus, Maman obligée de rester en ville pour assurer sa survie et la mienne, je fus envoyé en retraite anticipée à l'age de 6 ans chez Morrov, un viel arcaniste de Kharanos, ami d'Hyphéric. Ce vieil homme ne me portait de l'intérêt et de la nourriture que si je me montrait dévoué à l'apprentissage de la magie, Maman ne passant me voir qu'une fois dans la semaine avec un petit panier, j'ai vite compris que je n'avais guère le choix et j'ai appris la voie de la glace et du givre froid, celle qui pétrifie et ralenti toute forme de vie un peu trop ardente et rapide, pour peu qu'elle soit à bonne distance et n'oppose pas trop de résistance aux sorts de ce type...
Je vous parlais de quoi ? De mes rencontres amoureuses non ?

Olibith, sa vie, son oeuvre (avec photos !) Olijeun0if
Ma 15éme année

Ah non...
Intrigué par le souvenir de Papa et ne rencontrant que des mineurs de passage à la brasserie du coin, j'ai vite pris la pioche et commencé à étudier l'ingénieurie en cachette de Morrov qui ne l'a d'ailleur jamais su. C'est d'ailleur en minant que j'ai fait une des rencontre les plus importante de ma vie à l'age de 14 ans, Salvia, un grand Tauren Chaman. Sans jamais avoir pu communiquer avec lui que par gestes et dessins dans la neige, Salvia fut mon seul ami de gnome adolescent, il m'a appris énormément de choses sur la nature, la vie, les plantes et la pollution dégagée par les mécanotrotteurs. Aujourd'hui disparu, il m'arrive encore de passer voir ses descendants à Mulgore ou sa petite fille Nuiblanche récolte toujours la meilleur des herbes à pipe que j'ai jamais fumé, une herbe sucrée et forte qui me rappelle tant ce vieux Chaman.

Olibith, sa vie, son oeuvre (avec photos !) Salvia7cc
Salvia dessiné par sa fille

En son souvenir, je cherche encore le moyen de réduire les fumées dégagées par ma monture pour compenser celles dégagées par ma pipe, mais toutes ces année de recherches vaines me donnent envie d'un cheval que les humains mettent du temps à m'accorder.
Maman a rejoins Papa dans ma 19ème année, Morrov quand à lui était devenu pure energie cosmique quelques mois plus tôt. Hyphéric trop absorbé par ses études à Stormwind n'a jamais eu le temps de me dire adieu.

Olibith, sa vie, son oeuvre (avec photos !) Hyph6hf
Hyphéric et moi à 19 ans avec ma première barbe !

J'ai beaucoup voyagé a partir de l'age de 20 ans, n'ayant plus aucune attache, évitant scrupuleusement les villes trop denses et cherchant de nouvelles technologies en m'inspirant de la nature et de sa parfaite architecture, avez vous remarqué qu'avec une masse réduite a son minimum, les tiges des fleurs résistaient plus aux vents que le plus grand des.. Ohh ça recommence... *tousse* Pardon.
Mon compagnon de route fut ce grand Salvia et nos aventures vagabondes seraient trop longues à raconter ici. Salvia rencontra l'amour en Mulgore et mis fin à notre errance commune. Il eu cinq beaux enfants tous plus cornus et ruminants les uns que les autres. Il nous quitta il y a deux années, mort en buvant du lait de Kodo, la femelle s'étant assise sur lui.

Donc, après avoir exploré le monde en long, en large, en travers et en profondeur, j'ai décidé, fumant ma clef à pipe en regardant le soleil couchant de Theramore, de tenter un retour à Ironforge.
Prenant mon courage à deux mains, je pris le bateau pour Menethil pour rejoindre la Capitale Naine. C'est là que j'ai rencontré Primrose dans le quartier des mages il y a moins d'un an, toujours couvert de ces immondes plaques rouges grosses comme des pommes, mais pas le pomme d'Arathi toute ratatinées, non, plutôt celles que l'on achète à Sombrelune à l'autre Troll là, Isacri.. Ou icrasi je sais plus trop... Passons.

Olibith, sa vie, son oeuvre (avec photos !) Malad9sf
Archives médicales, vous avez vu l'horreur ?!

L'idée de retrouver une famille de proportion adequate sur les lieux même de mon enfance me parut un bon moyen d'envisager mes derniers jours. Et cet espoir communs a tout ceux de Gonme Inc. de retrouver un jour la cité perdue de Gnomeregan me donne un ultime but auquel je consacrerai désormais mon temps.

J'ai aussi retrouvé mon tuteur Hyphéric, le vieux prêtre qu'il est devenu m'a subjugué par les connaissances qu'il avait accumulé pendant toutes ces années. Il semble même que je sois le déclencheur de cette soif de savoir, en effet, il n'a eu cesse de trouver une solution à mon problème de demophobie, qui n'a rien a voir avec la peur des démonistes qui est comme chacun le sait la demonophobie et qui se soigne en passant une nuit avec la succube de son choix, en prenant bien garde de ne pas s'introd.... Hum..

Donc, ce cher père Hyphéric me convia il y a a peine un mois à une scéance de soin très spéciale.
En fixant du regard un pendentif Troll qu'il balançait devant mes yeux, il réussit à évacuer mes peurs les plus profondes, celles là même qui hantaient mes jours et m'empêchait toute activité sociale de groupe.

Depuis donc une trentaine de jours et presque autant de nuits, me voici enfin libéré, heureux de courrir parmi les gens devant la grande banque de la cité, grisé par la foule de l'hotel des ventes. Je me fais donc une joie de découvrir tous ces endroits qui m'étaient jusque là interdits.

Olibith, sa vie, son oeuvre (avec photos !) Smoke1ty

J'aurais pu vous raconter mes aventures maritimes, mon mariage hypothétique avec la fille d'un pirate, ma découverte supposée d'un nouveau continent le jour ou je suis arrivé à Tanaris à la nage ou encore la meute d'Orcs qui m'ont poursuivis quand j'ai mis le feu à leur village par inadvertance en vidant ma pipe, mais ça ferait trop d'un seul coup et je sens que votre attention n'a pas l'elasticité de ma mémoire.

Oh, je n'ai plus d'herbe à pipe, je retourne voir Nuiblanche et je vous fais signe dès que je reviens, si je m'en rappelle, bien entendu.

Olibith, sa vie, son oeuvre (avec photos !) Piscine6wd
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum