Partagez
Aller en bas
avatar
Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Gismö arcaniste sinon rien!

le Mar 11 Déc 2018 - 15:44
Historique de Gismö.

Gismö est né 25 ans avant la chute de Gnomeregan dans une famille de magiciens gnomes. Son père était un ingénieur/pyromancien et sa mère gérait les situations de crises dans la ville grâce à sa formation d'hydromancienne. Dès sa 22ème année, ses parents lui firent suivre des cours au sein de l'académie de magie de Gnomeregan, Gismö choisit dans un premier temps de devenir un puissant pyromancien comme son père se destinant lui aussi à devenir ingénieur au service de la cité.
Malencontreusement les évènements qui devaient aboutir à la chute de la ville se déclenchèrent à peine 3 ans après son entrée à l'académie de magie. Gismö réussit à s'en tirer vivant mais ses deux parents moururent durant l'évacuation. Sa mère mourut en essayant d'endiguer un incendie durant l'évacuation de la ville et son père en permettant à plusieurs dizaines de gnomes d'échapper aux vagues d'assaut troggs.
Devenu orphelin, Gismö se retrouva mêlé au flot de réfugiés résultant de la chute de la ville et au final atterrit dans les environs de la grande cité naine de Forgefer. C'est là que sa tante Golfinette exilée volontaire depuis plus de 50 ans dans la cité des mages de Dalaran le retrouva et décida de lui faire suivre une formation complète de mage au sein de la nouvelle Dalaran alors en complète reconstruction après l'attaque du fléau. Gismö fut impressionné par la maîtrise de la magie de Golfinette et décida de suivre ses pas en devenant arcaniste.
Il obtint une place d'apprenti grâce au soutien de sa tante auprès de l'archimage Runeweaver. Durant ses études Gismö suivit l'exemple de Golfinette tout en cherchant à faire ses propres choix. C'est ainsi qu'après avoir étudié la théorie magique durant plusieurs années, il décida de commencer une étude sur les dragons d'Outreterre. Ces recherches lui prirent plusieurs années mais au final furent sur le point d'aboutir grâce à un voyage au sein d'une Draenor alternative n'ayant pas été dévastée. Quand il n'était pas sur le terrain il se documentait sur les dragons en générale, l'étude de ces derniers quels qu'ils soient étant son passe temps favori. Dans le même temps, il obtint le titre d'arcaniste au sein du Kirin Tor récompensant ainsi ces efforts pour affiner sa maîtrise des arcanes.  
L'invasion de la légion retarda la présentation de ses recherches et le jeune gnome dut se battre en première ligne pour affronter les démons au côtés de ses camarades mages. Il assista à la mort durant les combats de beaucoup d'amis de longue date et dut sa survie à la chance et l'aide opportune de sa tante en passe de devenir archimage au sein du Kirin Tor. Peu de temps après la victoire sur la légion, Gismö put enfin présenter ses travaux "Les dragons d'Outreterre, une espèce menacée d'extinction". Ce fut l'occasion de longues discussions avec sa tante et certains de ses amis au sujet des recherches faites par cette dernière et un de ses collègues mage Quel Dorei traitant des dragons et des différents vols d'Azeroth.
Ses longues études enfin finies et ayant obtenu une place de chercheur reconnu au sein de la cité des mages, Gismö décida de revenir dans sa ville natale dans le but de faire sa part dans la reconquête progressive de la cité mécanique. Il allait enfin pouvoir accomplir sa destinée de manière totalement libre et permettre de redonner leur juste place au peuple gnome dans ce monde tout en vengeant ses parents. La guerre entre l'alliance et la horde le mit dans une situation délicate mais il prit la décision d'outrepasser les décisions du conseil des six de rester neutre dans le conflit en s'engageant dès qu'il en avait l'occasion pour la cause de l'alliance.
Un travail de rédaction est en cours portant sur "La vallée d'Ombrelune et l'origine de sa malédiction".
Actuellement ce jeune mage s'est mis en tête d'explorer Kultiras ainsi que certaines régions de Zandalar connues pour leurs ruines datant de l'époque des titans.
Informations complémentaires.
Pouvoirs:
Maîtrise des arcanes pures
Connaissance des sorts de base de feu et de froid
Enchanteur confirmé
Couturier confirmé (pour apprendre à faire des tapis volants)
Connaissances en invocation particulièrement en téléportations et quelques portails

Tenues favorites: Toutes tenues de mages traditionnelle mais toujours de couleur violette.
Montures: Deux tapis volants qu'il a tissé lui même avec l'aide de la magie et un mécanotrotteur jaune
Mascottes personnelles: Un livre ensorcelé nommé "Vivrelibre", Un jeune dragon phénix bleue nommé "Blue lagun" et un élémentaire des arcanes surchargé nommé "Fielsang"

Recherches:
"Les dragons d'Outreterre, une espèce menacée d'extinction"
"La vallée d'Ombrelune et la malédiction du temple noir"

Caractère de Gismö: Gismö est un jeune gnome qui s'il peut être très sérieux quand il parle de ses études et de son travail de recherche, est aussi capable de suggérer les plans les plus rocambolesques ou discutables. Par exemple, il a suggéré durant la guerre contre la légion l'ouverture par des invocateurs de portails pour permettre à des élémentaires en furie d'attaquer les démons (élémentaires non contrôlés par qui que ce soit) ou proposer de libérer la malédiction worgen sur les ennemis (idée qu'il a eu en lisant un livre traitant de la manière dont Arugal a repoussé le fléau). Il est aussi toujours respectueux devant autrui dans la mesure ou c'est réciproque. Il osera répondre quelque soit le rang de son interlocuteur pour donner son point de vu si nécessaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum