Partagez
Aller en bas
avatar
Membre
Nombre de messages : 26
Serveur wow : Kirin-Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Alchimiste / Herboriste
Date d'inscription : 14/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Rapport d'Enquête sur le Décés du Président Tournepignon

le Lun 30 Juil 2018 - 23:21
[En Travaux !]

Date du décès : 15 Juin de l'an 38.
Lieux : Hurlevent, quartier de la vieille ville.
----------------------------------------------------------------------------

27 Juillet de l'an 38

Plus d'un mois après la mort du président, un étrange gnome nommé Flürby Petit-Boulons apparait, déclarant que le fantôme d'Allifeur souhaite nous rencontrer en Pandarie. Désireux de savoir ce qu'il en est, une expédition de cinq gnomes vaillants est alors montée, elle traversera la grande mer vers les brumes mystiques et nauséabondes de ces terres antiques.

Une fois sur place, notre fine équipe constituée de Fivaro, Monsifere, Smoulf, Prine et Flürby, découvre le dit-fantôme du défunt président gnome. Rapidement ils s'aperçoivent que les souvenirs d'Allifeur sont confus et que l'ectoplasme qu'il reste de celui-ci semble être lié à une malheureuse carpe qui mouillant dans les eaux avoisinantes.

Ni d'une, ni deux, Flürby se jette à l'eau afin d'attraper le poisson, mais celui ne céderait pas si facilement ! Une course poursuite aquatique dans une flaque d'eau vient donc prend place sous les yeux ébahis de ses quatre compagnons ! Quatre et demi... ?

Flürby finira par attraper la bête et l’emmènera sur la terre ferme afin qu'elle subisse un interrogatoire digne de ce nom, mais le lascar préférant garder le silence, la compagnie sera bien décidée à utiliser la force... Jusqu'à arracher de ses entrailles, un étrange système mécanique sphérique...

Fivaro expliquera qu'il s'agit sans doute d'une pierre d'âme mécanique, ce que le petit groupe viendra acquiescer presque de suite, l'éctoplasme d'Allifeur étant inexplicablement attiré par le porteur de cet artéfact. Il sera décidé de placer la "sphère d'âme" dans un robot hors de fonctionnement, afin d’offrir une alternative physique viable au... Fantôôôôme~

A.L.L.I.F.E.U.R est alors téléporté vers la cité d'Hurlevent et mit sous protection.

Note :
Le meurtrier serait un nain d'environs un mètre soixante, des nattes sur la tête, couleur des yeux : Vert.
Allifeur semble confus, il déclare "aimer" les fleurs. État de choque persistant dans la non-mort ? A vérifier.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

28 Juillet de l'an 38

L'enquête se poursuit. Des membres de la Gnomes Inc se dispersent en ville afin d’interroger les citoyens en vue d'obtenir quelque information supplémentaire.

Pistes obtenues :
-Thane Poing d'Acier
-Guilde de Fer --> Contact : Valchon

Rapport des gnomes de la Gnomeregan Investigation & Action :

Vous savez, les gens pensent que dans le métier il suffit d'interroger deux ou trois paysans pour résoudre une enquête, et en temps normal c'est pourtant le cas ! Mais idéalement, cette enquête aurait dû être lancée beaucoup plus tôt afin d'obtenir des résultats optimaux ! Rajoutez à ça l'obscurantisme renommé de 98.1% de la populace humaine ainsi que leur chic pour vous donner de fausses pistes et vous aurez vite fait d'arrêter un clodo pour détention de ragoût non déclaré !

Finalement nous avons réussi à prendre rendez-vous avec la Garde de Hurlevent afin d'aquérir le dossier de l'affaire. Nous repasserons donc demain, mais il est à noter que chaque seconde de perdue compte. Pas étonnant qu'ils n'aient pas retrouvé le coupable...!


Note : Recrutement d'un informateur humain au QI avoisinant... le chiffre unique.
Motif : "C'est comme les clés plates de 75, c'est encombrant mais ça peut toujours servir"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

29 Juillet de l'an 38
17 Heure - Quartier du SI:7 - Hurlevent

Rapport des gnomes de la Gnomeregan Investigation & Action :

Agent Boumboulon :

Argh, je suis en retard !
Mon coéquipier est indubitablement dans les locaux de la garde à l'heure qu'il est et je dois encore prendre le tram !
Tiens, qu'est-ce que...?! Une réduction sur les Kebabs de rat ?!!


Agent Pince-Sifflante :

Après analyse complète du dossier, il ressort que les pistes empruntent d'innombrables tournures divergentes.
Certains faits viennent appuyer les propos d'A.L.L.I.F.E.U.R, quand bien d'autres s'apparente à des leurres pour ultime motif de capter notre attention hors de la trajectoire rocambolesque de la vérité.

Visiblement épatée par la rapidité de compréhension gnome, la garde acceptera (sans d'autre alternative) de nous laisser le dossier (et sûrement l'affaire, encore une fois sans d'autre alternative).


20 Heure - Quartiers sensibles de la Vieille Ville - Hurlevent





[A suivre...]


Dernière édition par Dunkeld le Mer 1 Aoû 2018 - 20:00, édité 13 fois
avatar
Membre
Nombre de messages : 24
Serveur wow : Kirin'Tor
Date d'inscription : 23/10/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rapport d'Enquête sur le Décés du Président Tournepignon

le Mar 31 Juil 2018 - 15:29
Les dossiers des humains de la Garde de Hurlevent

Une pile de rapport, visiblement régulièrement consultée et analysée.:

Leyra Finegann a écrit:


Date de l'action: Le 15/06/38 vers 6h00.
Lieux de l'action: Ruelle proche des canaux et du Porc qui Pique - Vieille ville.

Gardes présents: Lieutenant Milburn ; Sergent Finegann ; Garde Fabre
Civils présents: Roger Lepêcheur

Rapport :
Aux alentours de six heures du matin, un pêcheur s'est présenté à la caserne, signalant avoir trouvé un cadavre de gnome dans les canaux bordant le Porc qui Pique dans la vieille ville.

Sur place, il fut possible de constater la mort d'Allifeur Tournepignon, égorgé et violemment poignardé à de multiples reprises au torse et dont le corps avait été jeté à l'eau. Selon les traces de sang découvertes non loin, au bord de l'eau, proche des marches pour descendre ou remonter dans les canaux. Il ne dériva que de quelques mètres face à l'absence de courant, laissant une grande trace de sang dans l'eau.

Une fois le gnome sorti de l'eau, il fut possible de déterminer qu'il serait mort entre une 1h00 et 2h00, l'eau rendant l'examen du corps plus difficile. Hormis ses habits, il possédait trois pièces d'or ainsi qu'une gemme enchantée pour faire des rayons.

Nous savons toutefois qu'Allifeur était vivant entre 00h30 et 1h00, étant venu pour une plainte déposé par le Nain Dolhime Barbe-de-Fer à l'encontre du gnome car celui-ci lui paraissait suspect, au point de penser qu'il était un imposteur.

Pour l'instant, Dolhime Barbe-de-Fer est le principal suspect. Il sera impératif d'interroger la patronne et les clients du Porc qui Pique qui auraient pu être présents ce soir-là avant les faits.

Sergent L. Finegann
Altan Milburn a écrit:
Une équipe de gnome plongeur furent chargés de fouiller les canaux dans laquelle le cadavre fut retrouvés.
La tache fut remplis dans la matinée et ils signalent avoir retrouvés plusieurs plumes de couleurs bleus, atours habituels du gnome sur certain de ses tuniques les plus fantaisies.

Plus notable, un collier de facture elfique fut retrouvé également sous l'eau, un petit collier en argent, coupé et tranché une lame.
assez étrange par sa forme qui représente en son centre un motif de cœur élégant. Vraisemblablement un objet atypique pour un gnome, cependant la taille du tour de cou semble adapté pour un gnome.
Leyra Finegann a écrit:
Rapport d'autopsie du 15/06/38 à 23h30.

Nom : Tournepignon.
Prénom : Allifeur.
Genre : Gnome masculin.
Âge : Inconnu.

Date du décès : Le 15/06/38 entre 1h00 et 2h00.

Blessure(s) : Plaie de taille à l'arme blanche au cou ; Sept plaies d'estoc à l'arme blanche au torse, touchant les intestins et le pancréas.

Cause(s) de la mort : La jugulaire fut tranchée durant l'égorgement, causant une hémorragie fatale.

Observation(s) autre(s) :
Description du corps : Gnome adulte, taille et stature moyenne, les yeux bleus, cheveux courts et gris, barbe et moustache bien taillée, sourcils broussailleux, grandes oreilles. Propre et bien habillé. Aucun tatouage. Aucune trace de lutte ou hématome.

Examen des plaies : Les sept coups au torse ont été assénés par une dague courte, sûrement adaptée pour un nain ou un gnome. Au vu de l'aspect courbé des blessures, on peu déterminer que la dague possède une lame courbe.

Effets personnels : Robe de soie, épaulières, gants épais, chaussures à pointe haute, en métal et un chapeau pointu. Tout un ensemble de protection : Protège-genou, protège côtes, coque de protection, tout est en fer et bordé de cuivre. Trois pièces d'or et une gemme enchantée faisant des rayons.
A noter que fut aussi repêché un pendentif elfique en argent. Brisé lors de l'égorgement, il est impossible de déterminer s'il était magique ou non. Celui-ci possède de petites décorations elfiques et un signe de cœur.

Faits inhabituels : Une fois l'estomac ouvert, il fut possible de découvrir que celui-ci n'était rempli que de vin ainsi que de fruits et baies étranges inconnus aux Royaumes de l'Est. Des traces de magie inconnues au niveau du cou et du cerveau.

Conclusion(s) : Le meurtre du gnome démontre une certaine sauvagerie, le meurtrier souhaitait manifestement s'assurer qu'il ne pourrait survivre à cette attaque.

Tournepignon fut possiblement attiré jusqu'à un lieu isolé s'il n'a pas choisi de s'isoler de lui-même. Son assassin aura toutefois eu le temps de s'approcher assez près pour réussir à l'égorger ainsi que lui asséner sept coups de dague au torse avant de le laisser tomber dans l'eau et prendre la fuite. La victime ne semble pas avoir eu le temps de se défendre.

Si l'égorgement est bien réalisé, les coups au torse furent aléatoires, l'assassin s'acharnant sur sa victime, soit par colère soit pour s'assurer que celui-ci n'ai aucune chance de survie, bien que sûrement mort avant la fin du dernier coup.

Les fruits inconnus sont en cours d'examen afin de connaitre leur origine.

Sergent L. Finegann
Violette Crowglade a écrit:
Analyse magique de la cadre de la mort du meutre d'Allifeur Tournepignon.

Analyse du corps :
- Le corps n'affiche aucune trace d'illusion ou autre artifice.
- Des traces de magies arcanique importante sont visibile a partir du cou du gnome et semble monter jusqu'à sa tête. Le but concret de cet magie n'a pas pu être déterminé, cependant il est probable que le collier en soit responsable et soit à l'origine de ses amnésies. Le magie en question ne ressemble à rien de connu dans nos régions et au vu de la facture du collier, l'on peut penser que le tout est d'origine Shal'Dorei.

Analyse des effets :
- La gemme est un marqueur arcanique. Le rayon qu'elle projette est innofensif et serre à marquer quelque chose ou quelqu'un de façon magique et facilement discernable.
- Le collier si il fut magique n'a plus désormais la moindre capacité magique en lui.

Analyse Divinatoire sur le lieux du crime :
- Le gnome n'est jamais vraiment visible de la vision, cependant on voit facilement la gemme ainsi que le collier que le gnome en question portait.
- Il descendait les marches menant aux canaux, à coté du Porc Qui Pique, là il aura apperçu le nain Dolhime Barbe-de-Fer avant de le marquer à l'aide de sa gemme. La nain apparait clairement.
- Le nain une fois marque ce rue sur sa cible et lui tranche la gorge avant de lui porter plusieurs coups aux corps, une fois son adversaire au sol.

Conclusion :
La piste d'un imposteur n'est pas à écarté, il faudrait trouver un moyen de savoir si il s'agit bien du corps d'Allifeur Tournepignon. Quant à Dolhime Barbe-de-Fer il devrait encore être marqué par la gemme du défunt.
Caporal V. Crowglade
Theodric Horold a écrit:


Date de l'action: 17/06/38
Lieux de l'action: Tram des profondeurs - Atelier d'Allifeur

Gardes présents:
-Garde Lovelace
-Garde Kyree
-Soldat Horold
Civils présents:
-Rislon Milloin
-Alshaïn Pâlelune
Rapport :
Suite à la demande du Sergent Finegann, les Gardes Kyree et Lovelace ainsi que le Soldat Horold se rendent à l'Atelier d'Allifeur.
Arrivés sur les lieux, ils y retrouvent Alshaïn et Rislon déjà en train de fouiller. Ceux-ci se montrant plus que coopératifs, ils aident à la poursuite des fouilles qui auront permis de découvrir des notes concernant un astrolabe et un ensemble de coordonnées et de constellations à reconstituer à l'aide de coquillages, les dits coquillages étant placés non loin. Plus loin, au sol, trois vêtements de gabarits différents ont étés trouvés dont un qui sentait fort l’iode. Enfin, les fouilles auront révélés un élément majeur, son robot majordome, Jeeves.
Rislon aurait également senti le passage d'un Gnome sur les lieux, Djigzyx Combobublaster.

Après avoir réussi à mettre en marche celui-ci, (En criant "Majordome" d'une puissance de 80db au moins.) le machine a révélée des informations importantes.

-Allifeur aurait eu une prime sur la tête de 50 pièces d'or chez les Gobelins.
-Il devait se rendre en Tanaris, pour récupérer un Minerai, du Trichromate.
-Il travaillait sur un bateau à moteur.
-Jeeves serait capable d'identifier le corpsrécupéré dans les canaux, permettant de savoir si il s'agit d'Allifeur ou d'un clone.

A ces informations, les gardes décident de revenir à la Caserne en compagnie de Jeeves pour procéder à l'identification du corps présent à la morgue. Les analyses du Robot déduiront qu'il s'agit du vrai Allifeur à 99,96% et mettrait 1 an et 9 jours à calculer les hypothèses et les lires.

Lydia Kyree a écrit:17/06/38


Au vu des derniers évènements, une lettre fut envoyée aux dirigeants de la Gnome INC pour avoir plus d'informations sur le Gnome, en attendant d'une réponse.

Garde Lydia Kyree
Caserne de la Garde de Hurlevent
1, Place d'Arme
Quartier de la Vieille Ville,Hurlevent.

Gestionnaire Primerose
ou Second Alfred
Locaux de la Gnome INC, Nouvelle Brikabrok

Le 17ème jour du sixième mois de l'an 38


A la Gestionnaire Primrose ou au Second Alfred,

Vous avez sans nul doute d'ors et déjà été informé du meurtre de Tournepignon, Allifeur, dans la nuit du jeudi au vendredi, sinon, je vous transmet les sincères condoléances du Guet Urbain d'Hurlevent.

Nous enquêtons actuellement sur sa mort et ses raisons, et pour cela, nous aimerions que vous nous partagiez des informations sur lui.

Nous aimerions savoir s'il avait eu un comportement étrange ou différent ces derniers temps, notamment concernant ses pertes de mémoire ou son collier elfique (dont le croquis est joint à la présente lettre) , si vous avez connaissance d'informations pouvant éclaircir le mystère planant autour d'Allifeur et sa mort, (certaine à 99,96%), en soit tout ce que vous pourrez nous transmettre d'utile ou pertinent sur le gnome, s'il comptait voyager, où s'est-il rendu récement, s'il avait encore des contacts avec les Sacrenuits...
En espérant résoudre cela rapidement, je vous prie de recevoir de recevoir mes salutations les plus respectueuses.
Le croquis montre un petit collier en argent, coupé et tranché par une lame assez étrange par sa forme qui représente en son centre un motif de cœur élégant. Celui-ci possède également de petites décorations elfiques
Leyra Finegann a écrit:
Le 17/06/38 en soirée.

Les résultats des examens des fruits retrouvés dans le ventre du gnome sont disponibles.

Il ne fut pas possible de déterminer l'origine des fruits. Leur aspect bleuté pourrait laisser penser qu'ils viennent de Suramar, toutefois ils n'en ont pas les propriétés, ceux-ci se rapprochant plus de ceux de Pandarie.

Ceux-ci pourraient résulter de greffes entre différents fruits ou des fruits modifiés magiquement, toutefois, il est impossible de déterminer cela : La magie ayant pu être consommée pendant la digestion.

Une missive réunissant tous les résultats des examens fut envoyée à Dalaran, dans le cas ou le Kirin Tor aurait plus d'informations à nous donner.

Sergent L. Finegann
Jack Lovelace a écrit:
17/06/38

Après l'inspection dans les locaux, le garde Lovelace partit aux quais de la Capitale afin de s'assurer de la présence du bateau motorisé d'Allifeur décrit par Jeeves. Or, il ne fut pas trouvé à l'emplacement indiqué et pas non plus sur les autres emplacements.

A noter que le majordome aura précisé que la date du départ était prévue pour le mardi 12 du mois courant, à savoir trois jours avant la date de la mort du gnome. Et en analysant le registre des activations et désactivations de Jeeves, celui aura été désactivé dans la journée de mardi par son propriétaire et pas redémarrer depuis. Malgré les 99.96% de chance qu'il s'agisse bien du cadavre d'Allifeur à la morgue, le bateau a quitté le quai et nous ignorons si il était piloté par son propriétaire ou non.
Lydia Kyree a écrit:19/06/38

Combobublaster a répondu dans la soirée du 19/06 :

-Il confirma être aller à l'atelier du gnome.
-Il dit n'avoir trouvé qu'un testament dont l'original a été transmis à la Garde et une copie à la Nouvelles Brikabrok, il y est précisé de prendre soin de 'Tibotin' sans plus de détails. Celui semble dater de plusieurs mois et s'adresse aux survivants d'Azeroth, le gnome pensait donc qu'Azerorth serait ravagée, si son atelier était retrouvé. Il y est aussi précise que tout devait être retourné à Gnomergan
-Il n'a vu nul écureuil (L'écureuil qu'on a croisé plusieurs fois auparavant et qui a, semble-t-il, grignoté un masque magique dont il est mention plus bas) sur les lieux, mais il n'a pas beaucoup fouillé.

Au vu de ses compétences d'ingénierie, il lui a été demandé d'inspecter le Jeeves, il lui retira les modules de petits fours, de cocktails ainsi que celui de boules à facettes et ainsi avoir accès aux données qui nous étaient interdites. Nous pûmes ainsi apprendre que :


Allifeur s'occupait de deux enfants : Tibotin, renommé ainsi par Allifeur, un enfant sacrenuit et Bohki un "tortollan". Les deux enfants sont dans l'âge dit de raison.

Lors de la dernière conversation d'Allifeur avec eux, le 12 au soir, il les a prévenu qu'il ne pouvait pas rester ici pour s'occuper d'eux et qu'il avait des affaires de la plus haute importance à poursuivre pour l'instant. Les prévenant qu'ils devaient se débrouiller seuls et qu'ils devaient se montrer prudent, la ville étant dangereuse pour eux et qu'ils devaient éviter de se montrer en public. L'un devant fournir à l'autre des oeufs de poisson et l'autre de la salade.
Allifeur leur a ordonné de quitter Hurlevent s'ils avaient le moindre soupçon qu'ils étaient recherché ou traqué  à l'aide de peluches magique, et qu'ils pouvaient revenir à l'atelier en cas de besoin, pensant que personne ne devrait fouiller l'endroit, il a ensuite ordonné à Jeeves d'effacer cette discussion.

-Les peluches, du nom M.Rglaous et Etraeus, sont sur-enchantées et munies d'un système de projection arcanique facilement activable pour un enfant sensible à la magie.
Le sytème est activable grâce à une baguette magique. Elles détiennent également un système pour retrouver la baguette quand elle est à proximité. Surement un bouclier ou un écran illusoire.

-La menace planant sur les enfants venaient principalement des autorités locales et des parents de Tibotin.

-Bohki, un 'tortollan', a été repêché par Allifeur, vers le 22 février 38, grâce à son système d'embobullation en eau profonde, il l'aurait sauvé d'une course-poursuite contre les nagas. C'est un enfant qui vient d'une espèce semi-aquatique, possiblement lié aux tortues au vu du nom, il aime apparemment nager, il ne pouvait donc porter de masques comme Tibotin.

-Tibotin est un enfant sacrenuit, bien qu'Allifeur aie réussi à tromper le robot aussi il ne faut pas le lui demander sous peine de le voir subir de nombreuses erreurs, avec Allifeur depuis le 24 août 37, caché derrière une apparence humaine grâce à un masque shal'dorei magique, il en avait 3 avec le même modèle d'enfant portant des habits différents , l'un d'eux fut abimé par un écureuil, et portant un collier pour couper son émission de magie grâce à de la technologie gnome.
Tibotin a été enlevé par Allifeur à sa famille à Suramar. Il est l'un des enfants les plus talentueux de Suramar et vient d'une haute famille, évidement celle-ci veut le récupérer. Le gnome souhaitait ainsi faire pression sur son père, Etraüs, grâce au fils. Les secrets recherché par Allifeur concernait l'auto-magie Shal'dorei. Le père possèdant le rang 'd'insuffleur de vie', un rang pour les ingénieurs des arcanes à Suramar, il faisait les golems donc, et était donc intéressé par certaines capacités de celle-ci. Il n'en a pas expliqué les raisons à Jeeves par peur de le vexer.

-Allifeur a supprimé toute donnée sur une éventuelle femme à lui. Le Jeeves ne répondant que d'un "NULL" à chaque question sur le sujet.

-D'après Jeeves, la liste des personnes qui en voudrait le plus à Allifeur de manière létales sont :
1. Les Gobelins de Kezan car sa tête est mise à prix depuis 15 ans et remis à jour depuis 3 mois
2. Quelques sacrenuits pour diverses raisons, notamment Etraüs
3. Les murlocs
4. Les Gnolls
5. Les troggs
6. La société des prêtres des mers.

-L'écureuil précédemment nommé, il s'agirait d'un animal ayant grignoté les affaires de Tibotin et depuis accro au mana ancien de ses affaires.

-Les tuyaux dans l'atelier du gnomes sont présents pour acheminer le gaz, eau froide, eau chaude et de l'air frais. Ce dernier est relié vers un point en dehors d'Hurlevent et discret. Les deux enfants usaient souvent de ce dernier pour sortir de l'atelier, permettant de rejoindre la mer aux abords de la ville.

-Le bateau est apparemment pas manipulable par les enfants, Allifeur ayant créé un appareil pour rentrer que lui seul comprend et, d'après Jeeves, même lui ne le comprends pas.

-Chose intéressante, Jeeves a affirmé qu'Allifeur ne portait aucun collier, n'aimant pas la sensation que cela procurait. Il précisa qu'Allifeur n'aurait rien porté de tel par plaisir.

-Il aura aussi dit des croquis fruits retrouvé dans le ventre d'Allifeur qu'ils correspondaient à ceux qu'il avait ramené de Suramar, cependant Allifeur avait fini de manger les siens depuis 8 mois et qu'Allifeur est l'un des pires agriculteurs d'Azeroth, il ne peut donc les faire pousser. Pourtant, d'après Jeeves, il n'a plus eu de contact avec les Sacrenuits depuis qu'il a envelé l'enfant, bien qu'il aie envoyé des lettres au Père de Tibotin.

-Concernant le Trichromate, Allifeur voulait, à la demande des Hautes Autorités de Gnomergan, le récolter car sa puissance est très importante et que ses propriétés ont récemment changé, il désirait donc aussi les étudier.

Karven Stolen a écrit:
En date du 20/06/38, le Major K. Stolen reçut le présent courrier, signé par un dénommé Alfred Merkalor, se présentant comme ingénieur & fondateur suppléant de la Gnome Inc.















Bonjour,

Alfred Merkalor, Ingénieur et Fondateur suppléant de la Gnomes Inc.

J'ai entendu dire que vous déteniez le corps d'Allifeur Tournepignon, retrouvé égorgé dans les canaux de Hurlevent.
Or, je pense qu'il s'agit d'une erreur grossière. Allifeur est vivant et se trouve actuellement sur une île au Sud de Tanaris, dans un labo secret bien gardé.
Je ne sais pas ce qu'a révélé votre enquête jusqu'à présent, mais vous pouvez déjà avancer sur la question de l'identité du corps, qui n'est pas celui de la personne concernée.

Si vous voulez me rencontrer plus de plus amples détails, même si je suis un gnome très occupé, vous pouvez me joindre par courrier. Ou directement via mon communicateur, s'il est allumé, et si je suis disponible.

Par contre, la Gnomes Inc., en l'état, ne récupérera pas le corps.

Cordialement,
Alfred Merkalor

Nous apprenons donc que Tournepignon ne serait, vraisemblablement, pas mort. Alfred Merkalor fut contacté par courrier, et enjoint à se présenter à la caserne afin de produire une déposition en règles et nous donner des preuves de ce qu'il avance.

Major Karven Stolen
Jack Lovelace a écrit:

22/06/38


Suite à la rencontre relativement fortuite avec un écureuil étrange, et ce en présence du Lieutenant Aubéclat. Le garde Lovelace demanda conseil à cette dernière vis à vis d'un bout de papier visiblement magique dont l'animal semblait accroc. Manipulant celui-ci avec précaution, la ren'dorei changea le papier en un masque assez petit, convenant à un enfant humain ou elfe.
Au vu de ce résultat intrigant et voyant que l'elfe du vide semblait plus apte à enquêter au sujet de ce phénomène, celle-ci fut chargée par le Garde Lovelace de tirer ça au clair. Reportant, bien entendu, toutes les informations qu'elle regrouperait au Guet Urbain.

Voilà la missive qui résulte de l'enquête :















Garde Lovelace,
Nous avons effectivement poursuivit la piste possible concernant un espionnage Sacrenuit dans Hurlevent, au jour où le dit écureuil rendu addict par ce type de magie à été retrouvé en train de foncer vers un enfant Shal'dorei, abandonné, dans les faubourg.

Celui ci était visiblement en attente du retour de "Monsieur Bas-sourcil" - Alias, Allifeur Tournepignon, en croyant que son père voulait le massacrer en le comparant comme un monstre d'un récit affreux. Après une enquête aussi farfelue que vous pouvez l'attendre concernant ce qui tourne autours de feu Allifeur, jusqu'à notre arrivée en faisant en sorte de "jouer le jeu" de l'enfant dans sa condition, pour obtenir le plus d'informations possibles. Et ce, jusqu'au labotatoire de Tournepignon, se trouvant dans le Tram des Profondeurs.

S'en suivit une investigation totale des lieux, pour trouver ses dernières notes, et tout ce qui pouvait concerner la situation. Il fut découvert que Allifeur conversait régulièrement avec des Shal'dorei pour échanger l'enfant enlevé par ses soins pendant une expédition en Suramar avant son entrée dans la Horde, pour obtenir des savoirs arcaniques sur les méthodes Sacrenuit. Dans l'urgence de la situation, nous avons pu brisé les scellés de l'Enfant laissé par Tournepignon, laissant apparaitre plusieurs Sacrenuit sur notre position en quête de récupération de l'Enfant.

Considérant la situation comme trop dangereuse pour laisser l'affaire sur ce point, nous avons rendu l'enfant en échange d'un orbe de divination à usage unique pour découvrir ce que vous saviez déjà sur l'affaire de la mort d'Allifeur, concernant le Nain à la barbe enchanté. Pour les Sacrenuit. Je confirme que l'Enfant à été rendu et ceux ci expulsé de la citée de Hurlevent sans affrontement pour évité des dégâts matériels graves en cette période de trève. Les Shal'dorei n'ont donc actuellement aucunes raisons supplémentaires d'envoyer des infiltrés en ville pour récupérer l'enfant. Et on été sorti de la ville sans autres heurts.

- Fin du Rapport.
Lieutenant Aubéclat.
[/quote]
Altan Milburn a écrit:
24/06/38
Le principale suspect, Dolhime Barbe-de-fer de l'affaire fut convoqué pour être confronté aux éléments contre lui, faute d'avoir pu être arrêté en le croisant en patrouille sous une semaine.

Revenant sur les éléments de la plainte dans un premier temps, Barbe-de-Fer insista sur le fait que le gnome ne pouvait répondre qu'aux questions globales sur les événements qui lié le nain et le gnome. Dès qu'elles devenaient trop précises, il ne pouvait y répondre.
Il appuyaient donc ses soupçons (qui semble de plus en plus correct), sur le fait que le gnome avait un comportement différent, mauvais chanteur, buvant du vin, une boisson qu'il déteste en temps normal, incapable de fournir des détails sur le rôle de Dolhime, ses multiples blessures lors de l'expédition à Suramar qu'ils avaient fait ensemble.

Il fut par la suite confronté aux éléments contre lui, niant les accusations il déclare être rentré à l'office de la Guilde du Fer juste après être sortie de la caserne. Croisant Dragarum Rince-Forge là-bas, avant de repartir à Forgerfer où il réside, il sera resté à l'office entre quinze et trente minutes.

Par la suite, sans que l'histoire du marquage magique semble l'inquiéter ou déclencher chez lui une réaction quelconque, le Caporal Crowglade examina le nain sans déceler de marqueur magique sur lui. Furent ensuite examiner les armes du suspect, force de constater qu'il n'a jamais été arrêté avec une dague semblable à celle employé pour le meurtre et que la seule dague qui l'a est bien trop courte et à lame droite.

Sans plus d'éléments contre le nain, il fut relâché en étant placer sous contrôle judiciaire, devant annoncer à la caserne ses déplacements hors d'Hurlevent ou de Forgefer.
25/06/38

Dans la nuit du 25/06/38 le Second de la Gnome INC, Alfred Merkalor, se présenta  à la caserne accompagné d'un gnome disant être le Vrai Allifeur. La Garde pu apprendre de cette entrevue que :

-Le gnome en haut est bel et bien un clône du véritable Allifeur Tournepignon bien qu'il soit presque identique.

-Le véritable Allifeur est mort il y a 20ans et depuis les clônes se succède pour que la légende, l'image, le symbole que représente ce Gnome pour la communauté de Gnomergan ne meurt pas.

-Le gnome se disant être l'actuel vrai Allifeur était sensé être le 13ème mais suite à des étranges accidents mortels pour ses prédécesseurs, il est désormais le 5ème Allifeur, mais il ne connait pas encore bien son rôle et n'imite que mal la personnalité d'Allifeur.

-L'enfant sacrenuit voulait fuir sa famille, ce n'est donc pas réellement un enlèvement. Allifeur a simplement profité de l'occasion pour le chantage, persuadé que l'auto-magie était indispensable au redéveloppelement de Gnomergan.

-Merkalor est un voyageur du Temps agé de 183 ans actuellement. Il a demandé à ce que l'on fasse comme si l'actuel clône du véritable Allifeur était le vrai mais a dit respecter la décision de la Garde sur le sujet. Il pense que sa mission dans ce temps est de protéger le faux Allifeur. Il nous laisse également le Jeeves, pour l'instant.

-Le clône actuel d'Allifeur est tout de même en danger de mort, les précédents ayant eu d'étranges accidents en plus de celui à la morgue.

-Le faux Allifeur penche pour la thèse de la jalousie pour le meurtre du précédent, la thèse d'une ruse Shal'dorei, utilisant un clône donc, pour retrouver l'enfant n'étant pourtant pas à exclure, bien qu'il fut affirmé que celui de la morgue était bien le même que celui de l'Expédition à Suramar.


26/06/38

Dans la nuit du 26/06, un gobelin, envoyé par le cartel Gentepression, se présenta à la Caserne en affirmant enquêter sur la morts des clônes d'Allifeur depuis près de deux mois.

D'après lui, cela fait deux mois qu'on lui ramène des corps du même gnome, ses clônes donc.
D'après ses informations chaque corps a été retrouvé mort et non pas tué par ceux réclamant la prime.
Chaque corps aurait été retrouvé dans des circonstances mystérieuses et cryptiques mais toujours selon un schéma identique : Un type le tue à cause de la décision d'une autre personne qui est entré en contact avec le premier qui est lui-même influencé par un autre homme.
Et il semblerait qu'à chaque fois le tueur et les protagonistes changent, tout comme les raisons de tuer le gnome ainsi que les endroits du monde où cela se produit.
Espérant en apprendre plus, j'ai accepté un "marché" avec ce gobelin, il pourrait jeter un coup d'oeil, sans y toucher, au cadavre en échange d'informations.

D'après lui, chaque clône aurait une "marque d'usinage" commençant à chaque fois par "B-0" celui en notre possession possède une marque sur la nuque numérotée B-070.
Le cadavre aurait aussi une bosselure crânienne, comparé aux cadavres des autres clônes, comme si on lui avait injecté une substance dans le crâne.

En partant, il aura aussi précisé qu'un bateau abandonné appartenant à l'un des clônes a été retrouvé puis récupéré par des ferrailleurs de la Kapitalrisk. Il aurait été retrouvé non-loin de Kezan et devait naviguer là depuis quelques jours.

Néanmoins, informations à prendre avec des pincettes étant donné que Jeeves ne nous avait pas parlé de cette "marques" et cette bosselure et au vu de la fiabilité gobeline.
Violette Crowglade a écrit:
Détails concernant la gemme magique retrouvée avec le corps.

La gemme en question est bel et bien un marqueur arcanique. Il semblerait que la marquée laissée par cet objet ne s'estompe qu'après un mois. En prime, sans avoir le matériel et les connaissances néscessaire, il est très difficile voir impossible de l'effacer.
Caporal V. Crowglade
Jack Lovelace a écrit:
Dans la soirée du vingt-huitième jour du mois courant, les gardes Kyree et Lovelace profitèrent des droits d'administrateurs dont ils disposent sur Jeeves, afin de lui poser plusieurs questions

28/06/38


Jeeves fut d'abord interrogé quant à l'Allifeur originel et ses clones.

    Le majordome confirma donc que tous les clones sont matriculés par le système de classification B-0XX, la seule exception étant le B-100 Holyfeur Tournelumignon. Il existait, à l'origine, 100 clones. Cependant, la majeure partie ne survécurent pas aux expérimentations.

Ces derniers résultent d'une expérience ratée de Gnomeregan de cloner un être, Allifeur Tournepignon, l'original, se porta volontaire et succomba. Cependant, l'âme de ce dernier a été fracturée à travers plusieurs corps, diposant à partir de là d'une personnalité à part entière. Comme le dit le rapport rédigé plus haut, les gnomes gardèrent secret la vérité quant à "Allifeur" avec un grand "A" afin qu'il soit un modèle pour tous les gnomes, témoin de la productivité hors norme dudit gnome.

Liste détaillée des clones d'Allifeur:

Indication préventive : Madame/Monsieur, veuillez prendre en considération que cette liste est limitée par ma connaissance partielle du monde, et il est donc possible que certaines entrées soient fausses ou obsolètes. J'eusse espérer que vous ne prendrez pas mal toute gêne occasionnée.

Liste :


  • A-000 : Allifeur Tournepignon - Plombier - Allifeur original - Mort par assassinat
  • B-001: Allifirst Tournepiston - Pilote de course - Mort accidentelle
  • B-002: Allisoeur Tournepignonne - Anomalie - Mort naturelle
  • B-003: Alligresse Tournetalon - Anomalie - Mort naturelle
  • B-004: Allifour Tournequignon - Cuisinier - Mort par empoisonnement
  • B-005: Allifeu Tournepyro - Pyromancien - Mort noyé
  • B-006: Allibouteur Tournechainon - Ingénieur en bâtiment - Mort bouté
  • B-007: Allipointeur Tourneraison - Vérificateur de faits - Mort incertaine
  • B-008: Alliboueur Tournepoubelle - Nettoyeur urbain - Mort, accidentellement recyclé
  • B-009: Allibouffeur Tournepizza - Expert culinaire - Accident d'auto-ingestion automatisée
  • B-010: Alligaffeur Tournebidon - Créateur farceur - Simulation de suicide trop réaliste
  • B-011: Allardeur Tournegnollon - Anomalie - Mort naturelle
  • B-012: Alliheure Tournaiguillon - Horlogier - Suicide pour cause de retard
  • B-013: Allipeur Tournepétoche - Trouillard Improductif - Accident
  • B-014: AllipH Tournebasique - Anomalie - Mort dans un bassin d'Acide
  • B-015: Alliphore Tournelumignon - Gnome brillant - Mort, piqué par trop de moustiques.
  • B-016: Allifou Tourneparon - Anomalie - Mort de façon folle
  • B-017: Allimeurt Tournemal - Mort - Mort par mort.

< *La liste semble se prolonger ainsi assez longuement, listant un nombre ahurissants d'Allifeur, tous morts d'une façon unique... Finalement, vous finissez par voir autre chose que des morts vers le milieu de la liste juste après le nom d'Allifort. >

  • B-065: Alliflemme Tournepolochon - Essayeur de lits - Sommeil prolongé  
  • B-066: Allileurre Tournepigeon - Maître jet d’aïe - Vivant
  • B-067: Allibeurre Tourtauquignon - Cuisinier - Vivant
  • B-068: Alleader Tournopinion - Gnome politique - Vivant
  • B-069: Allimoeurs Tournecochon - Luxure Incarnée - Vivant
  • B-070: Allifleur Tournemignon - Fleuriste - Vivant
  • B-071: Allicoeur Tournepipots - Bourreau des Cœurs - Précédent Allifeur, tueur du premier Allifeur - Mort, le cœur brisé.
  • B-072: Allieur - Hydromancien - Actuel Allifeur - Mort assassiné
  • B-073: Allicoiffeur Tournechignon - Barbier - mort barbante
  • B-074: Allichauffeur Tournepiston - Fils de l'anarchie - Vivant
  • B-075: Alliheurt Tournerognons - Brute épaisse - Mort dans un bras-de-fer avec un ogre
  • B-076: Alliqueur Tournepinard - Directeur de la société contre l'Addiction à l'alcool - Mort par Coma éthylique
  • B-077: Allipleure Tournebougon - Ninja très sombre - Suicide très compliqué
  • B-078: Alliflouze Tournepognon - Gnome d'affaires - Vivant
  • B-079: Allibluffer Tournefilon - Joueur de cartes - Tué après un carré d'as
  • B-080: Alligueur Tournemodillon - Architecte - Suicide par déficience architecturale calculée
  • B-081: Allitueur Tournedragon - Héros - Mort pour sauver Azeroth
  • B-082: Allisueur Tournelagon - Plongeur - Mort, ne sachant pas nager.
  • B-083: Allifez Tournecanon - Explorateur - Vivant
  • B-084: Alliscieur Tournepivots - Bûcheron - Mort dans une embuche
  • B-085: Allisapeur Tournexplosion - Kamikaze - Vivant
  • B-086: Allueur Tournefanon - Fabriquant d'airbags et de sécurités - Mort, accident du travail
  • B-087: Allivoleur tournebaba - Aventurier - Tué lors d'un raid de quarante aventuriers
  • B-088: Allimier Tournecoton - Inconnu - Mort, de toute façon.
  • B-089: Allivreur Timbrepignon - Philatéliste - Vivant, mais timbré
  • B-090: Allisseur Tournelinon - Couturier - Mort dans un duel, vaincu à plates coutures
  • B-091: Allirageur Tournegrognon - Joueur de Hearthstone - Mort écrasé par une table renversée
  • B-092: Allirieur Tournegousset - Humoriste - Mort de rire
  • B-093: Allifeuk Fournepignon -  Punk à poule - Mort de faim
  • B-094: Alliroseur Tournarrosé - Fabriquant de lance-flammes. - Mort étouffé pendant un barbecue
  • B-095: Allirouleur Tournetournant - Rouleur - Mort à la rue, après avoir été roulé.
  • B-096: Allirôdeur Traquepignon - Chasseur - Mort, chassé.
  • B-097: Allirêveur TournzZzZzz - Dormeur - Mort dans son sommeil
  • B-098: Alliprieur Tournelampion - Optimiste - Mort.
  • B-099: Amifeur Tournecompagnon - Solidaire - Mort seul.
  • B-100: Holyfeur Tournelumignon - Prêtre - Vivant


Des détails furent, ensuite, demander quant au dénommé "Alfred Merkalor", le supposé Second Fondateur de la Gnome Inc.

    Jeeves affirma que cet individu "n'existait pas". Lorsque des détails furent demander sur le Second Fondateur de la Gnome Inc, sans le nommer. Le gnome mécanique affirma, cependant, que ce n'était pas Alfred mais Orefinger, ancien président de la Gnome Inc.

Peu concluant au sujet d'Alfred, l'interrogatoire fut vite redirigé vers l'enfant sacrenuit mentionné par le rapport d'Aubéclat

Remarque : Lorsque Jeeves est questionné quant à l'enfant elfe sacrenuit, ce dernier dysfonctionne et se réinitialise.

    Allifeur récupéra bel et bien un enfant sacrenuit qu'il fit passé pour un jeune humain vis à vis des autres ainsi que de la machine. Le gnome l'aurait choyé comme un prince afin qu'il puisse dire du bien de l'Alliance s'il revenait en son pays. Nommé "Tibotin", celui-ci aurait logé la plupart du temps à l'écart de la cité, entre le Tram de Hurlevent, les Faubourgs, et également le Port, se déplaçant par le biais d'un tuyau fin. C'est sûrement sur celui-ci qu'était utilisé le masque de petite taille, baigné de magie shal'dorei.

De plus, peu après l'arrivée de Tibotin, Bokhi fit son apparition, il semblerait s'agir d'un jeune enfant mi-tortue, mi-humanoïde. Les deux enfants firent une sorte de pacte où ils s'auto-alimentaient et cherchaient à se défaire de d'Allifeur. Expliquant les quelques vols récents dans les champs des faubourgs. Le robot ajouta que sans Allifeur, le jeune Bohki ne tarderait pas à mourir, ne pouvant se débrouiller seul. Il calcula environ 4.563 jours avant son décès.

---------------------------------------------------------

Le majordome précisa ensuite des informations dont nous disposions déjà, à savoir la manière d'identifier le clone B-072 à la morgue, qu'Allifeur était recherché par le Cartel Gentepression. Ajouté à cela, Jeeves affirma qu'il n'était d'aucune aide au sujet des marques évoqués par le Caporal Crowglade plus haut. Cependant, à la fin de la séance, le gnome imprima le plan du bateau personnel d'Allifeur. Permettant ainsi d'identifier ce-dernier et faire le lien entre ce dernier et celui retrouvé non loin de Kezan.


CONCLUSION : L'enquête partant dans toutes les directions, il serait bon de se focaliser un peu plus sur Dolhime et les intentions qui l'ont poussés à agir de la sorte. Même si nous ne pouvions attendre rien d'autre que cela concernant la ""mort"" d'Allifeur.
Lydia Kyree a écrit:
05/07/38

Les Gardes Lovelace et Kyree ainsi que le Soldat Horold se rendirent hier au tuyau d'aération de l'atelier d'Allifeur à la recherche de Bohki, l'enfant tortue bipède dont s'occupait Allifeur. L'enfant ne fut pas trouvé sur place et son dernier passage remonterait à plus de 16jours. Au vu des estimations de Jeeves, l'enfant peut d'ors et déjà être considéré comme décédé et les alentours devraient être fouillé en quête du corps.

Durant son inspection de la bouche d'aération, Jeeves nous informa que des objets avaient été volé dans l'atelier du gnome et que l'endroit avait été fouillé.

Sur place :

Nous pûmes constater qu'effectivement, l'endroit a été mis à sac et toutes ses inventions volées, seuls ses livres et quelques notes avaient été laissées, les livres les plus précieux furent mis en sécurité à la caserne. Le système de sécurité a aussi été désactivé, aussi des factionnaires ont été chargé de surveiller l'endroit.
Néanmoins, des indices sur les visiteurs manquant de délicatesse furent trouvés :

-Un bout de tissus blanc, sans doute de manteau, et de très bonne qualité fut trouvé pas loin de l'ancien emplacement du crabe-robot hanté, sans doute arraché par celui-ci.
-Des miettes, savoir de quel type de nourriture elles viennent pourrait nous renseigner sur la nature des visiteurs.
-Un bel ornement doré, sans doute de cheveux ou d'oreille et visiblement pas humain a aussi été trouvé mais coincé trop loin dans un trop étroit endroit pour être récupérable autrement que par un aimant ou de la magie. A aller chercher au plus vite pour analyse

Néanmoins, nous avons pu apprendre que parmi les personnes venues, au moins une s'est prise l'auto-marteau, un des piègesz, à cause de l'ornement perdu notamment, et qu'une autre était équipé d'un tournevis supersonique pour désactivé la sécurité. Cette dernière étant une personne aussi petite qu'un gnome ou gobelin, ou une personne marchant à genou/rampant.

Néanmoins, il serait important de savoir les informations d'Aubéclat mentionnées dans sa lettre avec l'objet offert par les sacrenuits. Notamment, ce qu'elle a appris de Tibotin, et en fouillant l'atelier.
06/07/38

La liste des livres récupérés chez Allifeur par Jeeves et les Gardes le 4/07/38, Jeeves précisa qu'il manque certains bouquins concernant la pilosité subbuccale. (Vérifier si la moustache du remplaçant d'Allifeur s'est améliorée en qualité pourrait être intéressant...)

La liste est jointe:

Index :


  • Âme et Robots Hantés - Rétro-ingénierie des Machines et appareillages de la Légion Ardente - Zwanze Xylocoptère
    Un ouvrage récent portant sur l'analyse de bidules démoniaques abandonnés, fonctionnant par la simulation d'une armature d'âme.

  • Cent Recettes Murlocs à Essayer Chez Vous - Clopper Crackboum.
    Plusieurs marque-pages sur les recettes à base d'algues. Aucune des recettes n'a vraiment l'air appétissante.

  • Correspondances de Monsieur
    Un dossier contenant les récentes lettres de Monsieur Tournepignon; elles sont originaires de plusieurs destinataires, dont un certain Etraüs, une dénommée Mairi O'Hara, e un bon nombre d'individus sans importance
    - Les lettres d'Etraüs sont adressées au "Prince Allif", parfois nommé "Calife". Ce dernier pense qu'Allifeur est affilié aux djinns tant il aime brasser du vent.
    - Etraüs y parle de son fils Varence, du destin d'Augure Stellaire qui lui a été annoncé par une diseuse de bonne aventure, ainsi que de l'inévitabilité de son retour à Suramar.
    - Il ne croit pas en la possibilité que Varence puisse mourir, mais même si cela venait à arriver, il ne cèderait aucune information. Les secrets de son art ont plus d'importance que la vie de son fils.
    - Son adresse est indiquée sur les courriers, cependant il n'est pas sûr que la service de poste du Kirin Tor puisse livrer des lettres à Suramar.

    - Les lettres avec Mairi O'hara semblent parler du journal du Garnement.
    - Les autres lettres sont des offres d'emplois ou des demande de service sans rien de notable.
    (Note de Jeeves : Certaines correspondances sont manquantes depuis ma dernière mise en veille. Hélas, Monsieur ne me laissait pas lire son courrier.)


  • Discussions sur la Phase Négatronique de la Robotique - Propos rapportés d'un débat à Gnomeregan, 783 pages, an -42.
    Un ouvrage universitaire pompeux portant sur le phénomène de dysfonctionnement chronique des robots lorsque ceux-ci sont abandonnés trop longtemps dans l'obscurité, dans les profondeurs de Gnomeregan.

  • Encyclopédie de la Faune et de la Flore des Fonds Marins
    Un ouvrage très incomplet et peu documenté sur l'océan.

  • Encyclopédie des Plantes d'Outre-Monde - Tome XII - Gorgrond
    Un marque-page sur un chapitre dédié à l'impacte des lignes telluriques sur la vie naturelle. L'arcane leur donne visiblement une personnalité et rend les nœuds telluriques de Draenor particulièrement dangereux.

  • Glossaire Basique des Langues Démoniaques
    Un petit livre de poche très pratique quand on doit analyser du démoniaque

  • Guide de Pêche Extrême - Nat Pagle
    Une œuvre détaillant les grands principes de la pêche.

  • Index des Pierres Précieuses Particulièrement Inutiles - Balbiz Canaillou
    Un marque-page sur un article portant sur le "Sang de la Montagne", aussi nommé "Azerite". Ce minerai ne se trouve que dans les profondeurs d'Azeroth ou dans les régions à forte instabilité sismique. Elle doit son nom à sa couleur sanguine se formant dans un rond harmonieux au contact de l'air.

  • Les Berges de Kul Tiras - Histoire d'une Réussite Gnome en terre Humaine
    Une œuvre détaillant comment les berges à vapeur se sont imposées dans tout Kul Tiras, détaillant leur fonctionnement et la marche à suivre pour répéter un tel succès.

  • Les Fantômes de Dalaran - Histoire d'un Mythe
    Un petit ouvrage parlant de rumeurs urbaines de la cité volante. Il vise à expliquer l'étrange phénomène d'écho arcanique persistant dans les lieux très souvent fréquentés par les plus puissants mages d'Azeroth.

  • Les Golems - Focus sur un secret bien gardé - Recueil Collaboratif des Universitaires d'Arbrakham, an 13
    Une collection de textes analysant la place des golems dans les sociétés elfiques et naines. Les textes interrogent leur fonctionnement.

  • Matériaux imperméables et Ingénierie en biome aquatique
    Un ouvrage détaillant les grands principes du bricolage sous l'eau.

  • Poussières Arcaniques, Attention !
    Un livre de sensibilisation sur le danger de la poussière arcanique dans un logis. Faites bien le ménage ou votre mobilier pourrait prendre vie !

  • Que buvait-on, dans l'ancien temps ? - Ouvrage universitaire de 1322 pages, co-rédigé par de grandes figures de la Ligue des Explorateurs  
    Un mastodonte littéraire détaillant la consommation alcoolisées des peuples à travers l'histoire, et comment imiter leur goût d'antan. Il y a quelques marques-pages au chapitre des biens-nés.

  • Récits sur la Cour de la Reine Azshara - Recueil de textes elfiques, traduis en nain par la Ligue des explorateurs
    Le livre est une collecte d'anecdotes sur les mœurs et les usages durant l'âge d'or de l'empire elfique.

  • Répercussions Tectoniques du Cataclysme
    Un ouvrage de géologie allant en détail sur les impacts du Cataclysme afin d'identifier les principaux lieux de fracture ou de collisions, théorisant les plaques tectoniques dans les océans.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum