Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nouvelle pub wow

+2
-Muradyne-
Primrose
6 participants
Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

nouvelle pub wow Empty nouvelle pub wow

Lun 21 Nov 2011 - 11:49
Blizzard a posté la nouvelle publicité Wow : http://t.co/jXrug9wF

hormis le clin d'oeil "chuck norris fact" qui est amusant, je ne pense pas que la pub Wow soit appropriée pour le jeu (ce n'est pas tant le gnome qui me gène).

et vous ?
-Muradyne-
-Muradyne-
Membre
Nombre de messages : 59
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 13/06/2011

nouvelle pub wow Empty Re: nouvelle pub wow

Lun 21 Nov 2011 - 13:25
Même Blizzard connait la blague du Chuck Norris. (RIP le gnome)
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

nouvelle pub wow Empty Re: nouvelle pub wow

Lun 21 Nov 2011 - 13:45
Blizzard sait TOUT ce que font les joueurs et ils sont très attentifs aux mêmes, cultures, etc.
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

nouvelle pub wow Empty Re: nouvelle pub wow

Lun 21 Nov 2011 - 19:35
Elle m'a bien fait rigoler la pub Smile Elle rend quand même beaucoup mieux en anglais.
avatar
jiefricus
Membre
Nombre de messages : 90
Age : 38
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage/Séducteur
Métiers : Conseiller en séduction
Date d'inscription : 01/02/2010

nouvelle pub wow Empty Re: nouvelle pub wow

Lun 21 Nov 2011 - 22:02
La référence est amusante, mais même avis que Primrose, pas approprié au jeux. Le personnage n'est pas identifiable, ne serais-ce que par ses capacités au combat (à moins que ça ne soit un clin d'oeil pour une futur classe du jeux ? :p )

Et évidemment, c'est quand même mieux en anglais ^^
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

nouvelle pub wow Empty Re: nouvelle pub wow

Lun 21 Nov 2011 - 22:17
c'est une pub
pour un jeu PG12.

Or, elle ne montre qu'une violence débridée. Le questionnement type des parents est "devrais je laisser mon enfant jouer à ça? "

ensuite, c'est une vision très réductrice de wow (pas même du jcj), et pas vraiment représentative du vrai jeu. Elle peut attirer le mauvais public qui ne sera pas intéressé pendant le mois gratuit et retournera aux jeux qui l'intéressent.

En gros : je ne pense pas qu'elle puisse vendre le jeu au bon public, voir rebuter le bon public.

Le gag est drôle (chuck norris fact) , surtout pour ceux qui connaissent les "chuck norris fact" : typiquement le public déjà connaisseur, déjà conquis.
Lenweist
Lenweist
Membre
Nombre de messages : 186
Age : 43
Serveur wow : Sargeras, Kirin Tor
Classe : Druide, Démoniste
Métiers : Gentil Organisateur :)
Date d'inscription : 01/10/2009
http://www.team-go.org

nouvelle pub wow Empty Re: nouvelle pub wow

Mar 22 Nov 2011 - 13:31
J'ai trouvé cette pub marrante aussi, mais elle s'adresse surtout à la communauté geek qui connait bien les Chuck Norris Facts (parce qu'à part ma grand mère, je connais personne qui regarde Walker Texas Ranger)

Une pub WoW que j'aimerai voir, c'est un film hyper sérieux en apparence, avec des gens un peu stéréotypés dans leur vie de tous les jours, genre le cadre en costard cravate qui entre en salle de réunion, la mère de famille avec les 3 moutards et les bras chargés de courses, le jeune de banlieue qui retrouve ses potes dans la rue, la fashion victim qui fait du lèche vitrine, avec leur voix en off où ils présentent leur perso IG.

Par ex on voit le mec entrer dans une salle de réunion avec des mecs en costard, sourire commercial, pie charts sur le projo etc et on entend "Moi, c'est Pinou, je suis un voleur gobelin, magnat de l’hôtel des ventes".

À la fin de la vidéo, on les voit se retrouver devant leur PC dans un raid WoW au lieu d'allumer la TV.

Ce genre de spot permettrait aussi de neutraliser le cliché du joueur de WoW geek boutonneux, en utilisant d'autre clichés ben connus.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

nouvelle pub wow Empty Re: nouvelle pub wow

Mar 22 Nov 2011 - 15:37
"Ce genre de spot permettrait aussi de neutraliser le cliché du joueur de WoW geek boutonneux, en utilisant d'autre clichés ben connus.
"

je vois pas trop d'où vient ce cliché, sachant que quelques études de profil type d'un joueur de wow expliquaient qu'il était un trentenaire en couple et boulot.

bah. Les ados ont du temps libre, ils se voient :)
Mecka
Mecka
Membre
Nombre de messages : 124
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage
Métiers : Mineur - Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2009

nouvelle pub wow Empty Re: nouvelle pub wow

Mer 23 Nov 2011 - 1:48
J'aime bien les "Chuck Norris Facts" et j'ai regardé "Walker Texas Ranger" dans les années 90, j'ai même vu quelques un de ses films. Chuck est un Mythe au USA, 7 fois champion du monde de karaté puis star de film d'action.
Je trouve cette pub marrante, après pour le coté marketing je bosse pas chez Blizzard donc... Et je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Contenu sponsorisé

nouvelle pub wow Empty Re: nouvelle pub wow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum