Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Elections des fondateurs - Annonce de compagne Empty Elections des fondateurs - Annonce de compagne

Mer 6 Fév 2008 - 23:40
Bonjour

Les élections pour choisir les Dirigeants de la Guilde Gnomes Inc vont bientôt commencer.

Tous ceux qui sont de rangs "membres" dans la guilde peuvent se présenter.

Réfléchissez bien si vous voulez vous investir d'avantage dans la guilde. Les décisions d'un fondateur doivent être respectés par tous, vous aurez donc la possibilité d'influencer la guilde mais aussi beaucoup de devoirs.

Ceux ou celles qui veulent être candidat pour les élections doivent m'écrire un courrier (en jeux) d'ici le DIMANCHE 24 février 18H.

une fois les candidats connus, la campagne sera officiellement lancée, et on votera à partir du 9 mars.

En l'absence de candidats, l'actuelle administration restera en place.

merci.


----------


HRP (hors jeux de rôle):
Opinion sur Le Jeux de Role, Les Officiers et la Politique dans une Guilde

j'utiliserai indifféremment le terme "jeux de rôle" ou RP (role-playing) pour parler du principer d'inventer des histoires et personnages au sein d'un jeu vidéo massivement multijoueur de fantasy ou sf ou autrement dit "d'improvisation théatrale via des représentations informatiques" Smile (c'est plus classe que les legos sur youtube).

--
C'est quoi un dirigeant/officier de guilde ?

un bon dirigeant c'est une personne qui
- vient régulièrement (une fois ou 2 par semaine, si on est plusieurs, y a pas besoin d'être stressé à venir sur wow tout le temps)
- qui a des idées
- qui veut faire avancer la guilde (jeux de rôle, raids, entraides, événements, autre)
- qui veut organiser la guilde et ses membres pour une activité (clip vidéo, écrire des textes pour le forum ou site web)
- trouve de bon joueurs et les intègre à la guilde
- forme des alliances avec des guildes pour aider nos membres
- n'importe quoi auquel que je ne pense pas

dans le cas d'une guilde qui organise un raid, le chef de guilde est normalement la personne qui planifie les soirs de raids, les officiers connaissent les classes, qui il faut inviter, qui a besoin de quoi en priorité, gèrent la répartition des classes, mettent en place des outils (un "calendrier de raid" ) etc etc. Bien évidemment, pour Gnomes Inc ce n'est pas la priorité.

PAS DE PANIQUE !

je donne en vrac ce qui me passe par la tête, cela peut paraître impressionnant, mais bien évidemment il ne s'agit PAS de tout faire en même temps ni même de faire ce que je dis. Icyblue qui organise un raid mensuel, c'est exactement un truc d'officier de guilde et c'est très bien.

Je pense simplement que typiquement, un officier de guilde est une personne qui a un projet personnel et veut le porter en avant. L'idée avec Gnomes Inc est de mêler un peu de jeux de rôle en faisant une hiérarchie et des élections. et que cela soit fun. Si vous y voyez une corvée, alors non, ne vous proposez pas.

--
Pourquoi formaliser ?

D'un autre coté, il est pratique d'avoir un groupe d'officiers élus, on sait que ce sont des gens intéressés de gérer et de papoter de quoi faire de la guilde. Même si j'encourage tout le monde à s'y intéresser, je pense que ce n'est pas le goùt de tous et c'est normal.

Cela permet de garder /guilde relativement propre de tout débat délirant, et de garder les questions du jour pour /officier entre gens que je sais que je ne vais pas ennuyer.
(après comme toujours, en fait on a toujours demandé l'avis de tous via /guilde, le forum un /raid en réunion)


Dans la pratique, n'importe qui peut proposer toute bonne idée et agir sans etre gnomick, fondateur ou autre. Il s'agit juste de formaliser pour animer la guilde.


--
Rôle des rangs ?

Les gnomick sont un peu comme une armée, préservant les valeurs et la stabilité de la guilde et les Fondateurs élus comme des politiciens. Les membres eux sont les militants, qui participent au projet de la guilde à leur rythme quotidien.

--
Jeux de rôle Imposé ? non : juste un cadre pour improviser

La théorie de jeux de rôle. dans la pratique du jeux warcraft, je ne crois pas qu'il faille imposer strictement cela. Il n'est bien sur pas question de ne jamais écouter le "simple membre" et d'exiger un "Vote en Commission Expresse au Sénat" (avec transmission mondiovision) chaque fois qu'on se demande à qui donner un bout de tissu Smile

en RP, c'est strict : Primrose est la présidente élue et bien évidemment on l'écoute. En vrai je ne suis pas là pour vous dire comment vous amuser dans wow Smile (sinon j'aurais banni Orefinger vu qu'il avait contredit primrose en public une fois. sisi, c'est choquant. na et bouh !)

A l'origine, j'ai juste proposé ce cadre, pas plus farfelu qu'un autre, un peu comme on donne des règles de poésie pour broder et improviser avec.

Le jeu est avant tout un jeux vidéo où on fait des quêtes en tapant sur des monstres. De base, tout "jeux de rôle", aussi sophistiqué et sérieux soit il, ne doit jamais se mettre sur la route de cela. C'est mon opinion.

--
Faisons du Jeux de Rôle et Réinventons Wow lalalala !

Attention ! d'expérience, AUCUN jeux de rôle entre joueurs ne sauve wow de la lassitude. Vraiment, si vous vous ennuyez dans wow, quelque soit ce qu'on invente finira très vite par devenir tout aussi ennuyant. Wow ne permet pas de sortir du cadre défini par blizzard. tout au plus le RP peut être un peu de sel par dessus le jeu normal. pas du tout un moteur.

Je connais quelques personnes qui tiendraient le discours inverse, mais à les lire, je vois qu'ils apprécient aussi toujours le jeux wow tel qu'il est.

Ne faites pas du RP si wow vous barbe. A mon avis la lassitude revient très vite.


--
Ca sert à quoi un chef ? chef !

En soi, il ne s'agit pas de se demander si vous avez le temps de faire un travail délirant mais simplement de vous demander si vous participez à faire vivre la guilde. Si oui, alors proposez vous. Malgré tout le pavé que je viens d'écrire, en réalité, il s'agit juste de savoir si vous faites vivre la guilde et que le rp proposé vous intéresse.

le fait d'être dirigeant, concrètement, permet de :
- inscrire et désinscrire des membres à la guilde
- contrôler les notes des officiers des membres (dans l'onglet de guilde)
- promouvoir un membre
- modérer et administrer le forum
- proposer et décider les grandes orientations de la guilde (vous voulez qu'on inscrive des Draenei Tintinophiles à la guilde ? faites vous élire et faites voter cette motion à la majorité des élus)

en mécanique de jeu c'est donc un rôle très limité, ha si seulement je pouvais au moins commander des gardes de cité tels un familier ca serait utile Smile le principal intérêt est donc jeu de rôle et d'animer la guilde et de se dire que si les membres vous ont élus, c'est qu'ils vous font confiance pour organiser quelque chose.

ce n'est qu'un jeu, il n'engage à rien.

Merci, je rends le gnomo-vocalodiffuseur , à vous les studios.
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

Elections des fondateurs - Annonce de compagne Empty Re: Elections des fondateurs - Annonce de compagne

Jeu 7 Fév 2008 - 10:52
9 mars, ça me rappelle quelque chose cette date ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum