Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Réorganisation de la guilde Empty Réorganisation de la guilde

Dim 12 Aoû 2018 - 10:46
Bonjour,

Je souhaite réorganiser la Fondation avec l’aide des nouveaux outils de communautés.

Voici ce que je propose
- un canal guilde Gnomes Inc, exclusivement que pour les personages gnomes, de « race de jeu » gnomes.
- une communauté warcraft EDG (Exilés de Gnomeregan), pour tous rôlistes ayant un personnages de « race de jeu » gnomes ET amis non gnomes sans nécessité d’être membres de la guilde Gnomes Inc.
- un groupe blizzard « Gnomes Inc » pour garder le lien entre membres et amis de Gnomes Inc au delà de Warcraft.

Définition de ami de Gnomes Inc
Par ami j’entends tout joueurs de warcraft qui participent régulièrement à la vie et jeu de rôle de la guilde Gnomes inc sans pour autant vouloir abandonner son personnage non-gnome ou vouloir faire le saut à rejoindre la guilde à 100%.

le canal Guilde « Gnomes Inc »
La guilde reste exclusivement pour les gnomes et par les gnomes
 
 Pour en faire partie il faut:
 - vouloir faire du jeu de rôle et aimer ça
 - jouer un personnage de jeu Gnome.
   Pour de nombreuses raisons : faire vivre les gnome au sein du jeu, représenter le gnome en tant que tel. Peser sur Blizzard. Conserver la spécificité de notre guilde et envoyer un message clair. Cette exigence est aussi une opportunité de jeu de rôle et un propos fort sur la nature de World of Warcraft.

Son rôle
 - garder le contact entre les gnomes de la guilde
 - organiser des rencontres
 - discuter du fonctionnement de la guilde
 - organiser des événements de jeu de rôle
 - les discussions non RP y sont tolérées. (je conseille de les dire entre () )
 - le langage SMS ou exagérément vulgaire ou expressions discriminatoires (même celles appréciées par les « gamers ») ne seront pas tolérées par moi. Je bannirai si ça devient récurrent.
 - j'y déconseille fortement toute discussion sur des choses du monde réelles telles que religion, politiques, etc. A ne pas confondre avec de la politique du monde fantaisistes de World of Warcraft qui là reste un excellent outil de création d'histoire
 - ce canal est un socle du jeu de rôle de la Fondation Gnomes Inc.
 - y être poli et courtois

Le jeu est conçu pour 12 ans et plus. Il ne faut pas oublier que nous pouvons avoir par conséquent de jeunes membres dans la guilde.

Concernant mon usage du canal guilde, je n’aime pas faire du jeu de rôle via un canal textuel. Primrose est ni télépathe ni on est censé avoir des radios partout sur Azeroth même si le jeu, pour simplifier la vie, tend à nous faire cela dans chaque quête. A mon sens c’est un tort : ça rend le « monde » inutile et nous enlève toute occasion de mise en scène. Je préfère qu’on vienne me voir en personnage, quelque part sur Azeroth, Argus, l'Outreterre ou Draenor pour m’entretenir en jeu de rôle.


un groupe blizzard « Gnomes Inc »

Ce n’est pas le canal de guilde. Un groupe blizzard met en relation des joueurs Battle.net via leur « battletag ». Il permet de communiquer quelque soit le jeu blizzard utilisé ou via le client Battle.net. Il permet de rester en contact au-delà de Wow.
 
Pour en faire partie il faut:
 - être membre de Gnomes Inc OU être un ami de la guilde.
   
   Au cours des 13 ans de la Guilde, il y a nombre de joueurs qui ont participé de très près à la guilde sans pour autant vouloir abandonner leur personnage non-gnome. Ce groupe blizzard permet de garder le lien avec ceux souhaitant garder un lien fort avec nous.

Son rôle
 - garder le contact entre les joueurs du projet Gnomes Inc
 - organiser des rencontres
 - discuter du fonctionnement de la guilde
 - organiser des événements de jeu de rôle
 - discussion Jeux de rôle (RP) ou non (Non RP). Ce n’est pas un canal Warcraft.
 - le langage SMS ou exagérément vulgaire ou expressions discriminatoires (même celles appréciées par les « gamers ») ne seront pas tolérées par moi. Je bannirai si ça devient récurrent.
 - j'y déconseille fortement toute discussion sur des choses du monde réelles telles que religion, politiques, etc. Ces sujets ne provoquent que dispute et doivent rester dans des discussions privées.
- il représente Gnomes Inc à travers les jeux blizzard et donc nous devons surveiller qu’il ne jette pas du discrédit sur notre Guilde.
 - y être poli et courtois

Une communauté warcraft « Exilés de Gnomeregan » EDG  

Cette communauté n’est visible que dans World of Warcraft.
Indépendant du canal Guilde
On peut y gérer des rangs, modérer, et voir la liste des membres inscrits

 Pour en faire partie il faut:
 - vouloir faire du jeu de rôle et aimer ça
 - jouer un gnome OU autre personnage proche de la cause Gnome.
   C’est sa principale différence avec le canal Guilde. La communauté EDG est ici pour permettre aux non gnomes et autres gnomes non guildés de participer à nos côtés dans un projet de jeu de rôle étendu. EDG était à l’origine une initiative pour suivre TOUS les gnomes rôlistes. J’étends son but à TOUS les rôlistes souhaitant nous suivre et participer à nos côtés sans pour autant faire le saut à être un gnome membre de Gnomes Inc à 100%.

Son rôle
 - garder le contact entre les personnages du projet Gnomes Inc
 - organiser des rencontres
 - organiser des événements de jeu de rôle
 - les discussions non RP y sont tolérées. (je conseille de les dire entre () )
 - le langage SMS ou exagérément vulgaire ou expressions discriminatoires (même celles appréciées par les « gamers ») ne seront pas tolérées par moi. Je bannirai si ça devient récurrent.
 - j'y déconseille fortement toute discussion sur des choses du monde réelles telles que religion, politiques, etc. Ces sujets ne provoquent que dispute et doivent rester dans des discussions privées.
- il reste un outil de la Fondation Gnomes Inc et donc nous devons surveiller qu’il ne jette pas du discrédit sur notre Guilde.
 - y être poli et courtois
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Réorganisation de la guilde Empty Re: Réorganisation de la guilde

Dim 12 Aoû 2018 - 11:17
C'est tout bon.
Rien à redire là dessus !

Si ce n'est peut-être sur l'importance des parenthèses quand on fait du HRP sur les canaux (même si comme toi, je préfère qu'on favorise le RP en direct). Des fois c'est quand même le bazar pour suivre ce qui est RP et ce qui ne l'est pas ! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum