- PrimroseMaitre de la Fondation
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Serveur wow : Kirin Tor
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Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005
13092009
Pour les chariotes tu peux faire des mélées c'est plus marrant pour les participants que des 1vs1 en tournoi. Tu fais mettre les participants en ligne. Au top ils lancent leur chariote et c'est partit. Tu peux voir facilement qui a perdu sa chariote (cela arrête l'animation de son perso) et annoncer qu'il est "out" de la mélée. Et ce jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Tu pourra ainsi récompenser les trois derniers survivants ^^
Pour les tournois les meilleures règles sont les tournois "à la suisse". Chaque parcipant rencontre tout les autres et marque par exemple 2 points une victoire 1 point un match nul et 0 une défaite. A la fin celui qui à le plus de points à gagné. Un exemple pour 4 participants a, b , c et d. Cela fait 6 matchs à jouer: AvsB, AvsC, AvsD, BvsC, BvsD et CvsD. Ainsi tout le monde fait 3 matchs c'est mieux pour les participants car en tournoi par élimination celui qui perds le 1er match ne joue plus après. De plus il n'y a plus de problèmes pour les nombres impair de participants. Si à la fin tu as une égalité tu fais un match pour les départager.
Cela pourrais être simpa d'alterner tournoi et mélée ça fera de la diversité dans l'animation.
Pour les récompenses je pense qu'il faut attendre de voir combien de boulons et quels cadeaux on a pour établir un ratio correct.
Pour les tournois les meilleures règles sont les tournois "à la suisse". Chaque parcipant rencontre tout les autres et marque par exemple 2 points une victoire 1 point un match nul et 0 une défaite. A la fin celui qui à le plus de points à gagné. Un exemple pour 4 participants a, b , c et d. Cela fait 6 matchs à jouer: AvsB, AvsC, AvsD, BvsC, BvsD et CvsD. Ainsi tout le monde fait 3 matchs c'est mieux pour les participants car en tournoi par élimination celui qui perds le 1er match ne joue plus après. De plus il n'y a plus de problèmes pour les nombres impair de participants. Si à la fin tu as une égalité tu fais un match pour les départager.
Cela pourrais être simpa d'alterner tournoi et mélée ça fera de la diversité dans l'animation.
Pour les récompenses je pense qu'il faut attendre de voir combien de boulons et quels cadeaux on a pour établir un ratio correct.
Commentaires
Jeu 1 Oct 2009 - 14:12
Bonjour
très intéressant cet addon
mais j'ai une question : on peut mettre plusieurs fois un même symbole sur plusieurs membre du raid ?
genre disque orange sur 4 membres ?
Sinon cela limite à 9 participants, non ?
très intéressant cet addon
mais j'ai une question : on peut mettre plusieurs fois un même symbole sur plusieurs membre du raid ?
genre disque orange sur 4 membres ?
Sinon cela limite à 9 participants, non ?
Jeu 1 Oct 2009 - 14:35
Primrose a écrit:mais j'ai une question : on peut mettre plusieurs fois un même symbole sur plusieurs membre du raid ?
genre disque orange sur 4 membres ?
Sinon cela limite à 9 participants, non ?
Malheureusement, non , si on met le même symbole sur un autre perso, ça l'enlève du premier. Et il n'y a que 8 symboles donc 8 joueurs max.
Quant aux équipes, la première a toujours étoile, rond, losange, triangle et la seconde carré, croix, lune et crâne. S'il n'y a que 4 joueurs (2 contre 2) on aura étoile et rond contre carré et croix.
Mer 7 Oct 2009 - 13:10
Au final je crois qu'il a bien fonctionné cet addon
Mer 7 Oct 2009 - 13:45
Oui.
Le problème c'est juste le mode "seul contre tous" qui fait nawak parce qu'il ne prend que 8 joueurs un peu aléatoirement dans le raid.
TODO : modifier le mode "seul contre tous" pour setter manuellement une liste de joueurs parmi ceux du raid
Je projette d'organiser un tournoi sur Sargeras en équipe, le RG6 a été une excellente de tester tout ça en condition réelle. La seule question reste maintenant comment organiser les tournois, mais je pense que je vais reprendre l'idée de Primrose, à savoir que chaque équipe rencontre toutes les autres. Par ex :
Puis un score est attribué en fonction du dénouement : 0 défaite, 1 match nul (possible si 2 tanks pètent en même temps sur une mine), 3 victoire. au terme des 6 matches, on élimine les derniers et on recommence jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un.
Le problème c'est juste le mode "seul contre tous" qui fait nawak parce qu'il ne prend que 8 joueurs un peu aléatoirement dans le raid.
TODO : modifier le mode "seul contre tous" pour setter manuellement une liste de joueurs parmi ceux du raid
Je projette d'organiser un tournoi sur Sargeras en équipe, le RG6 a été une excellente de tester tout ça en condition réelle. La seule question reste maintenant comment organiser les tournois, mais je pense que je vais reprendre l'idée de Primrose, à savoir que chaque équipe rencontre toutes les autres. Par ex :
A | B | C | D | |
A | x | 1 | 2 | 3 |
B | x | x | 4 | 5 |
C | x | x | x | 6 |
D | x | x | x | x |
Puis un score est attribué en fonction du dénouement : 0 défaite, 1 match nul (possible si 2 tanks pètent en même temps sur une mine), 3 victoire. au terme des 6 matches, on élimine les derniers et on recommence jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un.
Jeu 8 Oct 2009 - 19:53
Oui l'add-on a bien tourné et merci d'être venu nous aider Lenwë
Les tournois suisse c'est les meilleurs règles pour les tournois tout le monde joue le même nombre de matchs alors qu'un tournoi pas éliminations bah si tu perd le 1er match tu joue plus. Normalement dans ton exemple au terme de 6 matchs c'est l'équipe qui a le plus de points qui gagne le tournoi.
Les tournois suisse c'est les meilleurs règles pour les tournois tout le monde joue le même nombre de matchs alors qu'un tournoi pas éliminations bah si tu perd le 1er match tu joue plus. Normalement dans ton exemple au terme de 6 matchs c'est l'équipe qui a le plus de points qui gagne le tournoi.
Jeu 8 Oct 2009 - 19:57
Terricia a écrit:Normalement dans ton exemple au terme de 6 matchs c'est l'équipe qui a le plus de points qui gagne le tournoi.
Oui, mais sachant qu'un match dure environ 2 à 3 minutes ça ne fait un event assez court s'il n'y a pas beaucoup de participants. En éliminant le dernier ça permet d'en faire beaucoup plus ! (6 + 3 +1 = 10 pour mon exemple)
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Salut
J'ai en projet depuis plus d'un an d'organiser un tournoi de chariottes sur mon serveur. Le problème est qu'il est effectivement impossible de déterminer à qui est chaque engin. J'ai donc créé un addon permettant d'organiser des tournois !
Le principe est simple : On met tous les participants dans un groupe de raid et des icônes sont dispatchées sur les participants (étoile, rond orange etc.). Une fois l'addon lancé, les participants peuvent invoquer leurs chariottes. Quand tout le monde est prêt (chariotte invoquée à 100% de PV) le top départ est donné et les icones sont placées sur les chariottes ce qui permet de les reconnaitre Il est possible de jouer en équipe (étoile, rond orange, losange et triangle contre carré, lune, croix et crâne) ou en "dernier survivant".
L'addon détecte quand un tank se fait dégommer et aussi lorsqu'un joueur "triche" en réinvoquant un nouveau tank. Dans le cas d'un match en équipe, la réinvoquation est éliminatoire !
Voici le teaser que j'avais réalisé à l'époque dans lequel on voit une des toutes premières version de l'addon fonctionner
L'arbitre (le raid leader qui a l'addon) annonce en /crier à chaque fois que quelqu'un se fait dégommer et à chaque évènement important.