Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[ADDON] Banque de guilde Empty [ADDON] Banque de guilde

Sam 3 Fév 2007 - 0:09
http://ui.worldofwar.net/ui.php?id=3972

re-bonsoir

je maintiens une petite banque de guilde (magnolia) mais j'ai des difficultés à dire ce qu'elle contient régulièrement (y a pas mal de choses qui peuvent aider pour monter de niveau vers le 60 ou pour faire de petits enchantements).

et je pense qu'on pourrait l'utiliser d'avantage si tout le monde était au courant et s'il était facile de savoir ce qu'elle contient.

alors, en attendant que blizzard crée de véritable "banques de guilde", il existe 2 extensions pour cela :

http://ui.worldofwar.net/ui.php?id=3972
GUILDBANKACCOUNT
cette extension est à utiliser par les membres. il affiche le contenu de la banque géré par le maitre de guilde. La liste est mise à jour automatiquement chaque fois que le gestionnaire de banque (le maitre de guilde) se connecte ou qu'un membre qui est à jour se connecte.


http://ui.worldofwar.net/ui.php?id=3900
GUILDBANK
cette extension est pour le chef de guilde (ou mainteneur de banque), il y indique et gère la (les) banques d'objets (que l'on stocke dans divers personnages).



bien sur pour que cela fonctionne bien et en toute circonstance il faut que TOUS LES MEMBRES SANS EXCEPTION AIT INSTALLE L'EXTENSION GUILDBANKACCOUNT grrr grrr !

en somme comme Groupcalendar (vous pourriez quand même cocher dans le calendrier quand on organise un événement).


Qu'en pensez vous ?
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

[ADDON] Banque de guilde Empty Re: [ADDON] Banque de guilde

Dim 4 Fév 2007 - 11:02
Bonne idée, mais tout le monde ne pensera pas à le mettre. Et nous nous retrouverons avec un addon à changer tous les 15 du moi. Néanmoins je suis pour, je vais faire un effort, remettre group calendar et pi mettre aussi celui là quand tu auras donner les top de départ ^^
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[ADDON] Banque de guilde Empty Re: [ADDON] Banque de guilde

Dim 4 Fév 2007 - 15:14
concernant groupcalendar je ne vois absolument aucune raison pourquoi des membres ne le mettent pas .

Et surtout des membres qui sont réguliers et qui participent à la guilde.


le calendrier permet de partager des rendez vous, permet d'être au courant d'activité et d'indiquer si vous venez ou PAS.


si vous pensez que j'ai l'intention d'organiser des trucs de guilde uniquement avec ma mémoire et du papier pour savoir qui vient,qui est dispo, qui est intéressé ou pas, vous vous trompez. Cela demande trop de gestion en dehors de wow. je préfère gérer _dans_ wow.

en l'absence de l'usage d'outils, on ne fera rien de plus que ce qu'on a fait jusqu'à présent.

Par exemple pour la sortie vers la Station, savoir qui vient ou pas aurait été UTILE pour que je sache à quoi m'attendre.

Peu importe si vous ne savez pas si vous êtes disponible 5 jours à l'avance, dés que vous savez que vous voulez venir, ou que vous ne voulez PAS venir, vous indiquez.

Il existe des guildes de raids qui rendent _obligatoire_ l'usage de ctraid, TS et autres ajouts. vous les utilisez pas ? vous êtes viré. et les joueurs l'acceptent (!), ils ne disent pas "haaAA c'est de la dictature, jamais z'installerai ce fichier!!".

Je ne vois donc pas où le problème pour Gnomes inc. Wow le jeu a des manques (surtout dans la gestion de guilde et dans l'interface de raid), il est né-cé-ssai-re de les colmater.


Concernant les "bonne idée mais tout le monde ne pensera pas à le mettre".

si on me laissait faire, j'enverrai une lettre indiquant d'installer l'addon voulu et tout ceux qui l'ont pas installé au bout d'un mois se voient rétrograder au rang de novice, interdiction du canal /guilde. Boum!

au moins je serai fixée sur qui veut faire de gnomes inc une guilde qui fait un peu plus que des quêtes et du tapage de monstre.

plein de membres ont des idées mais on ne les applique pas parce qu'on a pas de retour. on est presque 60, j'ai des retours de quasiment que 10. Cela ne motive pas.
--


pour l'addon de banque, comme toute chose, il faut que tous les membres l'installent, quand j'aurais fini de remplir de mon coté, ca apparaîtra chez vous.
De plus cela permettra de savoir si ça marche.

Pour que je le remplisse, il faut que depuis le personnage qui me serve de banque j'indique l'ensemble des objets. idéalement, je transmettrai à primrose, vu que je suis souvent avec ce personnage. Cela va me faire beaucoup de clics.

Mais une fois cela fait, la gestion au quotidien sera rapide.
Contenu sponsorisé

[ADDON] Banque de guilde Empty Re: [ADDON] Banque de guilde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum