Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

c'est hrp, mais ça parle de rp

+8
pipotine
Leah
Landellin
zebulon
Chaveta
Karak dorn
Mouflette
Myriana
12 participants
Aller en bas
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty c'est hrp, mais ça parle de rp

Ven 14 Avr 2006 - 8:54
Maintenant que Myriana n'est plus possédée, je voudrai faire le point et expliquer les raisons qui m'ont poussées à jouer ce genre de rp.

Tout est partie à cause des mages. Les démonistes sont toujours mis en dessous des mages, parceque sois disant moins puissant, alors je me suis sidt on va dire que Myriana cherche a être plus puissante qu'eux. C'est alors que Gomine lui a apporté un livre, Zébulon et Primrose étaient présent ce jour là. Après Myriana dit à Gomine je vais te sacrifier pour la puissance de la démonologie. Elle a prévenue quelques membres de la guilde de ce qui allait se passer. Pas tous, mais ceux qui nous semblait les plus rp ou, ceux que l'ont connaissaient le mieux. Mais mardi soir à l'heure convenue... personne n'est venu.
J'ai été profondément déçue. Vous une guilde qui se veut RP, vous avez été prévenu en gros 5 jours à l'avance, et personne n'est venu. Je me suis dit bon c'est pas grave ça peut se comprendre, mais je ne peux pas reculer comme ça faut bien la sacrifier maintenant. Alors j'ai eu l'idée que le sacrifice se passerai mal. (ceci dit ce fût un super sacrifice, Myriana est même morte à la fin ^^)
Je me suis donc retrouvée possédée, et là j'avoue que mes sentiments personnels ont dépassés mon RP. Je vous en voulais de ne pas être venu, alors j'ai voulu vous donner une leçon.
Mais manque de pot... tout le monde était en instance mardi soir. Sauf Orefinger, le pauvre, il en a bavé Laughing
Mais c'est le seul à avoir réagit mardi soir, tout le monde s'en fichait bien.
Mercredi soir j'ai recommencé... mais tout le monde s'en fichait ! Vous étiez pour la majorité à Molten Core.
J'ai commencé à me dire que j'allais rester comme ça à vie, c'est pas franchement plaisant de tuer des gens, au bout d'un moment ça tape un peu sur le système, surtout quand ce sont des combats purement déloyaux.
Mais jeudi soir vu que le ZulGurub a été annulé, vous vous êtes intéressé à mon cas. Bah oui c'est sûr je commençais à en avoir fait des victimes. Je suis contente que ça se soit finit comme ça, c'était bien rp et très simpa.


Ce que je retire de cette expériance :
Le petits niveaux sont bien plus apte à faire du rp que les hauts niveaux. Quand vous vous connectez, ce n'est que pour aller en instance, avez vous oublié le fondement de la guilde ? Ou alors suis-je tombée sur la mauvaise semaine ? Même si mon truc c'était un peu pousser les gens à faire du rp, je me disais que quelques un allaient quand même suivre. Sachez que j'ai été déçue, surtout que ça risque de me couter cher cette histoire au final.

Myriana attend l'heure de son jugement.

P.S: en tout cas j'ai pris mon pied, c'était bien fun, mais je regrette que mouflette ne se soit pas donnée à fond dans son duel.
Mouflette
Mouflette
Membre
Nombre de messages : 55
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Voleuse
Métiers : Alchimiste/Herboriste
Date d'inscription : 27/10/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Ven 14 Avr 2006 - 9:29
Je tape po les handicapés moa ! t'etais malade, fallait te soigner po te taper ! j'ai préféré mourir que te faire du mal !
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Ven 14 Avr 2006 - 10:01
tu aurais du faire un truc avec la communauté ma myriana Smile tu aurais eu des echos positif ^^

mais c'est vrai que vue les emplois du temps de chacun le mieux et peut etre de lancé l'idée via forum puis de laissé le temps au gens de se mettre en marche Smile
Chaveta
Chaveta
Membre
Nombre de messages : 130
Age : 43
Classe : Mage (spé Givre)
Métiers : Alchimiste (et herboriste)
Date d'inscription : 27/11/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Ven 14 Avr 2006 - 10:19
Sniff, mais j'étais pas au courant moi... elle a été diffusée où cette info ? Laughing
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Ven 14 Avr 2006 - 10:22
L'info a été diffusée de manière totalement RP, Gomine a envoyé des lettres dans wow, mais c'est vrai pas à tout le monde.
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Ven 14 Avr 2006 - 10:49
des fois pour que tout le monde puisse etre la au bon moment il faut un coup de pouce hrp Razz

par exemple je me suis pas connecté de la semaine (a part mercredi)

si j'avais su je serais venu Wink
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Ven 14 Avr 2006 - 11:03
Myriana, la je suis pas content.

J'ai prévenu Gomine en /w que le mardi soir je n'etais pas là (j'étais à madrid pour le boulot alors j'allais pas chercher un cyber café). L'histoire du livre que tu cites je n'en ai aucun souvenir. et enfin tu sais trés bien que le mercredi c'est une sortie raid, et que tout le monde va à Molten Core ou autre. Alors dans ce cas tu préviens suffisemment longtemps à l'avance, et on s'arrange pour venir. J'ai reçu, en tout cas lu, le courrier de Gomine me parlant de la soirée sacrifice dimanche il me semble et j'ai du lui en parler dimanche ou lundi pour dire déjà que je n'avais pas tout compris Razz et surtout que je n'etais pas là le mardi soir.
Et quand tu es venu me voir à Thelsamar, j'étais pas en instance et j'ai participé.

j'en resterai là
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Ven 14 Avr 2006 - 11:50
moi aussi j'ai reçu un courrier mais comme je ne me suis connecté que très brièvement cette semaine, j'avoue avoir complètement oublié ce courrier et cette histoire.

Cependant j'ai continué à lire les forums pour me tenir au courant et je ne peux qu'abonder dans le sens de karak : une annonce sur forum aurait attiré du monde c'est sur. certaines parties des forums sont RP donc pas de soucis.

De plus je ne suis pas d'accord avec ton constat sur le RP et les instances. Du moins pas en ce qui concerne tout le monde. Nous avons créé la communauté de thelsamar avec karak et les autres justement pour faciliter ce genre d'initiative pour donner un cadre RP à l'organisation d'evenemnets et permettre à des gens venant d'horizons différents jouer ensemble. personne n'est forcé de l'utiliser, mais souvenez vous qu'elle existe Smile

bref, désolé d'avoir oublié cette histoire et tant mieux si tu t'en es sortie et que tu t'es amusée !
Leah
Leah
Membre
Nombre de messages : 65
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Mineuse / Ingenieuse ^^
Date d'inscription : 24/02/2006

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Ven 14 Avr 2006 - 17:07
Personnellement je n'ai pas recu de courrier... et j'ai trouve ca dommage car j'y aurais volontiers participe... D'ailleurs quand tu es venue me trouver au Darkshire Myriana, j'ai meme un peu mis mon grain de sel...
Si je suis prevenue a temps des anim RP et que mon horaire de travail me le permet, je m'y rends volontiers...
Je ne pense pas que les "gros level" ne fasse pas de RP... Je prends comme exemple Landellin, Zebulon, Mallow, Ratatosk, que j'ai croise une fois ou beaucoup plus...
Et comme j'ai dit a Gomine sur le GC, le forum de la communaute (ou d'ici) aurait rameute peut etre plus de tetes a une idee originale d'animation dont je te felicite!
A bientot !
avatar
pipotine
Membre
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Sam 15 Avr 2006 - 2:04
(j'étais la mardi.
j'étais en instance.
j'ai essayé de suivre ce qu'il se passait sur le bigobox mais il était hors de question que je plante mon groupe (quand je m'engage a faire un truc je el fais jusqu'au bout).Donc je ne m'en foutais pas.
un jour ou deux aprés sur canal bogobox je demande comment va myriana (histoire de savoir ce qui se passe) on me répond pas.
Je n'insiste pas
je trouve un groupe pour scholomance.
ceci étant dit j'ai énormément aimer l'initiative meme si je n'en connaissais pas les tenants ni aboutissants)
orefinger
orefinger
Membre
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Sam 15 Avr 2006 - 16:31
il faut tuer myriana !!!! ^^

encore et encore et encore et encore et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


voila c'est tout ce que j'avais a dire ^^

Orefinger

Ps: et la bombarder a coup de bombes des arcanes !!!
Mallow
Mallow
Membre
Nombre de messages : 78
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Tailleur - Enchanteur
Date d'inscription : 03/02/2006

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Lun 17 Avr 2006 - 22:16
Ah ben moi, j'étais même pas prévenu... bouuuh... Sinon, je pense que j'aurais pu venir
Peembeline
Peembeline
Membre
Nombre de messages : 70
Classe : voleur
Métiers : herboriste - alchimiste
Date d'inscription : 14/05/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Mer 19 Avr 2006 - 17:54
Peemble et moi n'etions pas au courant non plus... On a decouvert qu'il se "tramait quelquechose" totalement par hasard... Je ne promets pas que nous aurions pu venir, mais la, sans info, aucune chance...

Myriana, je trouve tres sympa l'idee d'organiser des evenements pour donner plus de vie a nos personnages et notre guilde. La preparation de ces evenements et le fait de s'assurer que les gens sont prevenus et disponibles constitue malheureusement la partie la plus importante et la plus fastidieuse de ces preparatifs. Je crois que la c'est ce qui un peu ce qui a peche, a la lecture des differentes reactions. Bah, ca ne marche pas toujours (je parle en connaisance de cause), et on apprend au fur et mesure!

J'espere juste que tu n'est pas demotivee. N'hesites pas a laisser un message sur le forum longtemps a l'avance, en plus des couriers, a marquer l'evenement dans le calendrier et a relancer les gens quand tu les croises la prochaine fois... Pour que ce genre d'evenement marche, il faut faire du mattraquage!

Desolee, de ne pas etre la pour ton jugement (Ore, Prim, Zeb, soyez sans pitie!!!). Vous me raconterez,



Peembeline
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Jeu 20 Avr 2006 - 12:31
La prochaine fois c'est promis je mettrai une annonce bien longtemps à l'avance, sur le forum, et pi partout où je peux. Maintenant je sais comment m'y prendre. Mais ne vous inquiétez pas, cette petite expériance m'a redonné envie de jouer, je me suis bien amusée et j'espère avoir un bon jugement à la hauteur de mes actes démoniaques mouahahahahaha !
Mr.Red
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Jeu 20 Avr 2006 - 12:48
Ne soit pas trop pressée Twisted Evil
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty mauvaise semaine

Ven 21 Avr 2006 - 17:25
Bonjour

en ce qui me concerne c'est tombé la mauvaise semaine.

sinon
j'avoue que je n'arrive pas à suivre tout le monde.
si on m'aide je me souviens, mais sur le moment j'oublie de prendre en compte ce qui s'est passé précédemment. Je m'en excuse, ce n'est pas voulu ni du à un manque d'attention.

----
J'essaie le plus possible de participer au rp de la guilde comme à d'autres initiatives
mais je suis souvent frustrée par le manque "visuel" dans wow.
par exemple, ligoter quelqu'un : c'est impossible. faut que tout le monde joue le jeu, et aucun témoin ne peut savoir cela.


---
j'ai eu du mal à suivre Biki et Myriana car ma semaine était chargée.

non , je ne suis pas dans wow que pour les instances, mais il faut savoir que comme avec PREA, on me demande de m'engager plusieurs jours à l'avance et quand vient le jour J il n'est pas agréable de laisser un lapin.

d'ailleurs, j'ai une fois oublié que je m'étais inscrite à un raid prea3. l'oubli total. on m'a fait la remarque.

concernant le rp, je considère tout ce que je fais "hors raid" comme du rp.
le fait que je réagisse mal à tout commentaire anti-gnome, le fait de fouiller le monde entier pour trouver des maisons de gnomes, etc etc.
tout ca c'est du jeux de rôle. je m'amuse à faire ce personnage.


---------
à cause de nos emplois du temps respectifs, je pense qu'il est plus facile de faire un jeux de rôle "au quotidien".
c'est à dire, faire venir lentement, très lentement les situations.
par exemple, pour la possession de Myriana, j'aurais étalé les événements sur plusieurs semaines, et avoir la grande crise après plusieurs annonces et amorces.

---
on est parfois débordé
Entre Biki, Bardacost, ceux qui veulent lever une armée contre la guilde Apocalypse etc, ce ne fut pas facile.
j'ai aussi ma petite vie (vendre de l'ingénierie, c'est mon hobby Smile et faire des quêtes) Smile

Bref, vive le rp et ne vous découragez pas si on est pas tous à fond dedans. Cela ne veut pas dire qu'on le néglige ou qu'on vous néglige. mais sur le moment on ne pouvait pas.
mais on pourra à d'autres Smile

----
Autre chose, le monde est vaste. si perdue dans le sud de kalimdor vous avez des soucis aux Maleterres, il va m'être difficile d'être au courant.
En théorie nous ne somme pas télépathes. je ne pense pas que /guilde est un bon lieu pour du jeux de rôle. cela ressemble trop à un "mud" (jeux de rôle textuel) et on ne profite pas des outils visuels (certes limités) de wow.

-----
Je pense qu'on devrait aussi laisser le jeux de role se développer de lui même avec les limites du monde de wow et voir comme cela se déroule.

Par exemple, Imaginons l'histoire suivante :
disons que Primrose assassine quelqu'un. mystérieusement dans la cave de l'auberge l'agneau assassiné.
et hop je ressors en sifflotant
nul n'en saura rien
mais peut être que quelqu'un m'a vu (un voleur furtif)
peut être que les gens qui connaissaient la victime vont s'étonner de sa disparition (la victime jouera un autre personnage et n'aura rien dit ou juste des allusions sur un différent avec moi)
bref
l'idée, c'est de voir sur le moyen terme si une situation peut évoluer d'elle même et laisser le temps à chacun de se l'approprier.
Comment va se finir cette histoire ? en eau de boudin ? (tout le monde se fiche de la victime), en chasse avec récompense sur ma tête ? suspens!
et bien sur chacun réagissant de manière "rp".

---

sinon, quand on veut faire un "rp" dirigé, il est difficile d'être en phase avec.
parce que par exemple, quelle était la bonne solution pour délivrer Myriana ? est ce qu'on a fait ce que Myriana imaginait ?
Si on souhaite vraiment créer un _événement_ et qu'on soit là, faut prévenir TRES en avance. on le voit bien avec nos réunions impromptus. très difficile de trouver un créneau avec tout le monde.

---

le gros soucis aussi, c'est de faire du jeux de rôle sans rendre le jeu wow lui même impossible.
par exemple, ayant une allergie notoire aux démons, on se dit "on luttera contre les démonistes qui pervertissent les enfaaAAaaants", et alors ? on va refuser les groupes de joueurs démonistes ? on va ennuyer les joueurs ? ce n'est pas "rp" convenable.

Mettre en scène des choses que le jeu ne peux pas montrer : exemple , des enfants. alors j'ai vu l'utilisation "d'assistant gnome", bonne idée (bien que les pauvres enfants sont condamnés à vivre avec un bonnet même à strangleronce Smile ) mais y a toujours des joueurs pour ne pas comprendre. et il faut expliquer encore et toujours. triste
Cela peut décourager. mais je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur les joueurs qui participent et oublier les autres (ce sont des passants, pas grave).


tout ca pour dire quoi ?
que oui, je pense que tous les membres anciens de la guilde sont là pour faire du jeux de rôle
qu'on fait tous des efforts et qu'on est impatient de voir vos prochaines idées
parfois on échoue, mais jamais complètement. à chaque fois on remue la guilde, au moins une partie de ses membres qui iront le dire aux autres.

ainsi, ne vous laissez pas limiter à seulement "primrose" ou zebulon ou autres anciens de la guilde. Ce n'est pas parce que sur le moment je ne participe pas que l'idée est mauvaise et qu'il ne faut pas la faire vivre avec les autres membres.


Karakdorn et Landellin ont mis en place la communauté de Thelsamar pour donner un cadre, une base à du rp. aux autres ensuite de construire dessus.

Les gens qui m'ont contacté veulent faire un conseil de guilde. la raison qui les a poussé est la montée en puissances de la guilde de morts vivant s de l'Apocalypse. alors il est vrai que l'idée est "jcj" (joueur contre joueur) mais dans un cadre "rp" (ca se bat pour une raison, pas pour camper à la croisée)
je n'impliquerai pas Gnomes inc dedans (on est défenseur de thelsamar, tout au plus, c'est ce que je vous ai demandé si vous étiez d'accord ou non)
mais je participerai aux réunions car un conseil entre guilde est une bonne idée pour inventer des histoires
faire du "jcj jeux de rôle" est une bonne idée, un rôliste ne joue pas forcément un personnage pacifiste . par contre le vrai problème c'est qu'on finit toujours par attirer des lourds qui vont être déloyaux, vont abuser le jeu ou camper les corps et rendre impossible la conclusion de l'histoire.
dommage.

Le jeux de rôle ce n'est pas facile
mais je vous remercie pour votre participation, cela enrichit considérablement world of warcraft.
Contenu sponsorisé

c'est hrp, mais ça parle de rp Empty Re: c'est hrp, mais ça parle de rp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum