Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Depart temporaire

+4
Landellin
Primrose
Karak dorn
Polome
8 participants
Aller en bas
Polome
Polome
Membre
Nombre de messages : 83
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrière
Métiers : Mineuse - Forgeronne
Date d'inscription : 22/01/2006

Depart temporaire Empty Depart temporaire

Ven 31 Mar 2006 - 14:10
Bonjour Smile

Comme je l'avais dit dans le jeu au personne qui etait la quand moi j'y etais, je me suis acheter Dungeons&Dragons Online. Mais ma situation social me permet pas de payer 2 abonnement en meme temps donc j'ai pas le choix. Faut que je passe mon temps a en arreter un pour jouer a l'autre et ainsi de suite.

Pour Prim Smile

Je sais que tu es pas trop pour les joueur fantome donc si tu veux deguilder Polome je le comprendrai. Bien sur ceci est pas un adieu. Comme j'ai dit plus haut, c'est juste que j'ai pas trop les moyen de jouer a WoW et a DDO en meme temps.

Enfin je passerai par ici pour dire quoi Smile
Amusz vous bien sur WoW ^^
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Ven 31 Mar 2006 - 14:16
ben ma ch'tiote polome !!

tu va m'manque hein !!

au faite juste comme sa DDO est en francais ? sur un serveur francais ?
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Ven 31 Mar 2006 - 18:33
Tu as 2 mois pour aimer ou non DDO Smile

En l'occurrence, je me suis intéressée à DDO mais

- il n'existe que pour windows (donc je ne peux pas)
- m'a l'air trop orienté "hard core gamer"
en particulier, comme tout bon donjons et dragons qui se respecte (ha que d'aventures sous le "Dark Sun" et la féerie de Planescape Smile ) le jeu en solo est semble-t-il difficile.

bref, on ne risque pas de me voir disparaître Smile

Bonne aventure Polome.
Polome
Polome
Membre
Nombre de messages : 83
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrière
Métiers : Mineuse - Forgeronne
Date d'inscription : 22/01/2006

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Ven 31 Mar 2006 - 19:44
au faite juste comme sa DDO est en francais ? sur un serveur francais ?

Oui DDO est en francais par contre y a pas specialement de serveur francais. Cela dit y a un serveur ou beaucoup de gens qui parle le francais ce son retrouver. Perso j'ai pas encore croiser une personne qui parle pas le francais Smile

- il n'existe que pour windows (donc je ne peux pas)
En effet ca pose probleme si tu as pas Windaube ^^

- m'a l'air trop orienté "hard core gamer"

Je pense pas que ce sois plus hardcore gamer que WoW Smile
C'est juste tres different. DDO demande pas des raid de 40 personnes pour passer. En general c'est toujours ton groupe de 6 personnes (comme dans D&D :p )

Pour le solo, en effet c'est pas trop possible... Quoi que avec ma petite guerriere, j'arrive quand meme a faire des donjons tous seul.

Mais le plus importent, c'est que l'esprit D&D est bien present dans le jeu.
J'ai l'impression de jouer le scenario "Eye of the beholder" Je passe ma vie dans les égouts puent de la ville Razz

D'ailleurs tantot me restais 2 point de vie et j'ai du continuer le donjon comme ca. Le groupe etait dans un etat critique. Plus de mana pour soignée. On a quand meme reussis a trouver une air de repos et ce retaper un peux pour continuer ^^

Dommage que tu as pas Windows. Tu as l'air de bien aimer D&D et je suis sur que tu aimerai bien DDO. Mais quand tu y joue faut pas te dire bon je vais jouer au MMO mais plutot bon je vais me faire une petite partie a D&D. Meme si c'est vachement limité compararer a la version papier mais bon ca c'est pas nouveau. y a aucun RPG pc/console qui est plus riche que le rpg papier Very Happy

Par contre les dance et emote son assez moche comparer a celle de WOW mais par contre les donjons il arrache tous ^^
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Ven 31 Mar 2006 - 22:15
DDO c'est plutot l'inverse de l'hardcore gamer en fait.
La meilleure façon d'y jouer à mon avis, d'après ce ue j'ai vu dans la béta, c'est de se trouver une bande de potes avec qui jouer régulièrement, en prévoyant ses sorties et les quetes de la soirée.

On peut pas farmer, tout l'xp est donné par les objectifs de quete par exemple. et la progression est lente, et tu n'as pas 50 000 pouvoirs, ce qui fait que tu apprends vraiment à jouer un perso Smile.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Ven 31 Mar 2006 - 23:33
(ha, on l'a fait avant moi, je comptais déplacer ce sujet en HRP. merci)

tout à fait. c'est mon sentiment vis à vis de moi même.

aucun doute que DDO est un bon jeux de rôle online.

quand à windows, non, je n'ai pas de pc et j'ai clairement l'intention d'être le plus loin possible de windows. mon travail suffit laaAAArgement à me faire détester l'informatique.


j'aime bien débattre et discuter de goûts mais je le sens pas pour moi ce jeu là. et je vais vous paraître bornée (j'ai un coté blasé qui sait tout qui donne envie de donner des baffes , mais c'est comme ca que je me sens ^^, trop d'années de jeux, ca esquinte )

en réalité, j'ai hésité entre FinalFantasy 11 et wow un certain temps, puis comme wow était dispo mac, c'était le choix parfait. si vous connaissez FF 11 , vous vous doutez de quel personnage j'aurais fait dedans ^^,

---

je pourrai parler longuement de ce que pour moi "planescape" ou "dark sun" signifiait "culturellement" pour ad&d 2.
et comment D&D 3 n'est PAS la suite de Ad&d 2 mais une réinventions de donjons & dragons le vénérable , celui des années 70/80. Or je ne suis pas une fan de cette époque. mais ceci est un sujet de bataille terrible à coups de bière entre bon vieux rôlistes acharnés Smile

y a un mmorpg en cours de développement qui m'a l'air axés sur le voyage et la féérie. : http://www.vanguardsoh.com/index.php
mais c'est fait par des anciens de everquest. seront ils vraiment capable de dépasser, de démonter et aller au delà d"un everquest bis ou ce ne sont que des promesses ? je doute.
mais à lire, c'est ce genre d'esprit que je cherche.

mais bon, je suis bien contente de wow. inutile donc de chercher une nouvelle chef de guilde Smile
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Sam 1 Avr 2006 - 2:26
En effet primrose on pourrait parler longtemps de Dark Sun ou planescape, qui sont probablement mes deux univers ADD préférés, avec Dark Sun en tête.
J'adore cet univers et j'avoue qu'en dépoussièrant les règles ça me plairait bien d'y rejouer, d'y remaîtriser. J'ai débuté sur le net par les mails, le surf et les MUDS et assimilés, j'ai pas mal joué sur deux d'entre eux : un Dark sun, auquel j'ai meme participé en ajoutant du contenu, et un sur la belgariade d'Eddings Smile

je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne le retour aux sources de DD3, y'a des choses bien dedans mais c'est pas le meme esprit. Et non ADD ne s'est jamais limité aux donjons, poutrage de monstres/pièges Smile C'est mes premiers jdr sur table avec Paranoia et star wars alors bon....

Mais bien plus que DDO j'attends deux mmo avec une certaine impatience : warhammer online et star trek online.

l'avenir nous dira si cette attente est justifiée.
Polome
Polome
Membre
Nombre de messages : 83
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrière
Métiers : Mineuse - Forgeronne
Date d'inscription : 22/01/2006

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Sam 1 Avr 2006 - 5:44
La meilleure façon d'y jouer à mon avis, d'après ce ue j'ai vu dans la béta, c'est de se trouver une bande de potes avec qui jouer régulièrement, en prévoyant ses sorties et les quetes de la soirée.

Pas specialement. Je groupe avec n'importe qui moi... Du pick up comme sur wow Razz

On peut pas farmer, tout l'xp est donné par les objectifs de quete par exemple. et la progression est lente, et tu n'as pas 50 000 pouvoirs, ce qui fait que tu apprends vraiment à jouer un perso

xp lent je sais pas. Ca fait que 2 journee et ma guerriere est deja niv3 sur 10 niveau max. Pas beaucoup de pouvoir ? Ca depend la classe. Un guerrier ca a pas de pouvoir et c'est normal c'est un guerrier par contre le magicien lui c'est autre chose. ^^

j'aime bien débattre et discuter de goûts mais je le sens pas pour moi ce jeu

Pourquoi tu le sens pas ? :p

Moi aussi au debut je le sentais pas trop... savoir pas de monde a visiter et tous en instance mais quand tu vois les donjons tous de suite c'est autre chose ^^

D'ailleus, y a un donjon vraiment chaud. Y a 6 prophete Kobold et faut aller voler un oeil mais le probleme c'est que tu peux pas tuer les prophete. Si tu tue les 6 tu as rater la mission. Donc faut ce la jouer furtif. Chose pas super facil quand tu es une guerriere Razz

Sans parler de pieges... Tu avance tranquil, la vie est tous belle, y a 15 kobold qui ton sauté dessus mais comme un grand guerrier tous les a tous tuer sans trop te faire blesser, tu es tous content et la paf un gros jet de flame qui sort du mur et qui te prend les 3/4 de ta barre de vie... Tous de suite la vie est plus si belle vu qu'on sais pas ce reposer comme ca Razz

Puis je sais pas, y a pas le systeme du pull puis pause mana et repull et puis pause mana pendent tous le donjon qui fait qu'il te faut 4 heures pour faire un donjon. C'est surtout ca qui me motive. J'aime bien avancer et pas rester 10 ans au meme endroit a vider une salle ou il y a 40 mob dedans ===> salle de draki ou tous le raid attend de l'autre coté du pont que le pulleur ramene tas sur tas... Que c'etais penible ce passage la Smile
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Sam 1 Avr 2006 - 10:13
hehe ouaip j'aurais bien aimé essayer un peu Smile mais la beta etait termine ^^

le concept de groupe qui font tous ensemble me plaisait assez Smile

hehe

sinon mes univers preferé a add sont dark sun, ravenloft et Planescape Razz
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Sam 1 Avr 2006 - 10:43
Landellin a écrit:C'est mes premiers jdr sur table avec Paranoia et star wars alors bon....

Rhaaa Paranoia et Star Wars ! Je retombe en enfance Razz
Surement deux des jdr que j'ai préféré avec JRTM et Stormbringer (ou un nom dans le genre)
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Sam 1 Avr 2006 - 12:35
Stormbringer l'épée démon qui boit les âmes. Voilà une vraie épée !
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Dim 2 Avr 2006 - 13:29
Euh polome je parle en comparaison avec WoW et Everquest 2 par exemple, je voulais dire que tu restes très longtemps avec les meme pouvoirs, sans changement et sans nouveautés et ce n'était pas vraiment une critique.

Pour la progression, oui c'est lent, c'est très lent. tu es au niveau 3, bien, tu vas voir après Smile. Jusqu'au niveau 3 en une ou deux quetes tu gagnes un rang. Mais alors après...

les donjons sont vraiment sympas, avec les pièges, les ruses, les enigmes, les tactiques, les zones secrètes, les rencontres scénarisées, la voix du MJ...
Mais : il n'y a que des donjons.

Jouer avec n'importe qui ? je préfères jouer en RP dans ce genre de jeu, avec des potes et aller s'en jeter une à la taverne. Prendre mon temps et explorer etc... Pas courrir à l'efficacité etc..
avatar
pipotine
Membre
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Dim 2 Avr 2006 - 22:55
Primrose a écrit:Stormbringer l'épée démon qui boit les âmes. Voilà une vraie épée !

moi je préfère mournblade...mais c'est kifkif bourrico Arrow
Polome
Polome
Membre
Nombre de messages : 83
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrière
Métiers : Mineuse - Forgeronne
Date d'inscription : 22/01/2006

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Lun 3 Avr 2006 - 4:35
Euh polome je parle en comparaison avec WoW et Everquest 2 par exemple, je voulais dire que tu restes très longtemps avec les meme pouvoirs, sans changement et sans nouveautés et ce n'était pas vraiment une critique.

J'ai pas dit que c'etais une critique Smile

Pour les pouvoirs bein c'est simple. Dans WoW oui tu gagne des pouvoir assez rapidement mais le probleme c'est que c'est toujours les meme pouvoir qui revienne ce qui fait qu'il y a aucune difference entre un mage niveau 20 et un mage niveau 60. Pourtent il y a 40 niveau de difference mais tous les 2 on exactement les meme sort! Alors que dans D&D quand tu gagne un nouveau pouvoir bein c'est un nouveau Very Happy

Faut pas oublier aussi que tu es limité au niveau 10 pour le moment. Et le mage dans D&D deviens de plus en plus interessent quand il monte de niveau. Tu as surement du jouer a NwN ou encore Baldur's gate II. Quand ton mage est a font de niveau, ca deviens une vrai machine a tuer Smile

Puis bon... Les pouvoir c'est que des pouvoir! Moi je joue pas pour avoir des pouvoir mais bien pour jouer et uniquement jouer! ^^

Mais : il n'y a que des donjons.

Y a une ville Razz

Plus serieusement. Ce que tu voulais dire, c'est qu'il y a pas de monde a explorer! Cert c'est vrai qu'a ce niveau la c'est pas le top mais a quoi bon avoir un monde a explorer si avec les temps les 3/4 des zone son vide?
Je sais pas toi mais moi j'avais 1200000 reroll sur WoW. Ma paladine ca ete tous seul pour la monter. Polome ca ete vachement plus difficile de trouver des groupe sans parler les voyage pour rien a desolace car j'etais limite tous seul dans la zone. Je parle meme de mes autres reroll qui passe leur vie a soloté ^^

Faut etre honnete. Dans WoW le seul endroit ou il y a des gens, c'est devant les enchere a Ironforge. Alors bon... Tu fait ton groupe a Ironforge et puis tu pars faire ton instance et apres tu utilise ta pierre de rapel et tu te retrouve a Ironforge a chercher un nouveau groupe pour faire une instance. Ou est la difference avec DDO ? Je la vois pas. Tu es dans la ville, tu monte ton groupe, tu fait ton instance et apres tu reviens dans la ville. C'est tous pareil en fin de compte.

La difference elle est uniquement dans le faite que dans WoW y a un monde exterieur alors que DDO en a pas. Mais les donjon de DDO son 120000 fois mieux que ceux de WoW (enfin c'est mon avis Smile )

Bon c'est vrai que dans DDO tu sais pas faire comme on a fait y a pas longtemps, c'est a dire aller avec toute la guilde a un certain endroit pour faire une fete. Mais c'est vraiment le seul truc que je trouve dommage.

Quoi que tu peux le faire dans la ville mais je vais etre honnete aussi et c'est pas vraiment pareil surtout que meme dans la ville, y a pas trop d'endroit pour faire une fete sauf dans les taverne mais c'est limité quand meme Smile (j'ai pas non plus tous visité... Elle est quand meme vachement grande la ville ^^ )

Et pour le "je joue avec n'importe qui" Je suis d'accord pour le faite de jouer avec des amis. Mais des amis tu en a pas quand tu debarque sur un nouveau jeu (a moins d'y aller deja avec des amis). Donc faut bien grouper avec n'importe qui pour commencer a ce faire des amis! Smile

Tous depend de la facon que tu cherche un groupe. Si tu lache juste "cherche groupe" oui la y a un risque que seul les rushers vont te grouper par contre si tu te la joue un minimum rp (comme je fais car je suis pas un pro dans ce domaine ^^ ) bein la ceux qui joue rp te groupe et tu fais des balade tres interessente... Enfin balade.... Un donjon quoi :p
Mallow
Mallow
Membre
Nombre de messages : 78
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Tailleur - Enchanteur
Date d'inscription : 03/02/2006

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Lun 3 Avr 2006 - 17:31
En terme de système de jeu ça se rapproche de BG2 ? Et pour les graphismes, ça ressemble à quoi ?

Par ce que BG2... C'est un peu le meilleur jeu du monde !! Rien que d'y penser, j'ai les coins de ma bouche qui remontent tous seuls pour me faire sourire bêtement... Cette ambiance ! Comme c'était bon !! Ah ça recommence ! Comme à chaque fois que j'en reparle, j'ai envie d'y rejouer ! Et même qu'il y a un gnome dans BG2, et qu'il est énorme ! Qu'est ce qu'il a pu me faire marrer ! Même quand il est en train de crever: "je ne voudrais pas vous alarmer mais tout ce sang qui gicle est à moi..." Arf arf arf... et ses histoires de navets... Y'a pas de doute, les gnomes sont les meilleurs, partout !

Bon, désolé pour ce HS, mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
Polome
Polome
Membre
Nombre de messages : 83
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrière
Métiers : Mineuse - Forgeronne
Date d'inscription : 22/01/2006

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Lun 3 Avr 2006 - 20:29
Hum... Je pense que oui on pourai dire que ca resemble a BGII. Mais y a quand meme une difference. c'est que dans BGII quand tu fait une quetes elle est finie et ca a changer quelque chose dans le jeu alors que dans DDO vu que c'est un MMO bein tous le monde dois pouvoir faire les quetes. Mais le principe est le meme. Tu a la ville comme dans BG et quand tu as une quetes bein tu te teleporte dans la zone de quetes comme dans BG. Tu sais quand tu clic sur les porte de la ville et puis la carte vien et tu choisi la nouvelle zone que tu veux aller voir ? Bein c'est un peux comme ca DDO Smile

En gros tu as pas les trajet entre le pnj et la zone de quetes. Tu est directement dans l'action. Enfin si c'est une quetes qui ce passe dans la ville, tu dois quand meme te bouger jusqu'a l'entree comme dans BGII quand tu es en ville...

Par contre le systeme du combat est different. Dans DDO ca bouge vite. Tu peux meme faire des roulade pour que ce sois plus difficile a te faire toucher par les monstre. Je vais dire que ca a un petit coté "action" qui est pas du tous degeu ^^

Pour les graphique, ca a rien avoir avec WoW. C'est plutot style EQ2 donc ca tape dans le realisme. Je suis obliger de jouer tous en moyen voir faible pour certain truc sinon mon pc ram a mort... Par contre si tu as le pc pour jouer avec tous a font, c'est SUPER joli Smile

Mais bon meme en moyen c'est pas trop moche... ca a rien avoir avec tous a font mais ca passe sans probleme a moins d'etre une personne difficile a ce niveau la :p
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Mar 4 Avr 2006 - 10:21
c'est marrant polome parce que je suis assez d'accord avec toi et j'ai l'impression que tu comprnds l'inverse Smile
je connais très bien Donjon et Dragon et j'ai monté un perso niveau 5 dans la béta de DDO, donc j'ai bien en tête le système d'évolution, et j'ai beaucoup apprécié dans ce système d'avoir le temps d'apprendre à utiliser un perso car tu joues plus longtemps avec la meme configuration de perso qu'à WoW. Au lieu d'attendre le niveau 60 pour apprendre les subtilités d'une classe et d'en explorer les différentes possibilités, tu le fais avant et c'est bien !

Tu as mis le doigt sur le problème de DDO : pas de monde à explorer, j'ajouterai aussi pas de craft, certes la ville est assez grande somme toute; plus que les villes ed WoW mais impossible de se balader, pas de ressources à récolter etc... C'est un élément qui apporte beaucoup cette liberté d'évoluer pour moi et c'est une des raisons qui font que je ne jouerai pas à DDO.

Quand je joue à WoW je ne passes pas mon temps entre IF et une instance c'est bien le problème. C'est pas mon style de jeu, mais pour la plupart des gens qu'on croise là bas oui tu as raison, aller jusqu'à un donjon puis retourner à l'auberge c'est pareil.

Les donjons sont super c'est sur, enfin la première fois que tu les fais parce qu'une fois que tu connais et que tu sais où sont les pièges, les passages et ce qui t'attend... c'est moins rigolo, mais y'en a assez pour pas trop faire de doublon. J'ai beaucoup aimé les Waterworks, et les catacombes dans la zone du marché si tu vois de quoi je parle.

C'est un jeu sympa DDO, j'ai des doutes sur sa durée de vie (mais s'ils sortent vraiment une extension tous les deux mois ça devrait bien aller), et surtout je n'y trouve pas ce que j'aime dans d'autres : découvrir un monde, jouer en solo aussi, parce que j'aime bien ça.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Mar 4 Avr 2006 - 11:01
Landellin a mis le doigt sur une chose que j'adore dans wow : "le monde extérieur"

hier soir j'ai passé 1h sous la pluie à l'auberge de Goldshire : , ca ne m'a pas rapporté d'objets épiques Smile (mais c'est marrant de discuter avec les gens de passage)

réellement, je prends plus de plaisir à explorer et observer le monde du jeu (je suis toujours fascinée par le travail technique et artistique des jeux vidéo) que de faire des instances en boucle

nuance subtile difficile à expliquer : à mon sens à moi, le mmorpg que j'aimerais serait au delà du "jeux vidéo", il ne serait pas forcément un "jeu" mais d'avantage un monde alternatif avec sa culture.

le fait que certains mmorpg permettent de sauter de la ville à l'instance me fait trop penser à un simple jeux vidéo. on allume pour faire sa partie de jeu et puis hop!. (un peu comme lancer sa xbox live , Halo, trouver des potes et pouf faire une partie). c'est ce qui m'avais déçu avec phantasy star online (que je vous concède est loin de la richesse de DDO)



j'aime que dans wow il y ait 2000 détails qui ne servent _strictement_ à rien dans la course à l'équipement-instance-big-boss.

- les loups qui mangent les lapins
- les nains du dun morogh qui font toute une comédie pendant leur entraînement
- la météo , à quoi sert la météo en terme de "mécanique" de jeu (qui consiste à faire des instances et accumuler des objets surpuiiiissants) ? à rien, mais pour l'immersion c'est indispensable et ca contribue à rendre le monde toujours + vivant. vivement la suite Smile

je pense que vous avez remarqué que je prends mon temps dans wow, parce qu'en fait je ne recherche pas un jeux vidéo pour "jouer" (heu..) .
je crois que j'ai une approche plus littéraire : le plaisir de la découverte, de suivre les histoires.

cela dit il faut résister à la frustration engendrée par le système de butin, ensemble, instances et gros monstre qui bloquent. c'est cela qui me rappelle que c'est tout de même, fondamentalement, un jeux vidéo avec un "score" déguisé.


pour être clair,
en soi, je ne pense pas que DDO ait un problème, il faut des mmorpg différents, aux objectifs différents, pour des publics différents. et c'est une très bonne chose que le marché du jeux de rôle se soit enrichis avec tous ces produits.



je ne sais pas si je suis compréhensible ^^,
Mallow
Mallow
Membre
Nombre de messages : 78
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Tailleur - Enchanteur
Date d'inscription : 03/02/2006

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Mar 4 Avr 2006 - 22:02
Ah ben moi, je comprends tout à fait !! "C'est inutile, donc c'est indispensable est ma philosophie en matière de mmorpg. Et c'est vrai qu'on peut trouver un peu d'"inutile indispensable" dans WoW, même si y'en a pas assez à mon avis. Par exemple, ça me semble tellement facile de faire en sorte que beaucoup plus de pnj parlent ou interragissent entre eux que je ne comprends pas pourquoi, aussi bien dans WoW que dans quasiment tous les jeux solo ou online, 95% des PNJ sont debout à ne rien faire ou marchent sans but. Et le RP (qui est le sommum de l'inutile indispensable) est assez peu encouragé dans WoW. Enfin bref...

Cependant, je n'ai peut-être pas assez d'expérience dans le mmorpg pour me faire un avis complet, et peut-être que j'adorerai DDO, mais je pense que je n'aurais pas l'occasion d'essayer.
Polome
Polome
Membre
Nombre de messages : 83
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrière
Métiers : Mineuse - Forgeronne
Date d'inscription : 22/01/2006

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Mer 5 Avr 2006 - 14:25
Je vous comprend au niveau du monde a explorer Smile

Mais pour avancer dans le jeu, faut s'equiper mais la facon de le faire sur WoW est plutot foireuse. Etre obliger de faire 1000 fois le meme truc c'est abuser Smile (enfin bon c'est une question de gout a mon avis)

Comme dit Landellin, dans DDO aussi faut refaire des fois le meme donjon mais la difference, C'est que les objet, son la a chaque fois et pour tous le monde. Donc si tu dois refaire un truc qui te saoul bein y a quand meme une petite motivation qui est autre que "j'espere que je vais avoir de la chance" ^^

D'ailleurs, j'espere que Lord of the ring va pas etre foireux. Un monde a explorer et ca serai le top du top si le systeme de combat ce rapporche de celui de DDO Very Happy
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Mer 5 Avr 2006 - 16:30
c'est vrai que le système de combat de DDO est relativement sympa, malheureusement si t'es pas un pro de la souris c'est pas facile facile. Le talent du joueur a une influence réelle.

ils préparent startrek online (le conseiller Troy sera d'ailleurs le community manager parait-il) et stargate online.
en fait l'année 2007 va être riche en MMO Smile

esperons que WoW va évoluer et que l'extension apportera vraiment quelque chose parce que la concurence va être rude.
Polome
Polome
Membre
Nombre de messages : 83
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrière
Métiers : Mineuse - Forgeronne
Date d'inscription : 22/01/2006

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Jeu 6 Avr 2006 - 5:21
Enfaite y a un petit truc tous simple pour utiliser les don. Quand tu veux les utiliser suffit d'arreter l'auto-attaque et quand c'est fait du le remet (a moins que tu prefere la facon je clic comme un malade sur la souris ^^ )

Pour Starrek, j'en ai aucune idee mais je peux deja dire que j'aimerai pas. Pas que le jeu sois mal fait mais tous simplement que c'est pas l'epoque que je prefere. Je suis fort attacher au medival fantasy et le futuriste on peux dire que c'est vraiment l'oposé Very Happy

Rien de tel que des paladins et tous ca Razz
(Bien sur c'est que mon avis ^^ )

L'addon de WoW apportera rien. Cert il y aura de nouvelle zone comme tous addon de MMO mais le style du jeu lui changera pas. Ca sera toujours des donjons dans le meme style. Et faire les donjons en boucle pour avoir juste une toute mini chance d'avoir ce que tu cherche. (Le truc que je supporte pas du tous)

J'ai pas jouer a beaucoup de MMO. J'ai commencer sur DAOC ou la avec le craft tu avais une armure toute bonne pour faire le reste du jeu. Puis de la je suis passer sur WoW. Le debut du jeu, j'ai vraiment aimer par contre arriver 60 c'etais plus la meme histoire. Devoir s'equiper pour aller dans de plus gros donjon je suis d'accord mais de la a ce que le jeu demande a avoir enormement chance pour avancer dans le jeu bein la ca a dure a passer pour moi Smile

Pourtent on peux pas dire que j'ai pas essayer. Je me suis casser la tete avec ma paladine et j'ai eu que le casque apres plusieur moins a faire les meme donjons. Apres je vous ai rejoins et donc j'ai mis de coté ma paladine pour Polome. Cert j'ai eu un peux plus de chance avec Polome mais ca a pas duré... J'ai toujours pas mes jambiere et voila que Blizzard limite le donjon a 5 personnes. Je peux meme plus faire des rush baron pour les avoir (si c'est encore la que ca ce loot ^^ ) Et le faire a 5 c'est vraiment deconner. Ca avance pas.Ce donjon je connais par coeur. Si j'y allais c'etait meme pas pour m'amuser mais vraiment pour mon objet. Maintenent faudrai que je passe mon temps a chain rel avent d'avoir la chance de tomber dans un super groupe et tous ca pour encore avoir la chance de voir l'objet. Ca fait un peux beaucoup de chance a mon gout.
(surtout que j'ai pas chance en general ^^ )

Ouais la je peux dire que Blizzard ma casser direct la Smile
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Jeu 6 Avr 2006 - 11:28
hehe t'en aurais un super groupe ma polome !!

regarde sur la communauté hehe on monte que des groupes de gens de la communauté de thelsamar Smile

c'est sur les donjon seront beaucoup plus long (faut bien que je dise des trucs debile hein ^^)

mais seront a mon avis beaucoup plus ludique Smile
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Jeu 6 Avr 2006 - 11:37
Karak dorn a écrit:(faut bien que je dise des trucs debile hein ^^)

Ouf ! l'espace d'un instant j'ai eu peur que tu dises utile Razz


Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 14:58, édité 1 fois
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Jeu 6 Avr 2006 - 13:35
huhu

avec moi dans le groupe? naaan pas possible mon zebulon ! Razz
Contenu sponsorisé

Depart temporaire Empty Re: Depart temporaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum