Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

La réunion hebdomadaire Empty La réunion hebdomadaire

Lun 27 Fév 2006 - 14:22
Bonjour tous

Vu la charge de travail que demande 50 membres et que dans les faits on a que 2 heures par semaine pour se réunir (18h à 20h) et qu'il est difficile de débattre _sérieusement_ quand on doit faire la discipline je propose qu'on fasse des réunions alternées :

un dimanche sur 2 la réunion est juste pour le fun et la discussion informelle entre nous car il est important de tenir de telles réunions pour la cohésion de la guilde.

le dimanche suivant la réunion est pour discuter _sérieusement_ de la guilde :
- admission de nouveaux membres
- décisions sur des événements
- décisions sur des outils
- décisions sur des alliances
- changements de rangs
- éjections de membres
- etc

bref, un dimanche sur 2 la réunion sera _Sérieuse_ et seuls les fondateurs et ceux qui veulent participer aux débats seront conviés.

l'autre dimanche sera plus détendu et on ne prendra pas de décisions.
On inscrira éventuellement des candidats comme "novice" mais on ne prendra aucune décision définitive ni on ne fera de débats.

La réunion des fondateurs ne sera obligatoire que pour les fondateurs et les officiers de la guilde. Tout le monde est le bienvenu et est encouragé à venir cela dit.

Votre opinion ? Smile
avatar
Ermyl
Membre
Nombre de messages : 8
Serveur wow : Kirin tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière et dépeçeuse
Date d'inscription : 26/02/2006
http://www.preambule.org

La réunion hebdomadaire Empty Re: La réunion hebdomadaire

Lun 27 Fév 2006 - 16:46
bonjour,

Je trouve que c'est une bonne idée.
Si je peux me permettre, je pense qu’il y a vraiment un problème d’écoute des uns et des autres au cours de ces réunions.
Ce joyeux "bazar" est fort "symphaticognomique" mais pas tellement propice aux prises de décisions sérieuses et simplement à la compréhension générale.
Personnellement je trouve que parfois c’est limite impoli, de montrer dans le canal un objet de loot par exemple, alors qu’en parallèle quelqu’un se présente ou fait simplement un peu de RP.
Je suis très novice en RP mais je trouve qu’écouter avec attention les autres et déjà un bon début.
Enfin cette opinion ne concerne que moi et peut être que vous arrivez tous très bien a suivre les débats ainsi…moi je décroche assez vite. drunken
Si un dimanche sur deux on fait cet effort d’écoute ça me parait être une très bonne chose pour les questions sérieuses.
Biz biz les gnomes.
Ermyl
Chaveta
Chaveta
Membre
Nombre de messages : 130
Age : 43
Classe : Mage (spé Givre)
Métiers : Alchimiste (et herboriste)
Date d'inscription : 27/11/2005

La réunion hebdomadaire Empty Re: La réunion hebdomadaire

Lun 27 Fév 2006 - 21:51
Non non Ermyl, ça ne concerne pas que toi^^. Je partage tout à fait ton opinion. Cette idée de réunion alternée me plaît bien.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

La réunion hebdomadaire Empty Re: La réunion hebdomadaire

Dim 12 Mar 2006 - 20:15
je remettrai ca sur le tapis en avril
Contenu sponsorisé

La réunion hebdomadaire Empty Re: La réunion hebdomadaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum