Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Addons pour gérer la guilde Empty Addons pour gérer la guilde

Ven 25 Nov 2005 - 20:35
j'ai testé 2 addons : guildads et groupcalendar

j'espère qu'ils seront utiles pour rendre la guilde encore plus utile, pour cela CHAQUE membre doit l'installer, c'est important

GUILDADS

Guildads permets de rajouter une interface pour proposer et demander des objets.
Dans la fenètre d'artisanat (ingénieur, enchanteur etc) un bouton est ajouté qui permet de déclarer que vous pouvez faire tel objet ou que vous avez besoin de tel ou tel composant.
Si la fenètre de guildads est ouverte vous pouvez shift-cliquer n'importe quel objet de votre inventaire pour le proposer aux membres de la guilde

Depuis guildads chaque membre pourra voir ce que demandent et proposent les autres. L'interface s'active depuis un icône dans la minimap.

Le addons est en français.

http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=1767




GROUPCALENDAR

Groupcalendar me semble très intéressant. Il rajoute un calendrier dans l'interface du jeu (accessible depuis l'icône du soleil/lune remplacé par le dessin d'un calendrier. Ce calendrier permet aux membres autorisés de rajouter des évenements, de s'inscrire à un évenement ou d'annoncer qu'on ne sera pas présent à un évenement (attendance en anglais).

Bref, les membres de la guildes (ou seulement les fondateurs, cela se décide, on peut aussi restreindre des membres ou autoriser des gens hors de la guilde) peuvent créer des évenements dans leur calendriers, les autres membres verront le nouvel évenement dans leur propre calendrier et pourront clicquer dessus pour annoncer qu'ils seront présents ou non.
Du coté du créateur de l'évenement il pourra voir qui vient ou pas.
Bien sur le créateur de l'évenement peut annuler etc.

intéressant pour organiser un petit groupe sur un lieu précis, ou un évenement rôle, ou annoncer une bonne fois pour toute que oui y aura une réunion dimanche Smile et me prévenir que vous viendrez ou non.

Ce addons utilise un canal que l'on définit soit même, j'ai choisi que ce canal soit gnomesinc et le mot de passe est "kirint". Il ne faut PAS donner ce mot de passe à des gens extérieurs à la guilde. c'est le fait de nommer le canal gnomesinc et d'avoir kirint comme mot de passe qui verrouille le calendrier à notre usage.

Le canal est utilisé entre tous les utilisateurs du addons pour propager les nouveaux évenements du calendrier, les inscriptions etc. (donc normalement, sauf si personne ne s'est connecté, on devrait se répandre les évenements les uns les autres et les voir apparaître dans le calendrier automatiquement). Mais il faut utiliser à grande échelle pour savoir cela marche bien.
Comme je ne pense pas qu'on va bourrer le calendrier d'évenement chaque jour, je ne pense pas que les données envoyées sur le canal va ralentir le jeu.

l'interface du calendrier a un onglet "channel", on y inscrit le NOM du canal (gnomesinc) et le MOT DE PASSE du canal (kirint).
Vous appuyez ensuite sur "APPLY" pour valider et CONNECT pour vous connecter au canal. un message en vert confirmera que c'est bon.

De ce que j'ai pu tester avec 2 membres, il marche, les évenements mettent vers les 30s avant d'être propagés à tous.

je pense que cela vaut le coup de l'utiliser si ca marche bien.

groupcalendar n'est qu'en anglais, la future version 2 est annoncée facile à traduire.

http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=2718


--------------------------
les addons sont simples à installer.
Vous téléchargez une archive compressée (.zip) que vous décompressez en double cliquant. Vous copiez ensuite le dossier du addons dans le répertoire Interface/Addons de votre répertoire World of Warcraft.

Vous relancez le jeu, c'est activé automatiquement.




Remarque : la version 1.9 de wow améliore un peu l'interface de guilde. Cela devrait m'aider.


Merci pour votre attention.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Addons pour gérer la guilde Empty groupcalendar 1.0.2 est en français

Dim 27 Nov 2005 - 14:50
groupcalendar est maintenant traduit en français
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum