Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Membre
Nombre de messages : 6
Serveur wow : Confrérie du thorium (Oh yeah !)
Classe : Voleuse
Métiers : Ingénieur & BDs
Date d'inscription : 02/02/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sigmaeclipzip.deviantart.com

GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Mar 3 Fév 2015 - 1:34
Amis gnomes et gnominettes bonjour ! (Et les autres aussi si par hasard vous passez par là, n'oublions pas que le monde est amour)

Alors petite présentation rapide car c'est ici mon premier message, bien que je connaisse ce site, de loin, depuis un certain temps. Genre 8-9 ans il me semble, bon sang que ça passe vite ! Et vous êtes toujours là, ça fait vraiment plaisir. Déjà que vous étiez célèbres quand je suis arrivé, alors que vous n'étiez même pas sur le même royaume. J'ai assisté à un ou deux évènements (Comme le concert de Betty Chanteboulon).

Et maintenant nous voila réunis dans le même inter-royaume ! Youhou !

Bref, je me présente : Sigmaë Clipzip, gnominette voleuse aux cheveux roses et aux lunettes vertes. Je fais depuis un moment des BDs sur n'importe quoi, ma vie, le RP autour de mes personnages, ou des histoires.



Actuellement, je suis en train de faire "Dagua et la GGWDC" (Global Gnomes World Domination Corp), une organisation créée pour le délire par Dagua et Zork, deux gnomes de la Confrérie du Thorium, il y a des années. A la base je comptais simplement faire une petite histoire pour l'anniversaire de Dagua, en mettant des gnominettes qu'elle connaissait, mais finalement ça a changé en une grosse BD de plus de 50 pages.

Pour le dernier acte de l'histoire, je vais faire entrer en scène beaucoup d'autres gnominettes. C'est l'objet de ma venue ici. Je me suis dit, pourquoi ne pas mettre quelques gnominettes de la Gnomes Inc. Ce ne serait pas des personnages principaux, ce serait pour un petit clin d'oeil en passant ^^. J'ai déjà ajouté quelques célébrités comme Betty Chanteboulon, Serlenne Clédedouze ou "Wendy" (Que certains d'entre vous peuvent peut-être reconnaître, ça lui ferait plaisir Very Happy, sinon son identité sera révélée... page 38-39. Je dis ça parce que quasiment personne ne l'a reconnue jusqu'à présent).

Par exemple, il y aura aussi un petit passage avec ces personnages-là :


Alors à la base, je voulais simplement ajouter Primrose arrivant en renfort, et se faire envoyer avec la Gnomes Inc. sur l'un des fronts de la bataille (Ca permettait de ne faire apparaître qu'un personnage et de citer la Gnomes Inc.). Mais voila, contrairement à Serlenne ou Betty, vous n'êtes pas introuvables. Du coup, autant passer faire un petit coucou et demander par la même occasion : Puis-je utiliser votre image, et si oui, puis-je avoir des indications sur les apparences ? Ou quelques noms de gnominettes pour mettre un peu plus de monde (Qui accompagneraient Primrose). Tant qu'à faire, si je peux être un peu fidèle c'est tout bénéf' ! Enfin sachant que je n'utilise pas encore les nouveaux modèles dans mes BDs, et que j'ai que l'équipement de WoD Very Happy

Voila voila, que dire d'autre... Ca fait déjà pas mal de blabla pour quelqu'un que vous ne connaissez pas, merci d'avoir lu jusque là c'est fantastique ! Je vous avais dit que le monde était amour, c'était pas une blague.

Dans un souci de contexte, voici un ou deux liens (Pour illustrer) :
Mais finalement, on dirait que je ne peux pas faire de lien externe vu que je suis un nouveau membre du forum, donc... tant pis ! De toute manière, faites simplement une recherche Google avec "sigmaeclipzip", et vous tomberez sur mon deviant art. Ajoutez "GGWDC", vous tomberez sur la BD dont je parle. 'oila ! Very Happy

Pour Gnomeregan !
avatar
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1401
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Jeu 5 Fév 2015 - 20:36
Bonsoir,

Vous pouvez utiliser Primrose, mais cependant je vous demanderai de respecter son caractère:

De base, Primrose est stricte: elle est utilitariste et chaque chose à une utilité, aussi dingue (pour un non-gnome) soit elle. Un gnome existe pour travailler à un bien commun.

Ensuite, elle est Excentrique (part vite dans des réflexions sans fin sur des détails techniques, arcaniques, littéraires, ou de décrire une litanie d'éléments d'un index improbable).

Et enfin fondamentalement motivée par l'intérêt de Gnomeragan et après, celui des autres peuples.
Du moins, pour elle l'intérêt des autres gens, c'est d'avoir une vie réglée, prévisible et ordonnée. Qui aimerait vivre de surprises et d'imprévus, ça serait ne pas pouvoir prévoir son budget, avoir son garde-manger vide ou ne pas avoir le robot adapté si des collègues débarquent à l'improviste ! Une vie insupportable assurément.

Elle pense donc indubitablement que les humains ont besoin d'un Hurlevent carré, avec des angles droits et un cerveau positronique à la place de Varyan : les enfants dans des écoles normalisées, les gardes des trajets précis, les mendiants une charité normalisée, les chats errants des trajet précis et les maçons payés.

Donc:
- stricte : un gnome travaille. Gnomeragan, puis le Monde, a besoin d'eux.
- excentrique : 5 pensées simultanées, vous êtes bien gentil, mais elle peut pas se consacrer à QUE vous écouter pendant qu'elle vous répond.
- altruiste : les gens ont tellement besoin de règles snIIRfl.. et d'amour aussi, ça peut se quantifier.

-
Elle peut effectivement donner une mission à des gnomes, en tant que "Fondatrice élue" d'une des principales organisons qui répond au Grand Bricoleur. Cela doit être dans l'intérêt de Gnomeregan (ou à la limite l'Alliance, si l'histoire l'exige mordicus, mais en RP, je ne fais pratiquement parler Primrose que de Gnomeregan, et genre "les autres qui ont besoin de nous" pour parler de Darnassus, etc.)

Coté Apparence, je pense que vous trouverez facilement des images d'elle sur le forum avec l'ancien modèle. Perso, j'aime beaucoup le nouveau modèle.

et voici comment je l'imagine en 3D + détaillée: http://yupasama.deviantart.com/art/Gnome-de-face-496731734

J'espère que ça vous sera utile.

Et sinon, n'hésitez pas à nous contacter en jeu et si vous voulez un jour fusionner dans Gnomes Inc, ça serait avec grande joie. J'ai vraiment besoin de + de rolistes et créatifs et d'unifier tout le monde avec un outil simple: et cet outil, c'est le canal de guilde, Wow aidant pauvre en outil sociaux intégré. (après, y a Twitter, je pense que je vais twitter à mort sur mon compte @primrosegnome grâce la 6.1).
avatar
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1401
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Jeu 5 Fév 2015 - 20:48
coté apparence, j'adore le set arcaniste.

mais uniquement avec l'équipement Wod ? heu.. je ne sais pas, je suppose n'importe quelle robe de mage, si possible pas trop bardée de couleurs incompréhensible.
avatar
Membre
Nombre de messages : 6
Serveur wow : Confrérie du thorium (Oh yeah !)
Classe : Voleuse
Métiers : Ingénieur & BDs
Date d'inscription : 02/02/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sigmaeclipzip.deviantart.com

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Jeu 5 Fév 2015 - 23:08
Coucou !

Merci pour votre réponse, ça fait plaisir. Parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois pendant mes recherches que la personne soit là deux jours avant que je la trouve, mais.... ne revienne plus ensuite. Rageant.

Scénario, motivations, rôle de Primrose et de la Gnome Inc.

Alors du coup pour résumer le tout (Vu que vous tenez beaucoup au caractère et aux motivations de Primrose), la GGWDC n'est pas une guilde, c'est uniquement un délire qui est né sur le forum de Dagua et dont plus personne n'a entendu parler pendant des années ensuite. J'ai voulu lui faire une surprise en faisant une BD là-dessus. Du coup pas spécialement de fusion prévue, surtout que je suis plus trop des masses sur le jeu, et que ma guilde n'est pas spécialement RP (D'ailleurs voila, c'est Haelor Mahäthy), et qu'on est peu de gnome. J'étais le représentant avant, maintenant y a un autre... Bon bah on est 2 quoi ! Mais revenons à nos moutons !

J'ai repris l'idée dans l'histoire. Dagua est nostalgique de ce groupe, et Sig l'aide en recrutant du monde afin de redorer le blason de la GGWDC (J'aime bien faire des parallèles avec "l'en-dehors" de l'histoire ^^. Le groupe n'étant composé que de gnominettes, elles décident de considérer la GGWDC comme un groupe de gnominettes.



La GGWDC est inconnue de tout le monde, plus personne ne s'y intéresse depuis des années, le groupe cherche donc à faire parler de lui. Elles trouvent un "début de plan" qui tourne au vinaigre. Un démon ayant pris possession du créateur de la GGWDC les a manipulées pour sortir de prison, et voler un livre dont il a besoin pour renaître.



Le but actuel du groupe est de rattraper les conneries, et d'en profiter pour passer la GGWDC pour des héros (Enfin héroïnes sur le coup). Pour ne plus prendre de risque et mettre le paquet, elles décident d'appeler du renfort qui va les rejoindre sur Ahn'Qiraj.

Donc en somme ! Les gnominettes qui interviennent à Ahn'Qiraj viennent filer un coup de main pour éviter que ça dégénère (Et qu'on reproche ça aux gnomes d'ailleurs). Et ça permettra aussi au groupe de s'afficher aux yeux du monde et tenter de montrer les gnomes comme des héros. Donc l'intérêt n'est pas vraiment pour Gnomeregan ou sa libération, mais vraiment l'image des gnomes (Et tout simplement la sécurité d'autrui aussi, le démon est réputé dangereux). EN espérant que le but soit suffisant Smile



Bref, les renforts arriveront pendant la bataille et fileront un coup de main. Gnominettes de ma guilde, copains du royaume ou personnes connues, quelques célébrités (Comme "World of Gnomecraft", voir mon premier message ci-dessus. D'ailleurs j'ai réussi à contacter son créateur mais celui-ci n'a pas pu me donner le nom de la gnominette du milieu, elle n'en a pas ^^). Et du coup je comptais mettre Primrose partirait avec la Gnome Inc. contre les insectes d'Ahn'Qiraj qui se réveillent. Il faut un groupe entier pour retenir tout le terrier.

Voila ! Je crois que tout est dit pour cette partie ! ^^

----------------

Le Design

Alors au niveau de l'apparence, je ne trouve pas vraiment de photo sur le forum, beaucoup étaient hébergées sur Image Shack, qui a rendu indisponibles beaucoup de photos (Me suis fait avoir aussi). Du coup j'en ai trouvé une ou deux, mais je ne suis jamais certain que c'est Primrose, et des fois la coiffure change je crois (Ou alors c'est pas elle). Du coup j'ai regardé sur l'armurerie l'apparence actuelle (Enfin, sur ancien modèle). Cheveux mouillés rouges, même visage que Sig Wink, grosses boucles d'oreille.



D'ailleurs quand je disais WoD, je voulais dire "jusqu'à WoD". Et sinon c'est bien celle-ci la tenue d'arcaniste dont on parle ? Sinon voila une petite sélection faite rapidos. Comme c'est une grosse image par contre, je la mets en "caché". Et bien entendu, je peux mettre un tabard (Je peux pas le détailler plus que ça, mon logiciel fonctionne pas à 100%). Du coup si je le mets, il est plutôt Noir ou Gris ?
Spoiler:

Une robe plaît-elle plus que les autres ?

Sachant que si possible, j'aime ne pas mettre d'épaulettes, ça pose souvent des soucis d'esthétique. D'ailleurs les personnages vont les retirer avant la bataille. Officiellement c'est pour que ça passe mieux à l'image (Elles vont se filmer), et officieusement c'est pour que ça soit plus joli, et moins fatiguant. Si tout le monde a des épaulettes, la gamme de mouvement est moins riche et quand y a 20 gnominettes, je serai obligé de me répéter dans leurs positions. Mais bon, Primrose ne fera qu'une apparition, je m'arrangerai sans problème.



Bon, j'ai peut-être l'air d'en faire un peu des tonnes à résumer l'histoire, mettre plein d'images, mais pour une fois que j'ai l'occasion de discuter avec quelqu'un qui aura un rapport avec le projet, j'en profite ! 99% du temps je suis seul à prendre les décisions pour les designs, les caractères, l'histoire, etc. Donc ça fait du bien ! Et puis pour les robes de mage, je réutiliserai probablement cette sélection plus tard ^^

Et j'aime pas spécialement les yeux des nouveaux modèles, mais le reste, génial ! Ca tombe bien parce que... Je retire jamais mes lunettes. Bon, je cache pas qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation.


Les dialogues, ce que va dire Primrose, etc.

Bah j'en suis pas encore là. Comme je mets longtemps à avancer, je change souvent des petits trucs du scénario.

Et c'est sur ces mots que je j'arrête. Voila. Bonne journée !
avatar
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1401
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Ven 6 Fév 2015 - 13:24
oui, c'est bien Primrose
et j'alterne souvent entre cheveux mi-long ("mouillé") ou long mais je garde toujours les grosses boucles d'oreilles.

et c'est bien l'arcaniste, oui. Tu peux enlever les épaulettes bien sur.

Pas de soucis pour la mettre en scène contre les silithides ou quiraj, du moment que ça se brûle.
-
concernant les yeux, dans la 6.1 Blizzard enlève les sortes de cernes sur les yeux des gnomettes, c'est la principale critique qui fut faite.


-
rien à voir:

le truc qui me chiffonne avec les bd en "image de warcraft", c'est que ça fait souvent plat: personnages et décors sont rendus exactement pareils: même lumière, même profondeur de champs, même tonalité.

je conseillerais en fait de réussir à découper les personnages de l'arrière plan (lumière, un liseré qui sépare les contours du personnage du fond, ou autre) via retouche photo, voir de filmer les personnages sur fond neutre et d'incruster les décors derrière.

Et c'est quel logiciel qui est utilisé pour bouger les personnages ?
avatar
Membre
Nombre de messages : 6
Serveur wow : Confrérie du thorium (Oh yeah !)
Classe : Voleuse
Métiers : Ingénieur & BDs
Date d'inscription : 02/02/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sigmaeclipzip.deviantart.com

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Sam 7 Fév 2015 - 0:56
En fait je n'ai plus ce problème de personnages plats (Que j'avais au début), maintenant j'utilise les lumières sur les personnages. Par exemple, pour la case dans le bateau, il y a une lumière ambiante rouge très foncé, et une lumière projetée orange pour l'effet de la bougie. Et pour les décors, je prends directement des sceenshots du jeu.




En gros pour une page :

- Ecriture du texte
- Découpage des cases
- Faire plein de screenshots avec différents angles de vue dans les endroits qu'il faut (Par exemple pour la case du bateau, j'ai pris 17 screenshots)
- Mettre les screenshots dans les cases
- Gérer la lumière sur les personnages en fonction du décor
- Prendre les personnages sur fond vert
- Insérer les personnages dans la case
- Découper les parties non-visibles du personnages (Genre la gnominette derrière la table)
- Ajouter les ombres
- Ajouter les bulles



Donc effectivement au début j'avais genre ça, sans la gestion des lumières et des ombres :


Et maintenant, avec une image plus travaillées :



Sinon pour la création des personnages, la gestion des lumières, et les mouvements, j'utilise simplement Wow Models Viewer (Je ne prends donc que des mouvements du jeu, par contre je peux séparer les mouvements de jambes, du haut du corps, et de la tête, pour faire des truc inédits). Pour gérer les lumières en général je mets un screenshot du décor en fond, et quand je suis satisfait, je passe sur fond vert, je change la position du personnage et je capture. Grosse image :
Spoiler:

Du coup voila, que ça soit les décors ou les personnages, la tonalité et les lumières sont différentes et j'essaye de les adapter au mieux. Et pour la profondeur de champs... J'ai un bon exemple où je l'ai travaillée du mieux possible (C'était y a un an, c'est pour ça que les ombres ne sont que des dégradés ^^). Grosse image encore :
Spoiler:


Primrose a écrit:je conseillerais en fait de réussir à découper les personnages de l'arrière plan (lumière, un liseré qui sépare les contours du personnage du fond, ou autre) via retouche photo, voir de filmer les personnages sur fond neutre et d'incruster les décors derrière.

Honnêtement je n'ai pas bien compris la méthode.
avatar
Membre
Nombre de messages : 21
Serveur wow : Kirin'Tor
Date d'inscription : 23/10/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Mar 24 Mar 2015 - 17:18
Dis-moi, tu envisage d'utiliser les nouveaux modèles de gnomes de woD à l'avenir ? Smile
avatar
Membre
Nombre de messages : 6
Serveur wow : Confrérie du thorium (Oh yeah !)
Classe : Voleuse
Métiers : Ingénieur & BDs
Date d'inscription : 02/02/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sigmaeclipzip.deviantart.com

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Mer 25 Mar 2015 - 12:43
Salut !

Alors oui, j'envisage de passer aux nouveaux modèles un jour ou l'autre, mais comme je l'ai dit, je n'aime pas les yeux des gnominettes. J'ai entendu dire que Blizzard prévoyait de modifier ça (Vu que presque personne n'aime ces yeux), et je pense que je vais attendre cette modification avant d'utiliser ces modèles.

Je vais sûrement finir le deuxième chapitre d'une histoire laissée de côté depuis un moment, histoire de conserver un semblant de continuité. Puis... Je passerai très certainement aux nouveaux modèles.

Mais sinon, j'ai déjà commencé à les utiliser pour les non-gnomes, comme dans la BD sur Kingsman. Par exemple, les humaines sont beaucoup beaucoup beaucoup plus jolies qu'avant. Et elles font moins "allumettes".



Donc on va voir si Blizzard change les choses. Si oui, je passerai sûr à 100% aux nouveaux modèles, après avoir fini quelques petits trucs. Si non, je suis pas sûr.
avatar
Membre
Nombre de messages : 21
Serveur wow : Kirin'Tor
Date d'inscription : 23/10/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Mer 25 Mar 2015 - 21:06
Il y a déjà eu une suppression des cernes à la 6.1. ce qui les rapproche bien plus de l'aspect lisse des premiers modèles en tout cas :

avatar
Membre
Nombre de messages : 6
Serveur wow : Confrérie du thorium (Oh yeah !)
Classe : Voleuse
Métiers : Ingénieur & BDs
Date d'inscription : 02/02/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sigmaeclipzip.deviantart.com

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Mer 25 Mar 2015 - 22:31
Malheureusement c'est faux. Ils n'ont fait le changement que pour un seul visage, celui-même que tu viens de montrer.

Je viens de faire vite fait une comparaison en prenant des screenshots aujourd'hui, dont voici le résultat :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427318903-comparaison-gnomes-copie.jpg

Désolé, c'est pas la même couleur de peau, mais on voit bien qu'il n'y a absolument aucun changement, sauf sur le premier visage.

Spoiler:
avatar
Membre
Nombre de messages : 21
Serveur wow : Kirin'Tor
Date d'inscription : 23/10/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Jeu 26 Mar 2015 - 1:41
Oh, en effet, mes excuses, je pense que je me suis embrouillé à cause des modifications que Pinkhair avait fait à la texture de sa gnomette :

Spoiler:

En tout cas c'est bien dommage de passer à côté, il y a un large panel d'expression faciales plus faciles à montrer avec ces modèles, pour donner des sentiments plus complexifiés ! Je vais te faire une petite image dans le même genre pour te montrer. L'image n'est pas raconter quoi que ce soit ici, mais donner une idée de la multitude d'histoires que ça peut permettre de raconter, et de l'aspect plus "unique" des têtes avec des vraies gestuelles associées.

Spoiler:

Mais bon, après si tu ne les aime vraiment pas du tout, je ne peux pas te convaincre, c'est ta création après tout.
avatar
Membre
Nombre de messages : 6
Serveur wow : Confrérie du thorium (Oh yeah !)
Classe : Voleuse
Métiers : Ingénieur & BDs
Date d'inscription : 02/02/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sigmaeclipzip.deviantart.com

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

le Jeu 26 Mar 2015 - 2:28
C'est sûr que y a beaucoup de possibilités très très cools, surtout pour les expressions faciales. Mais je m'autorise à avoir un tout petit de mauvaise foi par rapport à ces saletés de cernes.

Contenu sponsorisé

Re: GGWDC - Clin d'oeil à la Gnomes Inc.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum