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 Soirée jeux : hrp à consonnance rp

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Minimerra
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MessageSujet: Soirée jeux : hrp à consonnance rp   Dim 24 Juin 2012 - 13:56

Bonjour à tous.

N'étant pas présente ce soir à la réunion (pièce de théâtre de ma nièce à 19h oblige)
Je vous annonce donc ma proposition à tous les gnomes d'azeroth de participer à la soirée jeux :


Lundi 2 juillet à 21h

J'ai noté dans le titre Hrp à consonance rp parce qu'il y aura une base rp pour la cohérence de la soirée mais que le jeu lui même reste un jeu et donc peut éventuellement présenter des incohérences pour lesquelles je vous demanderais votre indulgence.

Avec minimum 8 participants en plus de votre maitre de jeu, nous ferons alors un Loup garou et cela se déroulera à Gilnéas.
Avec moins de participants je vous proposerais un killer sous forme d'entrainement et de simulation d'espionnage et cela aura lieu dans la ville de Hurlevent. (pour la raison simple de rendre la tâche plus difficile au milieu d'une populace dense).

Les règles des jeux à suivre sous peu dans ce topic.
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Terricia
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MessageSujet: Re: Soirée jeux : hrp à consonnance rp   Lun 2 Juil 2012 - 11:20

Coucou ^^
je ne pourrai malheureusement pas venir (je pars en vancances très tôt demain matin).
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Minimerra
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MessageSujet: Re: Soirée jeux : hrp à consonnance rp   Lun 2 Juil 2012 - 11:41

Ouki terri


Pour les autres :

Loup garou


But du jeu :
Pour les loups : tuer tous les villageois
Pour les villageois : tuer tous les loup garous

Jeu minimum à 8 joueurs (+ 1 maitre de jeu)
3 loups
Ils égorgent un Villageois discrètement puis ils se font passer pour des Villageois
afin de ne pas être démasqués.

5 villageois (une petite fille et une voyante, d'autres rôles si plus de Cool
L’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats.
Les Villageois survivants doivent à chaque réunion lyncher un des joueur, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou.

Roles spéciaux de villageois : (Utilisé selon le nombre de participants)

Petite fille
Elle a le droit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de les espionner. Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.

Voyante
Elle consulte ses cartes à chacun de ses tours elle peut connaître la vrai personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous. La voyante agit juste avant que les loups frappes.

Le chasseur
S’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, il a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.

Cupidon
La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront liés l’un à l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être liés l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.

L'alchimiste
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

Maire
Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.


Jeu de rôle :

Chaque villageois dont les loups garous vaquent à leur occupations dans différents endroits de la zone de jeu.
Ils vont chacun dans un coin de la zone de jeu.
La voyante commence dès lors à observer le temps et l'espace en quête d'informations.
Les loups se concertent alors discrètement et désignent un villageois qu'ils vont attaquer et trucider dans l'horreur du gout du sang et de la chair déchirée.
Celui ci cri lorsqu'il meurt et les villageois s'ameutent vers lui. (le mj donne sa position)
Le maître désigne le joueur qui a été victime des Loups-Garous. Ce joueur est éliminé du jeu et le maitre de jeu révèle son rôle. Quel que soit son personnage, il ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.
Si ce joueur est le Chasseur, il a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de son choix.
Si ce joueur est un des 2 Amoureux, l’autre Amoureux se suicide immédiatement (notons ici qu'un loup peut tout à fait être amoureux avec un villageois).

Les joueurs à force de débats doivent désigner l’un d’entre eux qu'il juge être le traitre lupin, qui sera éliminé d’après le vote.
Chacun argumente sur la personne qu'il veut exécuter ou sauver ou sur son propre sort.
Les Villageois tentent de démasquer un loup-garou et de faire voter pour son élimination.
Les Loups-Garous doivent à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Villageois.
La Voyante ainsi que la Petite fille doivent aider les Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
Les Amoureux doivent se protéger l’un l’autre.
En cas d’égalité, s’il est présent, le vote du Maire compte double ce qui désigne la victime. Sinon, les joueurs votent à nouveau (y compris les joueurs en cause) pour départager les ex-aequo.
Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, le MJ révèle son rôle et il ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.

La partie se termine lorsque que tous les villageois sont mort ou tous les loups garous.
S'ils sont en jeu alors la partie peut également finir sur la victoire des amoureux.
Les survivants gagnent le jeu.

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Minimerra
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MessageSujet: Re: Soirée jeux : hrp à consonnance rp   Lun 2 Juil 2012 - 12:06

Killer



But du jeu :
Etre "LE" Killer. Pour l'être il faut être le dernier en vie.

Chaque participant se voit attribué un élément qui doit être visible sur lui et / ou autour de lui.
Chaque participant aura un indice pour trouver sa cible.

L'indice et les items nécessaires au jeu seront fournis par le maitre de jeu le jour même de l'évènement.

L'indice est conservé sous forme de lettre échangeable.
Lorsque vous êtes éliminé par votre killer, vous devez lui fournir votre lettre indice afin qu'il traque votre cible.

Exemple :
Perlimpinpin, marguerite et pompidou se sont inscrit pour un killer.
Perlimpinpin a pour cible marguerite
Marguerite a pour cible pompidou
Et pompidou a pour cible Perlimpinpin

-> Perlimpinpin -> Marguerite -> pompidou ->
[____________<-_________<-___________]

Marguerite élimine pompidou, elle récupère donc la cible de celui ci, perlimpinpin.
Perlimpinpin ayant pour cible marguerite, le jeu se termine lorsque le plus rapide arrive à éliminer l'autre.
Perlimpinpin est très doué pour se cacher et aperçoit marguerite, la reconnait et l'élimine! Perlimpinpin devient LE KILLER.

Bien entendu c'est de plus en plus drôle au fur et à mesure que le nombre de participants augmente.
Et bien entendu également le jeu se déroule dans une zone de jeu délimitée mais très peuplée les participants se fondent donc dans la masse.


Coté pratique :

Pour éliminer ta cible :
Être devant elle et la cibler et en même temps lancer l'emote : /e %t,Ton Killer, vient de t'éliminer.
Lorsque tu élimines ta cible tu deviens le killer de sa cible et ainsi de suite.

Si tu reconnaît ton killer tu peux l'éliminer en faisant l'emote : /e %t,tu es démasqué. Tout en le ciblant.
Le killer de ton killer t'aura alors pour cible, le mj ou l'éliminé transférera l'indice.

Deux macros pour les deux actions de jeu te servirons grandement
Macro 1 : /e %t,Ton Killer, vient de t'éliminer
Macro 2 : /e %t,tu es démasqué.

Attention pour que la contre attaque compte il faut avoir ciblé le personnage, sinon la phrase donnera "Pas de cible tu es démasqué " Et cette emote est refusée :p

Si tu élimine le mauvais killer, tu est éliminé en même temps vous vous entretuez d'office. Vos cibles sont alors redistribués à vos killers respectifs. Le mj vous enverra donc auprès d'eux pour leur donner vos indices.

Si tu es éliminé tu préviens Meera en lui donnant le nom de celui qui t'as éliminé (" J'ai été kill par perlimpinpin") et tu passes hors jeu. Tu n'as alors pas le droit d'aider les autres joueurs encore en jeu, mais tu peux connaître alors les coulisses du maitre de jeu. Meera redistribue alors ta cible comme il convient.


Coté roleplay :

Exercice de mise en situation.
La gnome inc est infiltrée nous ne savons pas qui est le traitre. De l'information et de la désinformation circule.
L'entrainement se fera dans la ville humaine avec une zone délimité.
Toute monture et tout véhicule est interdit pendant l'entrainement. Les potions d'illusion et tout autre capacité à modifier son apparence est autorisé, les espions ne lésinent pas sur les moyens.
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Minimerra
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MessageSujet: Re: Soirée jeux : hrp à consonnance rp   Lun 2 Juil 2012 - 23:32

Après l'attente des gnomes en retard. Nous nous sommes rassemblé au kiosque humain de hurlevent pour que je distribue le matériel de simulation et que j'explique le but de l'entrainement.

Nous avons donc éprouvé le concept d'entrainement individuel visant à contrer les attaques et ruses gobeline à notre encontre.

Ainsi chacun des gnomes présent : Primerose, Wilbur, Valek et Ribum se sont vu attribuer un indice qu'il devaient avoir avec eux en permanence, deux potions d'illusion pour se camoufler à leur gré, des boules de neige enchantée pour simuler l'attaque de l'espion sur sa cible et un papier comprenant les informations nécessaire pour débusquer sa cible.

La zone de simulation était le quartier nain avec comme restriction : Interdiction de circulation dans les étages et les sous sol ainsi que la partie végétale du quartier passé les remparts. Et également interdiction à toute monture et tout véhicule pendant l'entrainement.

Arrivé dans la zone j'ai annoncé la dispersion des gnomes. Quand chacun était prêt j'ai lancé de top départ de la simulation. Valek fut le premier a être débusqué par primerose qui avait l'apparence d'une humaine brune vêtue comme une boucanière. Wibur qui était la cible de Valek que primerose avait récupéré a été débusqué un peu après. Ribum fut bien plus compliqué à trouver mais primerose à réussit à tous les débusquer et être ainsi l'Espionne championne de la simulation!

Elle a prouvé a tous les gnomes présent qu'elle est capable d'espionner de débusquer et d'analyser les indices tout en couvrant ses arrières et ne laissant pas l’ennemi l'atteindre!
Prenez exemple amis gnome!

GRANDE VAINQUEUR : PRIMEROSE!

Bravo à elle
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