Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Choix des activités du RG8

le Mar 21 Juin 2011 - 18:47
Voici un post pour nous aider à choisir quelles activités/stand nous allons proposer au cours de la soirée du RG8.

Un petit récapitulatif des activités que nous avons déjà réalisées dans les précédents événements :


La tombola
On distribue des tickets numérotés dans l'ordre des numéro tout au long du RG et on tire au sort à la fin plusieurs numéro pour distribuer les lots (avec un /random de 1 au dernier ticket distribué). Pour créer les tickets il faut créer un reroll au nom spécifique pour le RG et s'envoyer des lettres en inscrivant le numéro dans le texte. On récupère ensuite les lettres en attachement dans la boite aux lettres pour faire les tickets.

Le concours de pêche
Il faut un plan d'eau à proximité du RG pour pouvoir faire cette activité. Il y a deux possibilités d'activités: 1) les participants à l'activité doivent pêcher le plus de poissons en un temps limité, 2) les participants doivent pêcher un nombre de poissons d'un type particulier, le premier à ouvrir une fenêtre de marchandage au gnome arbitre avec le nombre de poissons requis gagne.

Courses de sombrelune
Courses à pieds ou en montures 60%. On distribue 3 boissons de cuvée spéciale de sombrelune à chaque coureur. Au top départ les coureurs boivent les 3 boissons et doivent suivre la voiture balai (un gnome arbitre en monture, si possible une moto ou un mécanotrotteur.

Les paris
Deux gnomes avec un zerglin et un murloc marine. Proposent aux gens de parier des boulons sur l'issue du combat entre les deux bestioles.

Le stand ambulant de cuisine
Un stand tenu par un cuisinier gnome, il propose diverse sortent de mets à déguster et fait quelques démonstration de cuisine exotique (par exemple la cuisine vaudou de Valëk ou la recette du fameux gâteau chocolat-sardines ^^).

Le stand ambulant de boisons
Comme pour la cuisine mais pour les boisons.

La démonstration d'ingénierie
Le stand traditionnellement géré par Primrose. Diverses sortes de robots et autres fleuron de l'ingénierie gnome sont présentés.

Exposition de montures et familliers
Le stand traditionnellement géré par Morwen. Diverses sortes de montures et de familiers sont présentés avec des commentaires.

Le taboo
Un membre du groupe de participants doit faire deviner aux autres un mot sans prononcer une liste de mots interdit. Par exemple mot à deviner : Edwin Van Cleef et les mots interdits : Mortemines, Architecte, Hurlevent, Defias.

Combats de chariottes
Il y a plusieurs possibilités de combat. En tournoi, en mêlée ou par équipe. Si Lenwë et Paprika peuvent gérer sa avec son add-on il vaut mieux faire ça par équipe.

Le Quizz
De même si Lenwë et Paprika sont disponibles pour gérer un ou deux quizz avec leur add-on.

La vachette
Deux taurens en mode jcj un fait la cible et l'autre la vachette. Un groupe de 5 cinq participant doit tuer la cible le plus rapidement possible à main nue ou avec des armes lvl1. Les deux taurens échanges de rôle à chaque fois pour pas que cela soit trop ennuyeux pour la cible.

Trouver le gnome
Un gnome se cache aux alentours de la foire et les participants doivent le retrouver (le gnome est en furtif pour ne pas être détectable sur les radars). Le premier qui le trouve à gagné. On donne des indices de temps en temps pour les aider.

Duels de magie
Des séries de duels entre les mages et les démonistes pour savoir lesquels maitrisent mieux la magie.

Distributions de robots cognebaffes
On distribue des robots cognebaffes pour que les gens puissent faire des bastons entre eux.

Concours d'improvisation
on prévoit sur des lettres des scène a jouer pour 2 personnes (ex: scène de ménage, négociation marchande, confortation d'avocat à un procès etc... Un jury de deux ou trois gnomes note l'équipe participante (pas bien, moyen, bien) et donne directement les boulons en fonction de la note. On fait ensuite un classement des équipes secrètement pour remettre un prix en boulons aux meilleurs plus tard dans la soirée.

Pièce de théatre
Une pièce de théatre retraçant l'histoire d'un combat épique des gnomes. Par exemple comment les gnomes on tué le roi liche Razz

Feux d'artifices
Comme d'habitude un méga feu d'artifice géant avec encore plus de trucs qui font BOUM!

Un concert
De la musique avec des danseurs et une jolie chorégraphie.

Tournoi d'escrime
On pose un râtelier d'épée en mousse les participants prennent chacun une épée, ils la gardent dans l'inventaire jusqu'au top départ de la mélée générale. Le dernier avec une épée à la fin gagne la baston.

One Gnome Show
Un gnome reprends le post des blagues d'humour gnome et fait un spectacle "one gnome show" durant le RG en mettant en scène les blagues gnomes.

Spectacle de jonglerie
Quatre gnomes s'échangeant des torches de jonglages dans différents sens et en utilisant des effets de feu (brasero, familiers, boissons etc.)



Nouvelles activités que l'on a encore jamais faites :


Le G-Curlaing
Un participant buffé d'un sort de plume s'élance du haut d'une falaise/endroit sur élevé. Le fait de recevoir le sort de chute lente est le top départ pour un candidat pour s'élancer de la falaise. Au pied de la falaise, à un endroit déterminé se tient l'arbitre. Il s'agit de retirer sa plume au bon moment pour atterrir dans le cercle de fumigène placé par l'arbitre. Chaque candidat atterrissant dans les fumigènes gagne des boulons.
variante pour une foire de sombrelune :
On profite de la foire de sombrelune et on utilise le canon de la pnj gnomette pour en faire un stand. Le canon projette le participant dans les airs et il doit retomber dans un cercle cible posé sur l'eau un peu plus loin. Si il tombe dans le cercle il gagne des boulons.
C'était une activité au programme des derniers G-Lympiques mais nous avions du la sauter donc on peut considérer que c'est du nouveau.

La chasse au monstre des égouts
(Je pense que cela ne marchera pas dans Dalaran c'est une zone sans pvp. On peut peu être remplacer la baston par une lapidation du monstre à la boule de neige)
Un tauren en ours se cache dans les égouts de Dalaran. Nous pouvons dire que c'est un rat géant mutant transgénique échappé du labo de Ratatosk. Il est en mode jcj et les participants doivent le trouver et le battre pour gagner des boulons. (c'est la chasse au pédobear qui hante le tram des profondeurs et les égouts Dalaran Razz (Vanne du Baron sur la vidéo du RG6))

Les rayons de la folie!
On distribue des rayon de joaillier à un groupe de participants. Ensuite on leur demande de réaliser des figures en s'auto-organisant avec ses rayons lumineux. On commence par leur faire faire des figures simple comme des carrés, cercles, triangle. Ensuite on complique de plus en plus et de temps en temps pour rigoler on demande des figures impossible comme le symbole de l'alliance. Plus le groupe arrive à faire de figures plus ils gagnent de boulons.

Expo d'ingénieurs
Une idée du Technicentre est de reprendre le stand de démonstration d'ingénierie de Prim et de l'ouvrir à tout les ingénieurs. Chacun pouvant présenter un objet au public.

Un cours d'histoire
Sur la base des démos d'ingénierie et de monture, eh ben pourquoi de pas proposer un cours d'histoire. Cela se présenterai comme une histoire/légende racontée au public (un peu comme la veillée des contes) à coup de grand renfort des objets d'archéologie. *regarde Orefinger* Razz

Stands TRP2
Un idée de Prim de proposer des bots/machines réalisée à l'aide de l'add-on TRP2 pour enrichir le RG Smile

Voilà la liste des activités possibles elle est certainement incomplète donc hésitez pas à donner des idées d'activités.
Alors le but n'est pas de tout faire dans le RG mais de mettre à plat ici les idées d'activités et de faire une sélection de celle que l'on réalisera au cours du RG8 et de déterminer l'endroit ou seront placé les stands sélectionnés dans Dalaran. Je rappelle également qu'un RG c'est une grande foire Gnome avec des stands "permanent" proposant des activités sur tout le RG et puis des spectacles qui sont des activités à regarder "one shot" jouées une seule fois.


Voilà la carte de Dalaran :


J'éditerai la carte au fur et à mesure que nous sélectionnons des endroits pour y mettre des stands.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum