Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009
Voir le profil de l'utilisateur

La magie pour les nuls ?

le Jeu 26 Mai 2011 - 15:50
Je tenais à transmettre à la communauté mage, ce message de l'Archimage Tisserune.

Les portails ne sont PAS des poubelles !

Comme vous le savez probablement, notre organisation passe régulièrement au peigne fin les abords du néant distordu à la recherche d'objets déplacés. Nous avons découvert divers trésors, des essences magiques errantes aux éclats de pouvoir mystique crépitants en passant par des ensembles d'armures complets et des armes très puissantes. Malheureusement, ces derniers temps, nous avons également vu augmenter le nombre d'ordures et de déchets.

L'immensité du néant n'est pas une excuse pour l'utiliser comme décharge ! Vos sorts de téléportation et de portail sont un grand privilège, mais aussi une responsabilité. Jeter vos déchets du déjeuner dans un portail pourrait avoir de GRAVES CONSÉQUENCES pour tout Azeroth ! Attachez bien tous les objets que vous transportez lorsque vous voyagez dans un portail et signalez immédiatement tout objet abandonné au conseil du Kirin Tor. Lisez la dernière édition de « Réflexions sur les portails - Mémorandum sur l'utilisation correcte des portails » pour toute information sur l'utilisation des portails.

Si ce problème devait échapper à tout contrôle, je me verrais dans l'obligation d'interdire à tous les utilisateurs de portails d'emmener leurs armes et leurs fournitures de toilette. Et la prochaine fois que des notes de mes cours se retrouvent dans les piles de déchets, je transformerai personnellement toutes les têtes des apprentis en bonnets d'âne !

- Archimage Tisserune


Dernière édition par Azey le Jeu 26 Mai 2011 - 19:52, édité 2 fois

_________________
Oo. Âzey .oO

Rédac' Chef du Gnome Enchaîné (www.journaldugnome.com)

Elue "MISS COUETTES" pour les années passées comme pour celles à venir !
avatar
Membre de la guilde
Nombre de messages : 325
Age : 33
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La magie pour les nuls ?

le Jeu 26 Mai 2011 - 17:15
Et ben... faut leur prévoir des robots d'entretiens, qui nettoie le néant, et tout !

Ha la la la...

_________________
Petit, vieux, mais toujours costaud !
avatar
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La magie pour les nuls ?

le Jeu 26 Mai 2011 - 19:43
Plein de choses à savoir quand on est mage, j'ajouterais également ce document aux archives arcaniques de la Fondation.


Règles et lois du transfert

Les téléportations instantanées à courte distance du corps entier ont des règles et des limites spécifiques qui doivent être respectées en toutes occasions. Ce livre est une directive pour une utilisation conforme de ce mode de voyage, afin d'assurer une téléportation conforme et sans risque.

Règle n° 1 : ne jamais se transférer dans une espace déjà occupé. Le transfert, comme cela a déjà été enseigné, remplace l'air et l'eau de la position de départ du lanceur de sort. Le succès de ce sort et son utilisation très répandue ne sont basés que sur son élégance : le véritable objectif du sort est de remplacer le corps du lanceur de sort par ce qui se trouve devant lui. Le fait que le mage soit déplacé dans la zone lui faisant face n'est qu'un effet secondaire.

Ce sort est suffisamment élégant pour repérer et éviter les personnes la plupart du temps. Les immenses ressources du Kirin Tor sont actuellement utilisées pour perfectionner un sort quasiment parfait, toutefois, n'oubliez pas que se transférer sur d'autres personnes volontairement peut provoquer l'un des trois résultats suivants : le lanceur de sort remplace la cible, la cible remplace le lanceur de sort... ou ils occupent tous les deux le même espace, créant de ce fait une abomination dont le Fléau ne voudrait même pas dans ses rangs. Si vous souhaitez éviter ces tragédies, faites attention à votre zone de transfert. Ce qui nous amène...

Règle n° 2 : toujours regarder où vous allez ! Après un nombre incalculable d'incidents dus à la violation de la règle n° 1, le Kirin Tor a décidé de déplacer cette règle du n° 8 au n° 2. Nous comprenons qu'un accident puisse se produire, mais certains ne peuvent être aisément réparés. N'oubliez jamais, amis mages, de regarder des deux côtés de la voie astrale avant de traverser !

Règle n° 3 : ne jamais se transférer sans un lieu hors de vue. C'est une précision de la règle n° 2, qui mérite une mention spéciale, car c'est celle qui est le plus souvent transgressée intentionnellement. De même que pour la règle n° 2, nous avons vu le nombre de rapports de mages rencontrant une fin tragique à cause de leur transfert augmenter considérablement. Certains mages ont admis avoir essayé sciemment de se transférer à travers un mur, dans des zones sombres et même dans des caisses, dans l'espoir d'échapper à un poursuivant. Nous souhaitons souligner la stupidité d'un tel acte.
Les éléments solides sont accrochés à eux-mêmes si... solidement, qu'ils en sont... solides. Contrairement à l'air ou l'eau, qui sont facilement dissociables et échangeables, les liens des éléments solides se transfèrent dans le lanceur de sort. Le Kirin Tor se voit obligé de faire la liste de tous les cas de demande d'indemnisation pour petit désastre en rapport avec des transferts dans des objets solides. Mémorisez ces demandes d'indemnisations, et évitez de faire ces mêmes erreurs :

10012-C : Retrait par le feu d'un tabouret de bar coincé dans la hanche de Pétardin Cassebestan, brûlures collatérales minimes.

19798-G : Retrait de trois (3) tringles de soutien en mithril de la tête de Jénus Killian avec une solution de bière acide. Merci au RAS pour le don de la bière sus-citée. Effets secondaires : perte permanente de cheveux dans la zone affectée.

14761-AA : Retrait de Cynthia Paflemur de la façade d'une grange au moyen d'un déchiqueteur gobelin. Dommages collatéraux graves. Heureusement, madame Paflemur peut toujours profiter de la vie avec une main et un pied.

16616-X : Retrait de Harland Wilson de la statue du général Turalyon par le magma, expédié de Forgefer. Dégâts collatéraux modérés. M. Wilson n'a pas été blessé, mais des élèves à proximité ont été témoins de la fonte du général pour sa récupération, et furent, en conséquence, balafrés à vie.

11773-C : Retrait de six (6) pastèques claquevigne du torse de Sinella Rougelame. Dégâts collatéraux minimes. Quatre (4) pastèques récupérées et données à l'orphelinat local.


_________________
Oo. Âzey .oO

Rédac' Chef du Gnome Enchaîné (www.journaldugnome.com)

Elue "MISS COUETTES" pour les années passées comme pour celles à venir !
avatar
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La magie pour les nuls ?

le Jeu 26 Mai 2011 - 19:53
Règles et lois polymorphiques

Les altercations de races représentent le plus grand risque d'abus et de désastre et sont la source du plus grand nombre de plaintes que reçoit le Kirin Tor. L'étude des métamorphoses a été surveillée et menacée de suppression pendant des années, mais ce n'est que récemment que ces tribulations ont augmenté de façon exponentielle. Afin que ce sort reste autorisé, certaines directives doivent être mises en place pour diminuer le nombre croissant de tragédies que des métamorphoses hasardeuses ont provoquées.

Règle n° 1 : ne pas transformer une créature d'intelligence inférieure en une créature d'intelligence supérieure : les fonctions cérébrales sont rarement transférées lors d'une métamorphose, mais cela arrive parfois. Les créatures voraces comme les serpents ou les loups n'ont pas besoin de voir leurs instincts de prédateur intégrés dans un esprit humain. Nous nous permettons de rappeler le cas de demande d'indemnisation 1251-B, « Bartholomé : le serpent qui maniait la serpe ».

Règle n° 2 : utiliser des créatures simples pour vos sorts de métamorphose. De nombreux disciples rebelles approuvent les études sur les transformations en créatures exotiques, mais dans le but de réduire le budget d'indemnités juridiques du Kirin Tor, nous ne tolérons plus ce type de créatures. Les moutons sont des créatures parfaitement adaptées à toutes les situations, mais d'autres créatures sont également autorisées (lire la dernière parution du mensuel de Kirin Tor pour la liste mise à jour). Les transformations en limons, éthériens, silithides, ou pire encore, draconiens, seront sévèrement punies. Ce qui nous amène à...

Règle n° 3 : les excès en matière de métamorphoses doivent être gérés DISCRÈTEMENT et rapidement. Le public, n'a pas besoin de voir les horreurs qu'un travail mal fait peut provoquer. Des accidents peuvent se produire, le Kirin Tor en est conscient. Mais la vision publique de baleines-garous, de murl-elfes, de worgens amphibiens, de limons volants, de grif-hipo-wyvernes, de lapins qiraji ou du tristement célèbre « cube à damiers bleus » nous donne mauvaise réputation à tous.

Règle n° 4 : ne pas transformer une créature en une autre créature encore plus puissante. Bien que cela semble évident, nous nous permettons de rappeler le cas de demande d'indemnisation pour désastre moyennement grave 8761-E, « Magus John Quint : liquéfié par un daim malade transformé en géant de lave violemment perturbé ».

Règle n° 5 : ne pas transformer quoi que ce soit qui se trouve à mi-chemin dans un portail, on n'a pas encore vu cela manquer de provoquer une explosion. Ce sujet est également évoqué dans « Mémorandum sur l'utilisation correcte des portails ».

Règle n° 6 : ne pas transformer d'objets inanimés ! Nous avons eu du mal à croire que le Kirin Tor puisse recevoir des plaintes à ce propos, mais un acte d'une telle atrocité a provoqué le développement du tout nouveau cas de demande d'indemnisation pour désastre extrêmement sévère 1-A, « Mon royaume pour un cheval : les cent cinquante raisons pour lesquelles on ne doit pas transformer un royaume en cheval ».

<Ça continue comme ça sur des centaines de pages>

_________________
Oo. Âzey .oO

Rédac' Chef du Gnome Enchaîné (www.journaldugnome.com)

Elue "MISS COUETTES" pour les années passées comme pour celles à venir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum