Gnomes Inc.

La guilde 100% gnome de World of Warcraft sur Kirin Tor...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  DocumentationDocumentation  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Guide Du Prêtre Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pinocchio
Membre
avatar

Nombre de messages : 201
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Prêtresse
Métiers : Enchanteur Joaillier
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Le Guide Du Prêtre Ombre    Dim 3 Avr 2011 - 22:43

Mise à jour du guide pour le Patch 4.0.6 millenium


Les Glyphes :


Les primordiaux :
- Glyphe de fouet mental : glyphe qui change à la 4.0.6 car plus besoin d’avoir mot de l’ombre douleur sur la cible pour qu’il fonctionne. Génial !
- Glyphe de mot de l’ombre : Mort.
- Glyphe de mot de l’ombre : Douleur : + 10 % au dot, indispensable, ne serait-ce que pour le multi-dot sur des packs de trashs

Les majeurs :
- Glyphe de dissipation de la magie.
- Glyphe d’oubli : l’oubli étant une technique pas mal utile, pouvoir réduire son coût n’est pas un mal !
- Glyphe de connexion spirituel : par défaut, là je vous avoue que c’est vraiment à votre envie.

Les mineurs :
Comme diraient certains, « à vot’ bon vouloir m’sieurs dames »


Comment dps :


La partie qui fait débat dans toutes les chaumières. Peut-être plus aujourd’hui, mais je me souviens de la sortie de Cataclysm et de la Pointe mentale. À quoi sert-elle ? Quand l’utiliser ? Tant de questions pour lesquelles je n’ai trouvé qu’une réponse, la bannir de mon cycle de base.

Monocible

Je ne suis pas feignant, j’aime faire exploser le kiki de mes copains. Alors nous sommes certes viables en mouvement, mais ne crachons pas sur un mode poteau (Chimaeron mon amour). Mon cycle de départ va toujours ressembler à ceci :

-Toucher vampirique
-Mot de l’ombre : Douleur Peste dévorante
-Mot de l’ombre : Douleur
-Attaque mentale (seulement si une orbe est apparue)
-Fouet mental

Le principe est que le fouet mental est votre base. C’est le sort à cast perpétuellement pour : rafraîchir le mot de l’ombre : douleur, pour faire du critique et permettre à l’ombrefiel d’être lancé plus souvent, il ralentit les cibles, et il fait proc l’archange quand up !

Les dots doivent être refresh sans arrêt sur la cible. Mais attention, les tics de toucher vampirique et peste dévorante se font jusqu’à leur fin. Ne faîtes pas l’erreur de refresh un dot trop tôt, ce serait une perte de dps avec un ou plusieurs GCD gachés sur la durée entière du combat.

Enfin, utilisez votre attaque mentale avec un proc de 3 orbes d’ombre. Ainsi, la puissance sera décuplée, et vous disposerez du buff améliorant vos dots (celui-ci ne dépend pas du nombre d'orbes). Si jamais après avoir posé mot de l’ombre douleur au tout début, vous avez de la chance et qu’un orbe proc, claqué une attaque mentale avant le reste. Vos dots déjà posés disposeront ainsi du buff.

Dès l’instant où vous avez l’archange de up, activez le, c’est encore mieux si c’est pendant une phase de burst (type bl, flaque d’arcanotron, etc…), et continuez à dps normalement. Dots + Fouet mental + Attaque mentale sous proc d’orbes x 3, vous y gagnerez beaucoup plus qu’à faire 3 pointes mentales, une attaque mentale, etc, jusqu’à la fin de l’archange (auquel je me suis essayé au début, je l’admet).

Pendant le combat inversez le toucher vampirique et la peste dévorante pour les priorités. Refresh, lancer archange et ombrefiel dès que up pour augmenter votre dps et ce, jusqu’à la fin. Le mot de l'ombre : Mort ne sera à utliser qu'en phase "execute" à 25% ou moins de vie de la cible.

La Pointe Mentale ne servira à mon sens en pve que dans des combats comme le Système de Défense Omnitron où les dots doivent être enlevés très rapidement du boss. Ou contre des trashs ayant maximum 20k pv, ce qui s’enlève en 2 pointes.


En déplacement :
Quand vous vous déplacez, vous bougez ! Ne restez pas sous prétexte qu’un fouet mental en est à la moitié. Un tic est un tic certes, mais pas au point de faire wipe un raid.

En revanche rien ne vous empêche en vous déplaçant de caste un joli petit MOM, de refresh PD ou MOD. Lancer votre ombrefiel s’il est up etc… Et n’oubliez pas, un mot de l’ombre : douleur est instantané, et en déplacement, vos chances de faire apparaître vos doubles augmentent. Donc pas d’excuses pour ne pas avoir au moins ce dot en place, surtout quand on bouge !


Multicible

Le multicible, c’est l’enfer… La 4.0.6 nous apporte un bonus de 15 % de dégâts supplémentaires par notre Incandescence Mentale, et nous pouvons la caster sur une cible amie. Enfin ! Plus besoin de laisser un ennemi en vie pour tuer les autres !!!

Sinon pour des groupes d’environ 7 à 8 mobs maximum, le plus simple et efficace pour le moment (quand vous avez le temps !) c’est de multi dots les ennemis à la PD et MOD et ensuite de faire une belle Incandescence mentale qui va descendre tout ça.



Aider vos alliés :

Vous êtes certes en forme d’ombre, et aider vous l’enlèvera, mais est-ce vraiment grave face à la survie d’un raid ?

N’oubliez pas les Hymnes ! Divin ou à l’espoir, ils permettent bien souvent de soulager un peu les heals et leur permettre de reprendre du poil de la bête. Même chose pour le lovegrip comme j’aime l’appeler. N’ayez pas peur de choper vos potes si vous sentez qu’ils vont foirer un truc (dixit Piliers de Magmagueule ; Quereller de Chimaeron, etc…).

Nous avons un arsenal de sorts, utilisons les !


Retouche :

Si vous n'êtes pas cap toucher, reforgez la maîtrise ou bien le critique en esprit ou toucher suivant les pièces.
Si vous avez trop de toucher, reforgez l'esprit ou le toucher en hâte ou bien en critique s'il y a déjà de la hâte dessus.
Sur les pièces avec du critique et de la maîtrise, reforgez celui avec le score le plus important en hâte.

La retouche n'étant pas définitive, n'hesitez pas à faire des tests pour arriver à ce que vous souhaitez.
Les gemmes :

-Les chasses bleues : 20 intelligence /20 esprit ou 40 intelligence (si vous êtes cap toucher et que le bonus de sertissage n'est pas intéressant).
-Les chasses rouges : 40 intelligence.
-Les chasses jaune : 20 intelligence /20 hâte ou 40 intelligence (si le bonus de sertissage n'est pas intéressant).

-La mêta-chasse : un seul choix depuis le dernier patch Diamant ombresprit ardent.


Les enchantements :

- Sur la tête : 60 intelligence et 35 au score de critique.
- Sur les épaules : 50 intelligence et 25 au score de hâte.
- Sur la cape : 50 intelligence.
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques ou +15.
- Sur les bracelets : 50 intelligence
- Sur les gants : 65 au score de maîtrise ou 50 au score de hâte.
- Sur le kilt : 95 intelligence et 55 esprit.
- Sur les bottes : 50 au score de hâte.
- Sur l'arme : Torrent de puissance ou Ouragan.
- Sur la main gauche : 40 intelligence.


Les consommables :

Flacon / elixir : Flacon de l'esprit draconique.
Potion : Potion volcanique
Nourriture : Tête de sagerelle coupée ou bien un festin de poisson donnant les même bonus.


L’ordre de priorité d’une caractéristique et pourquoi :

- Le toucher / L’esprit
Le toucher, notre ami pour un certain temps il faut bien le dire. Si vous avez bien suivi le pourquoi du comment au niveau des talents (je vous laisse vous y référer si non), vous comprendrez que l’esprit est converti à 100 % en toucher. Profitez-en !

L’important dans la finalité est de posséder le cap, que ce soit par l’esprit ou par le toucher. That’s it !

– La hâte
Hâte mon amour ! Depuis mes débuts, l’idée de lancer un sort plus vite que mon ombre a été un rêve. Alors pourquoi ? Qu’est-ce que la hâte a de si génial en tant que prêtre ombre ?

Tout d’abord, la hâte, en toute logique permet d'incanter plus rapidement. Ne nous en plaignions pas, nous avons un timing serré à tenir en tant que dotmen, autant nous débarrasser vite fait bien fait des sorts qu’il faut incanter. Mais ce n’est pas tout ! Toujours en formidable dotmen, nos dots profitent de notre score de hâte et tic plus souvent au fur et à mesure que la hâte augmente.

– La maîtrise / Le critique : soit le cul entre deux chaises, vivement la 4.0.6
Là je vous avoue être un peu embêté. Je m’explique : le critique permet de réduire le temps de recharge de l’ombrefiel, et de faire des très jolies 12k+ avec un tic de fouet mental.

La maîtrise permet de faire pleurer le kikimeter avec une belle attaque mentale placée avec les 3 orbes d’ombre. Attaque mentale qui va faire augmenter les dots.

Alors, pour le moment je vous dirai que c’est à vous de décider de ce que vous voulez. Cependant le critique est légèrement supérieur à la maîtrise mais la différence reste minime.

Intelligence > Cap toucher > Hâte > Critique>= Maitrise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Guide Du Prêtre Ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rève Prêtre Ombre 85
» Diablo III - Le guide stratégique officiel disponible !
» Le Prêtre ombre (SP) a MOP 5.1
» Le Prêtre Ombre PvE 3.3.5
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnomes Inc. :: La Fondation :: Classes :: Prêtre-
Sauter vers: