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 Le Coeur-de-Pierre [stratégie] [INSTANCE]

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pinocchio
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MessageSujet: Le Coeur-de-Pierre [stratégie] [INSTANCE]    Sam 22 Jan 2011 - 12:18

Le Coeur-de-Pierre
Au sein du Temple de la Terre, lui-même au coeur du Tréfonds, repose le Coeur-de-pierre. C’est dans ce mystérieux domaine que le Marteau du crépuscule a sué sang et eau pour préparer Aile-de-Mort, martelant les plaques d’élémentium sur la peau de l’Aspect draconique pour contenir son corps tourmenté. C’est aussi de là qu’Aile-de-Mort a commencé son ascension vers Azeroth, détruisant le légendaire pilier du monde et déstabilisant ainsi toute la région du Tréfonds.


Corburus


Il possède deux capacités:
- Barrage de cristal : Envoie une multitude de cristal sur la cible, ce qui lui inflige de lourds dégâts.

- Onde atténuante : Inflige 2375 à 2625 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. De plus, les cibles absorbent jusqu'à 4000 points de vie rendus. Cet effet est cumulable jusqu'à 20 fois. S'il est dissipé, toutes les charges disparaissent.
Stratégies

C'est un combat en deux phases :

En phase 1, le boss est au sol, vous pouvez le dps, pendant toute cette phase. Il inflige des dégâts en forme de cône devant lui, le tank doit le retourner.
Il va utiliser Barrage de cristal. Le principe est simple, il choisit un joueur au hasard, se retourne, puis le lance une multitude de petit cristaux qui lui inflige des dégâts. Néanmoins, le boss ne vous suit pas, il suffit donc au joueur ciblé de s'écarter le temps de l'AoE au sol.
Il va aussi envoyer une Onde atténuante. Cette attaque inflige environ 2500 points de dégâts à tous les joueurs, et surtout un débuff qui va absorber 4000 points de soins, il suffit de le dissiper et de soigner les dégâts.

Au bout d'un moment, le boss s'enterre et il passe en phase 2.

Comme préciser plus haut, le boss se retrouver alors sous terre. Il va vous attaquer par le dessous, vous pouvez repérer ses attaques par le nuages de poussière laissé sur le sol, écartez vous. De plus, des adds apparaissent (Perforeuse des roches), ils infligent des dégâts modérés, mais pose aussi un débuff (Forage de pierre) qui inflige 1000 points de dégâts toutes les 3 secondes pendant 15 secondes, mais il est surtout cumulable. Il faut donc qu'il soit tué le plus rapidement, afin d'éviter un trop gros cumul de ce debuff.

Le boss finit par repasser en phase 1, et vous pouvez de nouveau le dps.

Mode héroïque

Les stalactiques de crystal s'envolent et tournent lentement autour d'un joueur au hasard. Ils peuvent être AoE et s'ils atteignent le joueur ciblé, ils explosent en infligeant de gros dégâts. Ils doivent être détruits en priorité !
En phase 2 au moment où le boss surgit, si vous restez dans la poussière vous êtes OS…
Les adds ont plus de points de vie et placent un DoT plus important sur l'attaquant.
Butin
Nom


PEAU-DE-PIERRE


Peau-de-Pierre est le deuxième boss du Coeur-de-Pierre. Après avoir vaincu Corborus, des stalactites tombent du plafond plus loin dans l'instance annonçant l'approche du boss. Il n' apparait pas tout de suite… Il possède 2 450 000 points de vie en mode normal et 4 149 000 en mode héroïque.
Capacités

Explosion de sable : Inflige 23750 à 26250 points de dégâts de Nature à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres devant le lanceur de sorts.

Fissure de lave : Il crache une flaque de magma sur le sol, qui inflige environ 5000 points de dégâts de feu à tout joueurs se trouvant à l'intérieur.
Stratégies

Comme pour Corborus, le combat se déroule en 2 phases:
- Dans la première phase le boss est au sol, il va utiliser Explosion de sable, ce qui inflige de lourd dégâts dans un cône en face de lui, la solution est la encore, de faire tanker le boss dos au groupe. Fréquemment durant cette phase, il envoie une Fissure de lave sur le sol, tout joueur étant dedans doit immédiatement s'écarter, sinon il subit 5000 points de dégâts par seconde.

- Dans la phase 2, le boss s'envole des stalactites tombent du plafond en formant une ombre sur le sol, vous pouvez donc vous écarter très facilement, pour éviter de subir des dégâts (environ 15 000 points de dégâts).
De plus, ces stalactites restent sur le sol et cache votre ligne de vue, il faut donc faire attention à être toujours à porté des soins du healer.

OZRUK




Ozruk est le troisième boss du Coeur-de-Pierre. Il possède 2 450 000 points de vie en mode normal et 3 300 000 en mode héroïque.

Capacités

Rempart d'élémentium : Charge les plaques d'élémentium greffées sur Ozruk, leur donnant 20% de chances de renvoyer les sorts pendant 10 sec.

Enrager : Augmente les dégâts infligés de 50%.

Heurt terrestre : Se charge d'énergie avant de violemment frapper le sol, infligeant 80112 à 89887 points de dégâts à tous les ennemis à moins de 8 mètres de l'endroit de l'impact.

Fracasser : Projette les pointes qui dépassent d'Ozruk sur les ennemis alentour, infligeant 28275 à 31725 points de dégâts à tous ceux qui se trouvent à moins de 0 mètres. Cet effet n'est pas réduit par l'armure.

Bouclier de pointes d'élémentium : Des pointes surgissent du corps d'Ozruk. Toutes les attaques de mêlée contre lui alors que cet effet est actif font saigner l'attaquant, lui infligeant 0 points de dégâts par seconde pendant 3 sec. Cet effet est cumulable jusqu'à 20 fois. Dure 10 sec.
Stratégies

La stratégie de ce boss est plutot simple.
Le tank pull et se place dans le couloir face au dps et contre le mur, le boss tourne le dos aux autres joueurs.
Le boss possède 2 attaques relativement similaires : Heurt terrestre et Fracasser. Si le tank est dos au mur, il ne sera pas projetté en arrière. Sur sa deuxième attaque, le tank passe à travers lui pour se retrouver derrière et éviter les dégâts subis et se replace à nouveau dos au mur.

En mode héroïque, Le tank doit impérativement interrompre son sort Fracasser et au moment où il se charge pour envoyer Heurt terrestre, il doit déguerpir au plus vite sous peine d'être OS.





Grande Prêtresse Azil


Capacités



Invocation d'un puits de gravité
Invoque une zone où la gravité est écrasante. Toutes les unités alliées ou ennemies à moins de 0 mètres sont attirées vers son centre. Ce sort inflige des dégâts persistants à tous les ennemis à portée. Plus la cible est proche du centre de l'effet, plus les dégâts sont importants. Dure 20 sec.

Poigne de force
Capture la cible dans un champ d'énergie et la soulève dans les airs avant de la jeter à terre. Chaque fois que la cible tombe au sol, elle subit 18850 to 21150 points de dégâts. Ces dégâts ne sont pas réduits par l'armure. Dure 5 sec.

Bouclier d'énergie
Inflige 14250 à 15750 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis à moins de 0 mètres et les fait tomber à la renverse. De plus, le lanceur de sorts est entouré par un bouclier d'énergie qui réduit tous les dégâts subis de 75% et lui permet de voler.

Malédiction du sang
Augmente les dégâts physiques subis par la cible de 1000 pendant 15 sec.

Eclat sismique
Arrache un morceau de terre du sol et le projette vers l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire. Au moment de l'impact de la roche, toutes les unités alliées ou ennemies à moins de 0 mètres subissent 32987 à 37012 points de dégâts.


Stratégies



Tout au long du combat, des vagues d'ennemis, assez faible, vont venir aider la Grande Prêtresse Azil, vous pouvez les tuer de manière conventionnel, ou utiliser les Puits de gravité invoqué par Azil pour les tuer. Ces Puits de gravité inflige en effet entre 2000 et 3000 points de dégât par secondes à tout joueurs se trouvant à l'intérieur et les attires vers le milieu du puit, faites donc attention de ne pas être vous même dedans (une aoe au sol vous prévient avant leur apparition).

Azil va aussi utiliser Poigne de force, elle soulève un joueur en l'air, puis le fait retomber au sol, lui infligeant environ 20 000 points de dégâts, et ceci à plusieurs reprises, c'est un sort canalisé par Azil, vous pouvez donc l'interupt. Elle va infliger au hasard à un joueur Malédiction du sang, ce qui augmente ces dégâts physique subits de 1000.

A certains moment du combat, Azil lance Bouclier d'énergie, infligeant 15 000 points de dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 5 mètres d'elle et la protégeant avec un bouclier d'énergie qui réduit de 75% les dégâts magiques subits. Elle va alors s'envoler, pour revenir en face de vous, et utiliser Eclat sismique, elle vous envoie alors des gros rocher, qui inflige 25 000 points de dégâts physique, néanmoins, vous pouvez facilement les éviter grâce à l'aoe au sol qu'ils laissent avant qu'ils tombent.
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pinocchio
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MessageSujet: Re: Le Coeur-de-Pierre [stratégie] [INSTANCE]    Mar 22 Fév 2011 - 18:46

OZRUK

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Alfred
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MessageSujet: Re: Le Coeur-de-Pierre [stratégie] [INSTANCE]    Mer 23 Fév 2011 - 12:36

Ca change pas un point :
Cet endroit, c'est le maaaal ! :'(

_________________
Petit, vieux, mais toujours costaud !
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