Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Arliza
Arliza
Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2010

Stratégie globale Empty Stratégie globale

Lun 17 Jan 2011 - 13:08
J'ai vu cette image passé ce matin sur d'autres forums, je vous laisse découvrir Smile

Stratégie globale Raidingtactics
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Stratégie globale Empty Re: Stratégie globale

Lun 17 Jan 2011 - 13:53
c'est un bon schéma pour apprendre les bases.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Stratégie globale Empty Re: Stratégie globale

Lun 17 Jan 2011 - 13:57
Cependant, le schéma a été corrigé depuis, parce que les symboles utilisés pour marquer les monstres ont été décrié par la communauté Smile

il y a eu tout une critique sur leur forum pour le symbole à utiliser sur les moutons avant que le schéma soit corrigé et utilise la lune.

Pourtant il est évident que le symbole universel de la métamorphose en mouton est le croissant de lune bleu. L'onu confirmera. Smile


Sérieusement, il apparait que la majorité des guildes à travers le monde font pareil.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Stratégie globale Empty Re: Stratégie globale

Lun 17 Jan 2011 - 13:58
Le symbole normalisé pour le piège des chasseurs (j'ai jamais dit voleur, c'est la Calédonie, heu de la calomnie! ) est le carré bleu (parce que c'est de la glace, c'est évident :) )


PS: j'ai pas du tout édité mon message.


Dernière édition par Primrose le Lun 17 Jan 2011 - 15:44, édité 2 fois
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Stratégie globale Empty Re: Stratégie globale

Lun 17 Jan 2011 - 15:32
Piège des chasseurs, Prim. Les voleurs maitrise par encore le gel.

Sinon, je trouve cette formation des symboles franchement pas idiote. On retrouve le code couleur des classes dans la couleur du symbole. C'est même assez logique.

D'ailleurs c'est pas parce que le monde entier fait quelques choses qu'il a raison.

Je me souviens que dans ma guilde BC on utilisait par exemple le symbole du triangle comme focus, car plus visible dans certaine situation que le crane. Et ça marchait très bien !

Mais bon, tout ça pour dire que la communauté se crée ses propres habitudes et se ferment très facilement comme une huitre. C'est grâce à cette même communauté qu'on a eu droit à LK et à sa facilité déconcertante. C'est cette même communauté qui ralent aujourd'hui parce que c'est trop dur, faut utiliser des sort de contrôles, ouin ouin je pleure. La communauté, ça rale toujours pour rien ! :p

J'aime pas LA communauté, je préfère la mienne. Plus à mon échelle, plus fiable, moins peuplé, et forcément moins idiote.
Le QI d'une foule de personne se mesure par le QI de l'individu le plus bête de la foule divisé par le nombre de personnes présentes dans celle-ci. C'est bien connu. Les communautés à grande échelle souffrent aussi de ce syndrome terrifiant.


Sinon super cette image Arli, merci beaucoup ! Very Happy
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Stratégie globale Empty Re: Stratégie globale

Lun 17 Jan 2011 - 15:48
>On retrouve le code couleur des classes dans la couleur du symbole. C'est même assez
>logique.

c'est ce qu'a pensé l'auteur du schéma, oui.

>D'ailleurs c'est pas parce que le monde entier fait quelques choses qu'il a raison.

Il est trop tard pour changer des habitudes. Il fallait que Blizzard design tout dans le moindre détail ,ce qui est impossible.

Avoir des conventions, même imparfaites et informelles, évite d'expliquer 150 fois ce genre de choses. Il ne s'agit ici que de jeux vidéos.

J'ai trouvé amusant et étonnant de voir plein de gens expliquer que presque tout le monde utilise déjà carré et lune dans un but précis. Et cela a collé parfaitement avec mes propres habitudes et ce que j'ai vu autour de moi.

-
Le principe des "fans" (car il faut être fan pour venir écrire dans des forums) c'est de toujours avoir peur et de geindre.
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Stratégie globale Empty Re: Stratégie globale

Lun 17 Jan 2011 - 16:05
J'aime pô les "fans".
J'aime pô les gens qui ralent.

Heu ...

Bref ! Et si, il faut savoir boulverser nos habitudes ! Bon pour les symboles, c'est pas grave, mais tout de même :p !
Contenu sponsorisé

Stratégie globale Empty Re: Stratégie globale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum