Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Membre de la guilde
Nombre de messages : 325
Age : 33
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Réunion du 09/01/2011

le Mer 12 Jan 2011 - 18:08
Bonjour bonjour,

Je suis très en retard, veuillez m'excusez, j'ai chopé un sale virus qui m'a cloué au lit pendant deux jours presque... Ca doit être le froid de Gilnéas, on se les pèle sur ce champs de bataille (HRP: en vrai je couve une petite grippe bien sympa...). Bref...


Rapport de réunion
du
9 Janvier de la 12 ème année après la chute de Gnomeregan.

Liste des présent (dans le désordre) :

Orefinger
Myotis
Sariam (devenue recrue ce soir là)
Ratatosk
Alfred
Terricia
Dankar
Galidrel
Sharonna/Archimère (devenue membre)
Nyali
Arliza
Altao
Mecka
Primrose
Sylistril
Ribembelle
Sorondito (invité)
Pixeen
Corvis


En vrac :
- Le Raid Incs doit trouver des alternatives pour s'équiper. Les champs de batailles sont aussi une solution. Un premier essai a été tenté lundi soir. Un rapport sous peu.
- Le seigneur Valthalak est vivant. J'ai pas compris trop où voulait en venir Orefinger, mais il a dit qu'il était vivant et que c'était un expert en contrôle d'âme... peut-être pourrait-il nous aider pour le cas "Archimère".


Le cas Archimère :
Aurevoir Sharonna, bonjour l'Archimère. Ca fait un peu titre de journal... mais bon bref.
Sharonna, l'Archimère représentante active des Saints Sacrements Gnomes (SSG pour les intimes, et "Services secrets gnomes" pour les autres), a finalement décidé de rejoindre la Gnome Inc pour effectuer des recherches approfondis sur sa condition et sur la "Normalisation" en général. Pour cela, et c'est là où je pense, elle n'a pas été très maligne, elle a décidé de compléter sa "normalisation" afin de mettre de côté sa vie d'elfe. Elle a déclaré qu'elle ne nous rejoignait pas en tant qu'elfe ou en tant que gnome, mais en tant que prêtresse. C'est sa vocation qui prime, elle est une "entité" selon elle. Elle est l'Archimère. Son nom "Sharonna" passe aux oubliettes. Ca me fait froid dans le dos personnellement... je voulais qu'elle nous rejoigne, mais dans d'autres conditions... Le pire, c'est que j'y ai participé.

Elle est rentré dans le Normalisateur 3000™, Ratatosk a lancé un décompte, j'ai appuyé sur un bouton et ... un ou deux barbus gnomes sont sorti de l'engin. Il s'est avéré qu'après quelques réglages, on s'était pas branché sur la bonne fréquence de normalité. Oui... il se pourrait bien que dans un autre Azeroth, l'Archimère soit un gnome mécanicien et barbu... surprenant.
Nous avons pu faire réapparaitre de nouveau Sharonna, qui n'était plus Sharonna donc, mais l'Archimère, l'unique. Elle a béni Ratatosk (hem) et moi même pour avoir accompli sa "transformation". Je n'en suis pas franchement fier. Toujours est-il que je vais pouvoir faire des recherches sur la normalisation en partenariat avec Ratatosk.

Orefinger nous a présenté une poste intéressante : l'élémentium. Ce minerai aurait une composition matricielle assez peu commune, son instabilité et son degré de "normalité" instable pourrait nous permettre de comprendre réellement le processus de normalisation et donc de "dénormalisation". Cela rejoindrait aussi les principes de la malédiction de la chair. Je laisserais Orefinger compléter cette partie si il le souhaite.

Le premier travail de Sharonna sera de prospecter ces minerais d'élémentium et de nous donner, à Ratatosk et moi même, les résultats. Mes connaissances sur les matériaux magique comme l'arcanite devrait me permettre d'y comprendre quelques choses. Peut-être même plus que Ratatosk... m'enfin bon... je ne devrais pas écrire ça ici.


Les G-lympiques
Terricia est toujours en étroite collaboration avec les gobelins. Le cas des jeux olympiques se poursuit, même si ça fait grincer quelques dents, le projet va se faire.

Alors certes, je ne suis pas pour, mais je vais tacher de vous en compter les principaux intérêt :
- C'est la continuité des jeux olympiques gnomes des années passés
- Cela sera fun et conviviale (même si y'a des gobelins)
- C'est rendre service à l'image de notre communauté que de s'ouvrir aux activités inter-factions gnomes et gobelines.

Cela s'appellera les "G-lympiques", G pour gnomes et gobelins.
Le vrendredi 11 mars est la daté qui est prévue.

Terricia cherche trois gnomes motivés pour faire de l'arbitrage pendant les jeux.


De son côté, Primrose a déclarée qu'elle boycotterais ces jeux, je ne peux que la suivre dans cette décision pour avoir vu des mes yeux la manière dont sont traités les gnomes par la Horde. C'est intolérable.
Il existe un traffic d'esclave gnomes qui se poursuit et semble être toléré. Ainsi, nous pouvons voir des esclaves acheminés au sud-est d'Astranaar, tout comme dans les bas fond de Lune d'Argent.

A ce sujet, Primrose m'a confié une mission taupe secrète dont vous connaitrez les détails ultérieurement.

(HRP : Peu importe la position Role Play de Primrose ou Alfred sur la question des G-Lympiques, nous vous encourageons activement à aider Terri à la participation des évènements ! Si elle trouve pas trois membres d'ici la fin de la semaine, on vous fera tous fouetter un par un :p)


Les recrues :
- Dankar devient membre à part entière de la Gnomes Inc. Nous saluons ces efforts et nous lui souhaitons une bonne continuation parmi nous.

- Sucête est passée membre elle aussi, malgré qu'elle soit à moitié trolle. J'ai suspecté au départ une manipulation de Ratatosk et son normaliseur, mais il n'en ai rien, L'Archimère me l'a affirmé. Nous verrons bien.

- Archimère devient donc membre à part entière de la Gnomes Inc.

- Sariam, une jeune gnominette motivée nous a rejoint !

Aucune nouvelle de Aerobarbu, malheureusement...






_________________
Petit, vieux, mais toujours costaud !
avatar
Membre
Nombre de messages : 69
Age : 35
Serveur wow : Kirin tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénérie et mineur
Date d'inscription : 07/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Réunion du 09/01/2011

le Jeu 13 Jan 2011 - 8:09
Je suis a votre disposition pour l arbitrage.
avatar
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Réunion du 09/01/2011

le Jeu 13 Jan 2011 - 9:28
Merci Nyali Smile Galidrel sera arbitre également. Il nous manque donc un arbitre pour l'alliance et un capitaine de l'équipe des Gnomes ^^

De son côté, Primrose a déclarée qu'elle boycotterais ces jeux, je ne peux que la suivre dans cette décision pour avoir vu des mes yeux la manière dont sont traités les gnomes par la Horde. C'est intolérable.
Il existe un traffic d'esclave gnomes qui se poursuit et semble être toléré. Ainsi, nous pouvons voir des esclaves acheminés au sud-est d'Astranaar, tout comme dans les bas fond de Lune d'Argent.

Je rappelle que la Fondation Gnomes Inc n'a pas vocation à mener la guerre tel qu'il est inscrit dans la charte de la guilde. Je rappelle également que notre objectif premier est la libération de Gnomeregan et que nous sommes déjà engagé dans une guerre contre le Thermajoncteur et ses troupes. Refusez vous de concentrer vos efforts pour libérer des milliers de Gnomes prisonniers dans Gnomeregan? Tout cela pour rentrer en guerre ouverte contre la horde pour libérer une centaine de Gnome prisonniers à Astranaar, alors qu'un petite équipe du SSG pourrais faire ce travail? Idem pour les Gnomes de Lune d'Argent nous pouvons mener des expéditions discrètes de libération. Pas besoin de rentrer en guerre ouverte contre la horde pour cela. A par gâcher nos ressources militaires je ne vois pas l'intérêt d'un conflit ouvert contre la horde. Si vous avez tellement de hargne contre la horde je vous invite à venir participer en tant qu'athlète Gnome pour mettre la patté aux hordeux!


Dernière édition par Terricia le Jeu 13 Jan 2011 - 17:11, édité 1 fois
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 32
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Réunion du 09/01/2011

le Jeu 13 Jan 2011 - 15:10
Moi je suis pour participer aux jeux. Etre à ce point contre des gobelins qui ne sont peut être pour rien dans l'esclavage des gnomes est à mon sens peu civilisé. C'est comme le coup de dire que tous les démons sont mauvais. De plus ces jeux ont l'air d'être fait pour simplement s'amuser pas pour expliquer son point de vue politique.

Enfin bref, j'en serai c'est certain. Je préfèrerai faire partie des athlètes, mais s'il manque d'arbitre je veux bien le faire.
avatar
Membre de la guilde
Nombre de messages : 325
Age : 33
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Réunion du 09/01/2011

le Jeu 13 Jan 2011 - 17:10
Je ne suis pas contre les gobelins. Je suis contre la politique sourde de la Horde. Garrosh n'est pas Thrall, et c'est un bel enfoiré. Par principe, et par respect pour ces principes, je ne peux participer activement à des jeux "amicaux" avec des membres de la Horde. Point.

Ensuite, il n'est pas encore question de levé des armées. Mais la reprise de Gnomeregan doit aussi passer par la libération de tout les gnomes à l'extérieur. Nous en avons tellement perdu lors de la chute, et nous en perdons tellement encore dans nos expériences pas toujours très sur... On ne peut pas ignorer nos survivants capturé, même si ils ne sont qu'une "centaine" comme tu le déclares.

Et je pense qu'il va être tant de revoir la charte. En plus Terri, c'est toi qui m'entraine sur les champs de bataille !

_________________
Petit, vieux, mais toujours costaud !
avatar
Membre
Nombre de messages : 173
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Réunion du 09/01/2011

le Ven 14 Jan 2011 - 20:08
Si elle trouve pas trois membres d'ici la fin de la semaine, on vous fera tous fouetter un par un

Viens donc me fouetter et je te garantis que je lacherai le prochain boss de raid sur ta gueule qui te tappera jusqu'à n'en plus pouvoir et après je t'acheverai à coups de bouclier afin que tu ressembles à un lapin passé sous un troupeau de kodo (hrp oui Altao est vulgaire, c'est son charme de brute guerrier). Enfin je t'ajouterai à ma collection de tapisseries avec comme légende "tu as voulu me fouetter" !!

hrp : c'est dur pour moi de dire a l'avance si je pourrais etre dispo. Mes plannings de taf se font un mois sur un mois et peuvent changer. Donc je verrais le moment venu.
avatar
Membre de la guilde
Nombre de messages : 325
Age : 33
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Réunion du 09/01/2011

le Ven 14 Jan 2011 - 20:44
...

Qu'est-ce qui te prend ? J'ai jamais dis que je voulais te fouetter !

Pis mon bouclier t'attend, tu m'fais pas peur nan mais ho !

(c'est pas beau de se servir du phrase hrp pour me tailler en pièce en rp, je boude !)

_________________
Petit, vieux, mais toujours costaud !
avatar
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1399
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Réunion du 09/01/2011

le Dim 16 Jan 2011 - 13:17
tiens tiens, on a perdu le barbu aéroporté


merci pour ce rapport Alfrèd
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum