Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome ! Empty Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome !

Dim 5 Déc 2010 - 4:11
Bonsoir à tous

Les loups-garous tragiques, les morts-vivants maudits, les orcs guerriers, les aliens aux cristaux, les humains chevaliers et autres elfes féériques ? pffft Ils ne valent rien en comparaison des Gnomes.

La preuve cette musique positivement épique et fun : le thème de la reconquête de Gnomeregan, certainement l'ajout musical de wow qui m'a le plus fait plaisir au moment de son apparition dans le jeu
https://www.youtube.com/watch?v=3ZYMcU4o3sk

Etonnamment cette musique décrit comment j'imagine un Gnomeregan recréé telle une capitale fonctionnelle de Wow (la seconde Forgefer, entièrement mécanique et de la vapeur partout : voir le film Steamboy de Otomo ,ou tout simplement le mouvement esthétique "steampunk").

Je félicite toujours le compositeur.
(5 personnes qui ont écouté sur youtube sont des troggs...)

-
et donc, il est parfaitement logique que ce qui manquait le plus à la Horde, musicalement (et tout le reste) parlant c'était les Gobelins !

La preuve en musique : https://www.youtube.com/watch?v=2wbvimqKkco tout l'esprit Gobelin y est résumé : énergique et jazzy.

j'aurais acheté wow rien que pour le jazz progressif :)

-
Il y a quantité d'aspects de wow qui me frustrent (le jeu pourrait être bien au delà d'un jeu) mais artistiquement, il reste impressionnant. Il y a beaucoup de soins et une vraie recherche, pas toujours aussi formatée et consensuelle que l'on pourrait croire.

-
cadeau bonux :

Le thème de la série télé Fringe https://www.youtube.com/watch?v=zEBh1dsTkgY

Le thème de la série télé Eureka https://www.youtube.com/watch?v=xNflQa-mOEg
avatar
korokivic
Membre
Nombre de messages : 17
Age : 30
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage spé givre
Métiers : Ingenieur/Mineur
Date d'inscription : 29/03/2010

Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome ! Empty Re: Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome !

Dim 5 Déc 2010 - 13:59
La musique gnome est suberbe ! On entend des cliquetis qui ne sont pas sans rapeller des rouages et l'on entend distinctement des souffles de vapeur.

Je vois tout à fait ta vision de gnomeregan,une citée magnifique automatisée avec des passages secrets,des ascenseurs,des montes-charges,des tuyaux acheminant la vapeur jusque dans les trefonds de la cité ou encore alimantants des catapules à machines volantes ...

J'ai aussi vu le film Steam boy,j'imagine bien comme la tour steam,mais avec des couleur quelques plus clair comme les maisons gnome.Je vous conseil d'aller dans les saline,il y a une peniche qui est une veritable petite ville gnome/gobeline,on se sent (presque) comme chez soi.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome ! Empty Re: Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome !

Dim 5 Déc 2010 - 14:06
oui je me console la perte des Salines et de ses courses grâce à la Péniche de course, très amusante à visiter. J'en ferai certainement ma taverne de discussion rp quand on me contacte Smile
Lenweist
Lenweist
Membre
Nombre de messages : 186
Age : 43
Serveur wow : Sargeras, Kirin Tor
Classe : Druide, Démoniste
Métiers : Gentil Organisateur :)
Date d'inscription : 01/10/2009
http://www.team-go.org

Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome ! Empty Re: Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome !

Dim 5 Déc 2010 - 15:42
Je termine le montage de la vidéo de la pièce de théâtre du RG7. J'y ai mis exclusivement des musiques du jeu, dont celles des gnomes et des gobelins Smile
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome ! Empty Re: Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome !

Jeu 9 Déc 2010 - 14:09
De la même manière que vous... la nouvelle musique des gnomes me transporte complètement vers ce que j'imagine de la technocité. La musique capture terriblement la mentalité gnome. C'est très très réussi.

Et pluzun pour ton cadeau bonux Prim. La série Fringe a un thème musical démentielle (et la série prend d'ailleurs un tournant plus qu'intéressant dans sa saison 3 ^^).
Contenu sponsorisé

Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome ! Empty Re: Pffft les loups-garous ! Etre épique c'est être Gnome !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum