Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre
Nombre de messages : 16
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage pyromane
Métiers : Mineur/ingénieur
Date d'inscription : 26/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Historique des Elfes

le Sam 22 Mai 2010 - 23:57
Je me suis décidé à ouvrir pour vous un historique des peuples d’Azeroth. Alors certes, je ne les connais pas tous car mes études sont assez difficiles à mener, chacun ne voulant pas se
confier à un gnome Démoniste, aussi puissant fusse-t-il. Je commencerai donc par un peuple étrange,aux mœurs louches, mais qui après lecture s’est montré assez fascinant.


Les Débuts


10 000 ans avant la première guerre, notre continent, tel que nous le connaissons, semblait ne faire qu’un. Il n’y avait pas plusieurs continents, mais un seul et unique bloc : Kalimdor. En son centre, une magnifique étendue d’eau émergeait, présente depuis des millénaires. De ce lac, d’après les anciens écrits, émanait des énergies magiques étranges, puissantes. D’ailleurs, je regrette de n’être assez vieux pour avoir connu ce lac, car l’étude aurait pu être tellement intéressante. Ce lac aussi étrange que fascinant eut un nom, un nom qui résonne encore de nos jours en Azeroth : il répondait à l’appellation de Puits d’Eternité.

En ces temps millénaires, des tribus primitives humanoïdes parcouraient les terres, vivant tant bien que mal de la chasse, se battant quelque fois pour un morceau de territoire. Une de ces tribus nomades, des nocturnes d’après les multiples références, fut attirée par la magie du Puits d’Eternité. Ce peuple devint peu à peu sédentaire, bâtissant de rudimentaires abris sur les berges du puissant lac. Le temps passa, et par un étrange processus, la magie du lac changea physiquement et mentalement ce petit peuple. Ils devinrent plus grands, leur peau prit une teinte violette. Ils devinrent sages et immortels. Oui ! Vous lisez bien immortels mes amis !
Ils prirent le nom de Keldoreï, que l’on peut traduire dans notre langue par « Enfants des Etoiles ». Quel joli nom… Enfin peu importe, nous trouvons donc là les premières traces des Elfes de la nuit.

Bientôt, les premiers oracles et prêtres Elfes de la nuit se mirent à étudier avec assiduité le Puits. En effet, les Keldoreï vouaient un culte à Elune, la Déesse de la Lune, et croyaient qu’elle dormait au fin fond du puits la journée. Etait-ce la vérité ? Nul ne le sait, et nul ne le saura jamais, mais quoiqu’il en soit l’étude du puits devint donc la principale activité des Elfes de la nuit.

Avec le temps, et l’exposition plus longue au Puits, d’autres attributs physiques des elfes changèrent… Ho non ! Ne voyez pas là dedans une allusion vaseuse ! En effet, leurs yeux prient
une lueur argentée ou dorée. Leurs sens furent développés à l’extrême : ils voyaient mieux, ils entendaient plus loin et surtout ils apprirent à lancer des sorts en utilisant les énergies du Puits d’Eternité.

Le jouc des Elfes de la nuit devint très important sur le continent. Leurs avancés énormes les firent entrer en conflit avec les tribus Trolls voisines. Ces derniers avaient dominés les
terres de Kalimdor pendant longtemps. Incapable d’user aussi bien de la magie, les trolls furent battus et se retirèrent. De là vint l’antique conflit qui subsiste aujourd’hui entre les Elfes de la nuit et les Trolls.


Azshara, magie et compagnie


Plus d’un Millier d’années passèrent. La capitale de ce peuple se nommait à présent Zin-Azshari. Les Keldoreï étudièrent de plus en plus assidument le Puits. A cette époque, la reine Azshara monta sur le trône. Avec elle, une puissante caste naquit parmi les Elfes de la nuit : les Bien-Nés. Azshara elle-même, trouvant le nom de cette caste à son goût, en fit parti et fit adopter officiellement le nom. Avec l’autorisation de la Reine, les Bien-nés étudièrent sans relâche la magie du Puits d’Eternité, utilisant sa magie arcanique à outrance. Mais comme vous le savez sûrement mes amis, le trop est l’ennemi du bien. C’est ainsi, que par l’utilisation abusive de la magie du Puits, les Bien-Nés attirèrent l’attention du Noir Titan, Sargeras. Ce dernier réussit à corrompre sans aucune difficulté cette caste, la mettant sous son jouc, se servant d’elle à des fins malhonnêtes bien entendu. Les Biens-nés permirent donc l’invasion de la Légion Ardente en Azeroth. Ce conflit, connu sous le nom de Guerre des Anciens, fit de nombreuses victimes. Malgré l’adversité et la force de la Légion Ardente, les Elfes de la nuit gagnèrent la Guerre, grâce aux actes sois disant héroïques de la Grande Prêtresse Tyrande Murmevent, Malfurion Hurlorage et son frère Illidan Hurlorage.

Une partie des Biens-nés regrettait ce qui s’était passé. Les Elfes parvinrent à s’enfuir de Zin-Azshari avant que le Puits n’implose littéralement causant de ce fait la Grande Fracture, séparant le monde en plusieurs continents. Les Elfes de la nuit bannirent l’utilisation de la magie, punissant par la mort tous ceux qui oserait user de pouvoirs arcaniques. Mais les Biens-Nés, tenaces, intéressés plus que tout par la magie, continuèrent tout de même à étudier et à pratiquer la sorcellerie. Tyrande et Malfurion décidèrent de faire preuve de clémence : au lieu de tuer leurs frères hors la loi, ils condamnèrent les Biens-Nés à l’exil. C’est ainsi qu’après avoir traversé l’océan, les Biens-Nés fondèrent le Royaume de Quel’Thalas et qu’ils se firent appeler Hauts-Elfes .


Dernière édition par Dalwinkle le Dim 23 Mai 2010 - 0:12, édité 2 fois
Membre
Nombre de messages : 16
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage pyromane
Métiers : Mineur/ingénieur
Date d'inscription : 26/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Historique des Elfes

le Dim 23 Mai 2010 - 0:04
Un nouvel espoir

La magie et les courants arcaniques faisaient partis du passé. Les Elfes de la Nuit voulait passer à autre chose. Illidan, convaincu que la magie était la principale source de grandeur de son peuple, créa un second Puits d'Éternité. Mais son peuple ne réagit pas comme il avait cru l'entendre. Les Elfes, estimant ce geste très dangereux pour leur survie, firent enfermer Illidan. C'est à ce moment que 3 des aspects dragons firent pousser Nordrassil, le premier Arbre Monde sur le second puits d'Éternité afin d'en réguler son pouvoir grâce au lien qu'il partage avec le rêve d'Émeraude. C'est ainsi que Nordrassil donna énormément de pouvoirs aux Elfes de la nuit, y compris l'Immortalité, encore et toujours.

De son côté, Tyrande décida de réorganiser entièrement la politique de son peuple. La Grande Prêtresse estimait que son ordre, les Sœurs d'Elune, n'avait jusqu'à présent pas assez pris part à la politique de la cité. Pour y remédier, l'Ordre devait être plus actif dans la vie quotidienne des elfes. Les Sœurs d'Elune étaient très respectées. Ordre de Guerrière farouches et de Prêtresse d'Elune, composé uniquement de femmes, leur formation comportait autant le combat que l'étude. Les Sœurs devaient donc veiller à ce que leur peuple reste dans le droit chemin.

Tyrande créa également à cette époque une caste que l'on voit encore aujourd'hui partout dans les rues de Darnassus et sur les chemins de Teldrassil : les Sentinelles. Dissolvant l'ancienne armée, qui n'était choisie que par le mérite et le lignage, Tyrande forma les Sentinelles à la protection de Nordrassil et du peuple. Cette nouvelle armée était dirigée par les Sœurs d'Elune, conférant ainsi à l'Ordre une place encore plus importante. Tyrande fut donc seule à la tête du gouvernement, même encore maintenant.

De son côté, Malfurion enseigna l'Art Druidique aux elfes de la nuit Homme qui le souhaitaient. Ce petit groupe voua son existence entière à la préservation de l'équilibre de la nature. Les Druides étaient très respectés des Elfes de la Nuit même si politiquement parlant, ils ne font parti d'aucun gouvernement. Aujourd'hui, le Cercle Cénarien a ouvert ses portes aux autres races (dont les Taurens) mais il n'a aucune autorité gouvernementale sur les races qui le compose.


La Troisième Guerre

Suite aux différentes catastrophes qu'ils avaient causées, les Elfes de la nuit s'isolèrent du restant d'Azeroth pendant près de 10 000 ans. Imaginez donc l'âge de notre chère Tyrande... Une véritable vieille peau ! Mais leur retraite fut troublée par l'arrivée du non moins célèbre Thrall et de sa horde, ainsi que d'un groupe d'humains mené par une jeune femme blonde nommé Jaina Portvaillant. Tyrande fut furieuse de voir des inconnus s'installer sur les terres des Elfes de la nuit. De plus, la Horde se mit à abattre des hectares de forêt, tuant par la même occasion le demi-dieu Cénarius.

Tyrande et les Sentinelles partirent affronter les intrus. Mais, ils firent une découverte bien plus terrifiante, bien plus terrible. La Légion Ardente, avec à sa tête un de ses plus grands et dangereux généraux, Archimonde, était revenue, et avait suivi les intrus jusque dans les terres Elfiques. Devant cette catastrophe Imminente, Tyrande décida d'aller réveiller Malfurion et les Druides qui sommeillaient dans le rêve d'Émeraude.

Encouragé par Medhiv, les Elfes de la nuit finirent par s'allier aux humains et aux orcs. Cette imposante armée partit combattre Archimonde et ses suppôts, afin d'empêcher ses derniers d'atteindre le Mont Hyjal et l'Arbre Monde de Nordrassil. En effet, l'ArchiDémon souhaitait utiliser à des fins fallacieuses le pouvoir du Puits d'Éternité. Ensemble, les orcs et les humains réussirent à contenir la Légion Ardente afin de permettre aux Elfes de la nuit de fusionner leur pouvoir d'immortalité avec celui de l'arbre Monde Nordrassil. Combiné aux énergies d'une multitude d'esprits d'elfes de la nuit, Nordrassil émit une puissante salve magique qui foudroya Archimonde d'un seul coup... La Légion Ardente fut donc vaincue et repousser. Les Elfes de la nuit perdirent leur don d'immortalité. Même si, d'après les textes, Nordrassil et le second Puits d'Éternité existe toujours, les Elfes de la nuit partirent à nouveau. Malfurion sombra dans un coma étrange, certains murmurent qu'il pourrait se réveiller à nouveau... L'Archidruide Fandral Forteramure prit la succession du Cercle Cénarien et décida de faire pousser Teldrassil, avec Darnassus à son sommet, afin de restaurer l'Immortalité perdue des Elfes de la Nuit. Mais pour le moment, il semble que les efforts de Fandral soient vains...

Silénoz avec l'aide de Dalwinkle.


Dernière édition par Dalwinkle le Lun 24 Mai 2010 - 10:51, édité 7 fois
avatar
Membre
Nombre de messages : 211
Age : 34
Serveur wow : kirin tor
Classe : démoniste
Métiers : mineur
Date d'inscription : 15/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Historique des Elfes

le Lun 24 Mai 2010 - 9:29
hiiiiiii

Génial,


Vite la suite de ce captivant récit ^^

_________________
Sombre est notre coeur d'avoir subi l'exil, mais plus grande est l'ombre que vous subirez lorsque que je vous aurai banni !

Aux armes pour gnomeregan, une cause commune la notre, une fosse commune la votre!!
Membre
Nombre de messages : 16
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage pyromane
Métiers : Mineur/ingénieur
Date d'inscription : 26/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Historique des Elfes

le Lun 24 Mai 2010 - 10:53
A venir : des notes explicatives sur les Sœurs d'Elune, sur Tyrande, sur Malfurion et son frère Illidan et bien d'autres surprises !!
avatar
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Historique des Elfes

le Mer 26 Mai 2010 - 13:02
coucou Dalwinkle, excellente initiative, sujet très intéressant !

Malheureusement comme tu peu le constater les post-it concernent tous le fonctionnement de la fondation, c'est le sous-forum Général...

Après ce qui pourrait être envisageable c'est de proposer en réunion à ce qu'un sous-forum rp soit crée (ou quelque soit son nom),

afin d'y référencer les histoires de chacun, et aussi les histoires de wow comme tu viens de le faire...

ça permettrait de mettre en valeur ce genre de choses et pourquoi pas pour des sujets aussi bien fournis les passer en post-it !

Je ne serais malheureusement pas là dimanche, et il semblerait que la réunion qui vous attend soit assez chargée *ricane*

mais ça te laisse le temps, si l'idée te plait de préparer un argumentaire pour défendre la cause d'une telle section et la proposer à la réunion suivante !

voire même d'ouvrir un sujet dédié dans le forum !


Cordialement,

Âzey Tournerouage

_________________
Oo. Âzey .oO

Rédac' Chef du Gnome Enchaîné (www.journaldugnome.com)

Elue "MISS COUETTES" pour les années passées comme pour celles à venir !
Contenu sponsorisé

Re: Historique des Elfes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum