Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre
Nombre de messages : 90
Age : 32
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage/Séducteur
Métiers : Conseiller en séduction
Date d'inscription : 01/02/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Jiefricus – prologue d’un bras cassé raconté par les siens…

le Mer 24 Fév 2010 - 0:33
(Alluma le feu, et s’installa dans le vieux fauteuil, dans l’ombre de la pièce)

- Aaaaaaah vous voulez parler de ce Casanova de l’amour foireux ? Ne vous y fiez pas mesdemoiselles, sous ses airs de parfait petit amant au beau costume… Quand vous le verrai arriver vers vous une rose à la bouche, n’ayez crainte, il n’a jamais réussi à concrétiser quoi que ce soit… Et puis vous imaginé Jiefricus fonder une famille ? Il est déjà à peine capable de se fonder lui même...

*soupir*

Il n’y a pas plus distrait que Jiefricus ! Il faut bien reconnaître que dans la famille, personnes n’est réputé pour avoir les pieds sur terre… Et bien Jiefricus ne faillit pas à cette réputation ! C’est moi qui l’est vu grandir, et chaque jour, je me demande comment fait il pour continuer à réussir à mettre un pied devant l’autre… Tenez par exemple ! Adolescent, il n’a cessé de jouer avec le feu, et je n’ai jamais trop compris comment il avait réussi à ne pas s’auto immoler… Quand à moi, je porte encore sur le corps les traces de ces années… Mage ! Je me demande bien qu’elle mouche l’a piqué ! Si seulement il s’en était tenu à son rôle de Casanova foireux… Bon ! Certes il s’est assagi avec le temps, mais je serai vous, je me méfierai, ne resté jamais trop près de lui, il est tellement maladroit !!! Je ne sais pas s’il aurait réussi à survivre toutes ces années sans moi… son frère !

*…*

Ah oui, j’oubliai ! Je suis Jief, gnome de l’ombre, et l’ainé de la famille. Vous aurez peut être l’occasion de me croiser en Azeroth. Enfin… si vous ouvrez l’œil… Mais ne nous attardons pas sur moi, je suis bien trop sage pour vous…


(se regarde dans le miroir accroché au mur)

Indubitablement mon plus beau profil ! Il a été épargné par ses âneries… Enfin… reprenons !
Nous n’avons jamais connu nos parents. Livrés à nous-mêmes dès notre plus jeune âge, c’est moi qui est accompagné Jiefricus tout au long de son adolescence. Si bien qu’il a fini par me rattraper et même me doubler ! Mais que l’on ne s’y trompe pas, c’est encore moi le chef de la famille !
Nos parents ? Certains disent qu’ils seraient morts pendant la seconde guerre. De notre maison, je n’ai pu sauver que cette photo de notre père. Tellement ravagée par les décombres qu’aucunes technologies n’ont pu la reconstituer… De ce que j’en sais, c’était un grand guerrier. Je n’ai jamais pu croire à sa mort… Je n’ai jamais pu prouver sa survie…


Notre père :

(la porte s’ouvrit bruyamment)

- Ah qui tu parles Jief ? Hein hein hein ?
- A ces gnomes. Pourquoi fais-tu toujours autant de bruit quand tu rentres ?
- Mais mais mais il n’y a personne dans s’te pièce ! Tu d’viens fou ? Et puis qu’est s’tu racontes ?
- Chuuuut Jiefette, ne leurs manque pas de respect, il se peut qu'ils nous entendent et que tu ais besoin d’eux un jour… Je leurs parle de ton frère Jiefricus, il vient d’intégrer leurs rangs, ils doivent le connaître un peu plus…
- Mouarf ! Tu l’as jamais compris t’façon, j’vois pas s’que tu peux leurs dire sur lui… Bon ba j’retourne tataner, j’veux êt’ prête pour le grand combat ! Salut !
- C’est sa…

(la porte se rabattit bruyamment)

*soupir*

- Ne faites pas attention à elle, c’est Jiefette notre plus jeune sœur, elle passe son temps à tataner. Elle pense être une digne descendante du grand Mekkanivelle… Si seulement… C’est encore une enfant, il faut que je la protège.

Nous sommes tous ingénieurs dans la famille, et ça n’est pas anodin, nous avons passé notre jeunesse à jouer avec des bidules, et les inventions de nos camarades nous intrigués beaucoup, si bien que nous passions notre temps à démonter leurs projets pour les reconstruires sous d’autres formes.
Vous n'aurez hélas jamais l'honneur de nous rencontrer tous les 3 en même temps, nos emplois du temps et notre préparation au combat pour la reprise de notre ville nous prend bien trop de temps pour s'octroyer des joutes familiales. Mais ne pensez pas que nous nous voyons jamais. Seulement ces moments là, nous nous les réservons...


(un bruit lointain se fit entendre)

- LallaaaaAAAaaaaLaalaaaaaaaaaa mûûûûûûûrrrrrrrrrrrrrrrr c'eeeeessssttttt laaaaa pluuuuuusssss beeeeeeeellllleee chooooooseeee quiiii puiiiiisse nous arriiiiiiiiveeeeeeeeeer ÔooOOooh qu'eest ceee que jeeee vouuus aiiiimme vouuuus leeees pluuuus jooolie gnooomeeettteeess.... Paaaaaapriiiiikaaaaaaaa, Aaaaazeeeeeeyyyyy, sans oublier Lylyyyy et Ratatinééééééééeeee, leeess auuuutreuh auuussssi je peeeennnse à vouuuus chaaaaqueuuuuh nuiiiiiiiit...
- Jiefricus ! Tu n'es pas seul !
*rougît* - Ah ?! Euh... Mais que fais tu là ???
- Rien ! laisse tomber... Allons festoyer, ta soeur est dans le jardin...


La famille au complet : Jief / Jiefricus / Jiefette


(hrp) Vous l'aurez sans doutes compris, j'ai sur Kirin Tor en plus de Jiefricus 2 autres personnages qu'il m'arrive de jouer de temps à autres. Jief (voleur niv 71), actuellement dans une guilde (renaissance), mais en réalité, je n'ai plus de réels affinités avec les joueurs de cette guilde (les cadres avec qui je jouais étant parti depuis quelques temps sur aion). Et Jiefette (chevalier de la mort niv 56) actuellement sans guilde, comme elle tatane sévère, j'avais pensé à intégrer la guilde SaFFrag, mais ils sont beaucoup trop bons pour moi Smile
Bref, si c'est possible, je pense qu'ils feraient de très bon agents des services secrets. (/hrp)
avatar
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jiefricus – prologue d’un bras cassé raconté par les siens…

le Mer 24 Fév 2010 - 12:04
*murmure* eh beh Jief l'a pô l'air mal et en plus il a pô l'air de s'entendre avec son frère...
suis qui m'a trahis... ça peut être un bon parti...

en tout cas contente de tous vous connaitre !!!

Pis Jiefette c'est aussi une sans couettes...

pas a avoir de craintes pour la concurrence avec elle...



[hrp] Hmm j'ai également longtemps espéré pouvoir rejoindre SAFFRAG, mais ne me sentant pas à la hauteur j'ai fini par abandonner l'idée... *renifle bruyamment*[/hrp]

_________________
Oo. Âzey .oO

Rédac' Chef du Gnome Enchaîné (www.journaldugnome.com)

Elue "MISS COUETTES" pour les années passées comme pour celles à venir !
avatar
Membre
Nombre de messages : 64
Age : 19
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur , mineur
Date d'inscription : 15/02/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jiefricus – prologue d’un bras cassé raconté par les siens…

le Mer 24 Fév 2010 - 19:14
Jiefricus ! C'est trop chou ! C'est gentil de penser à nous et de nous mettre dans tes chansons . Tu pourais peut être en faire d'autre ? Une pour chaque gnomette ? 
avatar
Membre
Nombre de messages : 290
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Pretresse experte en bétises
Métiers : ramasse et taille les cailloux. (fabrique des tartines accessoirement)
Date d'inscription : 22/11/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jiefricus – prologue d’un bras cassé raconté par les siens…

le Dim 28 Fév 2010 - 2:28
HRP : alors tant que c'est gnome, tu peux ajouter tes rerolls dans la guilde, contacte un des fondateurs (t'as la liste dans l'onglet) Ou hurle sur le canal SSG, ca peut aider aussi.

Sinon, pour les non gnomes, tu as SSG , la guilde secrete des membres de la GNomes Inc non gnomes évidemment. Pareil, Hurle sur le canal ssg. Smile

_________________
Bon j'y fous le feu, on verra bien si ca brûle ou si ca hurle. Ou pitekre les deux !
Contenu sponsorisé

Re: Jiefricus – prologue d’un bras cassé raconté par les siens…

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum