Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1399
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005
Voir le profil de l'utilisateur

[spoiler] un peu d'Histoire Wow 4.0

le Lun 24 Aoû 2009 - 17:37
[spoiler]
Le cataclysme va donner accès à Gilneas et à un nouveau peuple jouable : les worgens de Gilneas.

Historiquement, Gilneas est gouverné par Genn Têtegrise. Et était une des nations alliée à Alterac, Dalaran, Kul Tiras, Lordaeron, Stromgarde et Hurlevent.

Après la seconde guerre, Genn a estimé qu'il en avait plus que marre des elfes et compagnie et fit construire le grand mur de Têtegrise (au sud de la forêt des pins d'argent).

Effectivement, Gilneas échappa ainsi au fléau.

Par contre, et cela était supposé depuis longtemps, on pensait que les worgens les avaient eu.

En effet, Arugal (le boss de fin du donjon de Sombrecroc) était un citoyen de Gilneas qui cherchant une solution pour sauver son pays (gilneas) et Dalaran (où il était membre du Kirin Tor) était parti étudier ces êtres dimensionnels nommés Worgen.

Hélas les worgens sont incontrôlables et finirent par tout massacrer et Arugal par devenir fou.

Il est supposé que les Worgens ont transmis leur malédiction aux habitants de Gilneas. Par contre, ces derniers ont conservé leur humanité.

Les quêtes dans la zone de départ des joueurs worgens expliqueront sûrement tout cela en détail. Il est confirmé que les quêtes expliqueront ce qui s'est passé dans Gilneas depuis la fin de warcraft 3.

Lors du cataclysme le mur sera détruit et les habitants de Gilneas seront obligé de demander de l'aide.

Il est n'est pas anodin que les elfes de la nuit soient vu en train de prendre contact avec les worgens. En effet, depuis wow 1, il est sous-entendu que les worgens sont liés à Elune, la déesse des elfes de la nuit, d'une manière ou d'une autre. (ou peut être carrément au rêve d'émeraude).

La première personne à avoir été en contact avec les worgens selon les textes seraient une elfe de la nuit (ça a mal tourné)

Pour la petite histoire, une quête des Grisonnes font directement référence aux quêtes des bois de la pénombre parlant de cette elfe. Il y a donc bien un suivi par blizzard de cette histoire et les worgens sont bien plus que juste des gens loup-garous.

Bref, il est normal au final que les Worgens soient une race (peuple est définitivement un meilleur terme pour ces jeux...) Alliance. Le lore est bien établi.[/spoiler]


Dernière édition par Primrose le Mar 25 Aoû 2009 - 9:38, édité 6 fois
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [spoiler] un peu d'Histoire Wow 4.0

le Mar 25 Aoû 2009 - 9:28
(
d'un autre coté, lier les loups garous à la lune, c'est pas original Wink

la quête faisant référence au bois de la pénombre est celle de la faux d'élune, il me semble.

merci pour ce résumé !
)
avatar
Membre
Nombre de messages : 201
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Prêtresse
Métiers : Enchanteur Joaillier
Date d'inscription : 08/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [spoiler] un peu d'Histoire Wow 4.0

le Mar 25 Aoû 2009 - 12:50
résumer les partir importent:

* Confirmation du fait que Deathwing sera bien un grand méchant ^^
* En jouant les Worgens, les joueurs arpprenndront l'origine de la maladie et comment ils parviennent à maîtriser la bête qui est en eux. Nous apprendront également d'où ils viennent... Mais peut-être également de quand ils viennent.
* Les Worgens se trouveront à Gilneas..
* Les Gobelins commenceront sur Lost Isles qui ont été créées par le Cataclysme. Ce dernier a été créé par Deathwing lors de son retour sur Azeroth. Les Gobelins sont en quelque sorte des réfugiés qui prendront des bateaux, finiront par s'échouer et seront aidés par la Horde. Notez que toute une série de quêtes permettront de découvrir l'histoire des Gobelins jouables, vous ne serez pas dans la Horde dès que vous créerez un Gobelin, vous rejoindrez la faction par la suite.
* Le Level Cap sera bien 85. Pourquoi ? Hé bien tout simplement pour ne pas faire peur aux joueurs qui démarrent au niveau 1. En prenant 10 niveaux à chaque extension, le level cap pourrait sembler bien trop difficile à atteindre. De plus, avec seulement 5 niveaux, les développeurs peuvent proposer une histoire et des quêtes bien plus étoffées.
* 7 nouvelles zones seront disponibles : Uldum, Le mont Hyjal, The Lost Isles, Sunken City (une ville engloutie avec deux donjons à proximité), Deepholm, Grim Batol, Twilight HIghands et Gilneas.
* Le Guild Advancement System consistera en différents challenges pour les clans. Ces derniers pourront monter du niveau 1 à 20 en effectuant certaines actions (BG, quêtes journalières). Vous obtiendrez en récompense divers bonus comme des réductions auprès des marchands ou encore des résurrections de groupe pour les instances.
* Le Phasing jouera un grand rôle en Azeroth, un peu comme dans la Couronne de Glace.
* L'archéologie sera un nouveau métier secondaire qui devrait intéresser les explorateurs. Vous pourrez explorer les différentes ruines du jeu à la recherche d'artefacts. Ici encore, plus d'infos d'ici peu.
* La fonctionnalité Paths of the Titan devrait permettre de spécialiser votre personnage d'une nouvelle manière. Il existera un "chemin" à suivre qui vous permettra d'accéder à de nouvelles compétences. Ces "chemins" seront accessibles à tous, peu importe votre classe. Un Paladin et un Démoniste pourront donc suivre la même voie.
* Blizzard ne prévoit pas de nouveaux talents pour les classes. Par contre, le Mastery System permettra de booster vos compétences. Plus vous mettez de points de talents dans un arbre précis, plus les compétences issues de celui-ci sont performantes.
* Cinq zones sont prévues pour monter du niveau 78 au niveau 85, avec ensuite deux zones 1 à 15 pour les nouvelles races.
* Les joueurs pourront voler partout en Azeroth, ainsi que dans la zone PvP Joug d'hiver.
* L'Alliance a perdu Southshore dans le cataclysme.
* De nombreuses zones seront modifiées : Désolace deviendra une zone luxuriante, Les Tarides seront divisées en deux (nord/sud), Auberdine sera détruite, le petit camp orc situé sur la plage d'Orneval va prendre de l'ampleur, une montagne d'Azshara a été rasée pour permettre aux gobelins de s'installer, Fossoyeuse va bénéficier de nouveaux toits pour permettre de la survoler, etc.
* Pour atteindre la ville engloutie, il faudra bien sûr descendre sous l'eau. En arrivant au fond de l'eau, les personnages tomberont en quelque sorte sur le sol, ce qui vous permettra de jouer comme si vous étiez à l'air libre. Pour remonter à la surface, il faudra bien entendu nager à nouveau. Tout ne se déroulera pas à 100% sous l'eau.
* Deepholm se trouve dans le plan élémentaire de la terre. On trouvera beaucoup de membres du Twilight's Hammer dans cette zone qui sera manifestement assez effrayantes. Il s'agit de la plus grande zone de l'extension, le repaie de Deathwing. Ce sera en quelque sorte la Couronne de glace de Cataclysm, le point d'orgue de l'extension. On y trouvera aussi le Temple de la Terre.
* Uldum devrait contenir deux donjons dont un raid. On y trouvera de nombreux temples créés par les Titans. Cette zone était pratiquement inconnue, peu de gens s'y sont rendus dans le passé. C'est réellement le cataclysme qui a mis à jour Uldum. La zone cacherait une puissante arme, qui est bien entendu recherchée par de nombreuses factions, dont la Horde et l'Alliance bien sûr. La storyline concernera bien sûr les Titans.
* Le Mont Hyjal est sous le siège de Ragnaros, qui a avait été renvoyé dans le plan élémentaire du feu par les joueurs et qui tente par tous les moyens de revenir vous chercher des noises ^^ Malfurion reviendra du Rêve Emeraude pour protéger la zone et organiser la défense. Sachez enfin que l'Arbre Monde est entrain de repousser.
* Twilight Highlands contiendra Grim Batol. Deathwing y a atterit et on pourra d'ailleurs en voir les traces. Des quêtes auront d'ailleurs pour centre d'intérêt cette marque laissée par le dragon. Le QG du Twilight Hammer se trouvera également dans la zone. La Horde et l'Alliance y auront un point de chute.
* Firelands sera un donjon où on devrait combattre Ragnaros.
* Les Blackrock Caverns seront une nouvelle instance dédiée au leveling. On la trouvera au Mont Rochenoire qui sera probablement revu pour l'occasion.
* Grim Batol sera aussi une instance de leveling.
* Les Mortemines et le Donjon d'Ombrecroc seront disponibles en mode héroïque pour les joueurs de L85.
* L'île de Tol'Barad sera une île située près des royaumes de l'est et dédiée au PvP. On y trouvera des quêtes journalières.
* Trois nouveaux BG seront accessible, dont l'un se nomme "Bataille pour Gilneas".
* Blizzard prévoit de nouvelles arènes, sans en préciser le nombre.
* Blizzard implantera des champs de bataille qui permettront d'accéder aux mêmes objets que les arènes, mais sans passer par les arènes.

* Compétences raciales des gobelins : Rocket Jump (permet d'avancer de 20m en activant une ceinture explosive), Rocket Barrage (envoie des roquettes sur l'ennemi), Time is Money, Beast Deals Anywhere (les meilleures réductions, peu importe les réputations), Pack Hobgoblin (un servant donnant accès à la banque toutes les 30 minutes), Better Living Through Chemistry (+15 en alchimie et les potions donnent plus de vie/mana).
* Compétences raciales des worgens : Darkflight (active la forme de loup, +70% en vitesse de déplacement), Viciousness (+1% à tous les dégâts), Aberration (réduit de 15% la durée des malédictions et maladies), Flayer (+15 en dépeçage, dépeçage plus rapide et plus besoin de couteau).
* La forme de loup des worgens est purement esthétique, elle n'apporte aucun bonus. Hors combat, le joueur peut choisir sa forme, mais en combat, le personnage passe automatiquement en loup.
* Un gobelin peut devenir chevalier de la mort, chasseur, mage, prêtre, voleur, chaman, démoniste ou guerrier.
* Un worgen peut devenir chevalier de la mort, druide, chasseur, mage, prêtre, voleur, démoniste ou guerrier.
* Côté Horde, on peut désormais devenir orc mage, mort-vivant chasseur, tauren paladin tauren prêtre, troll druide et elfe de sang guerrier.
* Côté Alliance, on peut désormais devenir humain chasseur, nain mage, nain chaman, elfe de la nuit mage, gnome prêtre.
* Démoniste : disparition des fragments d'âme dans les sacs. On les retrouve directement dans l'interface, sous la barre de mana du personnage. Ils ne sont plus utilisés qu'en combat (3 fragments maximum par combat) et se régénèrent rapidement en dehors des combats. Unnouveau sort apparaît également : Soul Burn, qui permet de rendre plus puissant le sort suivant. Avec Searing Pain par exemple, hé bien les trois prochains Searing Pain seront automatiquement des coups critiques. Avec l'invocation des démons, cela rend l'invocation instantatnée. Avec Soulfire, elle rend le sort instantané. Idem avec Fear. Avec Death Coil, le fear dure plus longtemps et les soins sont plus importants.
* Chasseur : Adieu le mana, bonjour le Focus (la concentration probablement) qui se régénère continuellement. Les Chasseurs ne doivent plus faire attention à l'intelligence. Le Focus dispose de 100 points et chaque coup coûte 30 à 60 points. Le Chasseur bénéficiera de moins de cooldowns pour ses compétences tandis que les munitions ne seront plus des consomables.
* Le mana par 5 secondes est remplacé par l'esprit.
* L'esprit, ce sera désormais la régénération du mana. Tous les soigneurs vont recevoir une compétence de type méditation (regen pendant le casting).
* Plus d'esprit sur les équipements des mages et démonistes.
* Disparition de la puissance des sorts sur les objets.
* L'intelligence donnera désormais du mana et de la puissance des sorts.
* Disparition de l'intelligence pour les chasseurs et pour les Chamans Amélioration.
* Disparition de la puissance d'attaque sur les objets.
* Un point d'agilité donnera 2 point de puissance d'attaque pour le voleur, le chasseur, le chaman et le druide, ceci afin d'éviter que les porteurs de plaque ne prennent les objets en cuir.
* Plus de défense sur les objets. On oublie donc la notion de cap pour le tanking. Les tanks vont recevoir cette valeur anti-critique via les talents (Survival of the Fittest).
* Disparition de la pénétration d'armure, cela était trop compliqué. Blizzard remplacera cela par le Mastery. Plus d'infos demain probablement.
* La hâte va désormais augmenter la vitesse de régénération de la rage, de l'énergie, des runes et du focus.
* Disparition de la valeur de blocage telle qu'on la connaît actuellement. Au lieu de bloquer une valeur fixe, cela bloquera un pourcentage.
* Un nouvel objet légendaire : Shadowmourne. Une hache à deux mains.
* L'archéologie permettra de récupérer des artefacts qui apporteront des bonus : téléportation à certains endroits, récupération de nouvelles recettes de professions, d'objets, des animaux de compagnie, etc. L'interface proposera un journal d'archéologue vraiment sympa.
* Le reforging permettra de personnaliser son équipement au niveau des stats. Réduction de 50% d'une stat pour donner cette valeur à une autre stat. Certaines restrictions seront néanmoins apportées à cela. Le reforging pourra être réalisé par les forgerons, les travailleurs du cuir, les couturiers, les joailliers et les ingénieurs.
* On pourra crafter des objets qui donneront 5 points par exemple.
* La pêche et les métiers de récolte seront rendus plus amusants, mais sans plus de détails.
* Blizzard compte revenir à la source de l'ingénierie : nouveaux familiers et objets aux conséquences catastrophiques ^^
* Le nouveau titre pour les professions serait "illustre".
avatar
Membre
Nombre de messages : 201
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Prêtresse
Métiers : Enchanteur Joaillier
Date d'inscription : 08/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [spoiler] un peu d'Histoire Wow 4.0

le Mar 25 Aoû 2009 - 12:51
parti 2

* Les Rated Battlegrounds permettront d'obtenir non seulement les mêmes récompenses qu'en arènes, mais également quelques objets exclusifs. Le but de ces BG est en quelque sorte de récupérer les joueurs n'aiment pas trop les arènes.
* Pour l'instant, Blizzard pense proposer un Rated BG différent chaque semaine, en plus bien sûr des BG habituelles accessibles à tout moment. Notez d'ailleurs que Blizzard compte réduire le temps d'attente d'entrée dans les BG en autorisant le lancement d'un nombre plus important de BG en parallèle.
* La cote gagnée dans les Rated BG dépendra du niveau de votre équipe par rapport à celui de l'équipe adverse. En remportant un Rated BG, vous obtiendrez des points d'arène. Si vous perdez la partie, vous ne perdez pas de cote, mais vous ne gagnez rien non plus, contraitement à l'honneur dans les BG. Pour quelle raison ? Hé bien par exemple pour éviter de pénaliser les joueurs qui se retrouveraient en plein d'une équipe de nazes ^^ Par contre, si vous perdez régulièrement, le système vous mettra automatiquement face à des équipes plus faibles.
* Les stats de fin de BG seront bien plus complètes qu'auparavant puisqu'elles inclueront des infos sur tout les BG auxquels vous avez participé.
* Les titres honorifiques reviendront sur le devant de la scène (comme Grand Maréchal). Les BG vous permettront également d'obtenir des montures équipes, des points d'arène, des hauts faits de guilde et des niveaux de guilde (voir plus bas).
* Vous ne pouvez vous inscrire pour un Rated BG uniquement si vous êtes en groupe. C'est notamment pour cela que Blizzard a décidé de réduire le nombre de joueurs qui participeront à la Vallée d'Alterac. Cela va passer de 40 à 25.
* Tol Barad sera une zone PvP dont le concept se trouve à mi-chemin entre l'île de Quel'Danas et le Joug d'hiver. Il sera donc possible de prendre le contrôle de la zone régulièrement. Bien que des quêtes journalières y seront disponibles pour les deux factions en dehors des sièges, celle en possédant le contrôle de Tol Barad aura accès à des quêtes supplémentaires.
* Le Guild Advancement System permettra aux guildes des niveaux de guildes. Les niveaux iront de 1 à 20. Le niveau de la guilde augmentera en fonction des actions des joueurs, incluant le développement des membres de la guilde (montée en niveau, accès à des niveaux de réputation plus élevé envers diverses factions, accès à des niveaux de professions élevés) , le fait de vaincre un boss d'instance, le fait de remporter une arène ou un Rated BG, etc. Les niveaux de guildes donneront accès à différents bonus comme un sort de résurrection de masse, une réduction des coûts de réparation, la suppression de tous les composants des sorts de raid, un bonus à l'or looté sur les monstres ou joueurs, un sort de téléportation de groupe permettant d'amener ses compagnons de guilde dans certains endroits, etc.
* Tous ces bonus sont appelés des talents de guilde qui ressembleront beaucoup aux arbres de talents des personnages (vous pouvez mettre plusieurs points dans certains talents). Seul le maître de guilde aura accès à cet arbre de talents et aura la possibilité de dépenser les points afin que les membres en profitent. Un point de talent est accordé par niveau de guilde.
* Le gain d'expérience permettant à votre guilde de monter de niveau sera basé sur les actions des 20 meilleurs membres de la guilde. Pourquoi ? Hé bien tout simplement pour éviter que les guildes composées de très nombreux membres soient avantagées.
* En plus des talents, l'expérience de la guide est convertie en monnaie de guilde. Cette monnaie pourra être utilisée pour acheter diverses récompenses comme des recettes de professions, des tabards, des montures, etc. Ces récompenses devront être achetée à un PNJ particulier. Autres bonus : des objets héritage liés à la guilde ou encore une sorte de drapeau ou du moins un objet à l'effigie de votre guilde que vous pouvez déposer sur un boss vaincu pour faire un beau screenshot... Et accessoirement l'envoyer sur JH :p
* Notez que si vous quittez la guilde, vous perdez automatiquement les recettes et bonus obtenus via votre ancien clan. Pour les objets héritage, ceux-ci sont automatiquement placés dans la banque de guilde.
* En ce qui concerne les recettes de profession obtenues via le PNJ, sachez que celles-ci proposeront des recettes déjà connues mais nécessitant moins de composants ou des composants différents. Ces composants seront achetables auprès du même PNJ.
* Un outil Looking for Guild sera proposé in-game. Celui-ci permettra aux joueurs de facilement trouver une guilde et à une guilde de aisément trouver les joueurs qui lui manquent. Une guilde pourra par exemple préciser qu'elle est casual et qu'elle cherche un tank qui joue le week-end. Une guilde hardcore pourra de son côté demander un DPS qui est là très régulièrement la semaine. Vous pourrez même préciser le niveau du personnage que vous cherchez.
* Au niveau des hauts faits de guilde, il faudra que 75% des joueurs fassent partie du groupe qui effectue le haut fait pour que ce dernier soit validé pour le clan. Parmi les hauts faits disponibles, on trouve : obtenir un objet légendaire (pour un seul joueur), avoir toutes les professions accessibles au niveau grand maître pour la guilde, échanger 100.000 objets craftés entre membres de la guilde, devenir exalté avec toutes les réputations de Norfendre.
* Un flux RSS sera disponible sur l'Armurerie. Celui-ci relaiera les news postées in-game et proposera un historique des news. De plus, le flux RSS sera automatiquement mis à jour par l'Armurerie en postant les hauts faits et actions particulières effectuées par la guilde (boss tué, etc.).
* Le jeu va recenser toutes les recettes connues par les joueurs de votre guilde. Ils pourront ainsi rapidement savoir si un membre dispose de la recette que vous cherchez. Idem pour ce qui est axé PvP.
* Il sera possible d'inviter une guilde afin d'effectuer certains évènements.
* Le Mastery System permettra d'améliorer vos compétences automatiquement en plaçant des points dans vos talents. Chaque arbre de talents disposera de plusieurs bonus issus du Mastery System, bonus qui augmenteront petit à petit au fur et à mesure que vous placerez des points dans l'arbre en question. Parmi ces bonus, on trouvera des améliorations de dégâts, l'augmentation des chances de faire un coup critique, etc. Sachez par contre que le Mastery System engendrera la suppression de certains talents devenus inutiles.
avatar
Membre
Nombre de messages : 201
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Prêtresse
Métiers : Enchanteur Joaillier
Date d'inscription : 08/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [spoiler] un peu d'Histoire Wow 4.0

le Mar 25 Aoû 2009 - 13:13
Sur le premier screenshot on peut voir l'arbre de talent d'une guilde.
Sur le second screenshot, c'est l'interface des métiers de guilde qui
est présentée. Sur le troisième screenshot, on peut voir plusieurs
hauts-faits de guilde. la quatrième image permet de voir le nouveau
système qui proposera un flux d’informations de guilde. Et pour
terminer, vous pouvez voir l'interface d'une des 6 voies des


C'est très bien tout ça mais j'espère qu'il rajouteront du BG de guilde^^ (comme dans guildewars)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum