Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1401
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Suggestion : une classe de soin gnome sur forum wow-europe

le Ven 25 Juil 2008 - 17:24
Bonjour,

Crôm de < Verum Virtus > sur Kirin Tor, nous demande de participer à la demande d'une classe "soigneur" gnome sur ce forum http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=4965920101&sid=2


Mon avis personnel, que j'ai donné sur le forum :

sur le plan RP et histoire de wow, il est établi (dans le jeux de rôle de wow, qui est considéré comme "canon" et au contenu officiel par Blizzard) que les Gnomes sont au pire Athée, au mieux Agnostique (cela signifie qu'ils s'embarrassent pas d'avoir une opinion sur les divinités)

Les gnomes considèrent la spiritualité des autres peuples comme intéressantes et curieuses mais pas importante au quotidien, et nettement moins productive que la magie, la mécanique et le confort matériel immédiat.

Après, votre gnome est libre en "rp" d'être différent, mais c'est le contexte culturel du peuple gnome.

-
Bref, le "background" de wow impose que les gnomes ne puissent pas être prêtres, paladins ou chamans. Druide cela reste ... difficile .

La seule alternative serait une classe spéciale ou métier premiers soins améliorés (médecins). Ou que l'on accepte que des gnomes s'intéressent à la lumière comme mécanique cosmique rigolote.


--
Je rajoute ici qu'à mon avis, Blizzard ne donnera jamais une classe spécifique ou une mécanique spéciale gnome, tout au plus ils ajouteront paladins et prêtres au gnome, en disant qu'après tout, à force de côtoyer les nains, la lumière a fini par intéresser des gnomes. Je trouverai cela un peu triste, car j'apprécie le coté agnostique des gnomes mais si les joueurs veulent tant que ca rendre les gnomes relativement indépendants, c'est le seul choix réaliste qu'à blizzard.

On peut toujours fantasmer sur une classe démente d'hybride soigneurs/soutien/mini-dps à coups de machines, piqûres, lasers etc qui serait associée au métier d'ingénieurs, mais je doute franchement voir cela un jour. Pas épique pour une classe de héros (faut une histoire avec plein de monstres, de discours, etc) ,

Blizzard semble ne jamais vouloir des classes qui pourraient être redondantes. Encore qu'une vraie classe de soutien pourrait intéresser blizzard (qui devrait poser en raid des barrières pour ralentir les monstres, des auras avec zone, passer de joueurs en joueurs pour qu'ils aient des améliorations, etc). Ceci reste donc un délire personnel.

Bref... je ne pense pas que cela changera.
avatar
Membre
Nombre de messages : 191
Métiers : Mineuse / Ingénieuse
Date d'inscription : 09/10/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Suggestion : une classe de soin gnome sur forum wow-europe

le Mer 30 Juil 2008 - 20:38
Hé,

et t'as oublié des gnomes à la forte volonté !!!! Des GNOMES PSYCHIQUES Smile qui serait capable d'utiliser leur gros cerveau (hypertrophié c'est bien connu) pour soigner grâce à leur don mentaux ....
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Suggestion : une classe de soin gnome sur forum wow-europe

le Mar 12 Aoû 2008 - 13:46
...et ils combattraient des araignées sur une planète lointaine qui auraient détruit gnomeregan en balançant un énorme météorite depuis leur système solaire Laughing
Contenu sponsorisé

Re: Suggestion : une classe de soin gnome sur forum wow-europe

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum